Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Audi A3 1.8 T 180 ou Clio RS ph2 172 cv


Invité §ave450gj

Messages recommandés

Invité §ale773DW

Pour la Conso, ma mère tourne à un petit 8L/100 avec une RS 2004.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 435
  • Créé
  • Dernière réponse

Niveau finition je suis d'accord, mais niveau perf, tu suis pas à l'accel c'est clair... Quant à la conso, moi c'est entre 7 et 9 avec la clio...

 

 

 

Arretez de rapporter un comparatif à des perfs...

 

Catégorie veut dire citadine pour la clio et compacte pour l'A3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arretez de rapporter un comparatif à des perfs...

 

Catégorie veut dire citadine pour la clio et compacte pour l'A3...

 

Bens dis donc t'exagères, j'ai parlé de finition, de budjet, de conso... Pas que de perfs justement... Mais en même temps quand t'achètes une caisse de ce genre, ça doit bien compter un peu quand même non ??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bens dis donc t'exagères, j'ai parlé de finition, de budjet, de conso... Pas que de perfs justement... Mais en même temps quand t'achètes une caisse de ce genre, ça doit bien compter un peu quand même non ??

 

 

 

 

:jap:

 

Je parle en général.

 

Mais c'est vrai que ceux sont des voitures difficilement comparables.

 

Moi pour trancher, j'essayerai de trouver une A3 1,8T Quattro Ambition.

 

Avec les 4X4 en plus, sécurité et motricité au top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

:jap:

 

Je parle en général.

 

Mais c'est vrai que ceux sont des voitures difficilement comparables.

 

Moi pour trancher, j'essayerai de trouver une A3 1,8T Quattro Ambition.

 

Avec les 4X4 en plus, sécurité et motricité au top.

 

 

Encore plus lourd , encore plus cher à l'achat comme à l'usage, encore moins sportif...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abs666Hk

A voté A3, plus polyvalente, plus habitable, mieux constuite, assez performante et, à mon goût, plus jolie.

 

Maintenant, si tu cherches les sentations, oriente toi clairement vers la Clio RS qui est sans doute la meilleure GTi du moment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore moins sportif...

 

 

 

 

Perdu! Le gros défaut du 1,8T 180 est son couple qui fait que sa motricité est mauvaise.

 

Cela est gommé avec le quattro et le 0A100 et 1000DA sont meilleurs d'un poil!

 

On peut parler pollution si tu veux? Je croyais que c'était 2 voitures pas recommandable? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Il faudrait aussi voir le budjet que tu as pour cette achat , car les MRS tu en trouve a 20 000 € et là tu as un 2L turbo 225 ch..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat463fX

La Clio consomme beaucoup moins ! Tu gagneras beaucoup en essence !

En général je suis à 7,1.

 

En conduite papy tu peux éspérer ça ;) :

 

http://perso.wanadoo.fr/steph50/forumcacraint/RS/Photo0074.JPG

 

Autonomie du plein :

 

http://perso.wanadoo.fr/steph50/forumcacraint/RS/Photo0075.JPG

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat463fX

C'est beau http://cacraint.forumactif.com/users/24/31/95/smiles/rs.gifhttp://cacraint.forumactif.com/users/24/31/95/smiles/hehe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou054NA

faut aussi voir au niveau du prix.... Tu ne trouvera certainement pas l'A3 avec le même kilométrage au prix de la Clio .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave450gj

Merci pour tous c'est renseignement.

 

La RS est plus agréssif est plus sport mais l'audi a quand meme mon grand copain TURBO :W que j'adore.

 

Autre question super importante pour moi.

 

La quelle va soufrire le plus en cote? La RS n'a t-elle pas plus de mal car elle dispose d'un moteur atmo?

 

 

Tous le monde dit que l'audi a beaucoup de couple mais c'est pas toute a fait vraie. Effectivement elle a de bonne reprise mais elle dispose de 23.5mkg ce qui est ridicule contenu de la cylindrée et de la technologie de suralimention quelle utilise.

