Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Essai Alfa GT 3L2 V6 et 147 GTA


Invité §sub010ft

Messages recommandés

Invité §Alf575BX

"Le V6 3.0 a une consmmation plus importante que le 3.2, en augmentant la cylindrée, ils ont réussi à réduire la consomation, Merci Mr ALfa"

 

faux : le gtv 3.0 litres est donné par Alfa a 16.7 litres en ville contre 19.9 l

pour le 3.2 sur le meme gtv .

 

C'est bizarre car il a toujours été dit que le 3.0 V consommait plus que le 3.2 V6 (18,5 contre 18) :bah:

Enfin, on est plus à 0,5 litres près :W

 

C'est peut-être une conception ancienne mais il est toujours au top niveau agrément de conduite ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §alf817Iz

Certains le prefere meme en agrément et nervosité au 3.2 surtout sur les dernieres

versions plus contraignante en pollution , qui connait bien les 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Je ne connais que le 3.2 et le 2.5 mais je pense que la meilleur version du 3.0 V6 24v est celui de la 166 poussé à 226cv ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub010ft

Pour les essais chez Alfa, tu n'es pas seul, tu as un "pilote" qui t'accompagne, ce sont des gens payés par alfa qui roule sur circuit, au départ il prenne le volant pour te montrer le potentiel de la voiture, comme le freinage ou l'ESP, pour les sensibles à la sécurité routiére, les essais "sports" ce sont fait pour nous dans une zone industriel ou il n'y avait pas un chien

 

Ensuite il te passe le volant, sans probleme pour le GT 3L2 V6, en bataillant, pour la GTA, c'est possible, ils sont réticent car ils ont deja eu pas mal de surprises.

 

En tous cas c'est jouable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oei754tO

 

J'ai du faire 40km d'autouroute à tout casser, et de temps en temps une accélération sinon que de la ville!

 

 

C'est bien ce que je dis avec 14,6 litre c'est pas possible que de la ville...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man377Ue

C'est bien ce que je dis avec 14,6 litre c'est pas possible que de la ville...

 

 

Si je t'assure, c'est pas 30-40km d'autoroute qui vont faire baisser ta moyenne de consommation sur 215 bornes... Si j'avais fais QUE de la ville je serais peut-être en exagérant à 15,2 !

 

T'as un 3,2L ? Juste par curiosité, peut-être qu'on a pas la même conduite, faut voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf817Iz

Tu dois avoir un probleme , je connais pas un seul GTAiste qui fait moins de 17/18 litres en ville ....

 

Verrifie le debit d' essence :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man377Ue

Tu dois avoir un probleme , je connais pas un seul GTAiste qui fait moins de 17/18 litres en ville ....

 

Verrifie le debit d' essence :)

 

Ben moi je regarde la conso moyenne pas l'instantané!

Quel problème?..tant mieux si elle boit moin :D

 

C'est que les autres savent pas conduire en ville... Faut pas hésiter à passer la 3ème voir 4 en ville, si tu reste tout le temps en 1 et 2 c'est sur que la tu pleure, le moteur est hyper souple donc en ville je roule en "sous regime"

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son303YH

Le v6 alfa est de conception arcaique :Dmoi a la 147 gta je lui est mis 20 metre a 200. :p:D

Tu as quoi comme caisse pour affirmer ca ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp504Ig

Probablement un tédéhi115 avec une trapalu

 

 

 

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son303YH

Probablement un tédéhi115 avec une trapalu

 

 

 

 

:ddr:

Non apparament je viens de lire qu il a un t20 mais d'origine ca ne met pas 20m à une gta :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp504Ig

Ou si le mec est avec sa copine et n'accelere pas franco :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Au fait, on attend toujours le rapport (avec les photos) de ta 147 GTA ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi478tL

Possedant une GTA depuis 2 ans bientôt, je confirme qu'en ville, c'est plutôt 18L/100 plutôt que 14L. D'ailleurs, ma hantise, c'est d'être sur la réserve dans les bouchons....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

S'il y a bien un défaut que l'on peut reprocher au V6 Alfa, c'est bien sa conso ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oei754tO

Possedant une GTA depuis 2 ans bientôt, je confirme qu'en ville, c'est plutôt 18L/100 plutôt que 14L. D'ailleurs, ma hantise, c'est d'être sur la réserve dans les bouchons....

