Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Renault Logan contre Renault Symbol


Invité §ms8108Qv

Messages recommandés

Invité §ms8108Qv

Pas tres connu la Renault Symbol. http://www.renault.com.ve/WebPack1/RenaultSITe/cars/symbol/

 

C'est une Clio 3 volumes.

On peut la trouver moche. Pourtant elle fait fureur dans les DOM (car le creole veut du coffre).

 

Mais quand on sait que la Logan est basé sur la Clio, il y a de quoi se demander ce qu'il y a de franchement nouveau dans la Logan.

La politique commerciale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Pas tres connu la Renault Symbol. http://www.renault.com.ve/WebPack1/RenaultSITe/cars/symbol/

 

C'est une Clio 3 volumes.

On peut la trouver moche. Pourtant elle fait fureur dans les DOM (car le creole veut du coffre).

 

Mais quand on sait que la Logan est basé sur la Clio, il y a de quoi se demander ce qu'il y a de franchement nouveau dans la Logan.

La politique commerciale ?

 

Le prix evidemment, mais aussi la ligne bien plus equilibrée et jolie, l'espace à bord bien plus grand (superieur à une Megane en largeur et proche en profondeur ) le coffre de 510 l, peut etre aussi l'equipement de serie des versions Lauréate...

 

Bref 2 ou trois details...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton324Pl

la symbol, appelée aussi thalia est plus petite et plus chère que la Logan. Elle n'a pas le même process de fabrication, mais son coffre fait aussi 510l.

 

 

Je pense qu'elle va prendre cher du fait de la Logan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

la symbol, appelée aussi thalia est plus petite et plus chère que la Logan. Elle n'a pas le même process de fabrication, mais son coffre fait aussi 510l.

 

 

Je pense qu'elle va prendre cher du fait de la Logan.

 

Je pense que Renault vas la laisser tomber petit a petit.

Les marchés de la Thalia etant de toutes manieres parmois ceux visés en priorités par la Logan.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal304EN

Mais quand on sait que la Logan est basé sur la Clio, il y a de quoi se demander ce qu'il y a de franchement nouveau dans la Logan.

La politique commerciale ?

La Clio Symbol est une simple Clio II, en version 3 volumes. Elle est donc plus ou moins identique aux 3 et 5 portes en terme de motorisation, de finition, d'équipement, de style. La Logan, qui est faite sur une plate-forme dérivée de la plate-forme B, est une Dacia, concue dans l'optique d'être une voiture pour les pays émergeants, et donc à faible prix, avec tout ce que cela implique! Ces deux voitures n'ont donc pas du tout le même positionnement: comparer la Clio Symbol à la Logan, revient à comparer une Clio avec cette même Logan!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cue048yl

Je me suis posé cette même question lors d'un séjour le mois dernier à Istanbul où il y a une somme incroyable de thalia (elle s'appelle Clio là bas) notamment les taxis qui délaissent leur ancienne fiat locale tricorps pour acheter aujourd'hui des thalia ou des palio à coffre.

 

Il me semble qu'il ya une usine renault pres d'istanbul sans doute qu'elles y sont produites en remplacement de la R9 qui a été produite là bas il y a encore peu de temps apres des restylages successifs pas terribles.

 

J'y ai d'ailleurs vu ma première logan, qui risque d'y rencontrer un beau succès aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud413JY

Oui la thalia n'a pas enormemnt marché en europe de l'est par exemple, on en voit que peu.

Ben moi j'étais en Hongrie l'été dernier et je peux te dire qu'on en voyait à la pelle des Clio symbol.. et j'y ai vu pas mal de mégane II 4 portes aussi.. tout ca en essence bien évidemment :jap: c'est aussi là que j'ai vu plus de 406 V6 et autres que je n'en ai vu en France..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal451cO

Bonjour à tous!

 

Je viens apporter mon grain de sable à la conversation car il y a 10 mois j'ai acheté une Nissan Platina pour ma fille. Ici, au Mexique, c'est en effet Nissan qui la monte et distribue. Il sagit bien sûr de la Symbol que j'ai vue en Colombie.

 

Les puristes, fans de Clio, diront que c'est un mélange de plusieurs phases quant à l'équipement. Et c'est vrai. Mais ça reste à 99% Renault ( problèmes de bobines inclus!) Pourquoi 99%? Parceque l'avant a été re-stylé à la Nissan pour l'air de famille. Personnellement, même si ça peut paraitre un peu fade, je le préfère à celui de la Clio II, phase II que je n'ai jamais aimé.

 

Une seule motorisation disponible - ainsi que sur la Clio - 1.6 16V ,110 chevaux. La Clio n'est disponible qu'en 5 portes. (Clio RS exceptée).

 

Si vous voulez voir ce que ça donne, allez à www.nissan.com.mx==>modelos==>Platina

 

Elle se vend très bien si l'on considère que le prix est plus élevé que celui de la concurrence. Et,ici aussi, elle est très populaire parmi les chauffeurs de taxi. C'est une bonne référence de solidité!

