Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

AMG (Mercedes-Benz) contre Motorsport (BMW)


Invité §cal572qz

Messages recommandés

Invité §CR_166Rs

Avec un V8 pareil dans l'AMG je ne vois pas comment on pourrait hésiter une seule seconde.

 

Il sort plus de 100ch/l et 11mkg/l en atmospherique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 186
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cal572qz

C'est sur estétiquement la Mercedes est magnifique mais la ligne de la M5 est agréssive et détourne l'attention.

Cotés moteur le son du V8 et du V10 sont exeptionnel! :eek::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

M5 mais on compare pas une M5 à une CL, plutôt à une E55 AMG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia664AR

M5 mais on compare pas une M5 à une CL, plutôt à une E55 AMG.

 

Ouais et là l'AMG se fait deglinguer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cay354jP

Avec un moment d'hésitation, je vote M5. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

C'est pas le même quand même car il est beaucoup plus typé sport (le V10), et puis les sorciers Motorsport, c'est inimitable!

Les sorciers d'AMG, c'est inimitable aussi :roll:

 

Quand-est ce que vous, les talibans BM, vous vous rentrez dans le crâne que le goût est avant tout subjectif? Qui est qualifié pour dire que telle ou telle chose est meilleure?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

Jamais d'étoile dans mon garage. :nanana:

Les trucs mous avec BVA et compresseur comme solution à deux sous :ddr:

 

Edit : ca va saigné !!

Taliban, mais s'assume pleinement :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia664AR

Les sorciers d'AMG, c'est inimitable aussi :roll:

 

Quand-est ce que vous, les talibans BM, vous vous rentrez dans le crâne que le goût est avant tout subjectif? Qui est qualifié pour dire que telle ou telle chose est meilleure?

 

 

Le compresseur par dessus et on en parle plus. A piloter une AMG 612ch est une catastrophe(d'apres les journaleux). Aucune remonté d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu585wx

Qui qui sait ce que veut dire AMG?

 

Ya tout de suite beaucoup moins de mond hein :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

Qui qui sait ce que veut dire AMG?

 

Ya tout de suite beaucoup moins de mond hein :o|

 

A = Hans Werner Aufrecht, un des deux fondateurs

M = Eberhard Melcher, l'autre

G = Grossaspach, ville natale de Aufrecht et non la ville où était l'usine qui était Burgstall

 

:rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu585wx

A = Hans Werner Aufrecht, un des deux fondateurs

M = Eberhard Melcher, l'autre

G = Grossaspach, ville natale de Aufrecht et non la ville où était l'usine qui était Burgstall

 

:rs:

T'as gagné.... La première place :D

Et... Pourquoi ils ont choisi de mettre le G de Grossaspach? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

A = Hans Werner Aufrecht, un des deux fondateurs

M = Eberhard Melcher, l'autre

G = Grossaspach, ville natale de Aufrecht et non la ville où était l'usine qui était Burgstall

 

:rs:

 

J'allais le dire :p

C'est compliqué quand même, je prefere la Bayerische Motoren Werke :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed038Ef

Entre nous, Motorsport est loin devant au sondage et c'est tout a fait normal! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem385tG

OK MAIS JE TROUVE QU'IL FAUDREIT PLUS COMPARER Motorsport A BRABUS QUA AMG

CAR AMG LES POUSSE PAS AU LIMITE CONTAIREMENT A Motorsport & BRABUS POUR MERCEDES. Sinon j'aime bien la m5 mais je prefaire un mercedes prepa brabus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chu827wG

OK MAIS JE TROUVE QU'IL FAUDREIT PLUS COMPARER Motorsport A BRABUS QUA AMG

CAR AMG LES POUSSE PAS AU LIMITE CONTAIREMENT A Motorsport & BRABUS POUR MERCEDES. Sinon j'aime bien la m5 mais je prefaire un mercedes prepa brabus.

Euh???allo allo ca va bien la je crois que j'ai du mal lire là non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav676NS

OK MAIS JE TROUVE QU'IL FAUDREIT PLUS COMPARER Motorsport A BRABUS QUA AMG

CAR AMG LES POUSSE PAS AU LIMITE CONTAIREMENT A Motorsport & BRABUS POUR MERCEDES. Sinon j'aime bien la m5 mais je prefaire un mercedes prepa brabus.

