Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Utilisation sur la route d'un Quad.


Invité §SLM308TY

Messages recommandés

Invité §SLM308TY

Bonjour,

 

J'ai déjà mis ce post sur le forum moto, mais je ne suis pas sûr d'avoir fait le bon choix :

 

- Car je ne sais pas très bien si le Quad est assimilable à une voiture ou une moto en terme de réglementation, :voyons:

 

- Car je n'ai aucune réponse sur le forum moto. :??:

 

Voici mes questions :

 

 

Un pote m'a prété son quad pour quelques temps, c'est un quad Yamaha 2 temps 200 cm3 (sans immatriculation, sans clignotant, etc..), je pense donc qu'il n'est pas homologué pour rouler sur la route

 

Le problème c'est que je n'y connais rien en terme de restriction d'utilisation de ce type d'engins sur voie publique (je pense que c'est assimilable à une moto cross).

 

Qu'est ce que je risque donc à rouler sur la route avec ?.

 

Puis je emprunter des chemins avec (en forêt ou en campagne) ?.

 

Si réponse négative aux deux questions à quoi peut il me servir sinon rouler dans mon jardin avec ?

 

Merci de m'éclaircir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans immatriculation ni cligno, c'est pas homologué, c'est sur.

 

Donc interdiction de circuler, amende si tu te fais coincer (pas trop grave), et pas d'assurance (beaucoup plus grave !)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv415Iz

Salut,

 

Pour ce que je sais tu ne peux que l'utiliser dans les chemins comme une moto cross.

 

Car ce n'est pas un homologué route.

 

Sinon pour la réglementation, voit sur le site du ministère des transports ou de l'intérieur, il y aura peut-être un peu plus d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §niy872ke

Salut,

 

Pour ce que je sais tu ne peux que l'utiliser dans les chemins comme une moto cross.