Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

AMG (Mercedes-Benz) contre Motorsport (BMW)


Invité §cal572qz

Messages recommandés

Invité §Dim263sr

Je vote M5 parce qu'elle est splendide tant au niveau de l'esthétique que moteur pour l'avoir entendu une fois :miam: à moins que je devienne sans le vouloir, déjà un taliban bmw :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 186
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cal572qz

Je vote M5 parce qu'elle est splendide tant au niveau de l'esthétique que moteur pour l'avoir entendu une fois :miam:à moins que je devienne sans le vouloir, déjà un taliban bmw :p

C'est loin d'être un crime!! :D :D ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav584SJ

La sportivité: c'est une chaine sans faille et la faille c'est le conducteur lambda comme vous et moi.

Ex: un M5 si tu te loupes sur un rapports un MB en boite auto te laissera sur place car chez MB les perfs sur le papier un gamin peut les réaliser.

En BM il faut être pilote.

Pour info La CL 65 dépasse les 100NM en couple la puissance à été revue en baisse afin que la boite supporte.

Bref MB fait des véhicules performants et faciles et moins victimes de car jackings que BM.

La classe ... ca ne s'explique pas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les AMG sont des routières vitaminées, pas des sportives, à moins de pouvoir, comme avant, passer directement par AMG pour des préparations spéciales (boites manuelles !).

J'ai préféré acheter une M3 qu'une C36amg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

La sportivité: c'est une chaine sans faille et la faille c'est le conducteur lambda comme vous et moi.

Ex: un M5 si tu te loupes sur un rapports un MB en boite auto te laissera sur place car chez MB les perfs sur le papier un gamin peut les réaliser.

En BM il faut être pilote.

Pour info La CL 65 dépasse les 100NM en couple la puissance à été revue en baisse afin que la boite supporte.

Bref MB fait des véhicules performants et faciles et moins victimes de car jackings que BM.

La classe ... ca ne s'explique pas...

Bien qu'étant conducteur lambda, j'avoue ne jamais m'être trompé de rapport sur une manuelle. Sur une séquentielle, faut encore être plus doué pour se tromper, d'autant plus que l'électronique t'empèche toute bétise fâcheuse. ;)

Pour la C65 c'est 1000Nm bridé en effet ; ce qui prouve l'inutilité totale de ce moteur, ses plus de 600 cv y compris :bah:

Après je doute que le conducteur lambda, que nous sommes, puisse arriver à exploiter seuleuement 80% dee la voiture, ///M ou AMG ne t'en déplaise. C'est pas parce qu'on y fiche une BVA que tu égale le temps au tour d'Yvan Muller sur le circuit d'Imola :cyp:

La classe mouais, subjectif tout ca :rs:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav584SJ

chapeau bas! pas de sous ou sur régimes ni même un craquement de vitesses.

Non? dans mes propos je dis simplement qu'en BVA ont exploite plus aisément le potentiel du véhicule.ceci ce vérifie sur un simple 400 mètres,et effectivement muller,loeb,pailler sont des exceptions qui confirme ce constat.

D'ailleur en f1 le lauch control à été supprimé afin de redonner la part belle aux pilotes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom070Qx
chapeau bas! pas de sous ou sur régimes ni même un craquement de vitesses.

Non? dans mes propos je dis simplement qu'en BVA ont exploite plus aisément le potentiel du véhicule.ceci ce vérifie sur un simple 400 mètres,et effectivement muller,loeb,pailler sont des exceptions qui confirme ce constat.

D'ailleur en f1 le lauch control à été supprimé afin de redonner la part belle aux pilotes.[/quotemsg]

 

Et alors comment je fais si je veux pas que ma saleté de boite de vitesse ne me passe pas forcément le rapport supérieur 500tr avant le rupteur alors que je suis en plein virage ou si je veux pouvoir rétrogader au freinage et pas à l'accélération après le virage ?

 

Une boite de vitesse automatique, c'est très bien pour la balade, la ville, l'autoroute, mais qu'on soit pilote ou pas, je suis sûr qu'on pourra aller plus vite avec une boite séquentielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav584SJ

mauvaise foi tu peux verrouiller tes rapports et rétrograder sur une BVA.

Mais je suis pas convaincu de l'efficacité.

