Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Un cyclo à 187 km/h


Invité §cri321ka

Messages recommandés

Invité §ale773DW

D'ailleurs, un 50 n'a jamais passé 180 km/h, bien sûr, et en particulier, le Kreidler et son refroidissement par air (!) n'ont jamais atteints 211 km/h avec 49.9cc (limite compétition).

 

Ce qu'il ne faut pas lire...

187km/h avec 50cc, c'est tout à fait possible, c'est juste relativement coûteux à faire, ou demande une très bonne dextérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §105531cd

Mais ce n'est qu'un ramassis de connerie ce 190!

C'est la vitesse theorique calculee en fontion d'un rapport de transmission

et des tours minutes maxi, sans prendre aucunement en compte l'aerodynamique, le poids et encore moins la puissance du bordel..

Il est possible qu'il se soit juste fait arreter a un petit 110 avec une transmission qu'il n'aurait jamais pu tirer plus genre 16*42, mais qui si elle etait tiree jusqu'a rupteur pourrait donner ce 190 theorique..

Bref il s'est fait plaisir sur laprepa, doit eetre plus ou moins fier de ce 190 mais va prendre cher pour pas grand chose..

 

Pour info mon 50, un HRD etait devenu un 80 realese a 82, carbu 28 (plus gros que sur la plupart des 125) a guillotine, pot competition, bas moteur et embrayage renforce, allumage a rotor externe, bougie platin et j'en passe developpait surement moins que 20 chevaux, et je prenais 145 tranquille.

 

La plupart des 125 du marches du haut de leurs 34 chevaus n'atteignent meme pas ce s190..

Faut ouvrir les yeux des fois!

En effet je n'avais pas vu que c'etait qu'une vitesse theorique, c'est n'importe quoi :roll:

T'enleves facile 50kmh pour la réalité :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

Mais ce n'est qu'un ramassis de connerie ce 190!

Pour info mon 50, un HRD etait devenu un 80 realese a 82, carbu 28 (plus gros que sur la plupart des 125) a guillotine, pot competition, bas moteur et embrayage renforce, allumage a rotor externe, bougie platin et j'en passe developpait surement moins que 20 chevaux, et je prenais 145 tranquille.

 

Tres belle machine ,pour en avoir eu un en pretp pendant quelque mois c'etait assez sympa .

 

La plupart des 125 du marches du haut de leurs 34 chevaus n'atteignent meme pas ce s190..

Faut ouvrir les yeux des fois!

 

Sinon faut pas oublier que la plupart des 125 sont quand meme .. Des 4 temps !!! Tu prend une RS 125 avec son moteur 2 temps c'est carrement different .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

RS 125, Cagiva Mito, respectivement 34 et 36ch, crois moi qu'elles les atteignent les 190 (voir plus de 200 compteur) avec juste un pot un peu plus libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

Tres belle machine ,pour en avoir eu un en pretp pendant quelque mois c'etait assez sympa .

 

La plupart des 125 du marches du haut de leurs 34 chevaus n'atteignent meme pas ce s190..

Faut ouvrir les yeux des fois!

 

Sinon faut pas oublier que la plupart des 125 sont quand meme .. Des 4 temps !!! Tu prend une RS 125 avec son moteur 2 temps c'est carrement different .

:oui: Mais compteur, en vrai un peu moins, -10/15kmh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad011tB

RS 125, Cagiva Mito, respectivement 34 et 36ch, crois moi qu'elles les atteignent les 190 (voir plus de 200 compteur) avec juste un pot un peu plus libre.

 

 

Et ce qui va avec :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri321ka

Ca fais plaisir un topic sur la vitesse dans la section secu sans les talibans :W

Ca repose et nous replace dans la realite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Mince, il est doué le môme!

 

Moi qui était tout content avec mes 100 km/h en descente bien raide et par vent arrière, ou de réussir à prendre la trainée des camions sur l'autoroute pour les suivre à 90... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban757NG

Mince, il est doué le môme!

