Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Au tour de la 407: et un moteur qui s'emballe...


Invité §w.e254EP

Messages recommandés

Invité §DMC074ae

C'est pourtant écrit dans le message d'origine... (et sauf nouvelle technologie inédite, un faisceau d'attelage est ... électrique)

 

Relis un peu les messages précédents avant de faire une réponse inappropriée !

 

Sorry je n'avais pas bien tout lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §w.e254EP

Non, aucune voiture n'est équipée d'un moteur trop puissant pour que ses freins ne puissent l'arréter (à part peut être les dragsters qui ont besoin d'un parachute).

Si, une grande partie des voitures sans assistance au freinage (mais il n'en reste plus beaucoup et elles ne sont pas sujettes à de l'électronique capricieuse).

Un collègue avait une 911 de collection et il s'est fait surprendre plusieurs fois lors des freinages...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Salut à tous :coucou:

Lorsqu'un moteur diesel s'emballe c'est qu'un injecteur est bouchée :jap:.

Le seul reflexe à avoir c'est de faire caler rapidement le moteur.

 

Sur ceux cas je doute trés fort que ce soit le faisceau d'attelage qui à provoqué l'emballage et la casse moteur.

De plus un systeme de freinage est environ 10 fois plus puissant que la capacité du moteur donc même avec un diesel coupleux si on appuit fort sur le frein on s'arrete.

roopy_1103112461_forum11.gif.298fe2b330889358d27a3fe753fee6dd.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic700VF

roopy_1103112461_forum11.gif.d1ce9507cf1036d95033d5a37d44f1b5.gif

Peut-être qu'avec les 4 injecteurs bouchés, il s'emballe encore plus? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Peut-être qu'avec les 4 injecteurs bouchés, il s'emballe encore plus? :lol:

Ah ouais c'est possible, je n'y avais pas pensé :oops::ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Salut à tous :coucou:

Lorsqu'un moteur diesel s'emballe c'est qu'un injecteur est bouchée :jap:.

Le seul reflexe à avoir c'est de faire caler rapidement le moteur.

 

Sur ceux cas je doute trés fort que ce soit le faisceau d'attelage qui à provoqué l'emballage et la casse moteur.

De plus un systeme de freinage est environ 10 fois plus puissant que la capacité du moteur donc même avec un diesel coupleux si on appuit fort sur le frein on s'arrete.

Je pense plutôt à l'explication de roopy, surplus d'huile et auto combustion, 1 injecteur bouché ça tourne sur 3 pattes ça monte pas à 190

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un HDi à 7000 tr/min... Qu'est-ce qu'il faut pas entendre !!!! :mad:

 

Les comptes-tour ont la zone rouge qui débute à 4200 tr/min et monte jusqu'à 6000. Il est où le 7000 ? :lol:

 

En + 7000 tr/min, en 6e, juste à 190 ??? Ben hheeeuuu... Ca serait plutôt 320 km/h ! Tout le monde sait que les compte-tour de 407 HDi montent à 7000 et le tachymètre à 350 ! :lol:

 

Peut-être qu'il savait pas non-plus quel voiture il a... :lol:

 

Un peu de sérieux, il aurait pu tout simplement faire câler le moteur en restant en 6e et se servant de l'assistance au freinage d'urgence. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vac025Cj

Un HDi à 7000 tr/min... Qu'est-ce qu'il faut pas entendre !!!! :mad:

 

Les comptes-tour ont la zone rouge qui débute à 4200 tr/min et monte jusqu'à 6000. Il est où le 7000 ? :lol:

...

