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Avis / Questions

Rétroviseur photochromatique - comment ca marche ?


Invité §cyr778Tj
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Invité §cyr778Tj

Tout est dans le titre, et pour ceux qui ne connaissent pas ce terme "barbare", c'est tout simplement le mode jour/nuit du rétro intérieur automatique.

Je voudrais savoir comment ca fonctionne et si c'est efficace.

 

D'avance merci.

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Invité §Zed035Id

Je pense que ça marche un peu comme les verres 4 saisons, le verre doit devenir plus foncé lorsqu'il est exposé à une illumination directe, comme celles de feux de voiture.

 

Enfin je dis ça, mais je ne suis sûr de rien.

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Invité §gol583ok

Il n'y aurait pas un film à cristaux liquides en facade du mirroir?

 

Je dis ça, mais je n'en sais rien non plus...

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Invité §cyr778Tj

En fait j'ai cru voir qu'il y avait un petit capteur sur le rétroviseur, donc le miroir ne change pas "tout seul" avec la réaction à un fort éclairage.

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Invité §chr683xt

En faite sur le retroviseur ta une petite lampe ( verte sur 407 ) et tu fous par exemple en pleine phare deriere c'est un capteur de luminosité qui fait que il va se metre en position nuit .

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Invité §cyr778Tj

Ca ok j'avais cru comprendre, mais comment se produit le passage en mode nuit justement...que se passe t'il concretement sur le miroir ?

 

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Invité §Tur567ju

Il n'y a pas un "liquide" dans certains rétro ? :voyons:

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Invité §chr683xt

Si peut etre bien c'est lent genre petit moteur electrique progressif c'est pas un cran !

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Invité §cyr778Tj

Bon ok donc il se fonce avec la luminosité, sans doute a l'aide de cristaux...à confirmer.

Mais est-ce efficace ?

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Invité §Thx066Xf

Il y a en fait deux capteur. 1 capteur mesure la luminosite dans l'habitacle, et l'autre la luminosite venant de l'arriere. Lorsque la difference est trop importante, un petit calculateur applique une difference de potentiel

 

En fait, le retro est constitue de deux parties : un premier mirroir sans teint et un deuxieme mirroir normal. Les deux sont separes par un gel. lorsque la difference de potentiel est appliquee a ce gel, c'est le premier mirroir qui est operationel, sinon, c'est le deuxieme. Ensuite, c'est comme les retros normaux, les deux mirroir ne renvoient pas la meme quantitee de lumiere.

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Invité §cyr778Tj

Merci pour cette explication technique et simple à la fois !!

 

Maintenant, la 2e "phase" : est-ce que c'est efficace ?

 

Merci de donner vos avis.

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Invité §cap565eB

Merci pour cette explication technique et simple à la fois !!

 

Maintenant, la 2e "phase" : est-ce que c'est efficace ?

 

Merci de donner vos avis.

 

Moi, j'ai ça sur la 406, et c'est franchement bien: ça repose vraiment les yeux la nuit. Il faudrait juste faire la même chose sur les rétro extérieurs.

 

 

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Je l'ai sur mes 3 retros (interieur/exterieur) et franchement c'est genial. C'est completement "transparent" comme fonctionnement : on ne s'apercoit de rien mais c'est tres efficace. parfait en un mot.

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Invité §Man186yn

Il y a en fait deux capteur. 1 capteur mesure la luminosite dans l'habitacle, et l'autre la luminosite venant de l'arriere. Lorsque la difference est trop importante, un petit calculateur applique une difference de potentiel

 

En fait, le retro est constitue de deux parties : un premier mirroir sans teint et un deuxieme mirroir normal. Les deux sont separes par un gel. lorsque la difference de potentiel est appliquee a ce gel, c'est le premier mirroir qui est operationel, sinon, c'est le deuxieme. Ensuite, c'est comme les retros normaux, les deux mirroir ne renvoient pas la meme quantitee de lumiere.

Bonsoir, savez-vous de quoi est constitué ce gel chimiquement parlant ?

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