 

Un 1.9 JTD 115 fait 26 mkg.

 

 

Donc 23.5 mkg pour 180 cv et un turbo n'est pas si énorme que ca.

 

Alor la quelle se débrouille le mieu en cote est en surcharge?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Perdu! Le gros défaut du 1,8T 180 est son couple qui fait que sa motricité est mauvaise.

 

Cela est gommé avec le quattro et le 0A100 et 1000DA sont meilleurs d'un poil!

 

Tu oublie que le systeme Quatro pese sont poid et ne rend pas l'Audi plus agil, au contraire meme.

Au niveau du comportement routier c'est bien encore mois sportif.

Par contre c'est bien plus efficace par mauvais temps...

 

On peut parler pollution si tu veux? Je croyais que c'était 2 voitures pas recommandable? :D

[/quotemsg]

 

La conso de l'Audi la rend deraisonable quoi qu'il arrive.

 

Sinon au niveau polution ce sera toujour mieux qu'un V6 TDI sans FAP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle dispose de 23.5mkg ce qui est ridicule contenu de la cylindrée et de la technologie de suralimention quelle utilise.

 

Un 1.9 JTD 115 fait 26 mkg.

 

 

 

 

 

 

:ptdr: :ptdr: :ptdr::roll:

 

N'importe quoi! Tu compares un turbo diesel avec une essence.

 

Les turbo diesel ont toujours beaucoup plus de couple...

 

Le 1,8T a un bon couple, autant que mon V6 de 165ch :oui:

 

Pour te donner une idée à puissance égale :

 

A3 1,8T 180ch = 23,5 mkg

A4 V6 TDI 180ch = 37 mkg

 

C'est pour cela qu'on dit toujours que essence et diesel ne sont pas comparables :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave450gj

Je sais mais je parlais de puissance. pour 180 cv c'est pas énorme.

 

23.5 mkg c'est tres peu pour un moteur turbocompréssé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais mais je parlais de puissance. pour 180 cv c'est pas énorme.

 

23.5 mkg c'est tres peu pour un moteur turbocompréssé.

 

 

 

 

Tu compares par rapport à quoi pour affirmer cela? :voyons:

 

N'oublies pas que ce moteur est vieux comme le monde, il n'est pas à comparer aux récents 2,0 T par exemple (Renault, Opel, Audi) qui offrent plus de couple mais qui sont également plus modernes.

 

C'est en tout cas le couple d'un bon TD d'il y a quelques années :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

ca rime a rien de comparer le couple d'un Diesel avec celui d'un essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est devant la clio ! :jap: .

 

C'est pas très important les reprises à 60 en 4ème.

En accélération pure et sur le meilleur rapport pour chaque voiture, la clio est devant.

 

 

 

 

 

Je vous rappelle que son utilisation sera majoritairement de la route, pas du circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken336mV

Je sais mais je parlais de puissance. pour 180 cv c'est pas énorme.

 

23.5 mkg c'est tres peu pour un moteur turbocompréssé.

 

 

C'est peut être pas énorme, mais j'crois que le couple max de 235 Nm disponible est constant de 2000 à 5000 trs/min donc ça doit pousser convenablement quand même au détriment des sensations.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être pas énorme, mais j'crois que le couple max de 235 Nm disponible est constant de 2000 à 5000 trs/min donc ça doit pousser convenablement quand même au détriment des sensations.

 

 

 

 

 

C'est exactement cela :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave450gj

Pourtant ce moteur n'est pas dit linéaire d'apres ce que j'ai lu.

 

Pour les montée en régime le moteur de l'audi peut grimpé a 7000 tr ou va t-il s'épuiser bien avant?

 

S ne me dit pas que cela ne servirai a rien car le couple maxi est entre 2000 et 5000 trs :W je commence a te connaitre.

 

ALor dans les cotes quelqu'un a un avis? La quelle sera la meilleur grimpeuse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S ne me dit pas que cela ne servirai a rien car le couple maxi est entre 2000 et 5000 trs :W je commence a te connaitre.