 

Déja vu sur une Golf Tdi, trop plein d'huile, emballement moteur puis grand "Poc", dans ce cas de figure le moteur monte en régime jusqu'à ce qu'il s'auto régule par ses masses en mouvements et ses frottements, il pourrait sans cela monter encore plus haut. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop521Qu

Un HDi à 7000 tr/min... Qu'est-ce qu'il faut pas entendre !!!! :mad:

 

Les comptes-tour ont la zone rouge qui débute à 4200 tr/min et monte jusqu'à 6000. Il est où le 7000 ? :lol:

 

En + 7000 tr/min, en 6e, juste à 190 ??? Ben hheeeuuu... Ca serait plutôt 320 km/h ! Tout le monde sait que les compte-tour de 407 HDi montent à 7000 et le tachymètre à 350 ! :lol:

 

Peut-être qu'il savait pas non-plus quel voiture il a... :lol:

 

Un peu de sérieux, il aurait pu tout simplement faire câler le moteur en restant en 6e et se servant de l'assistance au freinage d'urgence. :)

 

Vas y essaye, j'ai un ami à qui c'est arrivé une casse moteur suite à une alimentation en huile.... Frein à main, pied à fond sur le frein, en cinquième, moteur théoriquement coupé (clé dans la main) il n'a jamais réussi à le faire caler... C'est le moteur qui a explosé. Un piston à même traversé le capot..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOB478eb

Le moteur est surement monter a beaucoup plus que 7000 tr/min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil888NZ

Vas y essaye, j'ai un ami à qui c'est arrivé une casse moteur suite à une alimentation en huile.... Frein à main, pied à fond sur le frein, en cinquième, moteur théoriquement coupé (clé dans la main) il n'a jamais réussi à le faire caler... C'est le moteur qui a explosé. Un piston à même traversé le capot..

 

 

:peur:

 

Sa doit faire bizarre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas y essaye, j'ai un ami à qui c'est arrivé une casse moteur suite à une alimentation en huile.... Frein à main, pied à fond sur le frein, en cinquième, moteur théoriquement coupé (clé dans la main) il n'a jamais réussi à le faire caler... C'est le moteur qui a explosé. Un piston à même traversé le capot..

 

Pas possible, les freins des voitures actuelles sont étudiés pour avoir un couple de freinage bien supérieur à celui du moteur. Confirmé pour un ingé avec qui j'en avais parlé suite aux affaires Renault. Tu fais un 0 à 100 en 10 s, il te faut bien moins de temps pour t'arrêter. :bah:

 

Sinon pour le régime de l'emballement, je veux bien, mais il est impossible que le gars qui conduisait ait pu voir son compte-tour à 7000 étant donné que ce chiffre n'existe pas sur les compte-tour HDi...

:non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop521Qu

Mon pote n'a pas réussi, et il n'a rien d'une lopette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pote n'a pas réussi, et il n'a rien d'une lopette...

 

Réfléchis 5 minutes. Et je vais t'aider par un petit calcul :

 

A 100 km/h, tu roules à 27.78 m/s, OK ?

 

Prenons le cas où la vitesse, durant le freinage, reste constante (même si ce n'est pas possible, ça simplifie le calcul...). Ta distance de freinage est d'environ 70m dans le pire des cas. Tu divises 70 par 27.78, tu trouves 2.6 s pour t'arrêter. Tu fais ton 0 à 100 en 10s, donc ça montre le couple supérieur de freinage. Admettons que tu ais les 340 Nm qui forcent (ce qui m'étonnerait à 7000 tr/min...), tu pourras toujours arrêter la voiture...

 

On est d'accord ? Quand tu freines, tu sens bien que la poussée inverse du freinage est supérieure à ton accélération, non ?? :)

 

Alors soit ton pote a pas appuyé assez parce qu'il a senti l'odeur du cramé des plaquettes, soit il a une 205 GTI qui pousse fort mais qui freine pas des masses... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil888NZ

Pas possible, les freins des voitures actuelles sont étudiés pour avoir un couple de freinage bien supérieur à celui du moteur. Confirmé pour un ingé avec qui j'en avais parlé suite aux affaires Renault. Tu fais un 0 à 100 en 10 s, il te faut bien moins de temps pour t'arrêter. :bah:

 

Sinon pour le régime de l'emballement, je veux bien, mais il est impossible que le gars qui conduisait ait pu voir son compte-tour à 7000 étant donné que ce chiffre n'existe pas sur les compte-tour HDi...

:non:

 

 

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop521Qu

Réfléchis 5 minutes. Et je vais t'aider par un petit calcul :

 

A 100 km/h, tu roules à 27.78 m/s, OK ?

