Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

[Photoreportage] BMW 320 td Compact Pack M


Invité §edg777im

Messages recommandés

Invité §edg777im

Bravo pout on achat ! Elle me plait aussi cete petite BMW !

Alors 2 petites questions : - combien tu consommes en moyenne en vitesse stabilisée 120-130 avec le régulateur de vitesse ?

- T'aurais pas une photo du coffre ?

- Comment trouves-tu l'accés à l'AR ?

 

Ben oui un Bébé se profile mais comme je la trouve bien ...(une série 1 serait mieux pour moi mais le prix pfffff )

 

Alors, en vitesse stabilisée à 120-130 je n'ai pas mesuré exactement et je n'ai pas le cruise mais on est sous les 6L/100. Pour la photo du coffre il y en a une au début du topic. Enfin pour les places arrière, j'avoue que je ne trimballe quasiment jamais personne aux places AR mais le système de bascule des sièges avant est bon, pas de souci (par rapport à mes références passées en la matière, ie Clio, Saxo, Punto)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Bravo pout on achat ! Elle me plait aussi cete petite BMW !

Alors 2 petites questions : - combien tu consommes en moyenne en vitesse stabilisée 120-130 avec le régulateur de vitesse ?

- T'aurais pas une photo du coffre ?

- Comment trouves-tu l'accés à l'AR ?

 

Ben oui un Bébé se profile mais comme je la trouve bien ...(une série 1 serait mieux pour moi mais le prix pfffff )

 

Moi je suis entre 4 et 6 à l'economètre à 130 régulateur enclenché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou054NA

Merci et pardon pour la photo, j'avais pas fais attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edg777im

Moi je suis entre 4 et 6 à l'economètre à 130 régulateur enclenché.

 

Ca colle grosso modo avec ce que j'ai en vitesse stabilisée (mais sans régulateur)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edg777im

De toute façon au niveau conso on est kif kif entre ta compact et ma berline je pense.

 

Oui, la légère différence de poids à mon avantage doit etre compensée par mes pneus (trop) larges, ça doit effectivement se valoir. Et pour l'instant je ne suis pas déçu: un vrai chameau cette auto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la légère différence de poids à mon avantage doit etre compensée par mes pneus (trop) larges, ça doit effectivement se valoir. Et pour l'instant je ne suis pas déçu: un vrai chameau cette auto !

 

Euhhhh je pense qu'au niveau de la largeur, on doit ètre au mème niveau mon petit! :D

charlou_89550_1119269179_img_0094.jpg.29de7390d8d22cbfed32bb3d3b91a795.jpg

charlou_89550_1119269252_img_0013.jpg.20a9e775efbfc6c569ad025567481bb5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edg777im

Euhhhh je pense qu'au niveau de la largeur, on doit ètre au mème niveau mon petit! :D

charlou_89550_1119269179_img_0094.jpg.77929df44210fdaa24547e67907b92ef.jpg

charlou_89550_1119269252_img_0013.jpg.44d420cec8a949318a94bdf6de063d21.jpg

 

J'arrive pas bien à lire sur le flan de tes pneus

Derrière j'ai quand même du 245/40R17, tu fais "pire" ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas bien à lire sur le flan de tes pneus

Derrière j'ai quand même du 245/40R17, tu fais "pire" ? ;)

 

Je suis en 225/50 17 si ma mèmoire est bonne, mais c'est bizarre que tes pneus ont une taille différente à l'avant et à l'arièrre; chez moi les 4 pneus sont de la mème taille. :??:

Sinon quelle marque tes pneus? (pas des Michelins j'espère! :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edg777im

Je suis en 225/50 17 si ma mèmoire est bonne, mais c'est bizarre que tes pneus ont une taille différente à l'avant et à l'arièrre; chez moi les 4 pneus sont de la mème taille. :??:

Sinon quelle marque tes pneus? (pas des Michelins j'espère! :lol: )

 

Non c'est normal, les jantes sont les style 97 "M", qui sont différentes devant et derrière en dimension. A l'avant j'ai du 225/45R17.

