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Avis / Questions

Laguna 1 phase 2 finition Initiale avec moteur 1,8 L ?


Invité §Gre600xc

Messages recommandés

Invité §Gre600xc

Bonjour!

 

Je viens de voir dans un garage une Laguna 1 phase 2 de 1999. C'est une finition Initiale. Le moteur est, d'après le vendeur, un 1,8 L 16 soupapes 120 chevaux. Ça m'étonne un peu, je croyais que cette finition n'était disponible que pour les moteurs 2,0 L et V6 3,0 L.

 

Donc questions :

1) Est-il possible d'avoir vraiment un moteur de 1,8 litre avec une finition Initiale?

2) Est-ce que 8900 euros pour cette voiture, qui n'a que 80000 kilomètres, ça vous paraît une bonne affaire? Elle est impeccable, à l'extérieur comme à l'intérieur.

 

Merci de vos réponses!

Grégoire

 

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1 / Oui il y a bien eu une version Laguna 1 phase 2 Initiale motorisée en 1.8 16v de aout 1998 à janvier 2000. En 1999 il s'agit bien de la version 120ch. (118ch pour les versions suivantes)

 

2 / Je dirais que le prix est correct, si la révision des 80000 a été faite, avec changement des couroies de distribution et d'accessoire + la pompe à eau, et mieux s'il s'agit d'un concessionnaire et qu'il propose une garantie.

En fait, il correspond à la côte argus, mais il est trés légèrement surcoté par rapport au marché car les berlines essence sont peu recherchées en occasion les gens cherchent surtout du gazout, donc ton vendeur ne doit pas avoir beaucoup de clients potentiels.

 

Tu sais depuis quand elle est en vente ?

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En fait, il correspond à la côte argus, mais il est trés légèrement surcoté par rapport au marché car les berlines essence sont peu recherchées en occasion les gens cherchent surtout du gazout, donc ton vendeur ne doit pas avoir beaucoup de clients potentiels.

 

C'est justement une bonne raison pour négocier un peu plus...

 

 

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Invité §Gre600xc

Merci pour vos réponses. Dommage pour le 1,8L, j'aurais bien pris un V6 pour le même prix! ;-) J'y retourne demain, je vais essayer de négocier et de voir le contrôle technique.

 

Greguar

 

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Invité §Gre600xc

Ah oui, c'est déjà mieux! Franchement 6500 euros pour une Laguna avec 57000 km, ça me semble être une bonne affaire.

 

Il faut savoir qu'on peut en prendre pour longtemps avec les Laguna. Celle que je possède actuellement a 235000 km (elle date de 1994, elle est dans la famille depuis 1996). Son gros point fort c'est qu'elle roule au GPL, à vrai dire c'est le seul truc qui me fait hésiter à la changer. Je suis plus habitué à dépenser 60 euros pour un plein...!

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Invité §Gre600xc

Non c'est le 1,8L à 8 soupapes (celui qui sortait tout droit de l'immortelle Renault 21! :)). Le plus gros défaut de ce moteur ce sont ses 95 chevaux, pas beaucoup dans les montées. C'est pour ça que je voudrais bien essayer le 1,8L 16 soupapes avec ses 120 chevaux. Ça doit être mieux.

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Non c'est le 1,8L à 8 soupapes (celui qui sortait tout droit de l'immortelle Renault 21! :)). Le plus gros défaut de ce moteur ce sont ses 95 chevaux, pas beaucoup dans les montées. C'est pour ça que je voudrais bien essayer le 1,8L 16 soupapes avec ses 120 chevaux. Ça doit être mieux.

 

C'est pas mieux, c'est incomparable ! :W

 

Les perfs sont enfin dignent de son chassis et la consommation de carburant est réduite, je fais entre 7.5 et 8 litres/100km en fonction du parcourt. :oui:

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Tout a fait d'accord avec toi pour la consommation.Pourquoi tu preconise une vidange de boite?