 

Prenons le cas où la vitesse, durant le freinage, reste constante (même si ce n'est pas possible, ça simplifie le calcul...). Ta distance de freinage est d'environ 70m dans le pire des cas. Tu divises 70 par 27.78, tu trouves 2.6 s pour t'arrêter. Tu fais ton 0 à 100 en 10s, donc ça montre le couple supérieur de freinage. Admettons que tu ais les 340 Nm qui forcent (ce qui m'étonnerait à 7000 tr/min...), tu pourras toujours arrêter la voiture...

 

On est d'accord ? Quand tu freines, tu sens bien que la poussée inverse du freinage est supérieure à ton accélération, non ?? :)

 

Alors soit ton pote a pas appuyé assez parce qu'il a senti l'odeur du cramé des plaquettes, soit il a une 205 GTI qui pousse fort mais qui freine pas des masses... ;)

 

 

Réfléchissons cinq minutes...

 

Mon pote était à l'arrêt moteur emballé par une auto-consommation d'huile...

 

Et je disais juste qu'avec le frain à main et le pied à fond sur le frein, en cinquième il a relaché d'un coup l'embrayage pour faire caler le moteur mais il n'a pas réussi... Le moteur continuait de tourner... Il s'est arrêter quand il a explosé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil888NZ

En tout cas ton pote a du avoir la peur de sa vie

 

Je me voie mal dans une telle situation...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réfléchissons cinq minutes...

 

Mon pote était à l'arrêt moteur emballé par une auto-consommation d'huile...

 

Et je disais juste qu'avec le frain à main et le pied à fond sur le frein, en cinquième il a relaché d'un coup l'embrayage pour faire caler le moteur mais il n'a pas réussi... Le moteur continuait de tourner... Il s'est arrêter quand il a explosé...

 

Ah OK, là je comprends, le couple est supérieur moteur à fond en relachant l'embrayage donc ça ne pouvait effectivement pas câler. Moi je parlais de faire câler le moteur en roulant et en freinant jusqu'à l'arrêt de la voiture afin de faire également descendre le régime moteur. :oui:

 

Autant pour moi, ceci étant dû à une erreur de compréhension de ma part. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif762Qy

Si vous voulez acheter une BM allez chez Peugeot. :lol:

Sérieusement, installer un coupe circuit sur la pompe à gas oil (anti démarrage) le tout connecté à un interrupteur = plus de souçis. :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif762Qy

Tu crois que c'est quoi ton naiman ??? :p

DSL mais si les clefs sont retirées et que le moteur tourne, ton neiman ne sert à rien :bah:

Si tu coupes la pompe, le moteur s'arrête :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik731rK

DSL mais si les clefs sont retirées et que le moteur tourne, ton neiman ne sert à rien :bah:

Si tu coupes la pompe, le moteur s'arrête :p

 

Pas quand il s'autoalimente en huile... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif762Qy

Pas quand il s'autoalimente en huile... :bah:

Si tu n'as plus d'arrivée de gas oil, le moteur s'arrête :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik731rK

Si tu n'as plus d'arrivée de gas oil, le moteur s'arrête :voyons:

 

L'huile brulera à la place avec la montée de la compression. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vac025Cj

D'où l'emballage :p du moteur : prévoir un gros bouchon et le mettre dans le pot: :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas quand il s'autoalimente en huile... :bah:

 

Tout-à-fait d'accord ! :bien:

 

Le Neimann est bien un coupe-circuit mais le niveau d'huile étant trop haut à cause de sa chaleur ou autre raison, la compression se produit encore et du coup le moteur tourne en s'emballant... D'ailleurs, + il s'emballe, + l'huile monte et alimente le moteur... :L

 

Compliqués ces moteurs... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas774gw

Salut,

 

Voici juste la petite histoire de la nouvelle titine de mes parents ...

 

191, c'est le nombre de Km que mon père a effectué avant de rencontrer un "léger" soucis bien à la mode en ce moment ...

 

La belle 407 tout juste sortie de son écrin avait choisie de piloter elle-même mes parents lors de leur départ en vacances....en effet, malgré le régulateur inactif, la belle s'est mise à galoper(nota:en cote)s'en laisser d'autre solution que de couper le contact puisque plus rien ne fonctionnait à bord ...

