Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Flashé par Erreur = Comment est-ce possible ?


Invité §Bla302Pc

Messages recommandés

Invité §Bla302Pc

Alors comme ça on roule à gauche ??? :cyp:

 

:lol:

 

Je précise qu'à l'origine avant cet incident je dépassais les véhicules roulant sur files 1 ET 2 en roulant à la vitesse maxi...

 

 

 

 

 

...autorisée :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

Entre les marchands de peinture et les marchands de nettoyant peinture, les RA et leur vandalisme ont peut être booster les ventes :D

 

Moi après cette histoire je referais bien ma peinture avec une peinture furtive :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif762Qy

Moi après cette histoire je referais bien ma peinture avec une peinture furtive :p

Tu la chromes de partout, super reflets assurés . :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

Alors comme ça on roule à gauche ??? :cyp:

C'est ce que je lui ai fait remarquer. ;)

Je passe par là tout les soirs, et tout les soirs je double les 3 files de gauche alors que je suis en train de sortir, c'est dire la lenteur a laquelle ça roule a cet endroit.

500 metres plustot c'etait tout le monde à 110 - 130, donc c'est assez fluide.

En moyenne c'est 80 km/h compteur devant le RA (pour 110 km/h réel autorisé je le rappel).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

C'est ce que je lui ai fait remarquer. ;)

Je passe par là tout les soirs, et tout les soirs je double les 3 files de gauche alors que je suis en train de sortir, c'est dire la lenteur a laquelle ça roule a cet endroit.

500 metres plustot c'etait tout le monde à 110 - 130, donc c'est assez fluide.

En moyenne c'est 80 km/h compteur (pour 110 km/h réel autorisé je le rappele).

 

On était dimanche soir et ça roulait à 100 environ sur file 2, à 110 sur file 3 où je me trouvais.

 

Il faut arrêter de penser que forcément vous n'auriez pas eu le problème, parce que justement là il n'y avait pas d'erreur de conduite.

 

D'ailleurs je suis plutôt un militant du rabattage sur file de droite dès que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif762Qy

D'ailleurs je suis plutôt un militant du rabattage sur file de droite dès que possible.

Aprés le non ? :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

On était dimanche soir et ça roulait à 100 environ sur file 2, à 110 sur file 3 où je me trouvais.

Tu fais bien de préciser, c'est encore pire le WE.

Il y en a meme qui pilent alors qu'ils roulent à 90.

C'est à regreter de ne pas avoir de parc-chocs à l'americaine. :colere:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

Tu fais bien de préciser, c'est encore pire le WE.

Il y en a meme qui pilent alors qu'ils roulent à 90.

C'est à regreter de ne pas avoir de parc-chocs à l'americaine. :colere:

 

A ma place, qu'aurais-tu fait :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic700VF

A ma place, qu'aurais-tu fait :??:

Pfff! Encore un boulet qui se traîne à gauche et qui pile devant les RAs... :lol:

 

Pour être tranquille, tu fais comme moi: Tu doubles tout le monde sur la BAU qui n'est pas dans le champ du radar. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

Pfff! Encore un boulet qui se traîne à gauche et qui pile devant les RAs... :lol:

 

:lol:

 

Pour être tranquille, tu fais comme moi: Tu doubles tout le monde sur la BAU qui n'est pas dans le champ du radar. :cyp:

[/quotemsg]

 

 

C'est ce que je m'apprêtais à faire mais je n'allais quand même pas couper la route à ces trois malheureux motards :cyp::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

A ma place, qu'aurais-tu fait :??:

Je passe tout les jours là entre 110 et 115 compteur sur la file la plus à droite voir la BAU puisque c'est là que je sors.

Sauf les fois où un boulet pile brusquement à 80 juste devant :(

Si une moto declenche le RA il y aura 2 vehicules sur la photo, donc poubelle.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Je passe tout les jours là entre 110 et 115 compteur sur la file la plus à droite voir la BAU puisque c'est là que je sors.

