Invité §win574Vd 11 février 2007 Signaler Partager 11 février 2007 Je pense même que ce sera un atout, car j'ai toujours du mal à faire un créneau même avec la direction assistée, le problème c'est que j'aurais voulu changer pour une 5 portes, mais que les seules qui me plaisaient en pas trop grande, ne propose pas l'équipement que je souhaiterais, a savoir la yaris, et son manque de régulateur de vitesse, en espérant que la renault le possède.... Je pense qu'il y'a aucun souci à se faire la dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 11 février 2007 Signaler Partager 11 février 2007 Je pense qu'il y'a aucun souci à se faire la dessus A partir du moment où on peut choisir un modèle où il n'y est pas ! Sans clim, sans vitres électriques et sans fermeture centralisée ... une voiture simple quoi. jr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ceart 12 février 2007 Signaler Partager 12 février 2007 A partir du moment où on peut choisir un modèle où il n'y est pas ! Sans clim, sans vitres électriques et sans fermeture centralisée ... une voiture simple quoi. jr tu fais pas partie des gens toi qui auraient adoré vivre dans les années 30 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wankelis 13 février 2007 Signaler Partager 13 février 2007 Une RS avec quel bloc ?? Si on peut mettre le 1.5 DCI dans la Twingo II, on peut mettre sans problème le 1.6 des ClioI, II, et des méganes en version 16S ! On retouche un peu les arbres à cames, la cartographie, et les circuits admission et échappement. Il n'est pas impossible d'atteindre 125 ou 130 ch ! Avec une boîte "courte", on a une petite bombinette, avec une meilleure tenue de route au quotidien qu'une C2 qui a, elle, un empattement bien plus réduit ! _____________ Un inconnue : Hélas sûrement une boîte 5 Et... un défaut qui a été corrigé j'espère ! : La direction électrique non "communicative" _____________ On peut toujours rêver d'une RS ! Radicalement Sport avec un bloc diesel "essencisé" . .. 1462 cc, 8 soupapes : Turbo avec intercooler 110 kW (= 150 ch) @ 5800 tr 200 Nm @ 2200 ~2800 tr/min . et environ 205 km/h ! et une boîte 5 (parce que la 6 ne tient pas, mais avec le couple ... pas besoin... ça décoiffe ! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou418ps 13 février 2007 Signaler Partager 13 février 2007 Je ne pense pas qu'ils oseront la Twingo GT GT signifie plus qu'une simple citadine quand même... Ben on sait deja qu'elle auras le 1,2l turbo de 100ch avec probablement une masse inférieure à la tonne. Ca ferait bien une petite GT ca.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou418ps 13 février 2007 Signaler Partager 13 février 2007 et je reste sur mes positions, bien que de la catégorie inférieure la twingo II devrait etre aussi habitable qu'une 206 et beaucoup plus agréable quand au 3m60 de la twingo II si tu est habitué aux environs 3m80 de ta 206 ça ne dvrait pas poser de problème non ? Bien plus habitable qu'une 206 j'espere... Sinon ce serait une vraie trahison de l'actuelle Twingo I. (et expliquerait pourquoi ils la garderaient au catalogue ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 13 février 2007 Signaler Partager 13 février 2007 tu fais pas partie des gens toi qui auraient adoré vivre dans les années 30 ? Pas besoin de remonter aussi loin pour avoir au moins un modèle dans toute la gamme d'un constructeur qui réponde à ce critère. Mais je ne vois pas en quoi être en 2007 doive absolument tuer la simplicité d'une voiture avec moins d'équipement. C'est un comble : j'ai vraiment l'impression qu'on ne peut plus dire : "qui peut le plus, peut le moins" ! Je trouve que c'est du gaspillage pur et simple : quand ce n'est tout simplement pas gênant. Si une voiture me plaît et qu'elle dispose d'une clim dont je ne veux pas : il faut que je PAIE en plus pour faire vider le gaz frigorigène qui de toutes façon va fuire même si je ne m'en sers pas. Et ensuite, je vais me trainer 30kg de materiel inutile "à vie" dans la voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cliomax 13 février 2007 Signaler Partager 13 février 2007 Pas besoin de remonter aussi loin pour avoir au moins un modèle dans toute la gamme d'un constructeur qui réponde à ce critère. Mais je ne vois pas en quoi être en 2007 doive absolument tuer la simplicité d'une voiture avec moins d'équipement. C'est un comble : j'ai vraiment l'impression qu'on ne peut plus dire : "qui peut le plus, peut le moins" ! Je trouve que c'est du gaspillage pur et simple : quand ce n'est tout simplement pas gênant. Si une voiture me plaît et qu'elle dispose d'une clim dont je ne veux pas : il faut que je PAIE en plus pour faire vider le gaz frigorigène qui de toutes façon va fuire même si je ne m'en sers pas. Et ensuite, je vais me trainer 30kg de materiel inutile "à vie" dans la voiture. +1... des fois c'est vrai on a pas le choix d'avoir certains équipements dont on a pas envie... La Twingo 1.2T sera sans doute disponible à partir d'une certaine finition dont clim peut-être comprise... Je suis aussi peu fan de la clim qui augemente la conso... je préfère un bon toit ouvrant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §X1A148zx 13 février 2007 Signaler Partager 13 février 2007 Un toit aouvrant n'augmente pas la conso ? Sinon c'est pas parce que t'as la clim que t'es obligé de l'utiliser aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cliomax 13 février 2007 Signaler Partager 13 février 2007 Un toit ouvrant n'augmente pas la conso ? Sinon c'est pas parce que t'as la clim que t'es obligé de l'utiliser aussi... Pas nécessairement... Il faut l'utiliser une fois par semaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ceart 13 février 2007 Signaler Partager 13 février 2007 Pas besoin de remonter aussi loin pour avoir au moins un modèle dans toute la gamme d'un constructeur qui réponde à ce critère. Mais je ne vois pas en quoi être en 2007 doive absolument tuer la simplicité d'une voiture avec moins d'équipement. C'est un comble : j'ai vraiment l'impression qu'on ne peut plus dire : "qui peut le plus, peut le moins" ! Je trouve que c'est du gaspillage pur et simple : quand ce n'est tout simplement pas gênant. Si une voiture me plaît et qu'elle dispose d'une clim dont je ne veux pas : il faut que je PAIE en plus pour faire vider le gaz frigorigène qui de toutes façon va fuire même si je ne m'en sers pas. Et ensuite, je vais me trainer 30kg de materiel inutile "à vie" dans la voiture. je plaisantais naturellement et je suis entièrement d'accord avec toi sur certain point, notamment sur la clim que je n'aime pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §X1A148zx 13 février 2007 Signaler Partager 13 février 2007 Une fois par semaine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cliomax 13 février 2007 Signaler Partager 13 février 2007 Une fois par semaine ? Je parle de la clim. Oui je crois qu'il est conseillé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rol277mg 13 février 2007 Signaler Partager 13 février 2007 Je pense même que ce sera un atout, car j'ai toujours du mal à faire un créneau même avec la direction assistée, le problème c'est que j'aurais voulu changer pour une 5 portes, mais que les seules qui me plaisaient en pas trop grande, ne propose pas l'équipement que je souhaiterais, a savoir la yaris, et son manque de régulateur de vitesse, en espérant que la renault le possède.... TwingoII sera commercialisée en 3 et 5 portes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
foxx13 13 février 2007 Signaler Partager 13 février 2007 TwingoII sera commercialisée en 3 et 5 portes qu'est que c'est que cette affirmation ? c'est faux Enfin, bon, on nous promet une surprise concernant la twingo 2 donc on peut s'attendre a tout! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §plo305qS 13 février 2007 Signaler Partager 13 février 2007 La surprise c'est la gamme sportive de la twingo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
foxx13 13 février 2007 Signaler Partager 13 février 2007 La surprise c'est la gamme sportive dynamique de la twingo Disons que le terme est plus adapté Gostn n'a pas transformé la Twingo2 en Alpine; à moins qu'il est fait une pierre deux coups Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou418ps 13 février 2007 Signaler Partager 13 février 2007 Disons que le terme est plus adapté Gostn n'a pas transformé la Twingo2 en Alpine; à moins qu'il est fait une pierre deux coups Ben avec 100 ch pour moins d'une tonne et un chassis de Clio II aux petits onions .... Ca ressemble deja vachement à une petite sportive. Certainement encore mieux que la Panda 100 hp qui a l'aire deja tres bien. Peut etre pas une GTI ou une RS, mais bien une GT ou une S. