Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Touran ou Audi A4 Avant ?


Invité §por272cr

Messages recommandés

Invité §por272cr

Je compte d'ici quelques temps remplacer mon Touran TDI 140 Sport (30000 kms sans (trop) de problèmes) par l'un de ces deux modèles : à budgets à peu près équivalents, un Touran tout équipé ou la qualité d'une Audi plus basique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc873ZZ

Tu auras plus d'agrément avec le Touran :

-les petits problèmes des premières versions réglés;

-140cv;

-DSG

 

Je crois qu'a part la finition, l'Audi ne remporte pas le match :bah:

 

:coucou:

 

EDIT : j'ai oublié, c'est un Carat, alors :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

C'est pas pareil: une camionnette ou un break sans place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por272cr

le volume de chargement de l'Audi me suffirait, donc celui du Touran également !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jet708Iv

Tout pareil !

 

La DSG est fabuleuse et la finition Carat au Top.

 

Sans oublier le côté hyper spacieux et pratique du Touran. Une A4, c'est un intérieur confortable mais étriqué.

 

Par contre c'est clair qu'une Audi, c'est beaucoup plus classe qu'un Touran.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc873ZZ

Tout pareil !

 

La DSG est fabuleuse et la finition Carat au Top.

 

Sans oublier le côté hyper spacieux et pratique du Touran. Une A4, c'est un intérieur confortable mais étriqué.

 

Par contre c'est clair qu'une Audi, c'est beaucoup plus classe qu'un Touran.

 

 

Copaaiinngg :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet065ai

Carat > Ambition

DSG > manuelle

 

tdi 140 > tdi 116

 

bref je vois pas pourquoi comparer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por272cr

Budgets équivalents.

Ce sont ces deux véhicules qui me plaisent actuellement donc je compare forcement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal268zL

Le mec qui n 'avais rien à dire.

Allez roule.

 

C'est pas pareil: une camionnette ou un break sans place.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

Tu t'en fous hein de l'image des 4 anneaux :bah:

 

Franchement, prends direct le Touran, plus puissant, mieux équipé, boîte DSG qui est, parait-il, fantastique.

 

Je vois même pas pourquoi tu hésites :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por272cr

Je suis très exigeant sur la qualité. J'ai déjà un touran sport et j'en connais les qualités et les défauts. Par contre, connaissant un peu la gamme Audi (collègues...), je peux vous dire que la qualité de finition est quasi irreprochable. Et ça, ça me plait. Donc, pour un budget d'environ 35000 euros, j'hésite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hap616vl

Bonjour,

 

Ce post m'interpelle, car actuellement j'ai déja une A4 Avant TDI 115, et je me posait la meme question, à savoir pour le meme prix soit:

 

Un Touran CARAT 140 DSG avec quelque options.

 

Ou une A4 Avant Ambition Luxe avec le TDI 116 BM 5

 

Ou encore une A4 Avant Ambiente avec le 2.0 TDI et boite Multitronic.

 

Soit un Budjet d'environ 33000 €.

 

Le coté pratique du touran m'attire, par contre pour etre monté dans une A4 Ambition luxe, je peux dire que le terme Luxe n'est pas usurpé.

 

Tandis, que le Touran meme en Finition Carat, c'est quand meme tres Plastoc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por272cr

Je confirme...

D'autant que j'ai éliminé le touran de la sélection : le choix se fera entre une Audi A4 Avant et une Mercedes Classe B...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'en fous hein de l'image des 4 anneaux :bah:

 

 

Surtout que a la base, c'est VW qui a fait monté Audi alors je vois pas pourquoi Audi serait mieu... a part la finition... et encore parce que VW, c'est deja amplement suffisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud846tV

Alors la classe B dera mieux je pense. La A4 avant ressemble assez a l' ancienne et l' intérieur fait triste je trouve. Et il fait penser encore aux anciennes Audi A4. Si en plus c' est une B 200 cdi avantgarde alors la aucune hésitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Je compte d'ici quelques temps remplacer mon Touran TDI 140 Sport (30000 kms sans (trop) de problèmes) par l'un de ces deux modèles : à budgets à peu près équivalents, un Touran tout équipé ou la qualité d'une Audi plus basique ?

