sapetoku 9 novembre 2003 Signaler Partager 9 novembre 2003 Ce matin je suis allé à une foire à la pièce de motos anciennes, et j'avoue avoir été séduit par ces vieilles brêles pétaradantes. Le club local de mon bled a pas mal de passionnés, qui sortent de temps en temps, en plus de leur bécane moderne habituelle, un vieux monet-goyon ou une motobec de 1930 qui fume Y-a-t-il des amateurs ici ? Des champions du dérouillage de réservoir, des bricolos qui te refont un pot à partir d'un tuyau de poële, des rois de la peinture d'origine ? Pour ma part, je vais essayer de racheter le vieux tromblon rouillé qui dort dans le garage d'un de mes potes, probablement une machine de 1920 ou 1930. Je vous poste des photos dès que possible ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre310wz 9 novembre 2003 Signaler Partager 9 novembre 2003 Pour ma part, je vais essayer de racheter le vieux tromblon rouillé qui dort dans le garage d'un de mes potes, probablement une machine de 1920 ou 1930. Je vous poste des photos dès que possible ... ça va te faire quoi de recroiser les motos qui ont peuplé ton adolescence de l'entre deux guerre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gli641KF 9 novembre 2003 Signaler Partager 9 novembre 2003 J'suis pas trop fan des vieilles bécanes d'avant 1960-70 moi Mais c'est vrai que c'est toujours sympa de renover un vieux machin soi-même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §105531cd 9 novembre 2003 Signaler Partager 9 novembre 2003 c'est vrai que les ancienne sont magnifique, une simple commando hors de prix ou une h1, h2 rhaaa oui c'est beau ça. sans parler des legende telle les mv, les munch... les bsa, les triumph, plein de moto qui font baver un petit jeunot comme moi j'ai pas la place mais si je l'avais j'en aurai plein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tch427hp 9 novembre 2003 Signaler Partager 9 novembre 2003 c'était pas toi sur cette photo alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sapetoku 9 novembre 2003 Auteur Signaler Partager 9 novembre 2003 Non, non, pas un H1 ou un 750 H2, c'est trop récent, pas assez fun ! Je vais carrément donner dans le vieux tromblon style : http://www.2tausend1.de/motors/normal/BSA-Sloper-1930.jpg ou bien http://www.2tausend1.de/motors/normal/MotoGuzzi-500S-1928.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gli641KF 9 novembre 2003 Signaler Partager 9 novembre 2003 Non, non, pas un H1 ou un 750 H2, c'est trop récent, pas assez fun ! Je vais carrément donner dans le vieux tromblon style : La BSA est magnifique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kik318dS 9 novembre 2003 Signaler Partager 9 novembre 2003 Non, non, pas un H1 ou un 750 H2, c'est trop récent, pas assez fun ! Je vais carrément donner dans le vieux tromblon style : ou bien demande a madame sapet de t'aider elle doit maitriser le maintien en vie de vieux tromblon je sors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §105531cd 9 novembre 2003 Signaler Partager 9 novembre 2003 oups j'avais pas tout lu c'est quand meme bien vieux, tenu de route "aller a thouars", demarage "quand ça veux bien", fiabilité "cekoiça?" enfin sympa quand meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sapetoku 9 novembre 2003 Auteur Signaler Partager 9 novembre 2003 On s'en fout de la fiabilité et du démarrage, ce genre de trucs ne démarre que de temps en temps, ne roule que 20 km à chaque sortie, et encore à 60 km/h Quand à tenue de route et freinage, on parle d'autre chose si tu veux bien, c'est pas le but Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §m62026FE 9 novembre 2003 Signaler Partager 9 novembre 2003 On s'en fout de la fiabilité et du démarrage, ce genre de trucs ne démarre que de temps en temps, ne roule que 20 km à chaque sortie, et encore à 60 km/h Quand à tenue de route et freinage, on parle d'autre chose si tu veux bien, c'est pas le but Voilà : c'est exactement la bonne approche S'attendre d'une bécane de 1930 le rendu d'une actuelle serait tout simplement idiot. Je trouve la Guzzi trop !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sapetoku 9 novembre 2003 Auteur Signaler Partager 9 novembre 2003 Allez, je vous en remets deux autres : http://www.2tausend1.de/motors/normal/Gnome_et_Rhone-M1-1934.jpg http://www.2tausend1.de/motors/normal/Excelsior-SuperX-1930.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
