Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Accident avec faux temoignage. que faire?


Invité §war356JF

Messages recommandés

Invité §war356JF

bonjour

j'ai assisté a un accident a marseille la semaine derniere

j'en explique les faits:

 

une jeune demoiselle accompagné d'un garçon roule sur la file de droite d'une route à 4 voies (donc 2 pour un sens et deux pour l'autre)

elle roule environ a 30kmh.

une voiture rouge avec 4 personnes dedans la double par la gauche (normal) et tourne subitement a droite en faisant une queue de poisson a la fille qui (bien qu'ayant freinée) emboutie la voiture rouge

la voiture rouge n'a RIEN (si ce n'est quelques traces sur le pare choc)

la voiture de la fille a l'aile enfoncée!

 

le monsieur de la voiture rouge sort, engueule literalement la fille en lui disant qu'elle doit faire attention

celle ci (visisblement sous l'emotion) lui propose un constat a l'amiable (persuadée qu'il est en tort)

 

le monsieur refuse puis accepte apres insistance de la fille.

ils remplissent le constat, mais la mauvaise fois du monsieur est evidente: il dit avoir mit le clignotant.

 

etant temoin je laisse mes coordones a la fille. (elle fait de meme)

finalement le constat est rempli. mais tres mal: les deux parties ne sont pas d'accord sur le croquis. le monsieur refuse de signer. puis d'un coup, prend le style, raye le croquis en fait un autre et signe sans laisser le temps a la discussion.

 

il s'en vas

 

aujourd'hui la fille me contacte en pleures en me disant que la personne a dit qu'elle avait deux temoins (les deux personnes qui etaient sur les sieges arrieres, donc dans la voiture.... drole des temoins. pour l'assurance ils n'etaient pas dans la voiture donc le conducteur a menti) et que la fille lui est rentré dedans

il dit ça en s'appuyant sur le dessin qu'il a gribouillé avant de partir ou on ne voit pas clairement qu'il a fait une queue de poisson

 

la case 12 du constat n'a pas ete coché car ils ne l'ont pas vu

 

bref l'assurance va me contacter pour me demander mon temoignage

mais que peut on faire contre 2 faux temoignages et la mauvaise fois du conducteur

 

a j'ai oublié

le conducteur a mis le nom du proprietaire de la voiture et non pas le siens sur le constat. donc je sais meme pas si on peut retrouver le conducteur du moment...

 

que faire?

help!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr714fx

Je ne pense pas qu'on puisse considerer les deux personnes assises a l'arriere comme des temoins vu qu'ils connaissent le conducteur par contre toi tu es un temoin exterieur donc il ne devrait pas y avoir de soucis pour le temoignage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Ben tu racontes tout simplment tout cela à l'assurance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war356JF

Le truc c'est qu'apparement il n'y a pas de parenté avec le conducteur que l'on ne connait meme pas, puisque celui ci avait une voiture pretée par une autre personne...

(qui parle a peine le français ça arrange pas)

 

Donc on ne peut pas prouver que les deux temoins sont de faux temoins.

Donc ça fait 2 versions de temoins contre une.

L'assurance ne me croira pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Le truc c'est qu'apparement il n'y a pas de parenté avec le conducteur que l'on ne connait meme pas, puisque celui ci avait une voiture pretée par une autre personne...

(qui parle a peine le français ça arrange pas)

 

Donc on ne peut pas prouver que les deux temoins sont de faux temoins.

Donc ça fait 2 versions de temoins contre une.

L'assurance ne me croira pas

Arrête de gamberger et dit ce que tu as vu.

Y'a que ca à faire de toute façon. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aus208lP

Meme s'il a mis son clignotant de toute façon il a pas a changer de file sans regarder et encore moins à couper la route de quelqu'un pour tourner. Dis ce que tu as vu, a mon avis, la fille s'en sortira sans malus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esi527GQ

Effectivement, les personnes étant situés DANS un des véhicule en cause ne peuvent être témoin (ils sont forcément partie prenante)

 

Le mec à rempli le constat et l'a signé ... et est parti

 

Il est donc parti sans le double du constat signé de la nana

 

Bref, elle appelle son assurance et explique les fais ... et se rassuere, elle n'a rien à se reprocher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor456Ii

Effectivement, les personnes étant situés DANS un des véhicule en cause ne peuvent être témoin (ils sont forcément partie prenante)

 

Le mec à rempli le constat et l'a signé ... et est parti

 

Il est donc parti sans le double du constat signé de la nana

 

Bref, elle appelle son assurance et explique les fais ... et se rassuere, elle n'a rien à se reprocher

Elle n'a rien a se reprocher mais ca l assurance s'en fout. L'assurance ce qu'elle veut c'est ne pas payer :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ch_236oB

Tu racontes ce que t'as vu comme tu nous l'a raconté!

Et t'a un ticket avec la fille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

Le truc c'est qu'apparement il n'y a pas de parenté avec le conducteur que l'on ne connait meme pas, puisque celui ci avait une voiture pretée par une autre personne...

(qui parle a peine le français ça arrange pas)

 

Donc on ne peut pas prouver que les deux temoins sont de faux temoins.

Donc ça fait 2 versions de temoins contre une.

L'assurance ne me croira pas

 

:cool:

 

Absolument que si.

Ton témoignage est capital.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est qu'apparement il n'y a pas de parenté avec le conducteur que l'on ne connait meme pas, puisque celui ci avait une voiture pretée par une autre personne...

(qui parle a peine le français ça arrange pas)

 

Donc on ne peut pas prouver que les deux temoins sont de faux temoins.

Donc ça fait 2 versions de temoins contre une.

L'assurance ne me croira pas

 

Les temoins qui sont dans le vehicule ne comptent pas quelque soit le lien de parenté.

Donc il ne reste que toi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor456Ii

Dans le premier post il est dit que les 2 temoins du véhicule ont été "transformé" en témoins externe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cec177Cy

1/ La fille fait son constat de son côté et le présente à son assurance.

 

2/ Tu spécifies dans ton témoignage que 3 personnes étaient à bord de la voiture du conducteur fautif.

 

3/ Vous présentez tout ça à l'assurance.

 

4/ Réfléchir à ce qu'on peut faire pour le faux témoignage.

C'est triste à dire (enfin, si on veut, puisque dans le cas présent, ça nous arrange), mais le témoignage d'un bon français aura sans doute plus de poids que le témoignage de 2 immigrés parlant à peine le français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war356JF

pour le faux temoignage ça a l'air de s'arranger car les temoins sont moins sur d'eux apparement.

 

Donc je n'aurai peut etre pas a temoigner et peut etre que ça ira :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Témoigne, bordel, témoigne!

 

C'est pas une procédure pénale, mais juste une procédure privée entre assurances. Tu ne risque rien, ton nom ne sortira pas de l'agence de la fille, met par écrit ce que tu a vu, date, signe, remet-le à la nana, et si elle est jolie invite là à prendre un verre quand ça sera rêglé...

 

Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...

 

Bon, peut-être pas, mais tu auras fait ta BA... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Moi je me pose la question de la validité du constat vu qu'apparement tout le monde trouve normal que le conducteur remplisse sa partie par un nom différent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir573cL

Moi je me pose une question... :oui:

 

N'aurait-il pas mis un autre nom sur le constat car il n'as pas le permis??? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war356JF

J'ai deja fais une lettre.

Mais l'assurance devait me contacter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...