 

:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aze426rd

Le compresseur par dessus et on en parle plus. A piloter une AMG 612ch est une catastrophe(d'apres les journaleux). Aucune remonté d'infos.

 

On ne doit pas lire les mêmes journaux car tout les essais que j'ai pu lire disent que la CL 65 AMG pousse tellement fort qu'ils ont eu des courbatures et que cette voiture est inoubliable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem385tG

OUI La E 55 amg a 476CH AVEC UME REPROGRAMMATION DE BRABUS (JUSTE électroniquement) ELLE PASSE A 510 CH Alors.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem385tG

:eek:Le 25/05/2005 à 19:42, Remi92320 a écrit :

OK MAIS JE TROUVE QU'IL FAUDREIT PLUS COMPARER Motorsport A BRABUS QUA AMG

CAR AMG LES POUSSE PAS AU LIMITE CONTAIREMENT A Motorsport & BRABUS POUR MERCEDES. Sinon j'aime bien la m5 mais je prefaire un mercedes prepa brabus.

 

 

OUI La E 55 amg a 476CH AVEC UME REPROGRAMMATION DE BRABUS (JUSTE électroniquement) ELLE PASSE A 510 CH Alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Meme si je prefere les merco, les moteurs BMW sont largement superieurs aux ceux de mercedes :bah:

Donc M

"firme germanique outre-Rhin", y'a comme une redondance quelque part. ;)

 

L'autre soir, j'avais un ML 320 BRABUS, c'est vraiment moche (si c'était un vrai, car les boudins étaient énormes et le brabus semblait tout neuf par rapport à l'inscription ML 320).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S-H176Sd

J'ai voté M5 pour 3 raisons:

1- J'aimes pas la boite speedshift de la E55AMG, car pas bien pensée: un coup à droite pour passer une vitesse et à gauche pour rétrograder: ça peut être génant avec des passagers. La Béhème? Un coup en bas en monte, en haut on rétrograde. Idem pour les palettes F1, ma préférence est pour celles de la M5.

2- De loins, le V10 est plus nôble et sportif que le V8 Kompressor

3- 507ch......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eww051Lj

La m5 a une meilleur acceleration qu'une Lamborgini Gallardo qu'en je veux dis sa vous en pensez quoi? Surtout avec 5 places et du confort :love: ont peut trimballer tout sa famille a 200 sur l'autoroute sans aucun problême et sans ne rien sentir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia664AR

On ne doit pas lire les mêmes journaux car tout les essais que j'ai pu lire disent que la CL 65 AMG pousse tellement fort qu'ils ont eu des courbatures et que cette voiture est inoubliable.

 

Ouai encore faut-il savoir tourner comme on veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Les sorciers d'AMG, c'est inimitable aussi :roll:

 

Quand-est ce que vous, les talibans BM, vous vous rentrez dans le crâne que le goût est avant tout subjectif? Qui est qualifié pour dire que telle ou telle chose est meilleure?

 

Je trouve plus interessant de chercher a sortir la maximum d'un atmospherique que de coller du compresseur a tout va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

On ne doit pas lire les mêmes journaux car tout les essais que j'ai pu lire disent que la CL 65 AMG pousse tellement fort qu'ils ont eu des courbatures et que cette voiture est inoubliable.

 

Quand il testent une Carrera GT, ou une enzo il doivent finir raid mort a l'hopital ceux la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

Je trouve plus interessant de chercher a sortir la maximum d'un atmospherique que de coller du compresseur a tout va.

 

Si tu veux, mais en ce qui me concerne, je verrais très mal une classe E avec un rupteur situé à 8500 tours.

 

Après, comme personne n'a essayé les 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Si tu veux, mais en ce qui me concerne, je verrais très mal une classe E avec un rupteur situé à 8500 tours.

 

Après, comme personne n'a essayé les 2...

 

Si tu veux du couple tu prend un td, au moins ca consomme peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SL1714Zs

Franchement arretez de lire sport-auto, et d'écouter les collégiens qui vont raconteront tous que BMW fait de meilleurs moulins que Mercedes-benz...

BMW est un excellent motoriste mais Mercedes aussi.