 

Si tu hesites entre une A4 et un Touran c'est que tu n'as pas besoin des fonctionalités d'un monospace.

 

Meme si tu recherches les avantages du TDI 140 et de la boite DSG d'autres vehicules sont plus apte a te donner plaisir de conduire et espace habitable.

 

Je pense à la Skoda Octavia Break.

Elle coute 25300 à 28700 Euros (exelente finition Praha avec chassis sport )

 

A toi de voir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu hesites entre une A4 et un Touran c'est que tu n'as pas besoin des fonctionalités d'un monospace.

 

Meme si tu recherches les avantages du TDI 140 et de la boite DSG d'autres vehicules sont plus apte a te donner plaisir de conduire et espace habitable.

 

Je pense à la Skoda Octavia Break.

Elle coute 25300 à 28700 Euros (exelente finition Praha avec chassis sport )

 

A toi de voir.

 

 

 

 

HS nous75, HS :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

HS nous75, HS :D

 

Je cherchais les moyens d'avoir un break classique (plus agreable sur route) habitable et motorisé par 2L. TDI avec boite DSG.

 

La Skoda propose cela avec une finition tres corecte.

Au moins aussi bonne que la Golf, meme meilleur à mon avis.

 

Parcque si le besoin des fonctionalitées typique d'un monospace etait present.

Il n'esiterai pas avec une A4 Avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

Le Touran TDI 140 DSG Carat sera invendable :jap:

 

J'ai voté l'A4 bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherchais les moyens d'avoir un break classique (plus agreable sur route) habitable et motorisé par 2TDI avec boite DSG.

 

La Skoda propose cela avec une finition tres corecte.

Au moins aussi bonne que la Golf, meme meilleur à mon avis.

 

Parcque si le besoin des fonctionalitées typique d'un monospace etait present.

Il n'esiterai pas avec une A4 Avant.

 

 

 

 

 

Ca me fait mal à dire, mais je vais le dire quand même :D

 

Je suis d'accord sur un choix d'Octavia :oui:

 

Cette voiture est bourrée de qualités et en finition Praha, met la barre assez haut en équipements et finition.

 

Bien supérieur à une francaise par exemple.

 

Je ne parle même pas du rapport qualité/prix IMBATTABLE!

 

Par contre, niveau revente, ca donne quoi :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Ca me fait mal à dire, mais je vais le dire quand même :D

 

Je suis d'accord sur un choix d'Octavia :oui:

 

Cette voiture est bourrée de qualités et en finition Praha, met la barre assez haut en équipements et finition.

 

Bien supérieur à une francaise par exemple.

 

Je ne parle même pas du rapport qualité/prix IMBATTABLE!

 

Par contre, niveau revente, ca donne quoi :voyons:

 

Je pense que pour la revente les choses changent petit a petit :oui:

C'est fini le temps de la Skoda a vie je pense :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

Je pense que pour la revente les choses changent petit a petit :oui:

C'est fini le temps de la Skoda a vie je pense :W

 

 

C'est liin d'être fini, étant donné que l'Octavia se vend moyennement bien quel que soit le série en berline, et très mal en break.

 

 

Par ailleurs, si l'A4 bénéficié d'une belle ligne et d'une finition exemplaire, elle est hors de prix, sous équipée et et faiblement motorisée en TDI 116 ch. Par ailleurs, elle va être changé à la fin de l'année prochainé car elle aura déjà 6 ans et son restylage deux ans et demi.

 

 

A contrario, le VW Touran est un 2.0 TDI DSG de 140 ch, il est plus habitable, il est très récent (2 ans) et il n'est pas prévu de restylage. Il sera renouvelle fin 2008 par un Touran II. Quand à la revente, no soucy ! ! !

 

 

http://img447.imageshack.us/img447/7015/20ka.jpg

 

 

Modèle que tu as oublié de ta liste. Le Seat Altéa Stylance 2.0 TDI DSG.

 

 

Sinon, le dilemme que tu te poses, je me le suis posé il y déjà quelques mois (ICI, il te suffit de revenir quelques pages en arrière.