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale068dw 13 février 2007 Signaler Partager 13 février 2007 a quand la logan DS (Dacia Sport ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wankelis 14 février 2007 Signaler Partager 14 février 2007 Le 13-02-2007 à 22:33:06, Roland351 a écrit : <>TwingoII sera commercialisée en 3 et 5 portes <> 5 p : J'y avais pensé, à cause la base très saine de la clio II, mais aussi surtout en rapport à un empattement un poil supérieur à la même clio ! 2.5 m ou 2.51 environ, d'après mes recherches empiriques, j'en suis pas si sûr que ça, c'est ce qu'il faut comprendre ! Question : Sinon, la 5 portes c'est + 15 à 20 cms ? Le gabarit d'une Yaris II ? Heu, on n'est pas obligé de dire oui, un ça suffit ! Question : Et un petit utilitaire de ville façon C15 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pataratapat 14 février 2007 Signaler Partager 14 février 2007 Wankelis, essais d'être plus attentif à ton français stp, c'est un peu le bordel à lire ton post . Pour la version 5p, si elle est confirmée, je ne vois pas pourquoi elle s'accompagnerait obligatoirement d'un alongement. D'autant qu'alors il ne resterait plus grand chose à une Modus qui n'a toujours pas trouvée son public . Faire un utilitaire à carrosserie modifiée sur base de Twingo ? Mouais là encore il y aurait du canibalisme vis-à-vis des Clio, Modus, Kangoo et Mégane Sociétés (je ne suis pas certain que la Modus existe en version sté. ). Et puis au niveau amortissement industriel ça commencerait à être un peu tendu à mon avis . Par contre une Twingo Société de base, oui. p@+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 14 février 2007 Signaler Partager 14 février 2007 Il est rare d'avoir des carrosseries très différentes entre les 3 et 5 portes : quant à l'allongement, je n'en ai même pas d'exemple en tête dans cette catégorie : même la Corsa qui avait de grandes différences entre la 3 portes et la 5 portes, la plateforme restait identique. Je profite de l'hypothèse d'une Twingo II société pour souligner que l'existence d'un tel modèle permettrait d'envisager un modèle "sous équipé", ce qui irait un peu dans mon sens (minimalisme). Et si le minimalisme n'était pas du tout vendeur : on ne verrait pas apparaître des utilitaires reconditionnés en véhicule de tourisme alors qu'ils ont un équivalent "petit-bourgeois" : EXEMPLE CONCRET Le Berlingo/Partner, le Kangoo, Le jumpy/expert tourisme (ancien 806/évasion réhaussé et légèrement restylé ), Le nouveau VW Caddy (Touran utilitaire, reconditionné tourisme). Comme ça, ils ont de l'entrée de gamme qui convient à ceux que le style laisse froid au profit d'une vraie baisse de prix. Ce qui fait une voiture grande comme un touran avec un style un peu moins cossu pour 16600 Euros TTC en entrée de gamme : et là, ça devient abordable... Bon, pour ce prix là ... c'est le 1.4 80ch, et il est tout de suite plus intéressant, pour 200 Euros de MOINS de prendre un FIAT multipla 1.6 106ch, bien plus habitable (un peu plus court, certes), mais 6 VRAIES places. jr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat220lV 14 février 2007 Signaler Partager 14 février 2007 Bon alors, toujours pas de photos, ppffiioouuu, va vraiment falloir attendre genève?? J' veux la voir..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou418ps 14 février 2007 Signaler Partager 14 février 2007 a quand la logan DS (Dacia Sport ) La Logan Cup est prevue... Avec la meme recette d'ailleur , suspension sport, 105ch et poid leger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rol277mg 14 février 2007 Signaler Partager 14 février 2007 Il est rare d'avoir des carrosseries très différentes entre les 3 et 5 portes : quant à l'allongement, je n'en ai même pas d'exemple en tête dans cette catégorie : même la Corsa qui avait de grandes différences entre la 3 portes et la 5 portes, la plateforme restait identique. Je profite de l'hypothèse d'une Twingo II société pour souligner que l'existence d'un tel modèle permettrait d'envisager un modèle "sous équipé", ce qui irait un peu dans mon sens (minimalisme). Et si le minimalisme n'était pas du tout vendeur : on ne verrait pas apparaître des utilitaires reconditionnés en véhicule de tourisme alors qu'ils ont un équivalent "petit-bourgeois" : EXEMPLE CONCRET Le Berlingo/Partner, le Kangoo, Le jumpy/expert tourisme (ancien 806/évasion réhaussé et légèrement restylé ), Le nouveau VW Caddy (Touran utilitaire, reconditionné tourisme). Comme ça, ils ont de l'entrée de gamme qui