Déjà, pour les deux marques on comprend difficilement l'interet d'avoir des berlines de 500 et 600ch même pour les autoroutes allemandes. Mais franchement admettons qu'il y ait un interet la question est alors : franchement, sur une berline de 1T5 ou 2T vous prefereriez avoir une grosse cylindrée performante super coupleuse capable de reprises énormes le tout avec une superbe boite auto pour conduire sur le fil... ou une grosse berline performante mais disposant d'un moulin de F1 qui hurle à >8000rpm, une boite meca ultra-sport...

 

Non vraiment, vous voyez pas qu'il y a un problème dans le choix du moteur, le moteur de la m5 est complètement inadapté à une berline. C'est pas d'une testa dont on parle mais d'une grosse berline allemande! Qu'un proprio de modena ou même de civic type-R... souhaite un moteur atmo très nerveux et une boite méca dans le même genre c'est beaucoup plus logique, mais qu'un conducteur de berline se prenne pour un pilote d'une GT2, d'une elise... ça fait pitié.

c'est un peu comme si dans la m5 ils choisissaient des sièges bacquets!

 

Voila pourquoi Mercedes a fait le choix "judicieux"(parceque pour moi cette course aux performances sur des berlines est pas vraiment justifiée)de mettre des moteurs beaucoup plus adaptés à ces grosses GT.

 

Donc pour moi le débat atmo vs compresseur sur ce type de voiture est un faux débat!

 

Ensuite, c'ets une remarque plus générale, je comprends que beaucoup aiment BMW mais parfois j'ai l'impression que ce ne sont même pas des fans de BM qui parlent mais plutot des gamins qui sortent du collège parceque les posts : "bmw en force" veulent tout dire.

 

Le débat sur la sportivité de bmw et mercedes est aussi comlètement faux! Dire que bmw construit des voitures plus dynamiques que mercedes c'est parfaitement vrai mais n'oubliez pas que ces constructeurs sont généralistes pas des constructeurs de voitures de sport, donc parler de sportivité pour une berline sera pour moi toujours ridicule : "oauis t'as vu avec ma serie 3 je passe 10 km/h plus vite qu'avec ta classe c en courbe"

 

Si vous voulez parler sportivité parlons-en une bonne fois pour toute : vous pouvez me faire un petit comparatif du passé et du présent sportif(compétion automobile) de MERCEDES-BENZ et BMW! Il n'y a même pas besoin de le faire(sauf peut-être pour les gamins de 14ans). Vous avez un terrain pour parler de sportivité, celui de la compétition ou les marques montrent vraiment ce qu'elles ont dans le ventre! mais le terrain des berlines de production n'est clairement pas le bon.

 

Au fait BMW se vante d'avoir la berline "sportive" la meilleure au monde M3 et BMW ne se montre pas du tout intéressée par le DTM où Mercedes et Audi se font la guerre. Un comble que le constructeur qui produit la meilleure berline au monde ne vienne pas se battre dans la plus belle des compétitions au monde pour berlines(allemandes en plus!). La lutte mercedes-audi est belle et c'est là qu'on voit ce que la marque à dans le ventre! Quand au palmarès de mercedes-benz comparé à celui de bmw il en dit long sur l'écart en terme de sport automobile entre ces deux marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia664AR

Evite les tartines ça flingue le topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Franchement arretez de lire sport-auto, et d'écouter les collégiens qui vont raconteront tous que BMW fait de meilleurs moulins que Mercedes-benz...

BMW est un excellent motoriste mais Mercedes aussi.

Déjà, pour les deux marques on comprend difficilement l'interet d'avoir des berlines de 500 et 600ch même pour les autoroutes allemandes. Mais franchement admettons qu'il y ait un interet la question est alors : franchement, sur une berline de 1T5 ou 2T vous prefereriez avoir une grosse cylindrée performante super coupleuse capable de reprises énormes le tout avec une superbe boite auto pour conduire sur le fil... ou une grosse berline performante mais disposant d'un moulin de F1 qui hurle à >8000rpm, une boite meca ultra-sport...

