Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Connaissez vous la hyundai atos?


Invité §fra307Kp

Messages recommandés

Invité §ed4802BI

Oui, je la connais, et je ne suis pas fan de ce genre d'auto, donc je pense que tu sais ce que je pourrais en dire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Deja conduit, c'est bien mieux que sa reputation et globalement son principal et seul vrai defaut vient de son etroitesse (habitabilite en largeur bof) compte tenu que c'est un petite urbaine pas chere et tres fiable.

Une sorte de panda 2 de conception un peu plus ancienne.

Une nouvelle Atos va sortir en 2006.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra307Kp

Deja conduit, c'est bien mieux que sa reputation et globalement son principal et seul vrai defaut vient de son etroitesse (habitabilite en largeur bof) compte tenu que c'est un petite urbaine pas chere et tres fiable.

Une sorte de panda 2 de conception un peu plus ancienne.

Une nouvelle Atos va sortir en 2006.

Ma mère en a acheté une,elle est belle mais fait beucoup de bruit.

la mieux finie est l'atos prime(la nouvelle qui est sortie il y a quelque mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Connaissez vous la hyndai atos?

 

Hyundai. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jap670Qs

ma mere a une atos prime 1.0L GL qui vient de passer le CT

voiture fiable ( jamais de pannes ), moteur volontaire sauf en côte :p

on l'a prise un jour pour une merco classe A ( pourtant modele de base, pack électrique, blanche et pleine de plastiques :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jap670Qs

Effectivement... à condition de faire une croix sur l'autoroute ( ca vibre et avec u fort vent on sent que ca va décoller ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal451cO

Bonjour!

 

Oui, je la connais assez bien vu que j'en ai acheté une pour ma fille: modèle 2001, Prime, sans airbag ni abs ( pas disponible ici), un peu plus de 80 000 kms.

 

C'est définitivement une voiture de ville. Elle est très pratique pour se garer. Je demande à ma fille qu'elle me la prête quand je dois aller au centre-ville. Nous l'avons prise une fois, à quatre adultes, pour une petite virée de 5 jours. La position à l'arrière est très confortable et, malgré l'étroitesse, on a une bonne impression d'amplitude.

 

Quant au moteur, ben...Il est petit. donc il ne faut pas en attendre des miracles. Cependant, sur le plat, on tenait le 135 compteur. Et je parle en altitude: 2 000-2 200 mètres. Mais alors, à la moindre montée, même lancée à 130, ça descend rapidement! Et si c'est un peu plus prononcé comme côte, on est vite à 70 kms/h.

 

La suspension est trop dure pour moi, mais comme ça elle tient bien la route. Je n'ai jamais pu faire crisser les pneus, même en forçant, et avec les pneus-jantes d'origine: 155/70-13,(jantes de 4,5 pouces) qui sont encore valables. Mais je les ai changés à 75 000 kms. Maintenant, elle est chaussée en 185/60-13 sur jantes de 5,5 pouces. (ici, il n'y a pas de législation restrictive quant aux tailles)

 

En géneral nous en sommes contents. Elle est très économique: environ 5 litres aux cent en ville, mais nous avons quand même dû changer le capteur de point mort haut à 35 000 kms.

 

Voilà pour notre expérience avec cet insecte.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai une de 2000, achetée neuve, et 62000kms aujourd'hui.

Voiture fiable, a part des bricoles (j'ai grillé mon voyant de réserve d'essence, et mon capteur de feux de recule fait des siennes :L ).

 

Moteur franchement sympathique, et boite très courte sur les premiers rapports (ça fait illusion en ville :oui: ). Mais trop longue en 4ème et 5ème, mais ça passe encore. Conso d'environ 6.5L, sans la ménager.

 

En ville, cette voiture, c'est le panard intégral: vive, maniable, pratique...

Sur route, ça passe bien, et sur autoroute, c'est plus limité (mais c'était évident :bah: ).