convient à ceux que le style laisse froid au profit d'une vraie baisse de prix. Ce qui fait une voiture grande comme un touran avec un style un peu moins cossu pour 16600 Euros TTC en entrée de gamme : et là, ça devient abordable... Bon, pour ce prix là ... c'est le 1.4 80ch, et il est tout de suite plus intéressant, pour 200 Euros de MOINS de prendre un FIAT multipla 1.6 106ch, bien plus habitable (un peu plus court, certes), mais 6 VRAIES places. jr Super 5 aviat 2 empattements Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 14 février 2007 Signaler Partager 14 février 2007 Super 5 aviat 2 empattements Je vais vérifier ça ... mais ça m'étonne ... En revanche, 2 empattements, c'est possible, sur la même voiture ... du fait des barres de torsions l'une devant l'autre sur l'essieu arrière: l'empattement du côté gauche est plus long que l'empattement du côté droit... Et c'était déjà le cas des 4L et des Renault 5 ! jr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MR886lJ 14 février 2007 Signaler Partager 14 février 2007 On dit aussi qu'elles roulent en crabe les R5, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat220lV 14 février 2007 Signaler Partager 14 février 2007 Je me souviens surtout que la tenue de route était un peu légère, ah ma renault 5 gtl, tu me manque, d'ailleurs il parait que la vrai remplaçante de la renault 5 c'est la twingo, va savoir.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 14 février 2007 Signaler Partager 14 février 2007 Je me souviens surtout que la tenue de route était un peu légère, ah ma renault 5 gtl, tu me manque, d'ailleurs il parait que la vrai remplaçante de la renault 5 c'est la twingo, va savoir.... Pour avoir eu une Super 5 GTX et essayé des GTT, la tenue de route de la super 5 était tout fait correcte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pataratapat 14 février 2007 Signaler Partager 14 février 2007 Je confirme les empattements différents à droite et à gauche sur les R4 et R5 , voire même sur la R16. La R21 était bien aussi niveau bordel de plateforme, car selon les carrosseries et mécaniques, c'était l'empatement et la position longitudinale ou transversale du moulin qui variait . p@+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat220lV 14 février 2007 Signaler Partager 14 février 2007 Pour avoir eu une Super 5 GTX et essayé des GTT, la tenue de route de la super 5 était tout fait correcte Certes, mais moi je parlais de celle de 1983 qui avait 15 ans, et avec laquelle j'ai eu le temps de me faire quelques frayeurs en descente et en virages, en roulant a 55 60 sur route limitée a 70....mais qu'est ce qu'elle était chouette!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tim854Pw 14 février 2007 Signaler Partager 14 février 2007 La Logan Cup est prevue... Avec la meme recette d'ailleur , suspension sport, 105ch et poid leger. il existe une logan "sport" préparée, elle vient de je sais plus quel pays et qui coutait dans les 20 000 euros j'avais vu ça dans un magazine y'a bien un an maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pataratapat 14 février 2007 Signaler Partager 14 février 2007 Elia ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ceart 14 février 2007 Signaler Partager 14 février 2007 Ben avec 100 ch pour moins d'une tonne et un chassis de Clio II aux petits onions .... Ca ressemble deja vachement à une petite sportive. Certainement encore mieux que la Panda 100 hp qui a l'aire deja tres bien. Peut etre pas une GTI ou une RS, mais bien une GT ou une S. apparement une txingo rs serait prévu et on espère tous ici avec un moteur de plus de 130 ch voire pourquoi pas de 150 ch ou plus encore (on a le droit de rêver non ?) pour contrer la C2 vts et ses 125 ch, c'est pour ça que le 1,2 T 100 ch sera surrement réservé a une finition GT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
foxx13 14 février 2007 Signaler Partager 14 février 2007 apparement une txingo rs serait prévu et on espère tous ici avec un moteur de plus de 130 ch voire pourquoi pas de 150 ch ou plus encore (on a le droit de rêver non ?) pour contrer la C2 vts et ses 125 ch, c'est pour ça que le 1,2 T 100 ch sera surrement réservé a une finition GT Surement la Gt avec le 1.2T 100ch la RS avec le 2.0 138 ch de la Clio Mais bon, faut pas rever non plus Si la twingo sort avec le 1.2T en version Gt ce sera deja pas si mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.