Les pneus c'est du Dunlop Sportmax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edg777im

Content des Dunlop?

 

Oui je n'ai pas grand chose à leur reprocher. Faut dire que vu les dimensions par rapport à la puissance somme toute modeste, heureusement qu'ils ont du grip ! Reste à voir leur longévité, là ils n'ont que 3000km, je te dirai ça plus tard. Et toi, quelles sont tes gommes ? En est-tu content ? Quelle longévité moyenne à l'avant comme à l'arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je n'ai pas grand chose à leur reprocher. Faut dire que vu les dimensions par rapport à la puissance somme toute modeste, heureusement qu'ils ont du grip ! Reste à voir leur longévité, là ils n'ont que 3000km, je te dirai ça plus tard. Et toi, quelles sont tes gommes ? En est-tu content ? Quelle longévité moyenne à l'avant comme à l'arrière ?

 

J'ai des continental sport, J'en suis à presque 25000 km et je n'ai pas à me plaindre de la longévité étant donné qu'ils sont très peu usé (mème s'il est vrai que je ne suis pas du genre à ètre tout le temps "le pied dedans"). J'ai fait un peu de montagne récemment pour me rendre vraiment compte de leur efficacité et je dois dire que j'étais plutot satisfait tant leur accroche est excellente. Mais je pense qu'il y a mieux dans le domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edg777im

J'ai des continental sport, J'en suis à presque 25000 km et je n'ai pas à me plaindre de la longévité étant donné qu'ils sont très peu usé (mème s'il est vrai que je ne suis pas du genre à ètre tout le temps "le pied dedans"). J'ai fait un peu de montagne récemment pour me rendre vraiment compte de leur efficacité et je dois dire que j'étais plutot satisfait tant leur accroche est excellente. Mais je pense qu'il y a mieux dans le domaine.

 

J'ai eu des Continental Contisport Contact sur la Clio RS il y a trois ans: du bon pneu (moins tendre que les Michelin mais plus de longévité), j'en étais content. J'ai négocié des pneus AR neuf à l'achat et ils m'ont monté des Sportmaxx, je verrai bien mais pas de mauvaise surprise jusqu'ici. Si je les crame en 8000 bornes (comme je le faisais sur toutes mes tractions) alors vu le prix je vais probablement tirer la gueule ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des Continental Contisport Contact sur la Clio RS il y a trois ans: du bon pneu (moins tendre que les Michelin mais plus de longévité), j'en étais content. J'ai négocié des pneus AR neuf à l'achat et ils m'ont monté des Sportmaxx, je verrai bien mais pas de mauvaise surprise jusqu'ici. Si je les crame en 8000 bornes (comme je le faisais sur toutes mes tractions) alors vu le prix je vais probablement tirer la gueule ;)

 

Je m'en doute étant donné les prix pratiqués pour ces dimensions :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edg777im

Je m'en doute étant donné les prix pratiqués pour ces dimensions :eek:

 

J'ai vu des offres raisonnables sur pneusonline (environ 130 euros pièce)

Sinon chez Euromaster ou Norauto, ça risque de pas être la meme limonade !

Où achètes-tu les tiens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ozr177oa

Salut !

 

Jolie voiture et bonne idée le reportage ! Si tu cherches des infos sur les compact, tu peux faire un tour sur ce forum : Autotitre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edg777im

Salut !

 

Jolie voiture et bonne idée le reportage ! Si tu cherches des infos sur les compact, tu peux faire un tour sur ce forum : Autotitre.

 

Merci pour l'info, il y a quelques trucs intéressants en effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu des offres raisonnables sur pneusonline (environ 130 euros pièce)

Sinon chez Euromaster ou Norauto, ça risque de pas être la meme limonade !

Où achètes-tu les tiens ?

