Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Les mauvaises places en epi.


Invité §ms8108Qv

Messages recommandés

Invité §ms8108Qv

Si vous avez un accrochage alors que vous abordez la chaussée en marche arrière, 100% des tords seront pour vous (on excluera l'alcool, ...).

 

Et je ne sais quelle instance laisse subsister les parkings en epis dans lesquels on rentre en marche avant et, par voie de consequence, dont on sort en marche arriere.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Si vous avez un accrochage alors que vous abordez la chaussée en marche arrière, 100% des tords seront pour vous (on excluera l'alcool, ...).

 

Et je ne sais quelle instance laisse subsister les parkings en epis dans lesquels on rentre en marche avant et, par voie de consequence, dont on sort en marche arriere.

 

De toute façon, même sur les parkings en bataille les gens se rangent en avant, la flemme de manoeuvrer ... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esi527GQ

De toute façon, même sur les parkings en bataille les gens se rangent en avant, la flemme de manoeuvrer ... :bah:

 

D'ailleurs, ça me fait tout drole sur les parking des sites seveso, les mecs qui se garent en avant ...

 

De toute façon, en sortant d'un épi, tu sors d'un stationnement ... donc tu es déjà en tord à la base, même si tu sors en marche avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

D'ailleurs, ça me fait tout drole sur les parking des sites seveso, les mecs qui se garent en avant ...

 

Tu les remarques vite ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esi527GQ

Tu les remarques vite ....

 

Ils se font rappeler à l'ordre rapido par Bibi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban757NG

Ils se font rappeler à l'ordre rapido par Bibi :D

C'est quoi un site seveso? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced153kX

Si vous avez un accrochage alors que vous abordez la chaussée en marche arrière, 100% des tords seront pour vous (on excluera l'alcool, ...).

 

Et je ne sais quelle instance laisse subsister les parkings en epis dans lesquels on rentre en marche avant et, par voie de consequence, dont on sort en marche arriere.

Si tu sors d'un parking tu n'as pas la priorité de toute facon. Le seul probleme a l'arriere c'est qu'en plus tu vois mal :bah:. Mais rien ne t'empeche de rentrer sur une place en marche arriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced153kX

C'est quoi un site seveso? :??:

C'est comme azf, les sites ou ca risque d'exploser ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esi527GQ

C'est quoi un site seveso? :??:

 

Pardon :oops:

 

Un site industriel soumis à Autorisation et à Servitude d'Utilité Publique ...

 

L'exemple le plus marquant ... Toulouseeeeeeeeeee

 

Ce sont des sites pouvant avoir des impacts importants sur l'environnement et la santé des popultaions ... qui sont donc suivi de trés prés par l'administration (et Patouf et moi :sol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban757NG

Merci! :jap:

Mais pquoi ça pose un problème quand il se garent en marche avant sur un tel site?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Merci! :jap:

Mais pquoi ça pose un problème quand il se garent en marche avant sur un tel site?

Evacuation en cas d'alerte POI ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced153kX

Merci! :jap:

Mais pquoi ça pose un problème quand il se garent en marche avant sur un tel site?

C'est pour etre dans le sens du souffle de l'explosion :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban757NG

Merci encore! :bien:

Pfiou, c'est fou ce que je peux apprendre sur ce forum! ;)

 

 

 

@Cedcoul: :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esi527GQ

Merci! :jap:

Mais pquoi ça pose un problème quand il se garent en marche avant sur un tel site?

 

Effectivmenet ... en cas d'évacuation rapide ... tu gagnes un temps monstrueux à faire évacuer un parking quand les gens partent en avant que si ils doivent tous reculer en même temps :bah:

 

Et en cas de fuite de gaz toxiques ... quelques secondes peuvent sauver des vies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esi527GQ

Evacuation en cas d'alerte POI ....

 

POI = Plan d'Organisation Interne ...

 

Sorte de plan d'urgence en cas d'accident majeur ==> informer le Prefet, confiner si gaz, éteindre le feu, porter secours et accueillir les journaliste avide de scoop ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ms8108Qv

Si tu sors d'un parking tu n'as pas la priorité de toute facon. Le seul probleme a l'arriere c'est qu'en plus tu vois mal :bah:.

