Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Ma nouvelle CELICA TS (+ nouvelles vidéos)


Invité §mar786dh

Messages recommandés

Invité §fth617iP

Le VVTL-i fonctionne strictement de la meme maniere que la i-Vtec :bah:

 

Pour moi la celica doit etre un poil en dessous en perfs pure, vu que moins puissante. Par contre le chassis de la CTS est certainement superieur, c'est une reference en terme d'efficacité et il dispose d'un centre de gravité et d'un equilibre plus favorable.

 

Désolé, le chassis de la Célica est celui qui est le plus à la ramasse par rapport à la Clio et la CTR :bah:

 

Niveau perf elle sont dans un mouchoire de poche en accélération :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ma.382uE

La corolla oui est a la rammasse mais pas la celica :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

La corolla oui est a la rammasse mais pas la celica :nanana:

 

A la ramasse est un grand mot :jap: Disons que la Celica n'a pas un chassis au niveau de le CTR et de la Clio 182 :bah:

 

Suspension trop molle, ce n'est pas un défaut car la CTR et la RS sont des GTI alors que la Celica TS est un coupé très dynamique :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar786dh

A la ramasse est un grand mot :jap: Disons que la Celica n'a pas un chassis au niveau de le CTR et de la Clio 182 :bah:

 

Suspension trop molle, ce n'est pas un défaut car la CTR et la RS sont des GTI alors que la Celica TS est un coupé très dynamique :bah:

 

Ca va s'améliorer avec les ressorts plus courts, les pneux taille basse (40 de profil) et de marque dunlop (modèle: SP Sport Maxx)... Je vous tiens au courant des résultats. :D Mais je dois dire que c'set déjà franchement amusant comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

Ca va s'améliorer avec les ressorts plus courts, les pneux taille basse (40 de profil) et de marque dunlop (modèle: SP Sport Maxx)... Je vous tiens au courant des résultats. :D Mais je dois dire que c'set déjà franchement amusant comme ça

 

:bien: C'est ce que m'avait conseillé mon pote chez Toy, mais vu les frais à ajouter par rapport au prix d'achat, c'est ce qui m'avait freiner car sinon je l'aurais prise :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar786dh

A quand un petit film de 60 a 160 kmh. :coucou:

 

A votre bon coeur m'sieur dame,... s'il y a d'autres demandes, c'est moi qui régale. http://yelims3.free.fr/Jesuis/NoeudPapillon.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar786dh

[citation]Le 20/08/2005 à 15:31, re135.. a écrit :

Ben oui c'est LE test qui en dit long, on voit comment le moteur respire :beuh:

[/citation]

 

Tout à fait d'accord avec toi sauf qu'à 60km/h, soit je suis en première avec un moteur qui est déjà franchement haut! Soit je suis en 2 largement en-dessous des 6000 tr/min. La TS est donc désavantagée dans ce genre de test. Par contre, ça ne me pose pas de problème de le faire... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Y0y315cZ

salut, bravo pour ton achat, c'est une tres belle voiture. J'ai longement hesité à en acheter une, sa ligne est vraiment superbe.

Sinon je voulais savoir a quelle vitesse tu passes tes rapports ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar786dh

salut, bravo pour ton achat, c'est une tres belle voiture. J'ai longement hesité à en acheter une, sa ligne est vraiment superbe.

Sinon je voulais savoir a quelle vitesse tu passes tes rapports ?

 

Salut Yoyo et merci, moi aussi je la trouves superbe. :lover:

 

Pour te dire franchement, de par ma simple conduite, je n'aurais pas su te dire à quel vitesse de change de rapport à part pour le passage de 2 en 3. En fait, pour le passage 1-2, pour être sûr de bien le faire, j'ai les yeux rivés sur le compte tour. Et pour les passages de 3 en 4 et au-dessus, je n'y vais quasiment jamais puisque je ne fais quasiment que de la ville (et aussi parce que ce sont des vitesses illégales et que je n'enfreinds jamais la loi :o| :langue: ).

Malgré tout, grâce aux vidéos de la page précédente, je peux te donner les valeurs compteur suivantes:

 

1---2----3----4----5----6

_67-105-145-185-???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim373Hp

Superbe voiture :oui: Hier, en allant faire un tour chez toyota, il y avait la même alors je me suis dis "tiens, allons à bord pour voir" et franchement, c'était top! Dommage qu'il n'y avait les clefs :lol:

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon311Jk

Il a une TS et il essait une autre voiture, l'ego fait qu'il va pas descendre sa propre voiture :nanana: Et puis rien de mieux qu'essayer soit même les autos que de s'appuyer sur les avis des autres :oui:

 

 

T'inquiète c'est pas le genre de la maison! ;) puis les sportives il en a eu un paquet, il a les moyens d'en changer assez souvent, il sait donc de quoi il parle contrairement à beaucoup qui se fient uniquement aux revues automobiles... (je ne parle pas de toi! ;) )

Et il ne prend pas la Célica TS pour l'arme absolue loin de là! il la trouve même poussive! bah oui il est aussi motard et ne s'interresse qu'aux sportives (ZX6, ZX9, plusieurs R1 préparés).

Après c'est sur que la pauvre Célica ne peut pas rivaliser!

Mais de toute façon elle est à vendre.. il va se prendre une Nissan 350Z!

 

Tout ça pour dire qu'il ne defend pas aveuglément la TS, mais le jour ou il a essayé la Clio RS172 il a été etrêmement deçu et l'a trouvé bien moins efficace que la Célica!

 

Mais bon tu ne m'a pas dit quelle version de Célica tu avais essayé?

 

;)

 

PS edit: désolé pour le retard, je rentre tout juste de vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

:coucou: Marps!

