Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

[Photo-reportage] ma 205 1.4L 75chevaux année 96


Invité §max213ol

Messages recommandés

Invité §kok480Gs

Moi aussi j'avais la meme mais en 205 TD !

C'etait un avion cette voiture !

 

Meme siege mais velour integrale et compteur type GTI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Sacrée auto indestructible ces 205 :bien:

 

Pour ton pb de fuite de liquide de lave glace AR c'est normal le capuchon est troué tout fin il me semble, il faut ne pas trop le remplir et ça roule :bien:

 

Sinon c'est que le joint qui entoure la pompe électrique coincé au fond du bocal n'est plus étanche (classique) :jap:

 

On peut y voir le volant de la 205 GTI resiglé avec le signe peugeot. (d'origine bien entendu :oui: )

Le diamètre, l'épaisseur de la jante et le revêtement en cuir sont les différences avec celui de la GTi mais en effet il en reprends dans les grandes lignes le look :jap:

 

C'est le même je confirme :D

 

Aux détails près listés ci dessus c'est le cas, j'avais comparé celui de la SN d emes parents quand j'avais démonté celui de ma 1.9 :jap:

 

Avec la DA de la SN diesel de mes parents le diamètre du volant de gti est plus grand (peu) ! La jante est moins épaisse et bien sûr le cuir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hayon lisse :voyons:

Comme toutes les sacrés numéros, génération 205 et toutes les dernières 205 à partir de des dernières gti je suppose ? Notre première sacré numéro était lisse et devait dater de 92 ? 93 ?

 

Enjos a dégager aussi :D

[/quotemsg]

Ceux d'origine pijo des sacrés numéros se barrent sans cesse comme dans les séries télé US :(

 

A la 3ème SN achetée neuve qui les perdait on a finit par en mettre d'autres :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

Non ca va pas mal quand meme, 75 chevaux c'est pas non plus 50.

Pourquoi as tu mis un :ptdr: ?

J'arrive a suivre une 206 1.4L HDI de 75 chevaux. :bien::oui:

 

Parce que tu dois en surprendre plus d'un avec ta voiture !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ca pas de frein moteur ?

moi 75chx et 11.2mkg loul, malgrés tout je l'ai suivi !

 

Il ne poussait peut etre pas trop les rapports ;) car ça marche carrément bien cette petite TurboD Sacré Numéro.

 

Pour le frein moteur c'est tu laches l'accélérateur et tu parts en roue libre, d'ou le pas de frein moteur :D mais il y a de tres bon frein, ça compense :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max213ol

Ah bon !

C'est bizar ca qu'il n'y a pas de frein moteur, comment ca se fait ?

Ben en tout cas on s'est retrouvé a 130, donc il ne devait pas non plus rouler pepere !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max213ol

Sinon c'est que le joint qui entoure la pompe électrique coincé au fond du bocal n'est plus étanche (classique) :jap:

 

Il manque la montre digitale :cyp:

 

Non la fuite vient du bouchon qui apparament n'est pas trop trop étanche donc maintenant je ne le remplis plus jusqu'en haut.

 

Oui il manque la montre mais j'ai l'horloge analogique au compteur ! (pas de compte tours :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max213ol

Parce que tu dois en surprendre plus d'un avec ta voiture !

Oui ! D'ailleurs le gars que j'ai suivi qui avait une 206 1.4L HDI 75 chevaux était degouté!

Il pensait que j'allais me faire manger puis finalement je l'ai suivi tout le long de la route presque a son cul :lol:

En arrivant chez moi il me fait : "ca va elle pousse bien ta voiture" :lol:

P.S : C'était un pote!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

Oui ! D'ailleurs le gars que j'ai suivi qui avait une 206 1.4L HDI 75 chevaux était degouté!

Il pensait que j'allais me faire manger puis finalement je l'ai suivi tout le long de la route presque a son cul :lol:

En arrivant chez moi il me fait : "ca va elle pousse bien ta voiture" :lol:

P.S : C'était un pote!

 

Encore heureux...sinon ça aurait fini aux mains :lol:

 

Avant j'avais une Saxo D, qui "respirer" mieux que la normale...du coup j'en ai énervé plus d'un :oui:

 

PS : c'était pas des potes :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon !

C'est bizar ca qu'il n'y a pas de frein moteur, comment ca se fait ?

Ben en tout cas on s'est retrouvé a 130, donc il ne devait pas non plus rouler pepere !

 

Il n'y a pas de Wasegate, donc le turbo continu a souffler ce qui anulle le frein moteur, comme une bonne vieille GT Turbo en fait ;)

 

Au passage, la DTurbo, c'est 180 en VMax et 170 en ouvrant les custode arr :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

Oui ! D'ailleurs le gars que j'ai suivi qui avait une 206 1.4L HDI 75 chevaux était degouté!

Il pensait que j'allais me faire manger puis finalement je l'ai suivi tout le long de la route presque a son cul :lol:

En arrivant chez moi il me fait : "ca va elle pousse bien ta voiture" :lol:

P.S : C'était un pote!