 

ALor dans les cotes quelqu'un a un avis? La quelle sera la meilleur grimpeuse?

 

 

 

 

J'ai pas compris ton allusion :voyons:

 

Sinon, pour la cote, je vote turbo, ca me parait evident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ERn818RB

Disons que ce sera l'A3 sans rétrograder et la RS en descendant d'un rapport voire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken336mV

Tout ce que j'ai pu lire pour l'instant sur le 1,8 turbo c'est qu'il est assez avare en sensation, très linèaire et qu'il s'essoufle après 5500 trs/min. Mais bon j'ai pas pu l'essayé. Par contre on peut facilement et à moindre coût le booster (210 ch) pour le pimenter un peu.

 

je m'intèresse également à ces deux autos.

 

Si tu privilégie le confort prend une A3, si tu préfère quelque chose de plus joueur prend la clio parce que l'A3 ne doit pas aimer se faire bousculer.

 

en tout cas les 2 autos ont l'air très bien avec chacune ses points forts.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 1,8 turbo c'est qu'il est assez avare en sensation, très linèaire et qu'il s'essoufle après 5500 trs/min.

 

 

 

 

 

 

C'est pas ce que j'ai entendu.

 

Le 150 serait le meilleur compromis, justement il est très vif.

 

Le 225ch est plus linéaire, moins joueur.

 

Et puis l'essouflement... suffit de voir les chronos, ca grimpe très vite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul446UX

J'ai voté A3 bien entendu.

Classe, discrète, efficace et bien fini.

 

J'ai la 150ch, il n'y a pas un jour sans que je me felicite de mon achat. Ce 1.8T 20s, c'est vraiment un moteur genial.

 

Prends l'audi, tu le regrettera pas, tu as ma parole. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken336mV

C'est pas ce que j'ai entendu.

 

Le 150 serait le meilleur compromis, justement il est très vif.

 

Le 225ch est plus linéaire, moins joueur.

 

 

C'est simplement les témoignages de possesseurs et les essais dans la presse sur le 1,8 turbo version 180ch que j'ai pu lire. vu la plage de couple constante y a pas de "coup de pied au Q" mais le moteur est très disponible et il s'essoufle une fois arrivé au régime de puissance max à 5500 trs/min. Après je n'en sais pas plus je l'ai pas essayé, je rapporte juste ce que j'ai pu lire.:jap:

 

[/citation]

Et puis l'essouflement... suffit de voir les chronos, ca grimpe très vite :D

[/citation]

 

ça je veux bien le croire :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Merci pour tous c'est renseignement.

 

La RS est plus agréssif est plus sport mais l'audi a quand meme mon grand copain TURBO :W que j'adore.

 

Autre question super importante pour moi.

 

La quelle va soufrire le plus en cote? La RS n'a t-elle pas plus de mal car elle dispose d'un moteur atmo?

 

On se demande où est le turbo sur ce moteur, je l'ai conduit en version S3 225ch, ça manque cruellement de sensations.

 

 

La RS ne peine pas du tout en côtes, sauf si on la prend pour un diesel common rail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gug251pR

Fonce pour L'Audi avec une ptite puce et un rabaissement de -3.5mm et tu auras une super sportive!!

Et qui ne consomme pas tant que ca vu les perfs...

 

Et si tu trouves un quattro, n'hésite pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave450gj

On se demande où est le turbo sur ce moteur, je l'ai conduit en version S3 225ch, ça manque cruellement de sensations.

 

 

La RS ne peine pas du tout en côtes, sauf si on la prend pour un diesel common rail.

 

Merci a tous pour vos témoignage.

 

Mais justement ce meme moteur réagi différement en version 150,180,210 et 225cv pour les sensation il parait.

 

Sinon l'avis de tututpouet m'intéresse étant donné qu'il connait bien les turbo a l'italienne qui eux procure des sensations.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zie775uo

Salut,

 

Ce sont la deux voitures differentes, j'ai un petit penchant pour l'audi A3 :tourne:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...