Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
807

Conseil sur un 807 V6 3L


Invité §inv450kk

Messages recommandés

Invité §inv450kk

Bonjour à tous !

 

Sa y est, je me lance, je cède enfin mon Galaxy TDI110 tout neuf de 1999 avec à peine 300.000Km pour un beau 807.

Un 807, banal me direz vous ! Mais non, je ne pense pas, il s'agit du 807 V6 3L 210CV.

Il est de 08/2003 et 60000Km au compteur.

Je ne vais plus trop rouler et c'est pour sa que je vais peut être opter pour une version essence au lieu d'un diesel.

 

Donc si je vous dit sa, c'est que j'aimerai vos avis et conseil avant de définitivement franchir le pas, il faut dire qu'au niveau conso, sa fait mal, 9L en extra urbain, 11L en mixte et 16L en ville, c'est ce qui me rebute pour cet achat (je vous précise que je vis juste à coté de l'Andorre où le SP95 est à 0.85€ :sol: ).

 

Au niveau des options que je qualifierai d'éventuellement problématique par la suite il y a, le toit ouvrant, les portes arrières électriques, l'ordi de bord, les sièges électrique avec 3 mémoires, le régulateur de vitesse, et d'autres choses que je n'ai pas vu ou que le vendeur ne m'a pas dit dont vous pourriez me parler et où vous avez eu des expériences sur ces sujets.

 

Au niveau des entretiens, qu'il y a t'il à faire sur par rapport à son kilométrage? distribution? tous les combien? j'ai entendu parler d'une poulie demper, qu'est ce que c'est ? et qu'y aurait-il d'autre ? je ne suis pas un As de la mécanique, donc si vous avez des conseils à me donner je suis preneur !

 

Je vous remercie tous par avance de vos remarques et suggestions, et si quelqu'un à la brochure de ce modèle qu'il n'hésite pas à ma la faire parvenir (tngu@hotmail.fr)

 

Salut à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air516JC

Bonsoir,

 

Un 807 v6 3l la classe, moi j'adore déjà, de la place et des chevaux.

 

Malheureusement je n'est de conseil a te donné, mais pour la poulie dumper c'est au niveau du vilebrequin et la courroie de distribution passe par là, je crois que c'est fragile et couteux a changer.

 

Ma 309 XS je faisait du 14l urbain et pourtant c'etais qu'un 7 chs.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la poulie damper est a vérifier par précaution mais sur le 3 litres je ne sais pas si elle est aussi fragile que sur les diesels , la boite comme tout automatique faut bien les entretenir et avant les préconosations , si y a pas trop de kilomètres à faire un v6 c'est super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que le V6 sur ce lourd 807, cela doit faire mal lors de pleins ... maintenant, au prix avantageux où tu peux te procurer ce carburant ... pourquoi pas ...

 

Une chose est sûre, ne te précipites pas, ce genre d'engin doit être très très difficile à vendre et ils doivent rester sur le marché de l'occasion un certain temps ... c'est aussi éventuellement une donnée à prendre en considération si tu comptes ne pas garder longtemps ce 807 ... par contre sur le long terme ... pas de soucis !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv450kk

Merci à tous pour vos réponses,

 

@Wagon68 : Cette poulie doit être vérifiée tous les combien ? et concernant la boite auto, qu'y a t-il à faire comme entretiens ? 60.000Km c'est beaucoup de Km pour toi ou sa reste correct ?

 

@Blek le roc : Si les problèmes de departs ont bien été "réparés", cela devrait aller, sinon de quels fiabilités parles tu par exemple ?