 

La BAU n'est pas une voie de circulation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic700VF

La BAU n'est pas une voie de circulation !

Depuis qu'il y a des RAs, apparamment... Si!

 

Plus sérieusement, en RP, en tous cas, lorsque la circulation est bloquée, la BAU est très souvent utilisée par ceux qui veulent sortir.

 

La police, quand elle est là, soit organise elle même ce dégagement, soit sanctionnent ceux qui en prennent l'initiative. Vas comprendre Charles!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Depuis qu'il y a des RAs, apparamment... Si!

 

Plus sérieusement, en RP, en tous cas, lorsque la circulation est bloquée, la BAU est très souvent utilisée par ceux qui veulent sortir.

 

La police, quand elle est là, soit organise elle même ce dégagement, soit sanctionnent ceux qui en prennent l'initiative. Vas comprendre Charles!...

 

Sur Lille aussi ca existe mais sauf si les FdO l'organisent je refuse de faire ca. Ca ne change pas grand chose au final pour la circulation .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

Je passe tout les jours là entre 110 et 115 compteur sur la file la plus à droite voir la BAU puisque c'est là que je sors.

Sauf les fois où un boulet pile brusquement à 80 juste devant :(

Si une moto declenche le RA il y aura 2 vehicules sur la photo, donc poubelle.

 

Ben moi je roule entre 110 - 115 compteur mais sur la file de gauche puisque je ne sors pas :p

 

En fait je sais bien que la photo passe à la poubelle quand une moto fait flasher, mais j'aime pas participer à ce jeu débile, c'est tout :bah:

 

Je précise que je suis motard moi-même depuis plus de 10 ans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

La BAU n'est pas une voie de circulation !

J'anticipe la sortie en evitant le boulet qui pile à 80 km/h voire 70 pour les cas les plus desespéré.

Le seul problème c'est quand le boulet decide de sortir aussi mais sans clignotants et sans regarder ce qui se passe autour.(logique puisque c'est un boulet)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new404Yp

J'anticipe la sortie en evitant le boulet qui pile à 80 km/h voire 70 pour les cas les plus desespéré.

Le seul problème c'est quand le boulet decide de sortir aussi mais sans clignotants et sans regarder ce qui se passe autour.(logique puisque c'est un boulet)

 

Tu m'a l'air d'être assez bien monté, pour faire un bon boulet, toi ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

Tu m'a l'air d'être assez bien monté, pour faire un bon boulet, toi ! :love:

C'est clair que pour le type qui pile de 110 à 80 voir 70 devant le RA je suis pour lui un veritable boulet puisque je continue à 110 en passant là où il y a de la place, en general c'est sur la file de droite puisque le boulet n'y met par definition jamais les pneus. :D

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

C'est clair que pour le type qui pile de 110 à 80 voir 70 devant le RA je suis pour lui un veritable boulet puisque je continue à 110 en passant là où il y a de la place, en general c'est sur la file de droite puisque le boulet n'y met par definition jamais les pneus. :D

 

:nanana:

 

Encore une fois :

 

- d'une part je n'ai pas pilé, mais ralenti, puis freiné (légèrement), afin de ne pas passer avec mes amis motards :D

 

- d'autre part, c'est un comportement très exceptionnel, d'habitude je passe sans ralentir contrairement à beaucoup.

 

Par ailleurs là il y avait une question de sécurité, parce que je "sentais" la bande d'excités (rapprochement des pleins phares à grande vitesse).

 

De fait ils roulaient à trois en "peloton" et si c'était à refaire je le referais :bah:

 

:o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

C'est clair que pour le type qui pile de 110 à 80 voir 70 devant le RA je suis pour lui un veritable boulet puisque je continue à 110 en passant là où il y a de la place, en general c'est sur la file de droite puisque le boulet n'y met par definition jamais les pneus. :D

 

:lol:

 

TILT

 

En fait je viens juste de comprendre : le taré qui m'a doublé à fond par la droite avant de sortir par la bretelle juste après c'était toi ! :lol:

 

De mémoire c'était une Astra grise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan825dV

La BAU n'est pas une voie de circulation !

