Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

TR7 ou X1/9 ou Spitfire ou ?... pour tous les jours


Invité §tho874Cu

Messages recommandés

Invité §tho874Cu

Bonjour à tous, ce soir j'écris mon premier sujet sur ce forum grace auquel j'apprend pas mal de choses, merci à vous tous.

 

Voilà je recherche une voiture qui me donnera le meilleur rapport Prix/plaisir, ça fait quelques temps que j'ère sur les forums et les cites spécialisés afin de trouver la voiture de mes rêves.

 

J'ai 3 modèles en vue, la fiat ou bertone X1/9, et les Triumph TR7 ou Spitfire, inutile de vous dire que j'aime les décapotables..;) et je ne sais pas si c'est très raisonnable de choisir de telles voitures pour un usage régulier (presque ts les jours, 12000km par an)

Je suis pret à faire un peu de mécanique et me faire aider par un ami garagiste, je pense que ça compte.

 

Pouvez vous me conseiller sur ce dilemne et éventuellement m'ouvrir à d'autres autos de caractère à un prix bas (environ 4000 euros) et à plaisir maximum.

 

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.

 

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 4000 €, ça va être dur de trouver une belle Spit', surtout que mécaniquement, c'est fragile :L

 

Par contre, pour une X1/9, c'est tout à fait jouable. Mécaniquement, c'est très solide, les pièces se trouvent facilement, mais la rouille peut faire des ravages. Les éléments de carrosserie sont assez rares, et quant aux éléments d'habitacle, c'est mission quasi-impossible. Des 3, c'est à mon sens le meilleur choix

 

Mais question sensations, tenue de route et plaisir, c'est au top, grâce au moteur central, de préférence en 1500. :oui:

 

En ce qui concerne la TR7, bof : pas grand intérêt mécanique, c'est comme une familiale quoi, et c'est d'une fiabilité pour le moins douteuse. Les qualités routières sont médiocres. Cela dit, on trouve les pièces.

Mais à 4000 €, tu ne la trouveras - en bon état - qu'en coupé.

 

 

Dans tous les cas, préfère les exemplaires les moins rouillés, même si leur mécanique est fatiguée. Un moteur, ça peut toujours se refaire, et à moindre coût si on est bricoleur, tandis qu'une caisse pourrie, c'est la casse direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art878Gl

Pour tous les jours? Aucune!

D'abord trouver une X1/9 pas bouffée par la rouille relève de l'exploit et ça ne sera surement pas dans tes prix.

Quant aux autres, vu leur fiabilité légendaire :D , il sera difficile et couteux de s'en servir souvent. De plus ton budget est "juste".

Même si c'est plus cher, je conseillerais plus une MX5 première génération. C'est beaucoup plus fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Bonjour à tous, ce soir j'écris mon premier sujet sur ce forum grace auquel j'apprend pas mal de choses, merci à vous tous.

 

Voilà je recherche une voiture qui me donnera le meilleur rapport Prix/plaisir, ça fait quelques temps que j'ère sur les forums et les cites spécialisés afin de trouver la voiture de mes rêves.

 

J'ai 3 modèles en vue, la fiat ou bertone X1/9, et les Triumph TR7 ou Spitfire, inutile de vous dire que j'aime les décapotables..;) et je ne sais pas si c'est très raisonnable de choisir de telles voitures pour un usage régulier (presque ts les jours, 12000km par an)

Je suis pret à faire un peu de mécanique et me faire aider par un ami garagiste, je pense que ça compte.

 

Pouvez vous me conseiller sur ce dilemne et éventuellement m'ouvrir à d'autres autos de caractère à un prix bas (environ 4000 euros) et à plaisir maximum.

 

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.

 

Thomas

 

Pour tout les jours, je prendrais un mx5 première génération :lover:

Futur collector, tarif occase qui monte en flèche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Pour tous les jours? Aucune!

D'abord trouver une X1/9 pas bouffée par la rouille relève de l'exploit et ça ne sera surement pas dans tes prix.

Quant aux autres, vu leur fiabilité légendaire :D , il sera difficile et couteux de s'en servir souvent. De plus ton budget est "juste".

Même si c'est plus cher, je conseillerais plus une MX5 première génération. C'est beaucoup plus fiable.

 

Ca se trouve, je suis péremptoire.

 

Pour la fiabilité, tu mets un moteur de Uno Turbo :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poc780TV

J'ai une FIAT bertone X1/9 IN de 1985 avec 77000 KM

tres fiable et a vendre mais malheureusement elle se vend normalement a 11000 euro moi je la laisse a 6500 euro sur ebayC'est une voiture fiable alors quand j'entends ca cela me fait bondir! je me suis inscrit sur le site juste pour defendre la TR7 et la Fiat qui sont superbe et non pas la MX5 qui est classique et sans ame !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

et non pas la MX5 qui est classique et sans ame !!!

 

"Classique" au sens anglais du terme ? :ange:

 

Je ne vois pas comment on peut comparer l'âme de voitures que 25 ans séparent :roll:

 

Et la Fiat est très fiable :ange: . On va seulement dire pour ne pas se facher que ses problèmes éléctriques font partie du mythe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gts305fE

Pour tout les jours, je prendrais un mx5 première génération :lover:

Futur collector, tarif occase qui monte en flèche...

Les tarifs des MK1 comme des Mk2 sont à la baisse actuellement :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NAN537mK

bonjour,

 

suis nouvelle sur le forum - eh bien moi j'ai opté pour une TR7 depuis août 2005 et je m'en sert tous les jours - c'est un très bon compromis pour les passionnés de voitures de collection car bien sûr sa conduite est moderne ... l'avantage d'avoir une voiture pas comme les autres, mais de se déplacer comme les autres

Il s'agit simplement de la trouver un bon état ce qui est peut-être le plus difficile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta155De

D'accord avec toi nanou21,c'est une auto fiable et utilisable quotidienement,mais les vieilles idées ont la peau dure et ne pourra pas empécher les gens de répéter les mythes ou ce qu'il ont entendu de ci de là,et souvent sans fondement réel.

Je possède une tr7 depuis 10ans,et pas de soucis majeur,les problèmes ont commencés quand j'ai négligé l'entretient adapté.

Ont ne le dira jamais assez,une ancienne nécéssite un entretien spécifique(mais pas forcément plus cher,ni plus compliqué),la tr7 n'est pas moins fiable ni plus fragile que la plupar de ses consoeurs de l'époque,sa tenu de route n'est pas "catastrophique"(!)comme j'ai pu le lire...Il faut simplement tenir compte du fait que c'est une propulsion,et de l'éssieu rigide à l'arriére.

Ceci étant si tu cherche une sportive ne choisi pas la tr7,sauf version "sprint16s".bonne recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...