king crimson 9 novembre 2003 Signaler Partager 9 novembre 2003 Putain, la Guzzi est splendide! :lover: LA BSA aussi, d'ailleur (aini que la Gnome ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sapetoku 9 novembre 2003 Auteur Signaler Partager 9 novembre 2003 J'adore ces brêles avec débrayage au pied gauche et vitesses au levier à droite du réservoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sapetoku 9 novembre 2003 Auteur Signaler Partager 9 novembre 2003 M'enfin faut pas non plus trop abuser dans la vieillerie http://www.2tausend1.de/motors/normal/Yale-1910.jpg http://www.2tausend1.de/motors/normal/Daimler-1885.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
king crimson 9 novembre 2003 Signaler Partager 9 novembre 2003 M'enfin faut pas non plus trop abuser dans la vieillerie http://www.2tausend1.de/motors/normal/Yale-1910.jpg Un coup à être trucidé en cas de chute http://www.2tausend1.de/motors/normal/Daimler-1885.jpg [/quotemsg] Tiens, un cheval de bois qui s'est echappé :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Zorg_ 11 mars 2004 Signaler Partager 11 mars 2004 moi je trouve super jolie http://perso.wanadoo.fr/moto.jouvence/images/norton.jpg http://lesmotocyclettes.free.fr/moto/new_im4.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wal503rZ 11 mars 2004 Signaler Partager 11 mars 2004 J'suis pas trop fan des vieilles bécanes d'avant 1960-70 moi Mais c'est vrai que c'est toujours sympa de renover un vieux machin soi-même On apprend beaucoup comme ça Quand la moto de mon parrain sera remonté j'aurais le prévilège de conduire une HD (pas rigolé ) de 1944 avec 3 vitesse au réservoir et débrayage au pied. la voila : http://forum-auto.com/uploads/200311/wallole_1067933996_image0019s.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §har632vk 11 mars 2004 Signaler Partager 11 mars 2004 On apprend beaucoup comme ça Quand la moto de mon parrain sera remonté j'aurais le prévilège de conduire une HD (pas rigolé ) de 1944 avec 3 vitesse au réservoir et débrayage au pied. la voila : http://forum-auto.com/uploads/200311/wallole_1067933996_image0019s.jpg Comme c'est beau ça.... Le truc parfait pour Sapet... Une casquette en cuir mise der travers, un Perfecto, une paire de HH bouts ronds, un 501 sale, et hop, notre Sapet il nous refait Marlon Brando dans "The Wild One" (l'Equipée Sauvage en Français) :ptdr: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lag375RT 11 mars 2004 Signaler Partager 11 mars 2004 Et puis c'est bien une harley y'a le chiffon dessous pour les gouttes d'huile :W Je me moque mais vu son age c'est comprehensible. Excusez moi j'ai pas pu resister Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wal503rZ 11 mars 2004 Signaler Partager 11 mars 2004 C'est bien connu, toutes les mamies ont des fuites, ils en font même la pub à la TV Il roule avec de l'huile plus épaisse que la 20W40 qui reste colé au cylindre et ça arrive à fuire, mais c'est le charme. Pour les amateurs et pour ceux qui ont le derière fragile, il n'y a pas d'armortisseur à l'arière, tout est amorti par la selle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bully One 11 mars 2004 Signaler Partager 11 mars 2004 Je suis grande amatrice des veille machines, ces anciennes motos on un charme fou , et une âme... Si tu n'est jamais allé à Moto Légendes, cours-y vite , c'est génial Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bully One 11 mars 2004 Signaler Partager 11 mars 2004 Ma préférée http://www.digitalartclassics.com/motorcycles/images/vincent/vincent_01.jpg http://www.allenmuseum.com/images/vinherb.