 

Tu m'étonnes, c'est un coup à terminer sa course dans un véhicule banalisé équipé d'un radar embarqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic700VF

Tu m'étonnes, c'est un coup à terminer sa course dans un véhicule banalisé équipé d'un radar embarqué...

Pas faux non plus... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clo303qx

Et alors ?

 

Toujours pas de courrier ?

 

Quelqu'un sait combien de temps après on reçoit le beau portrait de sa voiture ?

 

En tout cas une photo de RA d'une Prius est à mettre sur le forum ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zor772HI

Bonsoir,

 

Désolé de faire un Topic de plus sur les radars fixes, mais j'ai un problème concret à soumettre que je n'ai vu résolu nulle part.

 

Ce soir je rentrais tranquillemet par l'A15 vers Paris, circulation fluide mais un peu de trafic quand même.

 

Bref, 110 - 115 file de gauche, mais pas plus.

 

500 m avant le radar, j'aperçois trois motards arrivant à fond, réflexe, je me pousse à gauche et je ralentis afin qu'ils ne "flashent" pas le radar avec moi dessus (je sais qu'en principe en pareil cas ça part à la poubelle mais je préfère éviter la photo tout court !).

 

Surprise, ils passent mais le radar ne flashe pas :??:

 

Il faut dire que je roulais alors à 70 - 80 (après ralentissement).

 

Deuxième surprise, 2 secondes plus tard je passe à mon tour et là "FLASH" :eek:

 

Au même moment je vois une voiture à mes côtés qui visiblement était en train de me doubler par la droite, et qui s'est vite rangée à droite l'instant d'après.

 

Question si les trois motards n'ont pas flashé, sachant que j'étais à 70 - 80 maxi, et sachant que la voiture m'ayant rattrappé devant le radar ne m'a pas dépassé, sont-ce les motards qui ont flashé (mais un radar ne retarde pas de 3 secondes :lol:, ou alors l'autre voiture ?).

 

Je penche pour cette deuxième solution, mais je roulais lentement et je vois mal comment l'autre voiture aurait pu brutalement passer d'une vitesse "flashable" à la mienne sans me dépasser... c'était pas une Porsche non plus :bah:

 

Edit : bon il est vrai que cette situation est la seule qui me paraisse plausible. J'espère donc que la photo sera suffisante pour que je ne trinque pas par erreur, je serais dégouté sinon :beuh: !

 

Bref, des réactions ? Explications ? Questions ?

 

Merci d'avance, j'attends cette semaine pour voir si je reçois quelque chose.

 

A priori c'est l'autre voiture.

 

Il m'est arrivé la même chose et je n'ai jamais eu de nouvelles.

Il faut dire que c'était sur le périph (4 voies) que j'étais sur la voie la plus à droite, et que la voiture flashée était un véhicule de flics sur la voie la plus à gauche avec gyro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zor772HI

Moi après cette histoire je referais bien ma peinture avec une peinture furtive :p

Tient tient, un beau sujet de topic ça :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

Et alors ?

 

Toujours pas de courrier ?

 

Quelqu'un sait combien de temps après on reçoit le beau portrait de sa voiture ?

 

En tout cas une photo de RA d'une Prius est à mettre sur le forum ! :lol:

 

Clair ;)

 

Mais non, je croise les doigts, toujours rien... normalement on reçoit le PV d'un RA assez vite, mais là c'est encore trop tôt pour savoir. Ceci dit, je pense que c'est l'autre voiture qui a fait flasher, donc normalement c'est poubelle.

 

Mais si j'ai une photo de Prius par RA, promis je la publie :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...