 

Niveau confort, c'est assez sec, et pas trés silencieux, mais rien de rédhibitoire encore une fois.

La ligne est particulière, question de gouts.

 

Faut juste pas imaginer la revendre. So, je vais l'user jusqu'au trognon, ce qui n'est pas grave vu qu'elle me convient parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic823VN

C'étais ma première voiture. Je l'ai changé le mois passer après 8 mois et 10.000 km pour la nouvelle colt.

Je l'ai trouvé tres bien en ville, un moteur tres nerveux et une bonne accélération en 0-50km/h et une pointe a 170km/h. Les pneux par contre trop petit et un sous virage enoooorme (les pneux etait neuf quand je l'ai acheter ,ben je l'ai revendu avec des slick.) je me suis même mis sur 2 roue.Même si la tenue de route es bonne faut pas lui demander des miracle.

Quand il pleut vaut mieux roulé pépére car sa freine pas tres fort.

Mais bon je me suis bien marré avec cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'étais ma première voiture. Je l'ai changé le mois passer après 8 mois et 10.000 km pour la nouvelle colt.

Je l'ai trouvé tres bien en ville, un moteur tres nerveux et une bonne accélération en 0-50km/h et une pointe a 170km/h. Les pneux par contre trop petit et un sous virage enoooorme (les pneux etait neuf quand je l'ai acheter ,ben je l'ai revendu avec des slick.) je me suis même mis sur 2 roue.Même si la tenue de route es bonne faut pas lui demander des miracle.

Quand il pleut vaut mieux roulé pépére car sa freine pas tres fort.

Mais bon je me suis bien marré avec cette voiture.

:jap:

Vrai qu'elle bouffe les pneus à une vitesse :eek:

Pour le sous-virage, il est très prononcé, mais bon, pour avoir conduit régulièrement une twingo, c'est pas forcement pire :D Par contre, j'ai jamais fait de 2 roue avec ma voiture :lol:

Le freinage est limite, mais ça se conduit pas comme une Elise: me suis jamais fait de frayeur, suffit juste de le savoir :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal451cO

Salut!

 

Pour Nicoltcz3,Il faudrait peut être apprendre à conduire!

 

Selon ce que tu racontes, tu auras les mêmes problèmes de pneus avec n'importe quelle voiture, chaussée de n'importe quels pneus. Le problème n'est pas la voiture...

 

Quant à ta vitesse de pointe, ne me fait pas rire! La voiture avec le moteur 999 cc est donnée pour presque 150 kms./h On peut compter sur une légère amélioration pour le 1 100 cc. C'est tout!

 

Je le répète, en conduisant comme un être civilisé, les pneus d'origine -des Hankook- ont fait 75 000 kms. et ils sont bons pour 5 à 10 000 kms. de plus si on veut arriver á la limite légale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Pour Nicoltcz3,Il faudrait peut être apprendre à conduire!

 

Selon ce que tu racontes, tu auras les mêmes problèmes de pneus avec n'importe quelle voiture, chaussée de n'importe quels pneus. Le problème n'est pas la voiture...

Faux. C'est bien la conception de la voiture qui fait que les pneus sont rapidement bouffés. J'ai pas une conduite de bourrin, et les hankook étaient mort à 20000 bornes. La voiture sous-vire considérablement, a une tendance à la perte de motricité assez forte: ça n'aide pas pour les pneus...

 

Quant à ta vitesse de pointe, ne me fait pas rire! La voiture avec le moteur 999 cc est donnée pour presque 150 kms./h On peut compter sur une légère amélioration pour le 1 100 cc. C'est tout![/quotemsg]

Compteur, le 170 ne me choque pas. J'ai coincé l'aiguille à 180 une fois :D

 

Je le répète, en conduisant comme un être civilisé, les pneus d'origine -des Hankook- ont fait 75 000 kms. et ils sont bons pour 5 à 10 000 kms. de plus si on veut arriver á la limite légale.