J'avais omis de rappeler ces details. Merci d'avoir eclaici le fond de ma remarque.

 

Mais rien ne t'empeche de rentrer sur une place en marche arriere.

[/quotemsg]

Mais pour faire une marche arriere dans les places ci dessous, quel bordel !

ms83_1116505319_epi.jpg.04edac9f103fbb16d4e5e2e3439f9b3f.jpg

(Sauf en angleterre ou les autres pays où on roule a gauche!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced153kX

J'avais omis de rappeler ces details. Merci d'avoir eclaici le fond de ma remarque.

 

 

Mais pour faire une marche arriere dans les places ci dessous, quel bordel !

ms83_1116505319_epi.jpg.a27e2314fa205ea8111b103c976a8b2f.jpg

(Sauf en angleterre ou les autres pays où on roule a gauche!)

Ha oui effectivement ou alors il faut se mettre en sens opposé de la circulation. Enfin c'est clair que je vois pas l'interet de cette disposition de place de parking, j'en vois rarement par chez moi :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len108lh

Oulah, je vois mal comment se garer dans se stationnement en épi :voyons:

 

C'est un cas vécu ça? En fait j'ai jamais fait gaffe mais j'ose imaginer qu'ils ne crée pas ces parkings au hasard et qu'ils reflechissent à l'orientation des places.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr541dr

La plupart des épi que je vois sont dans le mauvais sens. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esi527GQ

La plupart des épi que je vois sont dans le mauvais sens. :bah:

 

C'est à dire ??? pour s'y garer en marche arrière ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr541dr

C'est à dire ??? pour s'y garer en marche arrière ???

Ils sont comme sur le dessin quelques posts plus haut. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esi527GQ

Ils sont comme sur le dessin quelques posts plus haut. :jap:

 

Donc pour se garer en marche avant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cib250oX

Et là où tu chopes bien les boules, c'est quand tu veux sortir en marche arrière de ta place en épi, mais qu'une pouffiasse est garée en double file, donc gène ta visibilité.

 

Et là, boum, tu emboutis une voiture qui déboitait pour doubler la pouff en double file :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don455XW

Et là où tu chopes bien les boules, c'est quand tu veux sortir en marche arrière de ta place en épi, mais qu'une pouffiasse est garée en double file, donc gène ta visibilité.

 

Et là, boum, tu emboutis une voiture qui déboitait pour doubler la pouff en double file :colere:

Tiens ça me rappelle la place en bas de chez moi.

Il y a toujours des voitures en double file pour tirer des sous à la banque ou aller chercher du pain. 2-3 fois j'ai failli me manger une voiture de cette manière.

 

Tiens pour la petite histoire : le pire que j'ai vu sur cette place, il y avait quasiment des voitures en double file sur toute la longueur de la place. Il y a avait un trou entre deux voitures, j'ai vu un mec faire un créneau pour se mettre en double file :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo456cp

Tiens ça me rappelle la place en bas de chez moi.

Il y a toujours des voitures en double file pour tirer des sous à la banque ou aller chercher du pain. 2-3 fois j'ai failli me manger une voiture de cette manière.

 

Tiens pour la petite histoire : le pire que j'ai vu sur cette place, il y avait quasiment des voitures en double file sur toute la longueur de la place. Il y a avait un trou entre deux voitures, j'ai vu un mec faire un créneau pour se mettre en double file :beuh:

 

Ca se voit que tu ne connais pas ma fac, c'est double file pendant toute la journée avec le numéro de portable sur la pare-brise. :buzz:

 

Le plus difficile c'est de faire un créneau, pour prendre une vraie place, en passant par un trou de la bouble file. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esi527GQ

Ca se voit que tu ne connais pas ma fac, c'est double file pendant toute la journée avec le numéro de portable sur la pare-brise. :buzz:

 

Le plus difficile c'est de faire un créneau, pour prendre une vraie place, en passant par un trou de la bouble file. :W

 

Ca me fait penser à une histoire vécue ça ...

 

En Thaïlande ... dans les parking des centres commerciaux ... il y a les mecs qui se garent normalement : en bataille

 

Et il y a ceux qui se garnet en double file ... avec interdiction de mettre le frein à mein et de mlaisser les roues droites ...