 

Non vraiment, vous voyez pas qu'il y a un problème dans le choix du moteur, le moteur de la m5 est complètement inadapté à une berline. C'est pas d'une testa dont on parle mais d'une grosse berline allemande! Qu'un proprio de modena ou même de civic type-R... souhaite un moteur atmo très nerveux et une boite méca dans le même genre c'est beaucoup plus logique, mais qu'un conducteur de berline se prenne pour un pilote d'une GT2, d'une elise... ça fait pitié.

c'est un peu comme si dans la m5 ils choisissaient des sièges bacquets!

 

Voila pourquoi Mercedes a fait le choix "judicieux"(parceque pour moi cette course aux performances sur des berlines est pas vraiment justifiée)de mettre des moteurs beaucoup plus adaptés à ces grosses GT.

 

Donc pour moi le débat atmo vs compresseur sur ce type de voiture est un faux débat!

 

Ensuite, c'ets une remarque plus générale, je comprends que beaucoup aiment BMW mais parfois j'ai l'impression que ce ne sont même pas des fans de BM qui parlent mais plutot des gamins qui sortent du collège parceque les posts : "bmw en force" veulent tout dire.

 

Le débat sur la sportivité de bmw et mercedes est aussi comlètement faux! Dire que bmw construit des voitures plus dynamiques que mercedes c'est parfaitement vrai mais n'oubliez pas que ces constructeurs sont généralistes pas des constructeurs de voitures de sport, donc parler de sportivité pour une berline sera pour moi toujours ridicule : "oauis t'as vu avec ma serie 3 je passe 10 km/h plus vite qu'avec ta classe c en courbe"

 

Si vous voulez parler sportivité parlons-en une bonne fois pour toute : vous pouvez me faire un petit comparatif du passé et du présent sportif(compétion automobile) de MERCEDES-BENZ et BMW! Il n'y a même pas besoin de le faire(sauf peut-être pour les gamins de 14ans). Vous avez un terrain pour parler de sportivité, celui de la compétition ou les marques montrent vraiment ce qu'elles ont dans le ventre! mais le terrain des berlines de production n'est clairement pas le bon.

 

Au fait BMW se vante d'avoir la berline "sportive" la meilleure au monde M3 et BMW ne se montre pas du tout intéressée par le DTM où Mercedes et Audi se font la guerre. Un comble que le constructeur qui produit la meilleure berline au monde ne vienne pas se battre dans la plus belle des compétitions au monde pour berlines(allemandes en plus!). La lutte mercedes-audi est belle et c'est là qu'on voit ce que la marque à dans le ventre! Quand au palmarès de mercedes-benz comparé à celui de bmw il en dit long sur l'écart en terme de sport automobile entre ces deux marques.

 

C'est moteurs sont une vitrine technologique, de toute facon c'ets peu eux qui assurent le gros des ventes.

Pour la M5 meme si il faut chercher la puissance a 8000tr, on ne fera pas croire qu'avec 50mkg de couple et un boite auto ce n'est pas un bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chu827wG

Franchement arretez de lire sport-auto, et d'écouter les collégiens qui vont raconteront tous que BMW fait de meilleurs moulins que Mercedes-benz...

BMW est un excellent motoriste mais Mercedes aussi.

Déjà, pour les deux marques on comprend difficilement l'interet d'avoir des berlines de 500 et 600ch même pour les autoroutes allemandes. Mais franchement admettons qu'il y ait un interet la question est alors : franchement, sur une berline de 1T5 ou 2T vous prefereriez avoir une grosse cylindrée performante super coupleuse capable de reprises énormes le tout avec une superbe boite auto pour conduire sur le fil... ou une grosse berline performante mais disposant d'un moulin de F1 qui hurle à >8000rpm, une boite meca ultra-sport...

 

Non vraiment, vous voyez pas qu'il y a un problème dans le choix du moteur, le moteur de la m5 est complètement inadapté à une berline. C'est pas d'une testa dont on parle mais d'une grosse berline allemande! Qu'un proprio de modena ou même de civic type-R... souhaite un moteur atmo très nerveux et une boite méca dans le même genre c'est beaucoup plus logique, mais qu'un conducteur de berline se prenne pour un pilote d'une GT2, d'une elise... ça fait pitié.

c'est un peu comme si dans la m5 ils choisissaient des sièges bacquets!

 

Voila pourquoi Mercedes a fait le choix "judicieux"(parceque pour moi cette course aux performances sur des berlines est pas vraiment justifiée)de mettre des moteurs beaucoup plus adaptés à ces grosses GT.

