Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Dois je acheter une voiture noire?


Invité §der616Zv

Messages recommandés

Quand j'ai acheté ma Punto sporting en noir, au tout début j'avais des problemes avec le nettoyage car il y avait comme une sorte de produit sur la peinture, j'ai du faire pas loin d'une dizaine de lavage pour retiré cette péillicule :eek:

 

Par la suite je n'ai plus jamais eu de probleme, je ne sais pas si c'est moi qui ai une façon particulière de lavé ma voiture, mais je n'ai pas de probleme avec la peinture noir !

 

D'ailleur on me fait toujour la remarque : tu viens de la lavé ? :p ben non ! :)

slash_1092054914_abarth_punto12.jpg.ff61efa89aca5a2bb857d55d4316b4ff.jpg

 

slash_1075054603_pict0003punto_cray_jpeg5.jpg.af9311347c39b7754429ddadab605b59.jpg

 

La seul chose que j'ai remarqué avec la peinture et qui me fait un peu filppé, ce sont les gens sur la route, j'ai l'impréssion qu'ils ne me voient pas arrivé :L

Du coup sur l'autoroute je roule avec les feux allumés le plus souvent possible :L

 

Je reprendrais du noir sans hésiter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Fif762Qy

Euh, il y a des clims dans les voitures, et vu l'isolation des voitures ton argument sur la chaleur c'est de la belle connerie :L

 

PD2POVRES ? tout le monde n'as pas les moyens de rouler en voitures neuves. :L

Sinon tes étoiles t'a fait comment ? :ddr: les anneaux ça ta aidé ??? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616Zv

Paix mon ami paix! :W

PD2POVRES ? tout le monde n'as pas les moyens de rouler en voitures neuves. :L

Sinon tes étoiles t'a fait comment ? :ddr: les anneaux ça ta aidé ??? :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616Zv

Tu en penses quoi toi? Je la prend en noire ou pas ma 206 CC :love:

:D;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fub051gO

Tu en penses quoi toi? Je la prend en noire ou pas ma 206 CC :love:

Tu la prends noire, comme ça tu n'auras pas de regret, et puis pour ta voiture suivante tu sauras si c'était une bonne idée ou pas :p:ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616Zv

bne oui j'aimerais masi j'ai peur de faire de faire une connerie, c'est juste pour 1 ou 2 alors comme les concessionnaires te font des reprises de nains il va encore falloir que je me batte pendant des semaines pour obtenir un bon prix. S'il voit des griffes aïe aïe!! :p

Tu la prends noire, comme ça tu n'auras pas de regret, et puis pour ta voiture suivante tu sauras si c'était une bonne idée ou pas :p:ange::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te dirais le noir, d'autant que le noir ca fait vriament class sur une 206 cc, mais préfère une peinture métal noir, elles tiennent infiniment mieux dans le temps que les non métalisés :)

 

Le probleme que tu pourrais rencontré c'est éfféctivement à la revente, les gens rique de rechigné pour le lavage, en ce qui me concerne c'est argument est faux mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616Zv

Le gris fer t'en penses quoi? étant donné que tu as l'air informé et compétent je demande! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat041CS

Moi je te dirais le noir, d'autant que le noir ca fait vriament class sur une 206 cc, mais préfère une peinture métal noir, elles tiennent infiniment mieux dans le temps que les non métalisés :)

 

Si c'est une CC neuve qu'il veux, il aura du noir metalisé :oui: le noir nacré n'est plus au catalogue :bah:

Si c'est une occas' il peut tomber sur le noir onyx nacré et non métalisé, comme ma 206 que j'ai posté en page 1 et la pour l'entretien et les micro-rayures c'est la misere :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sec588Le

En bordeaux/rouge elle est pas mal la 206

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est une CC neuve qu'il veux, il aura du noir metalisé :oui: le noir nacré n'est plus au catalogue :bah:

Si c'est une occas' il peut tomber sur le noir onyx nacré et non métalisé, comme ma 206 que j'ai posté en page 1 et la pour l'entretien et les micro-rayures c'est la misere :cry:

Ca doit surment etre pour cela que je n'ai pas de probleme, Fiat a aussi supprimé le noir nacré de sont catalogue a cause de l'entretient de ces peintures, je pense que d'autres constructeur on du avoir les memes problemes :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat041CS

En bordeaux/rouge elle est pas mal la 206

Rouge lucifer :love::bien::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pet768Td

Le gris fer t'en penses quoi? étant donné que tu as l'air informé et compétent je demande! :jap:

AMHA, un cabriolet en gris ça le fait pas.

 

Un cabrio a un côte chic et/ou fun, donc tout sauf du gris passe-partout et commun.

 

Mais surtout quand bien même nous serions tous informés et compétents sur FA, c'est quand même ta voiture, c'est toi qui la paye.