 

Moi qui était tout content avec mes 100 km/h en descente bien raide et par vent arrière, ou de réussir à prendre la trainée des camions sur l'autoroute pour les suivre à 90... :D

En 50cc? :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro064hT

34 chevaux avec un 50 cc...Ca fait jamais que 680 chevaux au litre, une broutille quoi. :D

 

L'Ado c'est pas un bricoleur, c'est un génie !!! Pour cracher autant de puissance à partir d'une si petite gamelle, il a du lui greffer un T3 avec 7 bars de préssions. :W

 

Nan sérieux c'est totalement impossible une vitesse pareil.

 

Ou alors Bidalot a fait de gros progrès depuis l'époque de ma Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban757NG

Mince, il est doué le môme!

 

Moi qui était tout content avec mes 100 km/h en descente bien raide et par vent arrière, ou de réussir à prendre la trainée des camions sur l'autoroute pour les suivre à 90... :D

En 50cc? :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr031rv

34 chevaux avec un 50 cc...Ca fait jamais que 680 chevaux au litre, une broutille quoi. :D

 

L'Ado c'est pas un bricoleur, c'est un génie !!! Pour cracher autant de puissance à partir d'une si petite gamelle, il a du lui greffer un T3 avec 7 bars de préssions. :W

 

Nan sérieux c'est totalement impossible une vitesse pareil.

 

Ou alors Bidalot a fait de gros progrès depuis l'époque de ma Peugeot.

A quand la ferrari de 3000 cv alors :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

En 50cc? :hum:

Ben oui. Pour revenir de la fac à La Garde et rentrer à Toulon y'a 3 itineraires:

- la côte et la piste cyclable,

- la valette puis la corniche,

- l'autoroute.

 

Par l'autoroute je gagnais un temps fou. Pas de feux, pas de queues de poisson, suffisait d'accrocher un camion et hop, j'étais dans le flux.

 

La grande époque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri240hR

Ben oui. Pour revenir de la fac à La Garde et rentrer à Toulon y'a 3 itineraires:

- la côte et la piste cyclable,

- la valette puis la corniche,

- l'autoroute.

 

Par l'autoroute je gagnais un temps fou. Pas de feux, pas de queues de poisson, suffisait d'accrocher un camion et hop, j'étais dans le flux.

 

La grande époque...

 

Le malade :eek: :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Le malade :eek: :eek:

Je te rassure, ça m'est passé. Y'a prescription c'était il y a plus de 10 ans.

 

Avec le recul c'est vrai que c'était limite folie furieuse: avant de pouvoir accrocher un camion fallait qu'il me dépasse et c'était chaud. Mais bon, t'as jamais été jeune?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

Ben oui. Pour revenir de la fac à La Garde et rentrer à Toulon y'a 3 itineraires:

- la côte et la piste cyclable,

- la valette puis la corniche,

- l'autoroute.

 

Par l'autoroute je gagnais un temps fou. Pas de feux, pas de queues de poisson, suffisait d'accrocher un camion et hop, j'étais dans le flux.

 

La grande époque...

En 50 a la fac ? t'etais sacrement précoce toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi les jeunes savent encore s'amuser ....

Bon si je gagne au loto je me mets au defi de battre ce record et avec un 103.

Avec un 103, purée tu vas devoir mettre des pneus indice H... :W

et t'acheter une concessio au cimetière le plus proche. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

En 50 a la fac ? t'etais sacrement précoce toi :D

Non, j'ai pas passé le permis à 18 ans, tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n3o163PR

Lol bah ca se fait toujours en 50 sur voies rapide et toroutes gratos moi avant d'avoir mon permis et ma clio en janvier j'avais un peugeot speedfight2 (c'est mieux pour tracer qu'une 103, y'a deja des freins à disques AV et AR)...