Au faites les BMistes combien de M dans gran turismo et combien d'AMG.

et vos records en auto ou manuel?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom070Qx
Au faites les BMistes combien de M dans gran turismo et combien d'AMG.

et vos records en auto ou manuel?.[/quotemsg]

 

Heu... c'est des jeux :voyons: Je vois pas trop ce que tu veux comparer ? Si 'est BM/BA, laisse moi rire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Au faites les BMistes combien de M dans gran turismo et combien d'AMG.

et vos records en auto ou manuel?.

En comptant les AMG diesel? :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

En comptant les AMG diesel? :ptdr:

Excellent exemple!

 

Un préparateur qui arrive à vitaminer de manière fiable un moteur où les contraintes sont aussi élevées qu'un diesel moderne ne peut être un mauvais motoriste. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Excellent exemple!

 

Un préparateur qui arrive à vitaminer de manière fiable un moteur où les contraintes sont aussi élevées qu'un diesel moderne ne peut être un mauvais motoriste. :D

 

La difference entre AMG et Motorsport, c'est que motorsport ne s'abaisse pas a preparer les diesels :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Et que les Mazouts Béhème sont suffisement performants d'origine pour ne pas avoir besoin d'être préparés (2-0 pour Béhème)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

La difference entre AMG et Motorsport, c'est que motorsport ne s'abaisse pas a preparer les diesels :W

C'est une fierté tout a fait oportune pour masquer une absence de savoir-faire... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

C'est vrai que Mortorsport fait dans le "noble", cad motorisations atmosphériques, là où grapiller un malheureux poney est déjà difficile.

 

Sinon, à coup de compresseurs et autres turbos, c'est plus facile. AMG c'est des feignants :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom070Qx
Sinon, à coup de compresseurs et autres turbos, c'est plus facile. AMG c'est des feignants :q[/quotemsg]

 

Et 1, et 2, et 3 zéro !!

C'est pas plus difficile que ça la comparaison :lol:

 

Mais bon cela dit tirer + de 600ch avec 5 turbals et trois compresseurs sur 24 cylindres c'est quand même pas évident :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Savoir faire une culasse qui tient la pression ça ne s'improvise pas... :cyp:

 

Une pensée pour ces béhemistes privés d'un son orchestré, composé d'une voix rauque et virile derrière lequel se fait entendre le trille du turbo qui gave les cylindres de mélange... :lover: A la place ils doivent se contenter des miaulements de chatte en chaleur de pauvres pistons essouflés qu'on les confonde avec une turbine... :cyp:

 

 

- Ah, tu fais super bien le troll...

- Tu le pense vraiment?

- Ah si, si! Vraiment![/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

:ptdr:

 

En même temps, si tu colles un AAC d'AMG sur une Béhème, tu fais une rencontre pistons-soupapes qui risque de ne pas être très amicale

 

 

(J'adore la mauvaise foie quand c'est dans la bonne humeur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Savoir faire une culasse qui tient la pression ça ne s'improvise pas... :cyp:

 

Une pensée pour ces béhemistes privés d'un son orchestré, composé d'une voix rauque et virile derrière lequel se fait entendre le trille du turbo qui gave les cylindres de mélange... :lover: A la place ils doivent se contenter des miaulements de chatte en chaleur de pauvres pistons essouflés qu'on les confonde avec une turbine... :cyp:

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chu827wG

mauvaise foi tu peux verrouiller tes rapports et rétrograder sur une BVA.

Mais je suis pas convaincu de l'efficacité.

Au faites les BMistes combien de M dans gran turismo et combien d'AMG.

et vos records en auto ou manuel?.

La vie c'est pas un jeu vidéo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Le V6DCI (bloc Isuzu) est encore plus vieux de conception.

Encore heureux que le V9X (dérivé du 3.5 V6 Nissan, mais en mazout) arrive bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom070Qx

Cool comme ça Renault se rapprochera des milieux de gamme de BMW et de Mercedes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Le V9X est prévu en 200, 220 et 250ch.

Pis qui a dit que Renault VOULAIT se rapprocher de Béhème ? ils ont Infinity pour jouer à ça :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom070Qx
Pis qui a dit que Renault VOULAIT se rapprocher de Béhème ? ils ont Infinity pour jouer à ça :W[/quotemsg]

 

Je sais pas. Pas moi en tout cas :lol: Ou alors ça s'appelle de l'ironie :D

Cela dit je n'avais pas entendu parler de telles puissances. quand vont-ils nous sortir au moins un moteur essence de cette trempe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Ils ont toute la gamme Nissan à disposition (d'ailleurs le 3.5 V6 est déjà utilisé en version dégonflée 245ch) ou le V6 255ch de la Clio.