Belle frayeur, heureusement que la campagne est dégagée et grande en France pour pouvoir stopper les diligences folles !!!

 

Prise en charge par le concessionnaire local (désactivation du régulateur) puis divers RDV de contrôle n'ont bien sûr rien donné...

 

Le dernier contact a donné ceci:VOTRE TAPIS N'EST PAS D'ORIGINE PEUGEOT !

 

Voilà, c'était juste pour résumer une situation, qui je pense n'est pas isolée, et qui montre bien que les constructeurs ne sont pas capables d'appliquer les règles qu'ils imposent eux-mêmes à leurs fournisseurs et sous-traitants ! (réclamations et mise en place de plans d'actions d'éradication des défauts avec obligations des résultats ..........)

 

Sportivement,un fiston deçu du service commercial pijot mais heureux d'avoir encore ses parents vivants .

 

Nota:407 1.8l ess,attelage monté et initialisé chez le concessionnaire la semaine précedente,problème arrivé à proximité du relais hertzien de Montlandon ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

En meme temps mastic , un tapis qui ne pas bien forme , qui ce coince sous la pedale d'accel , ca arrive beaucoup plus souvent qu'on ne le croit . Et je parle en connaiscance , je suis depaneur chez peugeot !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas774gw

Je sais, je l'ai déjà vu sur la vieille 205 de ma femme ...

Mais là, il est tout neuf.

La voiture s'est emballée dans une cote et les freins ne répondaient plus...

Mon père a coupé le contact pour stopper la voiture.

Je pense que le soucis peut provenir de 2 choses: le montage de l'attelage (pourtant étalonné PEUGEOT) et d'éventuelles perturbations dans la zone de Montlandon...

 

On ne le saura surement jamais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan477Jq

Cette histoire ressemble à un gros troll velu. Surtout la partie ou le concessionnaire va négocier l'échange de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

Réfléchissons cinq minutes...

 

Mon pote était à l'arrêt moteur emballé par une auto-consommation d'huile...

 

Et je disais juste qu'avec le frain à main et le pied à fond sur le frein, en cinquième il a relaché d'un coup l'embrayage pour faire caler le moteur mais il n'a pas réussi... Le moteur continuait de tourner... Il s'est arrêter quand il a explosé...

Ton pote devait avoir l'embrayage hs.

J'ai eu le tour sur une alfa 164 qui avait fait un tonneaux puis fut stockée dans un champs pendant 1 an.

Le tonneau a eu pour cause de faire venir de l'huile dans le filtre a air et le stokage d'1 an avait bien rouillé les disques.

Malgres les 125 chx du moteur et son couple important (2,5L TD) mon pere a sauté dans la voiture mis la 5eme embrayé sec et le moteur a calé direct. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps mastic , un tapis qui ne pas bien forme , qui ce coince sous la pedale d'accel , ca arrive beaucoup plus souvent qu'on ne le croit . Et je parle en connaiscance , je suis depaneur chez peugeot !!

 

Arrivé sur la 406 que j'avais quand j'étais en conduite accompagnée. Tapis contre-façon machin, homologué Peugeot, marque pas connue. Il a avancé sous la pédale, et quand j'ai voulu doubler un cycliste qui passait par là, accélérateur à fond et après plus moyen de relâcher l'accélération, moteur bloqué au régime max. avec voyant d'autodiagnostic qui clignotait. Grosse peur, pas de panique, il a suffit de freiner violemment et de s'arrêter sur un trottoir (j'avais même mis le clignotant :p ) jusqu'à ce que mon père soulève le capot, pendant que moi je constatais le réel problème. Résultat : tapis enlevé, remplacé rapidement par des vrais tapis Peugeot. Et plus aucun problème ! :)

 

Pour en revenir à cette histoire, c'est du troll... Le compte-tour de la 407 HDi ne monte pas à 7000 tr/min, et il suffit d'embrayer en 5e (même 6e sur la 407) et freiner à fond pour faire câler le tout, et c'est règlé... :bah:

 

Enfin bon, il faut bien inventer des histoires pour critiquer les voitures françaises qui n'ont eu aucun problème majeur jusqu'à maintenant... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...