 

Je dirais pas mieu :) la hantise du bouchon quand tu vois baissé l'aiguille à vue d'oeil lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub010ft

Dans tous les cas la conso est assez importante ! 14l ou 18l en ville c'est je crois déja pas mal !

 

il faut le savoir c'est tout, lorsque l'on achete ce type de véhicule le budget entretien est consequent !

 

Par contre pour le T20 qui reprend une 147 GTA, c'est plutot surprenant, en tout cas ce moteur n'aura jamais la noblesse du 3L2 Alfa !

 

j'ai mis jour le site avec des videos (je les ai faites à l'appareil numérique soyez indulgent !)avec d'autres voitures, dont 1 diesel je vous laisse decouvrir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son303YH

Dans tous les cas la conso est assez importante ! 14l ou 18l en ville c'est je crois déja pas mal !

 

il faut le savoir c'est tout, lorsque l'on achete ce type de véhicule le budget entretien est consequent !

 

Par contre pour le T20 qui reprend une 147 GTA, c'est plutot surprenant, en tout cas ce moteur n'aura jamais la noblesse du 3L2 Alfa !

 

j'ai mis jour le site avec des videos (je les ai faites à l'appareil numérique soyez indulgent !)avec d'autres voitures, dont 1 diesel je vous laisse decouvrir...

Il est quand meme tres bien le 5 cyl turbo du coupe et la sonoritée avec le sifflement du turbal !

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub010ft

C'est vrai il y à beaucoup moins bien comme mécanique, mais personnellement je prefere le V6 Alfa ou le Flat 6 porsche ou le 6 en ligne BMW

 

Ceci n'engage que moi ! tous les gouts sont dans la nature !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok c'est pas cool ça ! pour la conso c'est la norme pour ce type de moteur.

 

bonsoir,

 

Non ce n'est pas la norme pour ce type de moteur. Sous forte charge ce moteur est plutôt dans la norme mais sous faible charge (comme la ville) c'est une catastrophe et n'est sans doute pas étranger à l'abandon de cette mécanique à court moyen terme par la firme

 

La consommation normalisée en ville par exemple est de 18 litre ce qui est dans la fourchette haute.

 

Pour comparaison une 330i est en ville à 12,7 ! une 545 à 16,3 l/100 BMW est donc exemplaire en maitrise du rendement.

 

Les V6 alfa sont des gouffres à essence pour ceux qui font de la ville.

 

Pour info j'ai eu le 2,5 en 156 et je trounais entre 10 (extra-mini) et 16,5 l avec une moyenne autour de 13l. Pour autant le 3l ne consomme pas plus que le 2,5 mais ils ne l'ont installé dans la 156.

 

A acheter donc en connaissance de cause. Même les V6 Francais consomment moins c'est pour dire. Les V6 alfa sont souvent revendus à regret à cause de cette tare.

 

Mais le V6 alfa est imbattable sur le plan sonore (il vibre contrairement à un 6 en ligne) et de quelle façon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub010ft

Salut GSXR !

 

Ok autant pour moi, c'est vrai que c'est la fourchette haute pour un 6 cylindres !

 

Quelqu'un peut-il nous expliquer le pourquoi du comment ? la conception est-elle trés ancienne ? ou est-ce vraiment la fabrication par exemple ?

 

Ayant essayé egalement un 325 I c'est vrai que le moteur est plus souple vibre moins mais ne repart pas dans les tours comme le Alfa, il est vrai qu'il y a quand meme un differentiel de puissance. Par contre niveau conso, le proprietaire tourne en moyenne à 12L et peut grimper jusqu' a 18L en conduite sportive, d'ou ma reflexion de depart sur les 6 cylindres

 

Peut etre cette conso n'est pas "normal" pour le 2L5 BMW ?

 

a vos reponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

N'oubliez pas que le V6 Alfa est de conception ancienne (il fête ses 25 ans !) :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

 

Je n'ai jamais réussi à savoir bien qu'ayant tenté de prendre mes renseignements. En principe un V6 doit consommer très légèrement plus qu'un 6 en ligne (2 bancs à distribuer). Mais cela n'explique absolument pas la différence énorme. Cela d'autant que les chiffres en ville que j'ai donnés concernent des voitures nettements plus lourdes que l'alfa où le poids est le principal critère. On pourrait aussi dire que les dernières BMW disposent de la distribution variable. Mais elles consommaient il me semble déjà moins avant. J'aurais tendance à pencher aussi pour un retard sur la maîtrise de la chimie cinétique à bas régime et basse charge mais ces problèmes sont complexes à analyser.