 

Parle pas de malheur :D ,pour l'instant j'ai pas encors investi dans des pneus; heureusement car à 25000 km mème pas ça ma ferait mal au coeur quand mème. Sinon j'ai une connaissance qui me dit qu'il peut en avoir pour 100€ mais j'évite de compter dessus. Avant j'allais chez Euromaster car il me semble que ce sont les plus interessants au niveau des prix, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edg777im

Parle pas de malheur :D ,pour l'instant j'ai pas encors investi dans des pneus; heureusement car à 25000 km mème pas ça ma ferait mal au coeur quand mème. Sinon j'ai une connaissance qui me dit qu'il peut en avoir pour 100€ mais j'évite de compter dessus. Avant j'allais chez Euromaster car il me semble que ce sont les plus interessants au niveau des prix, non?

 

Oui, Euromaster également, mais là, avec les gros boudins, je vais vraiment chercher ce qu'il y a de moins cher. Par contre moi 25000 km je signe de suite ! Avec mes autos précédentes (qui n'étaient pas des propulsions il est vrai) je n'ai que très rarement dépassé 10000km par train (AV), le pire étant un train sur la RS qui a duré 4500 km !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Euromaster également, mais là, avec les gros boudins, je vais vraiment chercher ce qu'il y a de moins cher. Par contre moi 25000 km je signe de suite ! Avec mes autos précédentes (qui n'étaient pas des propulsions il est vrai) je n'ai que très rarement dépassé 10000km par train (AV), le pire étant un train sur la RS qui a duré 4500 km !

 

C'est ça d'avoir le pied lourd trop souvent moi j'essai de preserver au maximum car généralement avec une propulsion quand tu change les pneus c'est quasimment les 4 qu'il faut changer en mème temps alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edg777im

[/g]

 

C'est ça d'avoir le pied lourd trop souvent moi j'essai de preserver au maximum car généralement avec une propulsion quand tu change les pneus c'est quasimment les 4 qu'il faut changer en mème temps alors...

 

 

Exact mais l'usure est plus progressive car les roues AV sont moins surchargées: elles n'ont pas à gérer à la fois la traction, l'accélération, et le freinage...

Cette homogénéité fait que les gommes s'usent de façon plus régulière entre l'AV et l'AR, et j'espère avoir à changer de pneus moins souvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max224ct

Salut tout le monde,

je viens d'acheter une 320 td du 03/2004, 40 000 kms, pack sport, monte d'origine en 16 (ca craint sous la pluie), elle est nickel....C'est ma enième BM, apres une 2002 TII, deux 524 TD et quatre E36 325 TDS...

En ce qui concerne la consomation, je viens de faire 907 kms sur autoroute avec un plein, et la réserve vient de s'allumer...Vitesse de croisière de 1

30 à 150/160 en moyenne...plus des petites pointes a 180/200...

Bref, ca consomme rien du tout, et ca marche super bien sans ressentir l'impression de vitesse (piège à permis si distrait)...

Au programme, car elle est relativement "pauvre" en options : un intérieur cuir (j'ai cheté un complet noir electrique chauffant de 320 cd, mais les boules, il ne passe pas à l'arrièrre ; donc si ca intéresse quekqu'un...), un boitier additionnel qui devrait me passer à 184 cv avec un couple de camion, un filtre "KN", une sortie inox double ovale, un pack GPS (je cherche encore), un acccoudoir central, et un pack jantes "M" en 17 pouces...Avec ca, ca devrait aller....Déja fan de cette admirable petite voiture, je suis à l'écoute de tous vos coneils et remarques, et prêt à apporter ma contribution en retour...Mon frangin, qui est aussi sous le charme, en cherche une en épave à remonter, (a partir de 2003) avec CG, vag ou rsv, peu importe, il "bidouille" grave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edg777im

Salut tout le monde,

je viens d'acheter une 320 td du 03/2004, 40 000 kms, pack sport, monte d'origine en 16 (ca craint sous la pluie), elle est nickel....C'est ma enième BM, apres une 2002 TII, deux 524 TD et quatre E36 325 TDS...

En ce qui concerne la consomation, je viens de faire 907 kms sur autoroute avec un plein, et la réserve vient de s'allumer...Vitesse de croisière de 1

30 à 150/160 en moyenne...plus des petites pointes a 180/200...

Bref, ca consomme rien du tout, et ca marche super bien sans ressentir l'impression de vitesse (piège à permis si distrait)...