 

Donc pour moi le débat atmo vs compresseur sur ce type de voiture est un faux débat!

 

Ensuite, c'ets une remarque plus générale, je comprends que beaucoup aiment BMW mais parfois j'ai l'impression que ce ne sont même pas des fans de BM qui parlent mais plutot des gamins qui sortent du collège parceque les posts : "bmw en force" veulent tout dire.

 

Le débat sur la sportivité de bmw et mercedes est aussi comlètement faux! Dire que bmw construit des voitures plus dynamiques que mercedes c'est parfaitement vrai mais n'oubliez pas que ces constructeurs sont généralistes pas des constructeurs de voitures de sport, donc parler de sportivité pour une berline sera pour moi toujours ridicule : "oauis t'as vu avec ma serie 3 je passe 10 km/h plus vite qu'avec ta classe c en courbe"

 

Si vous voulez parler sportivité parlons-en une bonne fois pour toute : vous pouvez me faire un petit comparatif du passé et du présent sportif(compétion automobile) de MERCEDES-BENZ et BMW! Il n'y a même pas besoin de le faire(sauf peut-être pour les gamins de 14ans). Vous avez un terrain pour parler de sportivité, celui de la compétition ou les marques montrent vraiment ce qu'elles ont dans le ventre! mais le terrain des berlines de production n'est clairement pas le bon.

 

Au fait BMW se vante d'avoir la berline "sportive" la meilleure au monde M3 et BMW ne se montre pas du tout intéressée par le DTM où Mercedes et Audi se font la guerre. Un comble que le constructeur qui produit la meilleure berline au monde ne vienne pas se battre dans la plus belle des compétitions au monde pour berlines(allemandes en plus!). La lutte mercedes-audi est belle et c'est là qu'on voit ce que la marque à dans le ventre! Quand au palmarès de mercedes-benz comparé à celui de bmw il en dit long sur l'écart en terme de sport automobile entre ces deux marques.

Vaut mieux etre sourd plutot que d'entendre ce genre de sornettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

Franchement arretez de lire sport-auto, et d'écouter les collégiens qui vont raconteront tous que BMW fait de meilleurs moulins que Mercedes-benz...

BMW est un excellent motoriste mais Mercedes aussi.

Pour l'instant je suis d'accord :jap:

Déjà, pour les deux marques on comprend difficilement l'interet d'avoir des berlines de 500 et 600ch même pour les autoroutes allemandes. Mais franchement admettons qu'il y ait un interet la question est alors : franchement, sur une berline de 1T5 ou 2T vous prefereriez avoir une grosse cylindrée performante super coupleuse capable de reprises énormes le tout avec une superbe boite auto pour conduire sur le fil... ou une grosse berline performante mais disposant d'un moulin de F1 qui hurle à >8000rpm, une boite meca ultra-sport...

[/quotemsg]

BMW est contre la course à la puissance, mais ils sont bien obligés de suivre s'ils veulent vendre du M ! Je mets au défi Mercedes de remplacer sa CL65 AMG...

alors que le moteur de la M5 est loin d'être utilisé à 100% de ses capacités. Effectivement un V12 vit-turbo ne sert à rien, mais un V10 disposant de toute une armada de nouvelle technologie qui servira de base pour les futures V8 et V12 de la marque dans les années à venir n'est pas un investissement perdu.

Et sinon, je choisis clairement la seconde voiture où je veux du sport et c'est une M5 ou c'est une 545i BVA :rs:

 

Non vraiment, vous voyez pas qu'il y a un problème dans le choix du moteur, le moteur de la m5 est complètement inadapté à une berline. C'est pas d'une testa dont on parle mais d'une grosse berline allemande! Qu'un proprio de modena ou même de civic type-R... souhaite un moteur atmo très nerveux et une boite méca dans le même genre c'est beaucoup plus logique, mais qu'un conducteur de berline se prenne pour un pilote d'une GT2, d'une elise... ça fait pitié.

[/quotemsg]

 

T'as déjà roulé avec une voiture "pitié" ? :ddr:

Je sais même pas qui tu essayes de défendre, sûrement pas AMG parce que à ce jeu là ils sont les premiers.