Kit 70 Malossi MHR, Carbu de 19, Pot polini for race, transmission et tout ce qui va avec... 120kmh a pleine bille (12000/12500rpm) et bon bah des fois ca va plus vite sur les voies a voiture et a 120kmh sur la voie de droite ca passe...

 

Le probleme avec ce genre d'engin quand on fait du 120 sur plus de 500m (moi ca faisait 30km de long parfois a toc), c'est que déja faut du mélange à 3 ou 4%... puis en 5000/6000km t'as rincé le cylindre ^^

 

Bon mais une telle vitesse sur un 50 c'est impossible mais cependant on voit des kits pour moto 50 qui arrivent a 25ch quand meme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

Non, j'ai pas passé le permis à 18 ans, tout simplement.

C'est bien ce que je dis, si t'as la fac avant 18ans t'etais en avance :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad011tB

C'est bien ce que je dis, si t'as la fac avant 18ans t'etais en avance :oui:

 

Je rentre en BTS a 17 ans alors bon... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro064hT

C'est bien ce que je dis, si t'as la fac avant 18ans t'etais en avance :oui:

 

 

Si tu es de décembre et que tu rentres en octobre...T'es pile dans les clous.

Mais je chipotte la :p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Le mieux que j'avais vu, c'était dans un ancien Moto 1 je crois, où un gars avait monté un moteur de 610 Husky dans une Cagiva Mito :p

 

ça devait avoir du couple pour une 125 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

C'était pour le challenge supermono, non ?

Sinon, un mono 650 dans une chassis de 125, y'en a un qui est sorti en série et qui s'appellait SZR :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad011tB

Y a aussi eu le 600 SRX (bien plus chouli) mais dans ces Yam peu connues y avait aussi la 250 SDR :lover::love:

 

 

Nota: On est un presque HS :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non245Il

Lol bah ca se fait toujours en 50 sur voies rapide et toroutes gratos moi avant d'avoir mon permis et ma clio en janvier j'avais un peugeot speedfight2 (c'est mieux pour tracer qu'une 103, y'a deja des freins à disques AV et AR)...

Kit 70 Malossi MHR, Carbu de 19, Pot polini for race, transmission et tout ce qui va avec... 120kmh a pleine bille (12000/12500rpm) et bon bah des fois ca va plus vite sur les voies a voiture et a 120kmh sur la voie de droite ca passe...

 

Le probleme avec ce genre d'engin quand on fait du 120 sur plus de 500m (moi ca faisait 30km de long parfois a toc), c'est que déja faut du mélange à 3 ou 4%... puis en 5000/6000km t'as rincé le cylindre ^^

 

Bon mais une telle vitesse sur un 50 c'est impossible mais cependant on voit des kits pour moto 50 qui arrivent a 25ch quand meme !

 

 

faut pas exagerer non plus sur les puissance

pour etre atteint par le virus du 50cc je peux te dire que pour sortir 25 cv d'un kit 70 voir plus il a interet a etre préparé jusqu'aux oreilles avec tout qui suis derriere

 

sortir 20 cv du moteur d'un particulier si il est riche et qu'il a un bon préparateur pk pas

mais annoncer 187 km/h meme avec la transmission la plus longue possible imaginez qu'il devra passer les 20000 tours/minute pour y arriver:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam654xW

Les kriedler etaient issus d'une lignee de cyclo de vitesse monstrueuse avec un palmares enorme et un developpement consequent!

Ils avaient des boites qui comptaient jusqu'a une viongtaine de vitesses et etaient ultra pointu : plage d'utilisation de 500 tours entre 19500 et 20000 tours peut etre!

En plus de ca les cadres etaient fait - tenez vous bien - pour certains de fil de fer de cintre rigidifies par un peu de resine epoxy! Ce n'est pas une blague!

 

Pour le 125 qui n'atteignent pas 190 je parlais des deux temps!

Meme les RS ou NSR ont un compteur aussi fautx qu'une 50, et rares sont celles qui depassent 170, exceptee la mytho mais a quel prix??