 

Sur les derniers 6 cylindres 3l, le valvetronic est encore un argument qui fait en principe baisser la consommation de quelque 15% au ralenti et 8% en moyenne mais il n'existe que sur les dernières versions. Le gros du mystère n'est pas levé. Il faudrait pouvoir entrer en contact avec les ingénieurs Italiens.

 

De façon générale sur les 6 cylindres, le 3 litre (ou plus) n'est pas couteux en carburant, cela autant chez bmw que chez alfa et s'avère donc préférable avec de bien meilleures reprises (10,6 l/100 contre 10,7 entre 525i et 530i par exemple !) et s'avère donc quand il est accessible largement préférable.

 

Quelle 325i dis-tu avoir essayée ?

 

Les BMW sont lourdes, qui plus sont les séries 3. Une récente 330i pèse 1525 kg, juste 40kg de moins qu'une 530i selon les fiches techniques. Les alfa sont généralement moins lourdes et leur caractère moteur est plus typé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

C'est vrai que les 6 cylindres représentent sur les BM une grande part des ventes alors que chez Alfa, c'est plutot le contraire ! A cause d'un trop grand cout d'utilisation (assurance, essence, ...) :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub010ft

Bonsoir, le 6 en lignes dont je te parle etait un E36 sur une serie 3 c'etait donc un 2L5, il à un peu de bouteille mais accelere encore trés fort, pour la conso 18L c'est vraiment en conduite trés sport

 

Alors que d'aprés vous le V6 Alfa consomme 18L en ville en etant gentil sur l'accelerateur !

 

En tous cas merci pour les infos sur la conception du moteur

 

Quelqu'un a t-il plus d'infos sur les futures GM modifié par alfa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 litre à mon avis c'est pour de la conduite dans Paris où évoluent la plupart des 6 cylindres.

 

Dès que la circulation se détend heureusement ce moteur ne consomme cette fois plus comme un V8 de 5 litres.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Si vous voulez des infos sur le nouveau V6 Alfa (Holden), dans la rubrique recherche taper, Alfa 159, on en a parlé pendant des heures de ce nouveau V6 ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub010ft

ok merci !

 

Je vais voir cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta841gj

18 litre à mon avis c'est pour de la conduite dans Paris où évoluent la plupart des 6 cylindres.

 

Dès que la circulation se détend heureusement ce moteur ne consomme cette fois plus comme un V8 de 5 litres.

 

18-19 L à Paris, je confirme (pour le 2.5 qui consomme autant que le 3L ou le 3.2). Mais c'est un moteur pas comme les autres le V6 Alfa, il faut l'écouter chanter et s'exprimer entre 4000 et 7000 tours. C'est simple: plus il tourne vite, plus il a des ressources :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

C'est clair qu'il en a de la voix ce V6 ! :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil267ri

J'ai pu monter dans une 147 GTA et un coupe GT V6 samedi. Bon, c'était des pilotes qui roulaient mais quelles sensations! La boîte auto est sensastionnelle. Dans la GTA vous êtes tranquillement à 80 km/h en 6ème derrière un papy, une pression sur l'accélérateur, pou pou pou 3 rapports qui descendent et vous partez à fond de troisième pooooowwààààà! 70 dans le rond-point et la voiture ne bouge pas, freinage performant, tenue de route exceptionnelle...je n'ai vraiment pas l'habitude de rouler dans des engins pareils donc j'ai été bluffé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kot014Wt

Salut à tous !

 

Pour la difference entre le GT et la 147 je dirais que les 10 chevaux perdu par le GT se situe vraiment en haut des tours, la perte est plutot infime, pour info les 10 ch sont facilement récupérable dixit le chef d'atelier de chez alfa !

 

Pour ma part je craquerais également plutot pour une 156 sportwagon GTA (famille oblige)

 

Pour le selespeed, Alfa à fait de réels progrés, c'est plutot rapide en mode palette au volant ou levier de vitesse, le mode city permet de rouler comme avec une boite Auto, dans ce cas les passages de vitesse sont plus lents.

 

Pour les jantes de GTA, en effet les gouts et le couleurs...

De toute façon la gt est devant la 147 en perf pure. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Boite auto ? Tu veux dire boite Selespeed !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil267ri

Boite auto ? Tu veux dire boite Selespeed !

 

Tout à fait. Je ne me souvenais plus du terme exact. Par contre je me souviendrais d'être monté dans ce petit bolide...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...