 

Alors choisis ce qui te plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat041CS

La 206 CC noire est super chouette, mais l'entretien quand est maniaque devient vite contraignant :L

La CC d'une amie :

***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri832ZB

Perso une voiture noire c'est pas du tout salisaant. j'avais une voiture blanche ben on voit la différence ! blanc : tu vois possuière, bosse, rayures... noir : tu vois rien ! bn oui le noir N'EST PAS salissant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri832ZB

J'en veux pour preuve : prenez e sproduits anti rayures : a l'arrière ils indiquent qur les résultats seront bien meilleur sur peinture foncée (et qu'est ce qui est plus foncé que noir ? :lol: ) Ma mere a une voiture gris metal ben la poussiere et la boue (quand il pleut t'en a forcément) ça se coit carrément plus que sur du noir :oui:

 

noir = y'a pas moins salissant :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206768cu

Ca c'est la voiture de mon pote en Noir Onyx. C'est clair qu'elle se salissait TRES vite.

 

206cassecouille2.0l_1115822626_album_pic2.jpg.781e42f94746ff8499539e166cd7fed6.jpg

 

Si tu veux augmenter le côté classe de ta CC tu peux pour seulement 11 Euros coller des baguettes chromées sur les contours de tes portières, ça ne fait pas du tout quincaillerie, ça tiens bien dans le temps et tout le monde trouvait ça trop beau sur une CC noire... A méditer pour toi.

 

206cassecouille2.0l_1115822953_album_pic.jpg.4d2d7321003f739c4d5a69fd2c4c86a1.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat041CS

J'en veux pour preuve : prenez e sproduits anti rayures : a l'arrière ils indiquent qur les résultats seront bien meilleur sur peinture foncée (et qu'est ce qui est plus foncé que noir ? :lol: ) Ma mere a une voiture gris metal ben la poussiere et la boue (quand il pleut t'en a forcément) ça se coit carrément plus que sur du noir :oui:

 

noir = y'a pas moins salissant :bien:

 

T'as deja eu une voiture noire toi ? :beuh:

J'en doute pour dire quelque chose d'aussi faux !

J'ai eu une voiture noire, une grise, une rouge, une bordeau ! La plus salissante etait la noire, vient ensuite la rouge :roll:

 

Sale sur blanc = noir

Sale sur noir = blanc ! donc ça se voit :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

PD2POVRES ? tout le monde n'as pas les moyens de rouler en voitures neuves. :L

J'ignorais que les 206 CC étaient dépourvues de clim, et en plus je croyais bêtement qu'elles étaient décapotables. Apparemment non :bah:

Sinon tes étoiles t'a fait comment ? :ddr: les anneaux ça ta aidé ??? :W

[/quotemsg]

Rien à voir, j'ai sucé, tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri832ZB

T'as deja eu une voiture noire toi ? :beuh:

J'en doute pour dire quelque chose d'aussi faux !

J'ai eu une voiture noire, une grise, une rouge, une bordeau ! La plus salissante etait la noire, vient ensuite la rouge :roll:

 

Sale sur blanc = noir

Sale sur noir = blanc ! donc ça se voit :oui:

 

J'ai actuellement une Twingo noire.

à son actif : percuter un poteau dans paris bosse quasi invisible

poussiere : invisible

rayures : tres faciles a masquer avec produit (peinture foncée oblige)

elle a egalement été éraflée par un 4x4 BMW, bilan on voit quasiment rien

je me suis fait taillé sur ma caisse a coup de clé "salope" (rayures assez profondes quand meme), resultat avec produit c'est très très atténué au point qu'il fallait savoir qu'il y avait ça de taillé à cet endroit tellement c'est invisible.

bilan : vive les noitures noires d'un entretien miraculeux. et puis c'est discret, les flics te foutent la paix, c'est pas tape à l'oeil.

avant j'avais une voiture blanche (les deux extrèmes donc je sas exactement de quoi je parle !)

bosse sur la blanche : une horreur tellement c'était visible

la poussière toute noire ça se voit a 3 km/ a la ronde

les rayures : des grosses traces bien visibles !

 

bref pour moi les noires sont de loin les plus simples a entretenir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616Zv

Merci Nathalie pour ton avis. Cela fait vachement plaisir d'avoir es conseils d'une femme! Je crois effectivement que je vais suivre ton conseil je vais la prendre noir métallisé :oui: avec un intérieur cuir bi-ton rouge / noir :love: un ensemble GPS / Téléphone RT3 et naturellement le système audio JBL. T'en penses quoi toi? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif762Qy

Rien à voir, j'ai sucé, tout simplement.

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

AMHA, un cabriolet en gris ça le fait pas.

 

Un cabrio a un côte chic et/ou fun, donc tout sauf du gris passe-partout et commun.