Un cylindre piston tout les 5000 et un vilo tout les 10000...

 

Enfin une personne interessante, KILLAL-9 nous on faisait HYERES-TOULON sur l'autoroute avec nos brelons lol, ca faisait trop de cotes de passer par la cote alors zouu un bon quart d'heure d'autoroute et on rentrait de l'almannarre, c'etait il yu a trois ou quatre ans..

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie133Ky

Moi j'imagine le flic qui le radarise ...

 

" Chef , une 103 controlée à 187 "

:W:ddr::ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

En cyclo 187km/h à part avec un G3 çà me semble difficile quand même :oui:

Quand on regarde les RS2 bidalot qui tournent en course elles développent 18ch avec la prépa bidalot complète piste, et autant dire que pour faire une meilleure prépa que celle-là faut s'accrocher, bon ils ont certes des transmissions plus courtes mais çà tourne autour des 150km/h réels, mais pas jusqu'à 180 :non:

 

Pour ma part j'avais à l'époque (ah le bon vieux temps) sur une magnum racing ce haut moteur là:

narbi_1126849407_bidalot.jpg.4dd9ded3f3b3c09bce0832d01546bfb0.jpg

C'est le G2 bidalot de course, le dernier modèle avant qu'ils ne le fabriquent plus que pour la vraie bidalot RS, avec bas moteur polini, vilo course longue, pot carte noire, carbu 19 et transmission origine j'arrivais à 135km/h compteur de AX (un pote sur la mob et moi dans la AX à essayer de suivre), et encore le moteur n'était pas préparé tip top et réglé comme ile aurait pu l'être, il y avait donc moyen d'en tirer +, mais au delà des 150 c'est pareil je doute :bah:

Par contre accélération de folie après 40 :oui: en 500m on était à fond et je peux vous dire qu'un copain en NSR125 se faisait enfumer en beauté jusqu'à 130, rien qu'à voir sa tête çà faisait de la peine :lol:

Tout çà pour dire qu'on peut faire d'une mob un vrai boulet de canon, mais de là à dire qu'on en sort 25ch et 190km/h, à part en G3 faut pas pousser vous rêvez :bah:

Pour les tours/min c'est pareil, à vue de nez les G2 bidalot montent à 16000t/min environ (sur la mienne blocage compte tours instantané à 13500t à 40km/h et elle prenait encore du régime donc çà doit être à peu près çà), les tours qu'elle prenait étaient comparables aux RS2 qui tournent en course de côte, et étant abonné aux courses de côte je peux vous garantir que ce sont celles qui prennent le + de tours (en 50 sans vitesses toujours pour les autres cylindrées je saurais pas dire). Donc 20000 tours à part en retirant toutes les masselottes du vario et en faisant du sur place à 60km/h avec un moteur qui recule pas, je vois pas comment c'est possible :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wag252WV

187kmh? c'etait sur TF1, non? :ptdr:

 

ah ce qu'il faut pas raconter pour faire passer les limitations qui dorment dans les cartons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dow747Bz

:up: Je déterre :ange:

 

Les 190 me paraissent douteux, mais j'ai encore entendu récemment 172km/h sur un scooter :D

 

Les 50cc record en vitesse étaient les Casal, 208km/h, avec un esthétique qui ressemblait aux véhicules créés par des lycées professionnels (ceux qui fonctionnent à l'énergie solaire je crois), et tout ce ci au début des 80's. :sol:

 

Voyez ce qu'on peut faire d'un scooter :ange:

 

http://membres.lycos.fr/stunter/video2/speed.wmv (Clic droit enregistrer sous)

 

:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky457cU

C'est dingue quand même :eek: Ils vont plus vite que ma Clio :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

De l'inconscience ! A punir sévèrement. Par exemple par une interdiction de passer le permis avant ses 25 ans. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dow747Bz

Ton lien marche pas :non:

 

Si si, tu fais clic droit et enregistrer sous, ça fonctionne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...