Au programme, car elle est relativement "pauvre" en options : un intérieur cuir (j'ai cheté un complet noir electrique chauffant de 320 cd, mais les boules, il ne passe pas à l'arrièrre ; donc si ca intéresse quekqu'un...), un boitier additionnel qui devrait me passer à 184 cv avec un couple de camion, un filtre "KN", une sortie inox double ovale, un pack GPS (je cherche encore), un acccoudoir central, et un pack jantes "M" en 17 pouces...Avec ca, ca devrait aller....Déja fan de cette admirable petite voiture, je suis à l'écoute de tous vos coneils et remarques, et prêt à apporter ma contribution en retour...Mon frangin, qui est aussi sous le charme, en cherche une en épave à remonter, (a partir de 2003) avec CG, vag ou rsv, peu importe, il "bidouille" grave...

 

Salut,

 

Je crois qu'on est tous d'accord, cette caisse est un vrai chameau ;)

Pour le reste par contre, je suis un peu surpris: que tu désires un intérieur cuir, des jantes "M" en 17, très bien, mais pourquoi vouloir y greffer un "william saurin", tu ne crois pas que tu vas dénaturer la ligne plutôt sobre de l'auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iln661Gg

Cool je sais uploader une image :-)

Je vais pouvoir faire un site sur ma 530d Individual Sport M

A bientot ...

 

ilniyapadeproblem_1120338572_bmw.jpg.f406eeccec7b231a7b3f71ddd6f4a405.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb356ZG

:coucou:

 

Je prends ce photoreportage un peu en retard.

 

Tout d'abord félicitation pour ton achat. N'hesite pas à venir poster les photos de ta belle dans l'amicale des E46 cf signature.

 

Ensuite je suis assez surpris que tu n'as pas la température extérieur. As-tu essayé d'appuyer sur le bouton situé sur le coté de la commande des clignotants ?

 

Normalement cela fait défiler plusieurs fonctions comme la température extérieur, la conso, le nombre de km avant le prochain plein...

 

Et pour l'histoire de ton DSC c'est quand meme étonnant qu'il s'enclenche assez régulièrement. Peut être il est ainsi réglé sur les compacts car un ancien collègue qui avait une 320 TD Pack M me disait que dans une courbe pour aller au boulot il s'enclencher lorsqu'il passait a environ 140. Avec mon coupé, il ne s'est jamais enclenché à cette vitesse.

 

:up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre320Zd

L'auto est de mars 2004, c'est une boite 6, 1ere main

 

par contre, je n'ai pas vu l'auto car elle était dans une autre concession du groupe (et comme je ne compte pas acheter maintenant, j'ai pas creusé la question plus que ça)

 

En discutant, le vendeur m'a dit que certains clients font moins de 5L/100. Je l'ai regardé avec un léger sourire sans vouloir le contredire ... mais 2L/150ch qui pompent moins de 5L/100 ... :voyons:

 

Et pourtant c'est vrai! :oui:

 

Sur certains plein j'ai déjà fait du 4,8L/100 :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §330477tf

Comment tu fait? :eek:

Moi je suis descendu à 5.9l en conduite cool, sur route en respectant les limitations.

5.8l/100 avec le 3.0L :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb356ZG

5.8l/100 avec le 3.0L :D

 

Enfin il faut pas trop se fier à l'ODB il boit un peu.

 

Quand j'ai calculé la conso réelle il fallait ajouter 1 litre par rapport à celle de l'ODB.

 

:up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §330477tf

Enfin il faut pas trop se fier à l'ODB il boit un peu.

 

Quand j'ai calculé la conso réelle il fallait ajouter 1 litre par rapport à celle de l'ODB.

 

:up:

Il est mal réglé :bah:

le mien est assez fiable a chaque fois que j'ai vérifié l'écart ne dépassait pas 0.2l

Pour le régler test 20 :D

 

 

 

Pour déverouiller :

- Appuyer sur le bouton de RAZ des kilomètres contact coupé

- Mettre le contact en position 1

- Appuyer sur le bouton de RAZ des kilomètres jusqu'au test 19

- "Lock On" et "Lock Off" apparaissent alternativement.