 

c'est un peu comme si dans la m5 ils choisissaient des sièges bacquets!

[/quotemsg]

Ce sont des sièges sport, pas comme dans une M3 CSL certes mais presque autant que les voitures que tu viens de citer.

 

Voila pourquoi Mercedes a fait le choix "judicieux"(parceque pour moi cette course aux performances sur des berlines est pas vraiment justifiée)de mettre des moteurs beaucoup plus adaptés à ces grosses GT.

[/quotemsg]

Oui pourquoi ? je vois pas d'argument. Doper le moteur pour y coller une BVA, bof, qu'on laisse le choix au moins. D'ailleurs je regrette que la M5 impose la SMG.

 

Donc pour moi le débat atmo vs compresseur sur ce type de voiture est un faux débat!

[/quotemsg]

C'est une philosophie differente. Je trouve que AMG mise un peu sur la facilité technique et ne vas pas au bout de ce qu'on pourrait espérer en terme d'amortissement et de comportement pour une berline sportive.

 

Ensuite, c'ets une remarque plus générale, je comprends que beaucoup aiment BMW mais parfois j'ai l'impression que ce ne sont même pas des fans de BM qui parlent mais plutot des gamins qui sortent du collège parceque les posts : "bmw en force" veulent tout dire.

[/quotemsg]

D'accord avec toi :jap:

 

Le débat sur la sportivité de bmw et mercedes est aussi comlètement faux! Dire que bmw construit des voitures plus dynamiques que mercedes c'est parfaitement vrai mais n'oubliez pas que ces constructeurs sont généralistes pas des constructeurs de voitures de sport, donc parler de sportivité pour une berline sera pour moi toujours ridicule : "oauis t'as vu avec ma serie 3 je passe 10 km/h plus vite qu'avec ta classe c en courbe"

[/quotemsg]

Généraliste oui, avec une dose de sportivité pour BMW et luxe-confort pour Mercedes :bah:

Je sais pas si tu as déjà eu entre les mains une série 3 bien motorisée et avec chassis sport...je doute.

 

Si vous voulez parler sportivité parlons-en une bonne fois pour toute : vous pouvez me faire un petit comparatif du passé et du présent sportif(compétion automobile) de MERCEDES-BENZ et BMW! Il n'y a même pas besoin de le faire(sauf peut-être pour les gamins de 14ans). Vous avez un terrain pour parler de sportivité, celui de la compétition ou les marques montrent vraiment ce qu'elles ont dans le ventre! mais le terrain des berlines de production n'est clairement pas le bon.

[/quotemsg]

Déjà AMG était une entreprise indépendante racheté par Mercedes, Motorsport est le département sport de BMW, donc on voit bien la mentalité de départ.

 

Au fait BMW se vante d'avoir la berline "sportive" la meilleure au monde M3 et BMW ne se montre pas du tout intéressée par le DTM où Mercedes et Audi se font la guerre. Un comble que le constructeur qui produit la meilleure berline au monde ne vienne pas se battre dans la plus belle des compétitions au monde pour berlines(allemandes en plus!). La lutte mercedes-audi est belle et c'est là qu'on voit ce que la marque à dans le ventre! Quand au palmarès de mercedes-benz comparé à celui de bmw il en dit long sur l'écart en terme de sport automobile entre ces deux marques.

[/quotemsg]

BMW est assez engagé aux USA avec une M3 GTR, elle y domine d'ailleurs. Il me semble d'ailleurs que BMW souhaite revenir au DTM et se lancer avec la GTR.

Maintenant, si tu n'as pas 14 ans non plus, tu te souviendra sans grand mal des anciennes M3 au DTM et de leurs performances. Et pour ce qui est du DTM, BMW est toujours présent et n'est pas relégué à observer, mais pas dans la catégorie reine du DTM, pour l'instant.

Mouais, l'écart, parlons F1 à l'époque des moteurs turbo ou de nos jours...qui à le moteur le plus puissant ?

Et sinon, parlons Mac Laren F1 avec le petit V12 Motorsport d'il y plus de 10 ans maintenant et compare ca à la nouvelle Mac Laren GTR, elle est où la sportivité ? la F1 LM peut toujours 10 ans plus tard se targuer de ses qualités face aux supercars dernier cris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

De toutes façons, AMG va bien finir par arrêter de monter sans cesse le niveau de puissance (à 700 chevaux pour une E 55 :D ) et alors ils chercheront un peu plus de subtilité.