Mais ça peut aller jusqu'au V8 4.5 (350ch je crois, utilisé sur les Infinity G45) ou le L6 biturbo (doux-rêve de Skyline ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom070Qx

Oui mais bon voilà, cela reste des moteurs d'origine asiatique. Je en comprend pas très bien leurs rétissance à sortir de gros moteurs essences. Certe ça n'a pas un grand intérêt économique mais ça reste indispensable pour se forger une image ( et donc vendre leur dci, hdi ). Sans ça je vois pas l'intérêt pour eux de persister dans cette catégorie. Il suffit de voir leurs scores de ventes. Alfa fait mieux avec la 166.

De plus on sait que c'est pas la compétence qui manque, il suffit de voir le V12 de la 907.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Oui mais bon voilà, cela reste des moteurs d'origine asiatique.

Là, je vois pas le problème :voyons:

 

De plus on sait que c'est pas la compétence qui manque, il suffit de voir le V12 de la 907.

[/quotemsg]

La compétence, ils l'ont, Renault est un motoriste confirmé (F1, Super 1600...), mais l'enjeux économique n'en vaut pas la chandelle, c'est simplement ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom070Qx
La compétence, ils l'ont, Renault est un motoriste confirmé (F1, Super 1600...), mais l'enjeux économique n'en vaut pas la chandelle, c'est simplement ça.[/quotemsg]

 

C'est bien ce que je dis pour l'enjeux économique. Dans ce cas là pourquoi persister dans cette catégorie quand on voit les 8000 VelSatis vendues comparé aux 170000 Classe E ou série 5 ?

 

Sans c'est voiture, Renault et Peugeot ne verrai pas la différence dans leur compte et le gain en image est très faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem385tG

Bien qu'étant conducteur lambda, j'avoue ne jamais m'être trompé de rapport sur une manuelle. Sur une séquentielle, faut encore être plus doué pour se tromper, d'autant plus que l'électronique t'empèche toute bétise fâcheuse. ;)

Pour la C65 c'est 1000Nm bridé en effet ; ce qui prouve l'inutilité totale de ce moteur, ses plus de 600 cv y compris :bah:

Après je doute que le conducteur lambda, que nous sommes, puisse arriver à exploiter seuleuement 80% dee la voiture, ///M ou AMG ne t'en déplaise. C'est pas parce qu'on y fiche une BVA que tu égale le temps au tour d'Yvan Muller sur le circuit d'Imola :cyp:

La classe mouais, subjectif tout ca :rs:

 

:coucou:

SUR LES AMG ; ELLES sont bridé mais on peut demendé a l'acha de la debridé !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi il y a pas Audi et son RS6+ ??? :voyons:

 

Le préparateur GMBH en collaboration avec Cosworth pour les moteurs, c'est pas mal non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

SUR LES AMG ; ELLES sont bridé mais on peut demendé a l'acha de la debridé !

Je parlais du bridage du couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

Je voterais pltutot pour la M6, même si c'est trop sobre à mon gout. en tout cas bien plus belle que la M5 que je trouve trop "mastodonte"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori117Or

Pourquoi il y a pas Audi et son RS6+ ??? :voyons:

 

Le préparateur GMBH en collaboration avec Cosworth pour les moteurs, c'est pas mal non plus...

:ptdr: Celle là c'est la plus belle du topic qui en comporte déjà pourtant de belles !!!!

GMBH c'est je crois l'équivalent de notre SARL, les germanophones pourront préciser exactement...

Sinon pour répondre à ta question suffit de regarder le titre du topic...

 

M évidemment pour plein de choses diverses et variées dont évidemment le fait qu'ils sont les meilleurs motoristes au monde avec Porsche et Honda.

M parce qu'ils font des moteurs qui hurlent et que j'ai toujours préféré ça au glouglou du gros cubage sous compresseur sauf si bien sur on me prend par les sentiments et qu'on me montre une mustang Fastback 1968 qui fait glou-glou à l'américaine :ptdr: là oui je peux craquer

M aussi parce que je me considère encore relativement jeune et que j'ai pas envie de vieillir en roulant dans une Merco :cyp:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...