 

Si un gars garé en bataille veut sortir il fait signe aux mecs qui sont là pour ça, et ils poussent la voiture génante de quelques mêtres ...

 

C'est assez rigolo à voir :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo456cp

Ca me fait penser à une histoire vécue ça ...

 

En Thaïlande ... dans les parking des centres commerciaux ... il y a les mecs qui se garent normalement : en bataille

 

Et il y a ceux qui se garnet en double file ... avec interdiction de mettre le frein à mein et de mlaisser les roues droites ...

 

Si un gars garé en bataille veut sortir il fait signe aux mecs qui sont là pour ça, et ils poussent la voiture génante de quelques mêtres ...

 

C'est assez rigolo à voir :lol:

 

:ptdr:

 

Le problème c'est que ma fac est constuite sur une colline, les rues sont donc très pentues :L ... tu ne risques donc pas de partir sans avoir mis le frein à main. :W

 

Je dédicace ce post aux ù*$^*ù$ qui ne savent pas se garer en pente et qui te rayent capot, calandre et pare-choc en une seule fois. :evil::mad::evil::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ms8108Qv

Et là où tu chopes bien les boules, c'est quand tu veux sortir en marche arrière de ta place en épi, mais qu'une pouffiasse est garée en double file, donc gène ta visibilité.

 

Et là, boum, tu emboutis une voiture qui déboitait pour doubler la pouff en double file :colere:

Tiens, ca sent le vécu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc426Qb

Tiens pour la petite histoire : le pire que j'ai vu sur cette place, il y avait quasiment des voitures en double file sur toute la longueur de la place. Il y a avait un trou entre deux voitures, j'ai vu un mec faire un créneau pour se mettre en double file :beuh:

http://img273.echo.cx/img273/4204/photo01352zi.th.jpg

Tiens regarde comment ça se passe par chez moi :L

On voit pas bien ça a été pris avec un portable mais la file de voiture est continue ! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cib250oX

Tiens, ca sent le vécu !

 

C'est clair. Arrangement à l'amiable :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §an7505lX

Si vous avez un accrochage alors que vous abordez la chaussée en marche arrière, 100% des tords seront pour vous (on excluera l'alcool, ...).

 

Et je ne sais quelle instance laisse subsister les parkings en epis dans lesquels on rentre en marche avant et, par voie de consequence, dont on sort en marche arriere.

 

Je ne comprends pas le problème, tu sors d'un parking, en avant ou en arrière c'est à toi de vérifier si la voie est libre.? non ? si je dis une connerie, il faut me corriger.$

En arrière c'est un peu plus délicat, mais c'est quand même faisable facilement à moins d'être un manche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len108lh

Je ne comprends pas le problème, tu sors d'un parking, en avant ou en arrière c'est à toi de vérifier si la voie est libre.? non ? si je dis une connerie, il faut me corriger.$

En arrière c'est un peu plus délicat, mais c'est quand même faisable facilement à moins d'être un manche.

C'est ce qu'il a dit :oui:

 

Sauf si le gars qui te rentre dedans était ivre.

 

Ensuite il a manifesté son mécontentement quant aux parkings qui sont orientés de telle manière qu'il faut y entrer en marche avant et donc sortir en marche arrière.

 

Et la, inutile d'être un manche, si des voitures sont garées a ta droite, tu ne peux pas voir les voitures venir et il faut donc sortir à l'aveuglette au moins jusqu'à la moitié de ton vehicule :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ms8108Qv

Je ne comprends pas le problème, tu sors d'un parking, en avant ou en arrière c'est à toi de vérifier si la voie est libre.? non ? si je dis une connerie, il faut me corriger.$

En arrière c'est un peu plus délicat, mais c'est quand même faisable facilement à moins d'être un manche.

En fait, si mes souvenir de code sont bons et a jour, les seuls cas de marche arrière autorisés sur la voie publique sont pour prendre un crenau et pour la maneuvre de demi-tour. Avec ces epis là, clairement, on nous pousse a la faute verbalisable.

A moins que le code n'ai changé sur ce sujet ces 15 dernières années ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...