Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Essai Alfa GT 3L2 V6 et 147 GTA


Invité §sub010ft

Messages recommandés

Invité §sub010ft

Bonjour à tous,

J'ai eu la chance ce weekend d'essayer les Alfa GT V6 et 147 GTA

 

En fait c'est plutot impressionant, la 147 etait en selespeed.

 

Au niveau de la ligne chacun jugera en fonction de ses gouts, mais je suis plutot partisant du look global, un bémol pour les jantes de GTA, que je ne trouve pas "terrible" (mais ceci n'engage que moi)

 

La finition a progressé, bien sur ce n'est pas encore au niveau des allemandes mais c'est déja pas mal.

 

Venons en au sujet principal : LE moteur, la sonorité est exceptionnelle ! elle différent de la GT à la 147, sur la 147 GTA c'est plus viril. Le moteur est souple, c'est normal c'est un V6, et il est rageur, exactement ce qu'il faut ! Il reprend du poil de la bete vers 4000 tours et la c'est que du bohneur !

 

Un cadeau bonus des vidéos (assez courtes) des bete

 

->http://alfa3l2v6.monsite.wanadoo.fr/

 

Si vous avez des questions n'hesitez pas !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §man377Ue

Hello,

 

J'ai une 147 GTA depuis pas longtemps et j'en suis super content! T'as vu des différences niveau performences entre les 2? (10 chevaux de différence c pas grand chose..)

 

Sinon les 2 intérieurs se ressemblent énormément je crois!

Très belles voitures :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sna647Jn

Salut, à terme (d'ici 2 ans) je pense me prendre une GTA (147 ou 159) on verra la composiion de la famille à ce moment là :D

Je me pose des question sur la selespeed, t'en a pensé quoi de la boite ?

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

La nouvelle génération de Selespeed est bien meilleur que la 1ère ! :oui:

Les rapports se passent beaucoup plus rapidement !

Le mode sport et city sont vraiment sympa ! :bien:

Sinon, les jantes de la 147 GTA sont sublimes ! :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub010ft

Salut à tous !

 

Pour la difference entre le GT et la 147 je dirais que les 10 chevaux perdu par le GT se situe vraiment en haut des tours, la perte est plutot infime, pour info les 10 ch sont facilement récupérable dixit le chef d'atelier de chez alfa !

 

Pour ma part je craquerais également plutot pour une 156 sportwagon GTA (famille oblige)

 

Pour le selespeed, Alfa à fait de réels progrés, c'est plutot rapide en mode palette au volant ou levier de vitesse, le mode city permet de rouler comme avec une boite Auto, dans ce cas les passages de vitesse sont plus lents.

 

Pour les jantes de GTA, en effet les gouts et le couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sna647Jn

Merci pour les infos :D

Elle date de quand la derniere generation selespeed quelle est bien ? (au cas ou j'achete d'occaz ;))

Vous auriez pas des photos des commandes selespeed ? J'ai pas reussi à en trouver :L

Sinon au sujet des jantes, je suis pas fan des jantes alfa d'origine, mais bon ça se change (et chez alfa ils font des jantes plus "classiques" aussi :bah:), par contre niveau pot d'echappement, ils pourraient changer ça depuis le temps parce que c'est pas top :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf817Iz

Je pense que cette sensation de perte de puissance dans les tours entre le V6 de la Gt et de la GTA est surtout du a l' echappement et aux nouveaux catalyseurs, moins polluants sur la GT .Peut etre une petite retouche sur la cartographie aussi

avec un debit d 'air et d' essence un peu moins important pour la GT .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf817Iz

D' ailleurs si tu optes pour une 156 GTA le moteur est encore plus nerveux que celui de la 147 GTA , cette derniere etant aussi plus restrictive niveau pollution que la 147 GTA .

Tu peux modifier la cartographie sans changer la puce avec cette version de centrale bosch , mais bon les chefs d ateliers Fiat et l' electronique ca fait deux :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub010ft

D'aprés mes infos il ya déja une difference entre la boite selespeed des 156 et celle de la GT toute recente, les anciennes sont en fait plus lente...

 

A mon tour de poser des questions, quand est-il de la fiabilité sur ses boites ? car à l'achat le surcout est de 800 euros ce qui est plutot correcte

 

Je pose cette question car mon paternel à commandé une GT 2L Selespeed...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub010ft

une autre question pour mannaggia Quelle conso réalises tu avec ta 147 GTA ?

 

Quelles sont les prix des révisions ?