 

Pour plus de photos, c'est très simple: www.renault.com==>la gamme==>clio tricorps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal451cO

J'étais en France il y a 15 jours et j'ai pu voir la Logan et y monter dedans. J'ai été impressionné par l'ensemble qualité, équipement, prix. Si, comme les bruits qui courrent l'indiquent, Nissan va la vendre ici, ce sera je suppose sans airbags ni ABS ni DA, car pas de normes.Et si le prix de 5 000 euros (75 000 pesos) est maintenu, elle fera un carton! Car l'équivalent (Nissan) est à 98 000 pesos. ( 1 euro = 15 pesos ) Pour ma part, je préfère une "occasion" plus équipée. J'ai eu la Platina -grado A - pour le même prix, 5 000 euros, en septembre dernier, 2002, 18 000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CAL220CC

La Logan sera la voiture produit 'premier prix',a condition de ne pas etre trop regardant sur l'équippement de base.

on ne peut pas avoir les jantes alu,verrouillage centralisé et l'air co dans une caisse a 7500 €.

par contre on se demande pourquoi Renault ne commercialise pas la Clio 3 volume en France,je suis certain qu'elle aurait du succes,surtout en version 15 DCI 100 ch.

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol277mg

Je me suis posé cette même question lors d'un séjour le mois dernier à Istanbul où il y a une somme incroyable de thalia (elle s'appelle Clio là bas) notamment les taxis qui délaissent leur ancienne fiat locale tricorps pour acheter aujourd'hui des thalia ou des palio à coffre.

 

Il me semble qu'il ya une usine renault pres d'istanbul sans doute qu'elles y sont produites en remplacement de la R9 qui a été produite là bas il y a encore peu de temps apres des restylages successifs pas terribles.

 

J'y ai d'ailleurs vu ma première logan, qui risque d'y rencontrer un beau succès aussi.

 

Clio Symbol ou Thalia, est une ClioII tri-corps, appelation différente selon les marchés d'exportation, produite depuis 1999 à l'usine Renault de Bursa en Turquie, qui est usine pilote de ce modèle. D'autre usines l'assemble en SKD ou CKD; Moscou en Russie, Curitiba au Brésil, Medelin en Colombie. Aguas Callentes au Mexique, qui est une usine Nissan, la fabrique également. Elle est badgée Nissan Platina. ClioII bi-corps est aussi poduite dans cette usine, commercialisée avec le logo traditionnel.

A Bursa, ClioIII tri-corps, sera produite d'ici à quelqes mois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Pas tres connu la Renault Symbol. http://www.renault.com.ve/WebPack1/RenaultSITe/cars/symbol/

 

C'est une Clio 3 volumes.

On peut la trouver moche. Pourtant elle fait fureur dans les DOM (car le creole veut du coffre).

 

Mais quand on sait que la Logan est basé sur la Clio, il y a de quoi se demander ce qu'il y a de franchement nouveau dans la Logan.

La politique commerciale ?

Une broutille : environ 1 millions de clients en plus chaque annee ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol277mg

Une broutille : environ 1 millions de clients en plus chaque annee ;)

 

Voir même plus. Maintenant il faut voir comment va se placer ClioIII tri-corps et ses versions dérivées, en comparaison des différentes déclinaisons sur X90.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu cette Clio en location en Martinique au printemps dernier.

Le coffre gigantesque a englouti tout le fourbi de 4 personnes et du bébé, chose quel le coffre de Laguna a eu du mal à faire.

 

Le loueur m'a dit attendre la Logan avec impatience (moins chère, et semble t-il plus résistante que la Clio)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol277mg

Pas sûr que la Clio III à coffre soit prévue, si ?

 

Si, les moyens spécifiques à ce modèle, sont en cours de montage et de mise au point sur le site Renault de Bursa en Turquie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

Elle serait prévue pour quand? Quels sont les marchés prévue? Identique à ceux de la Symbol?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol277mg

Elle serait prévue pour quand? Quels sont les marchés prévue? Identique à ceux de la Symbol?

 

Sortie en 2006. Je n'ai pas de détails particuliers, sur ce modèle. Je dirai évolution en raport à l'actuelle pour la rapprocher de MéganeII tri-corps, incluant pour le client légére monté en gamme. La base technique sera commune à Logan, aux dimensions près (empattement et voies). Il se dit aussi qu'il y aurait une variante break.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

J'imagine un premier prix partant du haut de gamme Logan.

 

Ainsi, Renault et Dacia auront une gamme compléte pour ce segment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol277mg

J'imagine un premier prix partant du haut de gamme Logan.

 

Ainsi, Renault et Dacia auront une gamme compléte pour ce segment.

 

Encore, que les sevices marketing peuvent y mettre le badge qu'ils veulent en fonction des marchés de commercialisation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta486rV

Sortie en 2006. Je n'ai pas de détails particuliers, sur ce modèle. Je dirai évolution en raport à l'actuelle pour la rapprocher de MéganeII tri-corps, incluant pour le client légére monté en gamme. La base technique sera commune à Logan, aux dimensions près (empattement et voies). Il se dit aussi qu'il y aurait une variante break.

C'est surprenant car Logan est déjà sur une base Clio et on parle déjà d'une variante break... Cette Clio III tricorps ferait donc double emploi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

C'est surprenant car Logan est déjà sur une base Clio et on parle déjà d'une variante break... Cette Clio III tricorps ferait donc double emploi !

Plus de sécurité passive, plus d'options disponibles.

 

Ca fait une version haut de gamme, avec des volumes de vente plus faibles, mais des marges plus élevées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...