 

@n72dw10 : Et bien pour te donner un exemple, j'ai acheter mon Galaxy en 2004, avec 100.000Km, aujourd'hui il à 300.000Km, quand je l'ai acheté je me suis dit, j'irai au bout avec lui, aujourd'hui je sent qu'il commence à être a bout, pas au niveau moteur, il tourne comme une horloge, mais c'est plutôt électrique et électronique, et je me dit que je n'ai plus envie de débourser 1€ pour le réparer et l'entretenir, cela va me couter plus d'argent qu'autre chose, et puis pour les tarifs de réparation et des pièces Ford, pour les connaisseurs, ils me comprendront ! (beaucoup d'€€€€€€ pour pas grand chose)

 

@airelec: ce 807 fait 14CV, j'espère que sa ne doublera la conso par rapport à ton 309XS !!

 

Sinon j'ai oublié de vous poser une question, pour vous combien vaut ce véhicule ou combien mettrez vous pour acheter ce V6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv450kk

Dsl pour le double post,

 

 

@n72dw10 : j'ai oublié de te dire que c'est dans le but d'aller jusqu'au bout avec ce 807 (comme mon galaxy)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air516JC

Non ne t'inquiéte pas car moi c'etais un carbu double corps et en plus je mettais le pied dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, un 807 V6 de presque 6 ans et 60'000 kms, soit une moyenne annuelle de 10'000 ... c'est tout à fait cohérent vu la motorisation ...

 

Moi, je dirais, sans connaître la côte, certainement pas plus de 8-9k€ ...

 

Pour la poulie Damper ... je ne suis pas certain que le V6 soit concerné ...

 

Pour la boîte, une vidange d'ici 100'000 serait pas mal, voir tout de suite ...

 

enfin, une voiture coûte moins chère quand on la garde le plus longtemps possible ... car pas de perte financière à court terme ... par contre, valeur proche de zéro à la fin ... quoi là, tu peux te faire reprendre ton Galaxy au moins 1'000 - 1'500 euros ... il partira à l'Export ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv450kk

Alors au niveau de la cote de ce véhicule, il est d'environ 13K€, maintenant le prix marché de ce véhicule n'est pas celui-ci, en tout cas le vendeur me le fait à 10K€ et me reprend mon Galaxy 1500€.

 

Quelqu'un pourrait savoir si le V6 est concerné par cette poulie damper ?

 

Y a t'il d'autres avis sur ce véhicule ?

 

D'avance merci à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu songé à une transformation en carburation GPL ? Avec une telle consommation c'est assez vite rentabilisé !

 

Sinon je ne sais pas si ce moteur a une courroie ou une chaîne pour la distribution. Si c'est une courroie vérifié bien les préconisations de remplacement !

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une courroie. Et c'est vrai que c'est cher à changer....

 

Pour la fiabilité, ce sont plein de petits détails qui ont entaché le début de carrière du 807, en gros les "gadgets" qui tombaient en rade, pas mal d'électronique défaillante, de la finition très critiquable, tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... sinon, niveau mécanique ... hormis des cas de casse moteur du DW12 à cause de la rupture de la Courroie de Distribution à cause d el'eau d'écoulement sur cette dernière, je crois que c'est RAS ...

 

Moteur Boîte, tiennent la distance ...

 

Par contre, oui, des conneries de portes electriques qui ne ferment pas car elles croient détecter la présence d'une main, ou autre, etc etc

 

Maintenant, 2004, c'est déjà deux ans après le lancement de ce 807 ... peut être du mieux non :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv450kk

Bon et bien je vais l'essayer demain, je vous dirai ce qu'il en est !! ;)

J'eplucherai bien les détails et les petits bruits que je pourrai entendre :)

 

Encore merci pour vos commentaires et si il y a d'autres avis n'hésitez pas! !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv450kk

Bon sa y est je l'ai testé ce V6 !!!!

 

Je dirai que sa tourne plutôt pas mal pour un 807 avec sa sous le capot ;)

 

Je n'ai rien remarqué d'anormal sur ce véhicule, il a tout ce qu'il me faut.

Je le réserve demain,

 

Si quelqu'un à un dernier avis avant que je me lance, qu'il n'hésite pas !!