 

J'ai déjà entendu que le V8 de la prochaine classe C AMG sortira 463 chevaux en atmo...

 

Après, c'est une préférence de caractère, je préfère le bourrin à l'allonge, ça ne se discute pas. Donc pas la peine de vouloir me faire dire que la M5 est meilleure :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SL1714Zs

1)Pour la sportivité des voitures de serie :

 

libre à toi de penser ce que tu veux mais pour moi une berline de 2T avec un atmo ou un turbo c'est pas du sport. je trouve ça ridicule, vous pensez ce que voulez mais je me vois pas en train de passer les vitesses à 8000tr dans une voiture comme ça et à avoir mal au dos dans des sièges sport. Bon sang quand on veux du sport et de l'émotion, des sensations on achète pas ça! on va se payer une jolie F355, une elise, une cat mais pas une berline. Alors pour moi c'est plus logique de mettre des moteurs coupleux et puissants dans une berline.

Au fait les vitesses au volant ça doit être enormisme la dedans!

 

de toutes façon, les acheteurs de ces voitures ne me contrediront pas puisque les ventes de mercedes dans ce segment sont bien superieures à celles de bmw.

mercdes vend le plus de v12 au monde!

ce qui prouve que mercedes a bien adpaté la voiture aux attentes des clients.

 

2) pour le rachat d'AMG

Mercedes n'a pas attendu amg pour faire de la compétition(voir plus bas)

 

3)compétition :

oui bmw en fait à un niveau correct mais ne jouons pas sur les mots le palmarès sportif de mercedes-benz est de loi superieur à celui de bmw(je ne dis pour autant que celui de bmw est nul!).

 

J'encourage bmw à prendre la place d'opel la saison prochaine en dtm qui est une vrai competition de référence ,là, ils auront l'occasion de prouver si ils sont si bons comme tout le monde le prétend.

je me permets de dire que le niveau en compétition proposé cette année par mercedes est tout simplement remarquable et en plus il s'agit de categories importantes : f1 + DTM.

En DTM ils ont parfaitement répondu à audi avec une berline qui semble invincible même avec les handicaps(système de lest cette année)!

 

Pour moi l'arbitre des débats c'est et ça a toujours été la compétition : Ferrari...

A ce jeux là bmw est encore trop timide et doit faire ses preuves : actuellement un moteur de F1 moyen(pourtant ils ont montré qu'ils savaient en faire des excellents) et un engagement discret dans la compétition.

 

en voitures de serie, mercedes a même été plus sportif ces derniers temps avec une clk DTM absolument phénoménale qui elle faisait vraiment dans le sport mais n'avait plus rien d'une berline.

 

4)Mercedes-Benz ça vous dit quelquechose ?

Serieursement le palmarès de mercedes en sport automobile est superbe et je me demande si (pas toi) mais tous ceux qui parcourent le forum en ont bien conscience. (ça faut aussi pour jag, lotus...)

le sport=la compétition.

 

vous saviez-ce que mercedes faisait en 1929 !

 

regardez :

"À l’époque cette voiture fut créée spécialement par Mercedes pour la course. La SSK 1929 développait 300 chevaux avec un moteur de 6 cylindres turbo compressé. Le couple Mercedes SSK-Rudi Caracciola se couvra de gloire, remportant notamment le championnat d’Europe des voitures de sport en 1930. C’est le début de la grande histoire de Mercedes en sport auto."

 

Voila, si j'ai fait ce post c'est parceque je trouve déprimant voir insultant la façon dont mercedes est traitée sur ce forum surtout en "sport"

dire que c'est un constructeur qui a marqué l'automobile et qui se prend des vestes énormes sur ce forum et dans la presse, ça me fait mal et c'est quand même assez injuste.

vaut aussi pour jag...

 

Alors please, bmw fait de superbes autos mais soyez modérés quand vous critiquez une marque comme MB en disant qu'ils savent pas faire des moulins alors qu'ils sont la en sport auto avec des moulins atmo et qu'ils maitrisaient déjà le compresseur en 1929!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...