 

Pour 3 raisons :

 

1 - Les boites JC5 epuvent être fragile suivant les années de fabrication

 

2 - Une vidange de boite coûte énormément moins cher qu'un boite neuve.

 

3 - Contrairement à ce qu'affirme certain constructeur la boite de vitesse n'est pas lubrifiée à vie, tout liquide chimique perd de ses propriètés avec le temps et l'usage. En 6 ans et 80000km l'huile de boite ne doit plus être en trés bon état, et suis même prêt à parier qu'il en manque.

 

C'est donc une petite intervention à faire en 60000 et 80000 km pour être tranquille avec a mécanique, d'ailleurs cela permet souvent d'améliorer le passage des vitesses.

 

 

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Invité §Gre600xc

J'ai essayé cette Laguna aujourd'hui, enfin disons que j'ai fait quelques centaines de mètres avec. C'est vrai que le moteur est un peu plus "présent" que sur la mienne, ça se sent même à basse vitesse.

 

Je suis presque décidé à l'acheter à 8995 euros (pas moyen de faire baisser ils ont déjà diminué de 1000 euros récemment). Il y a juste un truc qui me fait peur, c'est qu'après l'avoir essayée pendant 5/10 minutes, au moment où le vendeur l'a reculée sur son parking, j'ai vu que les gaz d'échappement étaient un peu blanchâtres. Est-ce que ça vous paraît normal (le moteur était encore froid), ou bien est-ce qu'il faut craindre que ce ne soit le joint de culasse?

 

Sinon merci pour le conseil concernant la vidange de la boîte, je vais leur demander s'ils peuvent la faire avant de me la livrer. Juste un détail Grosquik, il n'y a plus les photos dans le message où tu expliquais comment tu avais fait. À bientôt! :)

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Pour la fumée blanche, c'est peut-être simplement du au fait que le moteur était encore froid.

Afin de lever le doute, tu regardes dans le bocal de liquide de refroidissement pour voir s'il n'y a pas de "mayonnaise" dedans, tu fais pareil sur la jauge d'huile, et aussi en regardant par le trou de remplissage d'huile moteur.

 

S'il n'y a pas la moindre trace de "mayo", alors pas de soucis avec le joint de culasse à priori.

 

Lors de ton essai, tu n'as roulé que quelques centaines de mètres ? Tu n'as pas pu faire plus ?

Tu devrais au moins l'essayer sur voie rapide à 130km/h pour contrôler qu'elle ne tire pas d'un coté, ni qu'il y ai de vibration suspecte, de même tu devrais essayer un freinage appuyé pour voir si tout est normal.

 

Ton vendeur est un particulier ou un concessionnaire ?

 

Pour mon topic sur la vidange de boite, normalement les photos y sont.

Peut-être qu'au moment où tu as essayé, le serveur qui héberge les photos était HS, ou alors tu n'as pas assez attendu pour qu'elles s'affichent.

En tout cas, au moment où j'écris, je vois bien les photos dans le message.

 

A+

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Invité §Gre600xc

D'accord, je vais aller faire un tour sur une 4 voies demain, et vérifier la direction et l'état de l'huile. Je pense que ça devait être dû au moteur froid, enfin faut mieux vérifier quand même avant de payer... Je vais aussi appeler l'installateur GPL pour savoir combien ça coûterait de le faire installer (plutôt par curiosité qu'autre chose).

 

Le point négatif c'est l'assurance, ma cotisation passe de 885 euros à 1255! Ça doit être dû à la finition Initiale... Pas top!

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Invité §Gre600xc

Bon pour information, je ne l'ai pas prise, parce que :

- le vendeur ne me reprenait la mienne que 1500 euros,

- il ne me faisait aucune ristourne sur la nouvelle,

- ma cotisation d'assurance passait de 885 à 1255 euros,

- 1 kilomètre au GPL me coûte deux fois moins cher qu'un kilomètre à l'essence,

- la Lagune Initiale 1.8L de 1999 ne côte que 6400 euros à l'Argus.

 

Bref, c'était pas une super affaire. Comme quoi il ne faut se précipiter...

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