[/quotemsg]

Faudra m'expliquer comment tu peux tripler la durée de vie des pneus... Je veux bien qu'on améliore mon 20000kms de quelques milliers de kilométres, mais à 75000, j'aurais été sur la caracasse métallique, sans aucun doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal451cO

Si tu calcules bien, je ne parle pas de tripler mais de quadrupler ton kilometrage. je considère les hankook comme durs, c'est à dire résistants

Ce n'est pas moi qui conduit la voiture mais ma fille qui, disons, conduit assez vivement, mais sans excès. Je crois que voilà l'explication de la durée qui, somme toute, n'est pas exceptionnelle.

Quant au compteur, si tu veux croire le tien, libre à toi. Alors sur ma Mystique, je frole le 250kms./ , alors que Ford la donne pour 225 kms./ dans des conditions optimales! En général, plus les voitures sont bon-marché et lentes, plus les compteurs trichent. En géneral, on admet une erreur de 10-13% à partir de 110-115 kms./h et plus tu vas vite plus ça augmente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu calcules bien, je ne parle pas de tripler mais de quadrupler ton kilometrage. je considère les hankook comme durs, c'est à dire résistants

Ce n'est pas moi qui conduit la voiture mais ma fille qui, disons, conduit assez vivement, mais sans excès. Je crois que voilà l'explication de la durée qui, somme toute, n'est pas exceptionnelle.

J'aimerais voir la tronche des pneus au bout de 75000km sur l'Atos...

Je parle evidemment des pneus avant...

 

Quant au compteur, si tu veux croire le tien, libre à toi. Alors sur ma Mystique, je frole le 250kms./ , alors que Ford la donne pour 225 kms./ dans des conditions optimales! En général, plus les voitures sont bon-marché et lentes, plus les compteurs trichent. En géneral, on admet une erreur de 10-13% à partir de 110-115 kms./h et plus tu vas vite plus ça augmente.

[/quotemsg]

Et? C'est exactement ce que je voulais dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic823VN

Je t'assure que j'ai fais 170km/h avec l'atos.

Pour le reste je peus t'assurer que je me sens plus en securité dans ma nouvelle voiture, elle tien bien mieux la route elle sous vire bcp moins et frein sur du mouillé.

J'ai mis mon atos sur 2 roues en faisent un demis tours rapide en marche ar.(ct sur un parking, je prend pas de risque sur la route.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal451cO

Question sécurité, je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai décidé de changer les pneus avant l'usure totale/légale.

 

Je le fais d'ailleurs sur toutes mes voitures: des pneus beaucoup plus larges. Pas pour faire sport ou du sport mais pour pouvoir frener plus rapidement. Et en deux occasions, ça m'a évité de heurter des voitures qui venaient de frener pile devant moi.

 

J'avais une R5 il y a encore un an: 175/70-13. Une R18: 205/60-13 (vendue aussi) La mystique: 215/60-14 au lieu de 185/70-14

 

Et j'attends avec impatience que le Scénic finisse ses Goodrich Comp T/A d'origine (ils vont arriver à 60 000 kms. et ils en ont encore pour 12-15 000kms. 2.0 / 16v , automatique) Si je te donne ces chiffres, c'est pour te dire que c'est une version plutôt lourde sur l'avant.

 

Sur la Platina, comme elle n'a que 32 000 kms., il faudra que j'attende au moins deux ans pour changer les Conti Ecocontact. Ma deuxième fille fait 18 000 kms par an

 

Tu me dis que tu aimerais voir les pneus avant de l'Atos. Si j'avais un APN sous la main je t'enverrais des photos. Mais ils ne sont pas beaucoup plus usés que ceux de l'arrière. La rotation c'est pas pour les mouches!

 

Pout la vitesse de pointe, tu devrais envoyer une lettre de félicitations à Hyundai France. Ils seraient très heureux/très étonnés de découvrir de nouvelles qualités à leur benjamine!

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...