 

D'avance merci pour les reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man377Ue

Comme j'ai dis plus haut cela fait à peine 10 jours que je l'ai...

Pour l'instant ma conso moyenne est de 14.6 litres au 100 ! Je fais quasiment que de la ville, à 90% ! C'est pas mal je trouve, bon je dois dire que je roule pépère aussi :) Sinon pour l'autoroute je m'en sors avec un ptit 9/10 litre à 130 en 6ème.

 

Si t'as le pied lourd t'arrive facilement au 18 voir plus :L

Sinon elle est géniale a conduire c'est le pied !:cool:

 

J'attends les premiers rayons de soleil pour faire des photos et les mettre sur mon post!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf817Iz

Mon garagiste m 'a dit qu' il avait plein de retour a cause des selespeed, ils

n' ont pas le droit de les demonter , ca part direct chez magnetti pour echange standard .

Ils ont peut etre fibiliser la version 6 de la boite (GT et GTA ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub010ft

ok c'est pas cool ça ! pour la conso c'est la norme pour ce type de moteur.

 

D'occasion un GTA reste à peu prés "accessible" mais j'ai toujours un peu peur sur la fiabilité de l'engin

 

Avez vous des infos sur la fiabilité de ce moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf817Iz

14.6 litres avec 90 % de ville ca me semble optimiste , deja avec le 3.0 litre c' est 16 litres ...

J' ai plus entendu parlé de 18 litres en ville pour les GTA .

 

Pour la fiabilité RAS le V6 est largement eprouvé et concu pour tenir minimum

250 000 km .

Mais apres je te conseil de prendre une garantie , car la moindre casse ca fait mal : 9000 euros le 3.2 ....

 

Je viens de trouver une garantie mecanique pas chere et pas restrictive du tout : maaf : 150 euros l' année pieces et main d eouvre quasiment sur toute l' auto .

Rien a voir avec les garanties style centrale ... qui sont de veritables arnaques ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son303YH

Alfa annonce 19.9 l en ville pour le 3.2 sur le gtv.:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kos115eZ

Alfa annonce 19.9 l en ville pour le 3.2 sur le gtv.:eek:

C'est clair que le V6 n'est pas un petit buveur :D mais bon... cette sonorité et ces performances :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf817Iz

Le seul probleme c' est la ville, en 6 eme a 140 kmh on arrive a 9 litres ce qui

est honnete .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta825xF

Sympa les videos sur ton site :bien:

La concession à l'air vraiment pas mal (en comparaison à d'autres du groupe en tout cas) c'est où? En plus ils ont des GT V6 et des GTA à l'essai c'est pas partout tu as bien de la chance.

Par contre essayer un V6 Alfa c'est dangereux, après on doit pas arrêter d'y penser, et puis on se demande s'y c'est raisonnable, faisable... moi j'ai essayer un GT mais en JTD il y avait moins de risques!

Niveau sonorité ce V6 c'est quelque chose :lover: mais la 2l selespeed à l'air pas mal aussi malgré des réserves de certains (par rapport au 2l TS notamment). J'en avais pas encore entendu et sur ta vidéo j'ai été plutôt agréablement surpris :oui: . A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub010ft

Salut !

 

La garage est sur Lievin (Pas de Calais) c'est tout neuf et ll'equipe à l'air top ! à confirmer

 

Pour l'essai c'etait un weekend specifique qu'Alfa organise tous les ans, sur invitation tu pouvais essayer len plus la GT JTD et la 166 2L4 JTD

 

Il tourne dans toute la France (Cf site officielle) et Lievin devait etre la 1ere date.

 

J'ai choisi les V6 car je possede un WRX 225 Cv et je coulais comparer car sur le papier les perfs sont similaires (mis à part sur les reprises ou la SUB se fait atomiser car les reprises "courantes" ne sont pas à son avantage, 80à120 en 5eme le turbo n'est pas en route !)

 

Pour la sonorité c'est vraiment impressionant !

 

Quelles reproches sont fait au 2L JTS ? le bruit est lui aussi trés joli (alfa a du y travailler) si cela interesse je ferais un reportage/video quand mon pere aura reçu la sienne

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oei754tO

Comme j'ai dis plus haut cela fait à peine 10 jours que je l'ai...

Pour l'instant ma conso moyenne est de 14.6 litres au 100 ! Je fais quasiment que de la ville, à 90% ! C'est pas mal je trouve, bon je dois dire que je roule pépère aussi :) Sinon pour l'autoroute je m'en sors avec un ptit 9/10 litre à 130 en 6ème.