 

Je t'ai mis un piti mot sur ton pare-brise, j'espère que tu l'as bien reçu. :) :)

 

J'adore ta Celica. :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar786dh

Et au point de vue consommation ca donne quoi ?

Salut Fougas,

 

Niveau conso je n'ai jamais mesuré qu'une fois (puisqu'il n'y a pas d'ordinateur de bord!) et en plus sur autoroute. Ca donne du 8 litres aux 100 km à 130 km/h stabilisé.

Un jour, j'essaierai de mesurer dans d'autres circonstances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar786dh

Joli, tu as fait tes modifs :rs: . Tu as perdu en perfs?

Merci :jap:

 

Je n'ai pas perdu en perfs. Du moins je ne l'ai pas ressentis.

En fait, les pneus ne sont que 10 mm plus large et le diamètre extérieure des pneux est plus petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

Pas d'ordinateur de bord :??: C'est fou ça. Sur la Corolla TS (même moteur) je faisais 8.3l/100 à 130 stabilisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar786dh

T'as tiré contre la 106 ? :cyp:

Pas encore, mais cela ne saurait tarder. De toute façon, la force sera avec moi. http://www.yelims.com/StarWars/Smiley-StarWars02.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Twi676wS

Salut à tous,

 

Comme certains l'ont déjà appris dans mon précédent topic sur la comparaison entre ma Celica S et l'ibiza TDI 130 de lcd, ma nouvelle voiture est arrivée plus tôt que prévu!

 

marps_1120915544_celica_ts_012.jpg.4491c10feec52a0b8e22a02498bd21bb.jpg

 

Cette bête est la CELICA TS. Je suis allé la chercher hier, et maintenant, je suis... frustré! Forcément, par rapport à la précédente (la celica S), il n'y a pas tant de choses qui changent. Et ce qui me frustre c'est de ne pas pouvoir, encore, en profiter. En effet, la principale des quelques différences, c'est le moteur. Sauf que durant le rodage, c'est niet. Et c'est dur de tenir.

Malgré tout, on peut déjà sentir qu'elle a un peu plus de coffre à bas régime que la version de base.

Pour le reste, les différences se résument à:

  • anti-patinage
     
  • contrôle de stabilité
     
  • phares au xénon avec nettoyeur de phares
     
  • bequet sur le coffre
     
  • couleur "gris racing" spécial TS
     
  • pot d'échappement chromé
     
  • sigle TS sur la malle du coffre
     
  • pédalier et repose pied alu
     
  • sur cette même malle, le TOYOTA chromé de la version S devient rouge pour la TS
     
  • et, je me demande si le système de freinage n'est pas plus généreusement dimensionné. http://yelims3.free.fr/Hein/Hein36.gif

 

Ce que je peux en dire pour l'instant, c'est qu'elle est encore plus belle avec ses petites touches plus sportives que la S. Que l'éclairage au xénon est excellent. Que le freinage me semble meilleur, plus stable et qu'elle est toujours aussi agile.

Bref, c'est que du bonheur, mais aussi de l'impatience... une deuxième attente commence!

 

Sans plus attendre, quelques photos:

 

marps_1120917033_celica_ts_023.jpg.838f6c189c58781cbe189db757d8066b.jpg

marps_1120917094_celica_ts_015.jpg.4b8f938e71c506ab798175ec208912d8.jpg

marps_1120917798_celica_ts_006.jpg.a8b0a97215a87fa90e5e3d497b9bcbe8.jpg

marps_1120917940_celica_ts_010.jpg.94d524840c254e37193647e9798b0a9d.jpg

marps_1120917182_celica_ts_018.jpg.a9cf22902c3cee7ca004f8cda33a3b63.jpg marps_1120918088_celica_ts_021.jpg.3131123aa7ecb4b96fa5bd6734f4e659.jpg

marps_1120917378_celica_ts_016.jpg.ee70c7bfa30e840f50a6c674ffb570ce.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cir118zQ

Salut

Petite question...

Est ce que la Celica possède un autobloquant?

Si oui, type TORSEN ou autres?

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri407IT

Suberbe voiture!

 

Tu doit te croire dans un avion de chasse derriere son volant!!

 

 

 

 

"Je ne conduit pas, je vole tres bas" :bah::W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chi547cn

Superbe :bien:

 

J'ai pas compris le coup des pastilles sur l'aileron :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri407IT

Superbe :bien:

 

J'ai pas compris le coup des pastilles sur l'aileron :voyons:

 

 

C'est pour quand il referme le coffre arriere, pour eviter que l'aileron tape sur les ailes lateraux AR....

 

.... C'est si flexible que ca?? :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chi547cn

C'est pour quand il referme le coffre arriere, pour eviter que l'aileron tape sur les ailes lateraux AR....

 

.... C'est si flexible que ca?? :eek:

 

C'est ça que je comprends pas :ddr:

 

Si encore il était à 3 mm de la carrosserie... mais là :voyons:

 

Je pense qu'il sagit de pastilles à faire parler les curieux, voire des Doliprane :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar786dh

Salut

Petite question...

Est ce que la Celica possède un autobloquant?

Si oui, type TORSEN ou autres?

 

Merci ;)

Salut Ciril,

 

Honnêtement, je n'en sais fichtre rien... :voyons:

Et je ne suis pas assez expert pour le ressentir à son volant. :oops:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar786dh

Suberbe voiture!

 

Tu doit te croire dans un avion de chasse derriere son volant!!

 

 

 

 

"Je ne conduit pas, je vole tres bas" :bah::W

:coucou:

 

C'est pas faux. On est fort bas dedans.

Malheureusement, on s'y habitue très vite. Et je ne le ressens déjà plus au quotidien. :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...