 

Mais surtout quand bien même nous serions tous informés et compétents sur FA, c'est quand même ta voiture, c'est toi qui la paye.

 

Alors choisis ce qui te plait.

Ouai mais le gris fer est quand même très joli!

206cassecouille2.0l_1115813681_206cchdigrisfer6pv.jpg.df20ac4be2841da9d5c91c47e30e5bda.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat041CS

Merci Nathalie pour ton avis. Cela fait vachement plaisir d'avoir es conseils d'une femme! Je crois effectivement que je vais suivre ton conseil je vais la prendre noir métallisé :oui: avec un intérieur cuir bi-ton rouge / noir :love: un ensemble GPS / Téléphone RT3 et naturellement le système audio JBL. T'en penses quoi toi? :roll:

Les options que tu souhaites prendre sont tres sympa :bien:

Un ami a moi avait une CC 1,6L noire avec le cuir bi-ton rouge est c'est :love:

Le GPS+RT3 est vraiment super ! Et l'audio JBL n'est pas un luxe hein parce que l'audio d'origine sur 206 (et 307) est vraiment pas bon :L

 

Juste un truc, si c'est pour pas la garder longtemps, les options comme le GPS sont a perte ! Les gens en occas' recherchent rarement des vehicules GPSisés :bah: donc c'est 2000€ de perdus :L

 

Si tu veux choisir des options, ca veux dire donc que tu veux une CC neuve ? Tu n'auras pas le choix, ça sera du Noir Obsidien (métalisé) et donc moins fragile aux rayures :)

 

Pour le proprio de la Twingo noire : t'es bien le premier proprio de vehicule noir que j'entends dire que c'est pas salissant :eek: mais bon une twingo y'a pas beaucoup de carrosserie aussi faut dire :D (je plaisante ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616Zv

Ah enfin quelqu'un qui a vu le RT3 en marche :D ça marche aussi bien qu'on le dit? Je sais que cette option sera à perte mais mon concessionnaire s'est engagé à une bonne reprise tenant compte des options choisies (documents écrit engageant la concession. Mais c'est vrai que je me pose beaucoup de question sur ce famuex RT3. Il a l'air tellement génial que s'en est louche? :L Toi qui a vu, ça donne quoi?

Les options que tu souhaites prendre sont tres sympa :bien:

Un ami a moi avait une CC 1,6L noire avec le cuir bi-ton rouge est c'est :love:

Le GPS+RT3 est vraiment super ! Et l'audio JBL n'est pas un luxe hein parce que l'audio d'origine sur 206 (et 307) est vraiment pas bon :L

 

Juste un truc, si c'est pour pas la garder longtemps, les options comme le GPS sont a perte ! Les gens en occas' recherchent rarement des vehicules GPSisés :bah: donc c'est 2000€ de perdus :L

 

Si tu veux choisir des options, ca veux dire donc que tu veux une CC neuve ? Tu n'auras pas le choix, ça sera du Noir Obsidien (métalisé) et donc moins fragile aux rayures :)

 

Pour le proprio de la Twingo noire : t'es bien le premier proprio de vehicule noir que j'entends dire que c'est pas salissant :eek: mais bon une twingo y'a pas beaucoup de carrosserie aussi faut dire :D (je plaisante ;))

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat041CS

Ah enfin quelqu'un qui a vu le RT3 en marche :D ça marche aussi bien qu'on le dit? Je sais que cette option sera à perte mais mon concessionnaire s'est engagé à une bonne reprise tenant compte des options choisies (documents écrit engageant la concession. Mais c'est vrai que je me pose beaucoup de question sur ce famuex RT3. Il a l'air tellement génial que s'en est louche? :L Toi qui a vu, ça donne quoi?

Alors voici ce que j'en pense :D

Mon ami (celui de la CC noire sieges en cuir bi-ton) a troqué sa CC pour une 307 GPSisée et on est partis un WE a Lyon avec sa 307 !

Ce systeme est vraiment TROP BIEN !

Pour te dire, je ne l'ai pas dans ma 307 et j'en suis tres triste :L j'aurais du prendre l'option :L

Imagines ! t'es au tel dans ta voiture ! t'as juste a dire "cherie" et hop ça numerote le tel de ta cherie, et tout en gardant les mains sur le volant tu papotes car le son sort des HP :love:

Le GPS est ultra precis, il gere le trafic .... JE LE RECOMMANDE :oui:

 

Moi je me tates meme a le faire monter sur ma 307 actuelle :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616Zv

effectivement c'est le pied! :bien: dis moi il est couleur le sien? parce que sur 206 il n'est que monochrome mais bon c'est déjà pas mal! sinon je ne crois aps qu'il est possible de monter le RT3 en 2e monte, il va falloir que tu te rabbattes sur les autres GPS du commerce qui eux ne font pas téléphone... :roll: continue à alimenter ce topic par tes réfléxions elles me sont super utiles alors merci :lover:

Alors voici ce que j'en pense :D

Mon ami (celui de la CC noire sieges en cuir bi-ton) a troqué sa CC pour une 307 GPSisée et on est partis un WE a Lyon avec sa 307 !