 

Je vous posterai la photo de ce moteur si vous voulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Je conais déja le moteur mais vas-y est fait nous part de tes impressions en détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv450kk

Bonjour à tous,

 

Alors maintenant cela fait 15 jours que j'ai ce 807, voici mes impressions.

La première chose qui me viens à l'esprit c'est la boite de vitesse auto, je confirme ce que j'ai pu voir sur les autres forums, la BVA4 est mal gérée, elle ne me convient pas du tout, je vis en montagne et au niveau reprise c'est pas le top, le temps que la boite de vitesse pense à rétrograder il c'est passé trop de temps, c'est pas assez réactif. Je me met donc la plupart du temps en mode séquentiel. Ce qui fait que j'ai une conso assez monstre car je reste la plupart du temps en 2nd en montée, voir 1ère (mais j'ai une moyenne à 12L, des fois l'ordi de bord m'indique 30L en conso en tps réelle !!!!!!). Donc dès qu'on est en séquentiel c'est le top, 210CV dessous, sa ronfle pas mal pour 1,8 tonnes.

La conduite est superbe, on sent très bien l'ESP, je le remarque vite car mon galaxy ne l'avait pas, et là où je suis il y a beaucoup de virage !!!

Je n'arrive toujours pas à trouver la bonne position de conduite, mais sa va venir.

Sinon j'ai une petite fuite sur le toit ouvrant de devant, rien de bien grave, c'est uniquement quand la voiture à passé eu moin 4h garé sous la pluie (d'ailleurs si quelqu'un à une solution pour sa, je la prends avec plaisir).

La qualité audio qui est d'origine est vraiment pas mal.

Le confort pour mes gamins à l'arrière est Top, le coup des portes coulissantes électrique est aussi top. (sa devient vite une jeu pour des gamins :) )

 

J'ai pas eu le temps de prendre ce moteur en photo mais j'y pense !

 

Pour le moment c'est tout ce qui me viens à l'esprit.

 

Salut à tous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien:

 

C'est clair cela boitauto, c'est bon pour les vieux qui roulent en Teutons .... pas pour des Latins comme nous

 

Même le V6 HDi n'existe qu'en bva ... àlàlàlà ... des bvm bordel de dieu ... et capable d'encaisser des couples de bons gros mazout ou de bon gros essence ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben sur la 504Ti, c'était du 4, sur ma deudeuche 602, c'était du 4 aussi, c'était rigolo ... juste sur 504Ti ou sur l'autoroute à 150-160, cela faisait un boucan du Tonnerre de Dieu :p

 

Mais bon, ici, c'est du feutré trnquillou du bon père de famille en 807 V6 qui n'amuse pas la galerie ... zen, zen ... pas de bvm ...

 

Pour ce genre d'engin, je peux concevoir que pas de bvm, par contre, sur 407, 607*, etc un peu moins.

 

*D'ailleurs, les premières 607 V6 existaient bien en bvm, il me semble :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ma 205 pendant plus de 15 ans, et elle n'avait que 4 vitesses aussi. Effectivement la 607 a eu une BVM à ses débuts, en V6e.

 

Sinon le 807 doit exister avec la BVA6 au moins maintenant, non? Celle des 407/607?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle existe en BVA au moins avec le 2,2 HDI de 170cv, peut-être avec le 2,0 HDI 136 (pas sûr).

En tout cas il n'y a plus de V6, donc pas de risque de BVA sur le V6 !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iss236uj

A ma connaissance, la BVA n'a été associée sur le 807 qu'au 2.0 HDI 110, pas au 136, alors même que ce moteur et cette boite font bon ménage sur la 307 ou la 407.

 

Ched : ton HDI 170 ch n'est pas en boite auto je parie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iss236uj

Certainement pas :o

 

 

 

Dommage, tu aurais eu un acheteur potentiel !

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, tu aurais eu un acheteur potentiel !

:non:

 

:bah: peu nombreux ceux qui pensent comme toi... alors pour faciliter la revente je prends des boîtes mécaniques.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...