 

Si t'as le pied lourd t'arrive facilement au 18 voir plus :L

Sinon elle est géniale a conduire c'est le pied !:cool:

 

J'attends les premiers rayons de soleil pour faire des photos et les mettre sur mon post!

 

A+

 

 

Si tu fais que 14.6l en ville je veux bien savoir comment :) ou alors c pas vraiment que de la ville, ou alors tu t'arrete jamais a un feu rouge stop etc...

autoroute a 110 quand tu te traine en 6 régulé tu peux faire du 8 ou 9l ouais.

à 130 tu fais dans les 11l

à 140 12l

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil501Ik

14.6 litres avec 90 % de ville ca me semble optimiste , deja avec le 3.0 litre c' est 16 litres ...

J' ai plus entendu parlé de 18 litres en ville pour les GTA .

Le V6 3.0 a une consmmation plus importante que le 3.2, en augmentant la cylindrée, ils ont réussi à réduire la consomation, Merci Mr ALfa :jap:

 

 

Et question fiabilité :good: aucun problème, le moteur a un beau passé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub010ft

vos reponses sur la fiabilité me rassure !

 

Pour la conso c'est quand meme important !

 

Je ne pensais pas autant mais bon c'est pas diesel non plus (je ne suis pas anti-diesel pas taper !)

 

 

Ah mais l'agrement et tellement top !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil501Ik

Ce n'est pas le 6 cylindres qui a le moins soif, mais par contre c'est l'un des meilleurs (avec le 6 en ligne Bmw).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son303YH

Ce n'est pas le 6 cylindres qui a le moins soif, mais par contre c'est l'un des meilleurs (avec le 6 en ligne Bmw).

Et les flat 6 porche.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta825xF

Salut !

 

La garage est sur Lievin (Pas de Calais) c'est tout neuf et l'equipe à l'air top ! à confirmer

 

Pour l'essai c'etait un weekend specifique qu'Alfa organise tous les ans, sur invitation tu pouvais essayer len plus la GT JTD et la 166 2L4 JTD

 

Il tourne dans toute la France (Cf site officielle) et Lievin devait etre la 1ere date.

 

OK je vais voir si ils viennent par chez moi ;)

 

J'ai choisi les V6 car je possede un WRX 225 Cv et je coulais comparer car sur le papier les perfs sont similaires (mis à part sur les reprises ou la SUB se fait atomiser car les reprises "courantes" ne sont pas à son avantage, 80à120 en 5eme le turbo n'est pas en route !)

 

Pour la sonorité c'est vraiment impressionant !

 

Quelles reproches sont fait au 2L JTS ?

 

Certains trouvent qu'il a moins de caractère et a une sonorité plus quelconque que le 2l Ts (excellente pour un 4 pattes)... Mais bon il y en a qui ne sont jamais satisfaits et puis si ça se trouve ils ne l'ont pas essayé.

 

le bruit est lui aussi trés joli (alfa a du y travailler). Oui j'ai trouvé aussi je m'attendais à un moteur qui soit limite silencieux vu les commentaires précédents

 

si cela interesse je ferais un reportage/video quand mon pere aura reçu la sienne.

Bien sûr un reportage photo/video sur un beau GT JTS ça se refuse pas! :bien:

 

Il l'a pris de quel couleur (intérieur/extérieur)ton père? Celui en noir, cuir rouge sur ton site est magnifique :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub010ft

Alors pour le reportage il faudra attendre, livraison prévu dans 8 semaines !

 

Mais je n'y manquerais pas

 

En fait il a choisi quasiment la meme que la photo, couleur exterieur (entre gris clair et gris foncé-> en fait le meme que la GT V6 en vidéo) et interieur cuir bordeau (comme la photo) il a pris en option les jantes en 17 à rayons et bien sur le selespeed

 

Franchement pour la sonorité c'est abusé, je n'ai jamais entendu le 2L Alfa mais je peux comparer par exmple avec un 2L2 16S opel (celui du speedster) franchement y'à pas photo !

 

Par contre pour le caractére je sais pas ? il doit faire 13 CV de plus mais cela ne veut rien dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta825xF

Alors pour le reportage il faudra attendre, livraison prévu dans 8 semaines !

 

Mais je n'y manquerais pas

 

En fait il a choisi quasiment la meme que la photo, couleur exterieur (entre gris clair et gris foncé en fait le meme que la GT V6 en vidéo) et interieur cuir bordeau (comme la photo) il a pris en option les jantes en 17 à rayons et bien sur le selespeed

 

Franchement pour la sonorité c'est abusé, je n'ai jamais entendu le 2L Alfa mais je peux comparer par exmple avec un 2L2 16S opel (celui du speedster) franchement y'à pas photo !

 

Par contre pour le caractére je sais pas ? il doit faire 13 CV de plus mais cela ne veut rien dire !

 

Oui, pour le moteur cela confirme qu'il faut toujours se faire son propre jugement et pour cela rien de tel qu'un essai :oui:

 

Pour le reportage ok dans 2 mois; ça va comme délai de livraison je trouve, cela a bien baissé depuis les débuts du GT. Même si cela va sûrement être encore trop long à attendre pour ton père :D

 

Pour la couleur celui que j'ai essayé était exactement comme ça :lover:

 

A propos il y a un topic officiel sur le GT très sympa sur ce site, si tu n'as pas été y faire un tour je te le conseille :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta825xF

J'y vais de ce pas...

 

Bonne lecture :p

 

A propos j'ai regardé pour les centres d'essai alfa ils ne viennent pas dans la concession où je vais d'habitude, mais pas trop loin de chez moi quans même. Donc j'ai une petite question tu t'es pointé là bàs direct pour l'essai ou tu avais "réservé" à l'avance pour pouvoir essayer ce que tu voulais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub010ft

Mon frere avait des invitations, mais je pense que tu peux essayer les voitures sans cela.

 

Le mieux est d'appelé le concess au pire tu pourras reserver...

 

Franchement cela vaut le coup d'essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kna371Zv

j'espère au moins que tu peux conduire les GTA lors des essais ? parce que chez audi et nissan, j'ai pu prendre le volant sans commercial pour me faire un evraie idée du potentiel de leurs v6, c'est appréciable 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta825xF

Mon frere avait des invitations, mais je pense que tu peux essayer les voitures sans cela.

 

Le mieux est d'appelé le concess au pire tu pourras reserver...

 

Franchement cela vaut le coup d'essayer

 

OK merci je vais me renseigner car ça me tente bien cette histoire :sol:

 

Knackboy a écrit :

j'espère au moins que tu peux conduire les GTA lors des essais ? parce que chez audi et nissan, j'ai pu prendre le volant sans commercial pour me faire un evraie idée du potentiel de leurs v6, c'est appréciable 8-)[/quotemsg]

 

C'est clair si c'est en passager c'est déjà beaucoup moins tentant! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man377Ue

Si tu fais que 14.6l en ville je veux bien savoir comment :) ou alors c pas vraiment que de la ville, ou alors tu t'arrete jamais a un feu rouge stop etc...

autoroute a 110 quand tu te traine en 6 régulé tu peux faire du 8 ou 9l ouais.

à 130 tu fais dans les 11l

à 140 12l

 

Le 14.6 que j'ai cité c'est ce que me donne mon ordinateur de bord.

Je vais faire un petit calcul rapide. J'ai fait mon plein d'essence il y a 7 jours exactement (63 litres) aujourd'hui je suis pile poil à la moitié de mon reservoir (31 litres environ) et mon compte kilomètres indique 216 km parcourus.

 

J'ai donc parcouru 216km avec la moitié de mon plein, ce qui nous donne 14.58 litre au 100! Exactement ce que me donne mon ordinateur de bord!

 

J'ai du faire 40km d'autouroute à tout casser, et de temps en temps une accélération sinon que de la ville!

 

Voilà si quelqu'un à un V6 alfa cela serait cool si il pouvait nous faire part de ses consommations, pour comparer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf817Iz

"Le V6 3.0 a une consmmation plus importante que le 3.2, en augmentant la cylindrée, ils ont réussi à réduire la consomation, Merci Mr ALfa"

 

faux : le gtv 3.0 litres est donné par Alfa a 16.7 litres en ville contre 19.9 l

pour le 3.2 sur le meme gtv .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kot014Wt

"Le V6 3.0 a une consmmation plus importante que le 3.2, en augmentant la cylindrée, ils ont réussi à réduire la consomation, Merci Mr ALfa"

 

faux : le gtv 3.0 litres est donné par Alfa a 16.7 litres en ville contre 19.9 l

pour le 3.2 sur le meme gtv .

Le v6 alfa est de conception arcaique :D moi a la 147 gta je lui est mis 20 metre a 200. :p:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...