 

Sinon, suite à ces questions, que je me suis posées et que j'ai poséès aux Faiens, il en ressort que j'ai pris un VW Touran 2.0 TDI Carat 16 V qui j'espère sera à la maison début mars 2006.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri407IT

Tres bonne Question!

 

La Touran est la voiture que veulent mes parents

La A4 avant est la voiture que je veux moi...

 

Maintenant, la voiture qui te convient plus a toi...

je ne sais pas.... Ca depends vraiment des utilisations que tu aurais dans le future, car ces deux voitures, certe ont le meme prix, mais ne compete pas dans la meme cours...

 

A4 = a vocation plus sportif, pour les personnes qui aiment vraiment les berlines et qui ont besoin d'un peu plus de place/chargement utile, mais qui ne veulent pas faire le compromis et passer au minivans...

 

Touran = tu as des enfants a charges, as des travaux a faire a la maison, aime te balade plus le weekend et prefere le confort et l'agreement au lieu de la sportivite (car c'est une CARAT!! :love:), ou tu as des plaisirs qui demandent un certain seuil de chargement utile que ne couvrirai pas avec la break.

 

A toi de voir, j'espere que ma vision de ces deux voitures t'aidera, en plus des commentaires venant des autre Faiens

 

Ps: mais c'est vrai aussi que pour le meme prix, tu peux avoir d'autre choix de voitures largement mieux equipees, mais qui n'auront pas la meme qualite de finition que ces deux la.... ou du moins une image de qualite moins forte.

 

 

EDIT:

Note que j'ai vote pour la Audi, mais en ayant deriere la tete une motorisation autre que celle que tu as specifie, car avec cette derniere, tu ne pourra pas te regaler derriere le volant. Ce serait meme un regret de l'avoir...

 

Sinon en fin de compte je vote pour la Touran pour toi.

 

Mais si tu veux le meilleur de deux mondes: Touran + A4avant

Octavia :oui: :oui: :jap: pour le prix et la prestation...

 

EDIT:

correction pour faciliter la lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme... D'autant que j'ai éliminé le touran de la sélection : le choix se fera entre une Audi A4 Avant et une Mercedes Classe B...

 

Alors, as-tu choisi ta prochaine voiture?

 

A mon avis le choix dépend de tes priorités. Si tu n'as pas vraiment besoin des fonctionalités d'un monospace et privilégie le plaisir de conduire, alors l'A4 Avant (si possible en TDI140). Sinon, la Classe B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por272cr

Bon, j'ai mis un peu de temps à me décider ;) mais j'ai finalement opté pour l'A4. Il s'agit d'un véhicule de direction de 4800 kms. Elle est un peu moins basique que prévu puisque j'ai signé samedi pour une 3.0 TDI Quattro tiptronic Ambition luxe :love: ! Livraison prévue Jeudi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ulk086Ax

Bon, j'ai mis un peu de temps à me décider ;) mais j'ai finalement opté pour l'A4. Il s'agit d'un véhicule de direction de 4800 kms. Elle est un peu moins basique que prévu puisque j'ai signé samedi pour une 3.0 TDI Quattro tiptronic Ambition luxe :love: ! Livraison prévue Jeudi !

 

 

Ah ben effectivement elle est clairement moins basique que prevu!!! :love:

 

Le choix est evident dans ce cas, le pauvre touran n'est plus comparable face a cette A4 3,0TDI QUATTRO AB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por272cr

En fait j'ai attendu de connaitre le restylage officiel du Touran avant de me décider. Il ne m'a pas vraiment attiré, j'ai donc choisi de prendre une A4 "basique" mais mon concessionnaire m'a fait faire un essai du 3.0L :love::love::love: ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por272cr

Elle est dans mon garage ! Quel luxe, quelle puissance ! j'essayerais de faire quelques photos sous peu de la bête...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por272cr

Elle est dans mon garage ! Quel luxe, quelle puissance ! j'essayerais de faire quelques photos sous peu de la bête...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por272cr

Elle est dans mon garage ! Quel luxe, quelle puissance ! j'essayerais de faire quelques photos sous peu de la bête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...