Ce systeme est vraiment TROP BIEN !

Pour te dire, je ne l'ai pas dans ma 307 et j'en suis tres triste :L j'aurais du prendre l'option :L

Imagines ! t'es au tel dans ta voiture ! t'as juste a dire "cherie" et hop ça numerote le tel de ta cherie, et tout en gardant les mains sur le volant tu papotes car le son sort des HP :love:

Le GPS est ultra precis, il gere le trafic .... JE LE RECOMMANDE :oui:

 

Moi je me tates meme a le faire monter sur ma 307 actuelle :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat041CS

effectivement c'est le pied! :bien: dis moi il est couleur le sien? parce que sur 206 il n'est que monochrome mais bon c'est déjà pas mal! sinon je ne crois aps qu'il est possible de monter le RT3 en 2e monte, il va falloir que tu te rabbattes sur les autres GPS du commerce qui eux ne font pas téléphone... :roll: continue à alimenter ce topic par tes réfléxions elles me sont super utiles alors merci :lover:

 

Le sien est couleur oui :oui: mais en monochrome ça doit etre assez sympa aussi :oui: (bien plus sympa que mon systeme actuel : Palm GPS :L)

 

Et pour ma 307, on peux le faire monter en 2eme monte si ;)

 

Ravie d'avoir pu t'aider dans tes choix ! Non seulement la 206 (que j'adore, j'en ai eu deux dont une noire :D) de plus CC (trop trop belle, juste trop petite pour moi :bah:) est une super voiture mais les options que tu va prendre vont te ravir :bien:

 

Bonne route à toi en 206 CC et si je peux t'etre utile je suis toujours dans les parages ;)

 

Quelle motorisation comptes tu prendre au fait ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616Zv

Heureux d'apprendre que l'on peut monter le RT3 en 2e monte!! Disons que 206 CC c'est l'envie d'être à l'air dès les beaux jours! le faible coût d'entretien et un tarif d'assurance raisonnable. Niveau moteur étant donné que je fais environ 40.000 à 45.000 km par an je me dirige vers le 1.6 HDI 110 CV FAP. J'ai essayé ça marche très fort, ça consomme rien (4.9l/100km), c'est assez silencieux, et ça va se revendre vite et bien! :D

Le sien est couleur oui :oui: mais en monochrome ça doit etre assez sympa aussi :oui: (bien plus sympa que mon systeme actuel : Palm GPS :L)

 

Et pour ma 307, on peux le faire monter en 2eme monte si ;)

 

Ravie d'avoir pu t'aider dans tes choix ! Non seulement la 206 (que j'adore, j'en ai eu deux dont une noire :D) de plus CC (trop trop belle, juste trop petite pour moi :bah:) est une super voiture mais les options que tu va prendre vont te ravir :bien:

 

Bonne route à toi en 206 CC et si je peux t'etre utile je suis toujours dans les parages ;)

 

Quelle motorisation comptes tu prendre au fait ? :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fub051gO

Ah enfin quelqu'un qui a vu le RT3 en marche :D ça marche aussi bien qu'on le dit? Je sais que cette option sera à perte mais mon concessionnaire s'est engagé à une bonne reprise tenant compte des options choisies (documents écrit engageant la concession. Mais c'est vrai que je me pose beaucoup de question sur ce famuex RT3. Il a l'air tellement génial que s'en est louche? :L Toi qui a vu, ça donne quoi?

A mon avis, le RT3 et le JBL c'est le meilleur compromis pour avoir un très bon son d'origine ;)

Pour le GPS c'est pratique mais sur 206, sur le petit écran, on ne voit pas de carte il me semble tu as juste des infos avec des flèches c'est tout :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat041CS

Heureux d'apprendre que l'on peut monter le RT3 en 2e monte!! Disons que 206 CC c'est l'envie d'être à l'air dès les beaux jours! le faible coût d'entretien et un tarif d'assurance raisonnable. Niveau moteur étant donné que je fais environ 40.000 à 45.000 km par an je me dirige vers le 1.6 HDI 110 CV FAP. J'ai essayé ça marche très fort, ça consomme rien (4.9l/100km), c'est assez silencieux, et ça va se revendre vite et bien! :D

Effectivement ça se revendra tres bien :bien:

Excelent choix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fub051gO

Ce topic meriterai quand même d'être en section 206 :p:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616Zv

Merci beaucoup :p

Effectivement ça se revendra tres bien :bien:

Excelent choix :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616Zv

T'as pas tors mon ami :bien:

Ce topic meriterai quand même d'être en section 206 :p:ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...