:nanana: C'est 70ch la 1.4 hdi. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah !

Oué ben 70 mais turbocompressés et avec 16mkg de couple !

 

15.3 mkg à 1750 tr/min, mais bon, tout le monde ne roulle pas comme fangio, genre j'ai 90ch (et 21mkg) sur ma cordoba, pourtant je roulle tout pépére...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gal010Sn

Est ce que vous savez seulement que le moteur de la 205 TD et GRDT c'était le même que la magnifique 306 TD (1ère génération) de l'époque. Tout il était pareil. C'était un vrai plaisir à conduire pour rien en essence. 800 Kms avec 47 litres de gazole à 160 de moyenne (quand je dis moyenne, il faut relativiser)

 

Allez, @ tchao bonsoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que vous savez seulement que le moteur de la 205 TD et GRDT c'était le même que la magnifique 306 TD (1ère génération) de l'époque. Tout il était pareil. C'était un vrai plaisir à conduire pour rien en essence. 800 Kms avec 47 litres de gazole à 160 de moyenne (quand je dis moyenne, il faut relativiser)

 

Allez, @ tchao bonsoir...

 

205 -> 1.8

306 -> 1.9

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max213ol

Est ce que vous savez seulement que le moteur de la 205 TD et GRDT c'était le même que la magnifique 306 TD (1ère génération) de l'époque. Tout il était pareil. C'était un vrai plaisir à conduire pour rien en essence. 800 Kms avec 47 litres de gazole à 160 de moyenne (quand je dis moyenne, il faut relativiser)

 

Allez, @ tchao bonsoir...

Gazole plutot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori884rT

Est ce que vous savez seulement que le moteur de la 205 TD et GRDT c'était le même que la magnifique 306 TD (1ère génération) de l'époque. Tout il était pareil. C'était un vrai plaisir à conduire pour rien en essence. 800 Kms avec 47 litres de gazole à 160 de moyenne (quand je dis moyenne, il faut relativiser)

 

Allez, @ tchao bonsoir...

 

 

Est-ce que tu sais seulement que c'est pas vrai? :D;)

 

Sinon la 205, ah là là... Comme beaucoup ici, je pense que le fait qu'elle ait été ma première voiture explique en partie mes débordements d'affection... Mais quelle voiture nondidiou. Grande pour une petite, confortable, légère, précise, indestructible... Objectivement les autos récentes sont supérieures à peu près en tous points, et pourtant c'est pas la même chose :p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu sais seulement que c'est pas vrai? :D;)

 

Sinon la 205, ah là là... Comme beaucoup ici, je pense que le fait qu'elle ait été ma première voiture explique en partie mes débordements d'affection... Mais quelle voiture nondidiou. Grande pour une petite, confortable, légère, précise, indestructible... Objectivement les autos récentes sont supérieures à peu près en tous points, et pourtant c'est pas la même chose :p .

 

Il y a légé et légé, ma R5 de 640kg c'etait loin d'etre top, surement pour le super moteur de 36ch din :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gal010Sn

205 -> 1.8

306 -> 1.9

 

Exact, sauf que la 205 était en 1,7. Je dis ça, mais je n'aime pas avoir raison ou le dernier mot. Donc si tu penses que tu as raison, je m'incline...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gal010Sn

Est-ce que tu sais seulement que c'est pas vrai? :D;)

 

Sinon la 205, ah là là... Comme beaucoup ici, je pense que le fait qu'elle ait été ma première voiture explique en partie mes débordements d'affection... Mais quelle voiture nondidiou. Grande pour une petite, confortable, légère, précise, indestructible... Objectivement les autos récentes sont supérieures à peu près en tous points, et pourtant c'est pas la même chose :p .

 

Qu'est ce qui n'est pas vrai ??? Pas glop !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max213ol

Un petit Up !

Quelques nouvelles photos !

Le retour des feux d'origine ! Bientot vendue donc...

http://img62.imageshack.us/img62/4316/dsc076747ib.th.jpg

http://img62.imageshack.us/img62/1827/dsc076739ht.th.jpg

 

D'autres photos !

http://img210.imageshack.us/img210/8209/dsc077182mc.th.jpg

http://img247.imageshack.us/img247/5231/dsc077179zu.th.jpg

 

Bientot elle ne serat plus mienne (mais elle serat pas loin >> voisin :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe633oU

Espèce de troll, ces photos se trouvent partout sur le web...

 

http://smileys.inzenet.org/repository/Cracra/pipi.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max213ol

ah oui ?

Dis moi sur quel site ?

C'était ma voiture, je l'ai vendue il y a 2 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il a du confondre...

 

Ou bien, tu as posté tellement de tes photos qu'on peut les trouver rapidement, d'un seul coup d'oeil.

 

 

En tout cas, ce n'est pas une raison pour commencer à se crêper le chignon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...