- Quand le message "Lock Off" s'affiche, appuyer plusieurs fois sur le bouton jusqu'au test souhaité.

- Les fonctions sont déverrouillées.

 

Pour verrouiller :

- Faire l'opération avec le message "Lock On" affiché

- Ou couper le contact : les fonctions seront automatiquement verrouillées.

 

1.0 N° de série

1.1 Kilométrage

1.2 N° de série

1.3 Version Encodage, Diagnostique et Bus

1.4 Date de fabrication : semaine/année

1.5 Version Hardware et Software

1.6 Statut injection-Nombre de cylindres-Type moteur

 

2.0 test instrument de bord

 

3.0 Service Intervall base de calcul en litres

3.1 Jours restants jusqu'à la révision périodique (freins 2 ans)

 

4.0 Conso instantannée en l/100km Ex : 0154=15,4 l

4.1 Conso en l/h

 

5.0 Conso moyenne in l/100km

5.1 Autonomie en km

6.0 Quantité restante dans les deux parties du réservoir Ex : 123321= 12,3 à gauche 32,1 à droite

6.1 Quantité restante dans la totalité du réservoir Ex : 0652 = 65,2 l

6.2 Valeur au réservoir, si dernier chiffre à 1 les deux capteurs OK, si 2 erreur capteur, si 3 signal faussé pas d'affichage de valeur

 

7.0 Température eau de refroidissement (en °C)

7.1 Température extérieure

7.2 Régime moteur instantanné en tr/min

7.3 Vitesse actuelle réelle

 

8.0 Code Hexadécimale des valeurs de 7.0 à 7.3

 

9.0 Voltage en Volt

 

10.0 Codage pays

 

11.0 Codage unité

 

12.0 Non utilisé

 

13.0 Test du "Gong"

 

14.0-14.4 Mémoire d'erreurs : si 000000 pas d'erreurs sauvegardées

15.0 - 18.0 Non utilisé

 

19.0 Dé- et Verrouillage des Test 3 à 20

L'affichage change au rythme de 3 secondes de I_on auf I_off

déverrouillage : appuyez sur la touche quand I-off apparait

verrouillage : appuyez sur la touche quand I-on apparait

 

 

20.0 Facteur de correction pour le calcul de la moyenne de conso

Formule :

Moyenne de conso affichée X 1000 / Moyenne conso réelle = Facteur

Avec l'appui sur la touche démarre le réglage

les chiffres unitaires de 0 à 9 défilent, quand le bon chiffre apparait appuyer sur la touche

20.1 Programmation des 10aines

20.2 Programmation des 100aines et des milliers

20.3 Validation et affichage des valeurs programmées

 

21.0 Software Reset (idem si batterie débranchée)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edg777im

:coucou:

 

Je prends ce photoreportage un peu en retard.

 

Tout d'abord félicitation pour ton achat. N'hesite pas à venir poster les photos de ta belle dans l'amicale des E46 cf signature.

 

Ensuite je suis assez surpris que tu n'as pas la température extérieur. As-tu essayé d'appuyer sur le bouton situé sur le coté de la commande des clignotants ?

 

Normalement cela fait défiler plusieurs fonctions comme la température extérieur, la conso, le nombre de km avant le prochain plein...

 

 

Malheureusement je confirme, je ne possède pas ce fameux bouton d'ODB... :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre320Zd

Enfin il faut pas trop se fier à l'ODB il boit un peu.

 

Quand j'ai calculé la conso réelle il fallait ajouter 1 litre par rapport à celle de l'ODB.

 

:up:

 

:L

 

Je fais bien mes 1200 km avec un plein :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb356ZG

Il est mal réglé :bah:

le mien est assez fiable a chaque fois que j'ai vérifié l'écart ne dépassait pas 0.2l

Pour le régler test 20 :D

...

 

Merci beaucoup :D

 

Je vais faire mes calculs afin d'avoir un affichage de conso fiable.

 

:up:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...