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coo308hQ 11 mars 2004 Signaler Partager 11 mars 2004 Chaque année je vais voir le moto légend J'adore voir tourner des vieilles einfield, norton, terrot (d'ailleurs la notre est finie) qui elles ont un vrai son de moto Conduire un terrot 350 de 1932, c'est assez hallucinant, presque il faudrait repasser son permis J'ai failli me planter la premiere fois sur le terrot, faut prendre le coup de main et comprendre l'inertie de la machine... J'adore les anciennes, elles ont un charme esthetique que les motos modernes ont perdu en devenant de vraies fusées truffées d'electronique. Ca veut pas dire que j'aime pas, seulement, c'est différent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 11 mars 2004 Signaler Partager 11 mars 2004 Oulà j'arrive un peu tard ! C'est moi l'antiquaire ici ! Toutes ces motos sont plus belles les unes que les autres ! Personellement moi j'ai j'ai un faible pour les motos des années 70... les années de gloire de la moto selon moi : Norton Comando, Honda CB750 Four, Kawa H2, Honda CBX, BPS, etc... Toute une époque... qu'est ce que j'aurais aimé y vivre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cli788Rf 11 mars 2004 Signaler Partager 11 mars 2004 Moi !!!! Je dois aller récupérer celle-ci en auvergne .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fufu el bandit 11 mars 2004 Signaler Partager 11 mars 2004 Moi !!!! Je dois aller récupérer celle-ci en auvergne .... je peux te demander combien ca te coute ? Et as ton avis, tu vas en avoir pour combien pour la retaper correctemn ? Derniére question. Comment on fait pour rouler avec ca ? Je parle bien sur de la carte grise, l'imatriculation et l'assurance. Parce que ca serait intéressant d'avoir un beau truc comme ca chez moi, mais je voudrais pas me faire assomer par les assurance et l'état Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fufu el bandit 11 mars 2004 Signaler Partager 11 mars 2004 Un petit lien qui peut peut-etre servir a certain d'entre vous http://www.motocollection.com C'est que des vieilles bécanes avec des conseil [edit] J'aime beaucoup ce site. Il permet de faire des recherche vraiment efficaces en supprimant le superflu :W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bloodymary 11 mars 2004 Signaler Partager 11 mars 2004 Moi !!!! Je dois aller récupérer celle-ci en auvergne .... Tu recuperes le Gex a Mike63 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cli788Rf 11 mars 2004 Signaler Partager 11 mars 2004 je peux te demander combien ca te coute ? Et as ton avis, tu vas en avoir pour combien pour la retaper correctemnt ? Derniére question. Comment on fait pour rouler avec ca ? Je parle bien sur de la carte grise, l'imatriculation et l'assurance. Parce que ca serait intéressant d'avoir un beau truc comme ca chez moi, mais je voudrais pas me faire assomer par les assurance et l'état Ca me coûte ... aproximativement ... 0€ Je ne l'ai pas encore vu en vrai, mais d'après les photos, ca va me couter de l'huile de coude et des consommables rels que joints roulement graisse, etc ... Pour chiffrer tout cela, j'aurais bien du mal à l'heure actuelle ... Concernant l'assurance, le tarif motocollection à l'AMDM est de 80 euros à l'année. Par contre elle couvre une utilisation loisir et pas les trajets domicile-travail (mais bon je me vois mal aller travailler tous les jours avec la p'tite vieille. Enfin, l'immatriculation et la carte grise c'est le plus chien ... Des copains d'un autre forum m'ont expliqués comment s'y prendre, le temps de digérer tout cela (voir même de tester) et je te tiens au courant par MP ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bully One 11 mars 2004 Signaler Partager 11 mars 2004 Et pour l'essence ? Vous faites comment pour les motos d'avant 80 ? Super ? Additif ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §WiS025SB 11 mars 2004 Signaler Partager 11 mars 2004 http://photo.lecentre.net/albums/wisi/aiq.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Zorg_ 11 mars 2004 Signaler Partager 11 mars 2004 http://photo.lecentre.net/albums/wisi/aiq.jpg Mékilécron :W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fufu el bandit 11 mars 2004 Signaler Partager 11 mars 2004 Et pour l'essence ? Vous faites comment pour les voitures d'avant 80 ? Super ? Additif ? T'as pas un puids de pétrole au fond de ton jardin ?? T'as vraiment pas d'chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cli788Rf 11 mars 2004 Signaler Partager 11 mars 2004 Et pour l'essence ? Vous faites comment pour les voitures d'avant 80 ? Super ? Additif ? Me suis pas encore renseigné ... Additif à mon avis ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant