Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Tuer pour sa voiture


Invité §seb105ve

Messages recommandés

Invité §seb105ve

Je voudrais rapporter l'histoire qui est arrivée en Dordogne samedi soir. Un père de famille de 33 ans, sans histoires apparemment, sortant d'un repas de fête locale, se rendant à son véhicule ou du moins celui qu'il croit être le sien et y voit un jeune de 21 ans assis au volant. Que fait l'homme? Il sort le jeune et lui plante 4 coups de couteau dans le coeur.

Qu'est ce que celà vous inspire?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §kik731rK

Ca m'inspire que j'aimerai bien savoir si c'était bien sa caisse... Si oui, personne n'a le droit de vie ou de mort sur une tierce personne ni même un animal mais une bonne rouste digne des meilleur films Hollywoodien lui auraît amplement servis de leçon , du moins c'est ce que je pense. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb105ve

Non apparemment c'était celle du jeune, elles étaient l'une derriere l'autre, l'une bleue foncé, l'autre rouge foncé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non apparemment c'était celle du jeune, elles étaient l'une derriere l'autre, l'une bleue foncé, l'autre rouge foncé..

Où as tu eu ces details sur internet il n'y a rien de precisé de ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCB785xf

Il était à combien de g le père de famille sans histoire ? :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man472Jo

Voilà l'histoire:

 

Meurtre du camping de Fossemagne: l'auteur présumé a été mis en examen

 

 

PERIGUEUX (AP) -- Un homme a été mis en examen pour meurtre mardi, deux jours après la mort d'un jeune homme au camping municipal de Fossemagne (Dordogne). un père de famille âgé de 34 ans, a reconnu avoir frappé de sept coups de couteau Romain Dumoncel, 21 ans, dans la nuit de samedi à dimanche. Il a été écroué.

Cet intérimaire du bâtiment, demeurant à Coulounieix dans la banlieue de Périgueux, a été présenté mardi matin au parquet de Périgueux qui, après son audition, a requis sa mise en examen pour meurtre et son placement en détention.

Dans la nuit de samedi à dimanche, une bagarre avait éclaté vers 1h40 au camping municipal de Fossemagne. Une employée du bar du camping a découvert le corps de Romain Dumoncel couvert de sang et a donné l'alerte. Originaire de Bassillat (Dordogne), le jeune homme de 21 ans, poignardé au ventre et au cou, est décédé sur place.

Dimanche en fin de matinée, l'homme s'était livré à la gendarmerie de Périgueux. D'après les enquêteurs, la bagarre serait survenue entre cet homme et quatre jeunes qui, à leur sortie du bar du camping, auraient tenté de voler sa voiture. AP

 

http://permanent.nouvelobs.com/societe/20050802.FAP3099.html?1503

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don455XW

Il était à combien de g le père de famille sans histoire ? :hum:

Surtout si ce n'est pas sa voiture et qu'il ne distingue plus les couleurs :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik731rK

Surtout si ce n'est pas sa voiture et qu'il ne distingue plus les couleurs :L

 

C'est clair que c'est malheureux d'en arriver là... Surtout par erreur. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man472Jo

Je crois que c'était plutot pour se defendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik731rK

Je crois que c'était plutot pour se defendre...

 

D'après l'histoire je n'en suis pas certain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb105ve

J'étais ajd sur place, et c'est la version que j'ai entendue, et qu'il y avait sur les pages locales de sud ouest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man472Jo

D'après l'histoire je n'en suis pas certain...

 

D'après ce que j'ai pu comprendre, à sorti du bar ils lui ont sautés dessus à 4 pour lui voler sa voiture donc il a bien du essayer de se défendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb105ve

Voilà l'article de sud-ouest: http://www.sudouest.com/020805/reg_dordogne.asp?Article=020805a50255.xml Vous pourez constater qu'il y a en fait 2 versions, et que l'enquête se poursuit. Je n'ai fait que vous rapporter les dires des locaux, je connais personnellement la petite jeune du bar, je pourrai avoir plus de détail mais je suppose qu'elle est traimatisée pour le moment.

Mais bon pour répondre à certaines questions je pense qu'effectivement il était cramé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik731rK

D'après ce que j'ai pu comprendre, à sorti du bar ils lui ont sautés dessus à 4 pour lui voler sa voiture donc il a bien du essayer de se défendre.

 

J'espère que c'est cette version qui sera la bonne. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb105ve

FOSSEMAGNE. -- Après la rixe qui a coûté la vie à un jeune homme de 21 ans, l'enquête se consacre à ses circonstances

 

Un drame aux motifs obscurs

: Pauline Pierri

 

La garde à vue de cet homme de 34 ans demeurant à Coulounieix-Chamiers qui s'est laissé interpellé sans résistance par les gendarmes chez ses parents après le drame, a été prolongée de 24 heures. Ce n'est donc qu'aujourd'hui qu'il s'entendra signifier les chefs de mise en examen que le juge d'instruction retiendra à son encontre.

La journée d'hier a été consacrée à vérifier les différentes versions recueillies dimanche. Les proches de l'homme évoquent un coup de colère face à des jeunes qu'il aurait surpris tentant de voler, sinon sa voiture, du moins des objets se trouvant à l'intérieur.

Toujours selon ces proches du suspect, les jeunes lui auraient assuré qu'il ne s'agissait que d'une erreur de voiture, la R5 du Couloumiérois étant garée juste devant leur Citroën AX, alors que la première est blanche et la seconde bleue marine. Toutefois, Romain possédait lui-même une voiture de couleur claire et, selon sa mère, il devait se rendre à Fossemagne avec ce véhicule.

 

 

Expertises complémentaires. La quinzaine de participants encore présents vers une heure du matin, à l'issue de la soirée paella organisée à l'étang de Fossemagne, doivent donc être interrogés par les enquêteurs. Ceux-ci attendent également les résultats de l'autopsie, pratiquée hier à Bordeaux. Elle permettra d'établir les causes de la mort de Romain Dumoncel, atteint par plusieurs coups de couteau, dont deux au coeur.

Ces éléments devraient permettre d'identifier l'arme du crime, son modèle et son propriétaire. Avant de frapper mortellement le jeune sportif de Bassillac, Eric Dumoncel a lui-même été blessé à l'oreille et à la cuisse. Les gendarmes cherchent donc à déterminer si chacun d'eux détenait une arme blanche ou si l'un s'est saisi de l'arme brandie par l'autre.

Des expertises médicales ont également été pratiquées, tant sur la victime que sur l'auteur présumé, pour déterminer s'ils étaient sous l'empire de substances telles que l'alcool ou la drogue.

Toutes ces questions en suspens expliquent que la garde à vue, de 24 heures à l'origine, ait été prolongée de 24 heures supplémentaires. Elle devrait se terminer dans les toutes premières heures de la matinée, aujourd'hui. Au vu des éléments recueillis, le juge d'instruction retiendra soit le meurtre, soit les coups ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Mais le fait que deux coups aient été portés au niveau du coeur risquent de peser lourd dans la décision du magistrat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man472Jo

Toujours selon ces proches du suspect, les jeunes lui auraient assuré qu'il ne s'agissait que d'une erreur de voiture, la R5 du Couloumiérois étant garée juste devant leur Citroën AX, alors que la première est blanche et la seconde bleue marine.

 

Si c'est la bonne version, franchement c'est grave qu'on puisse tuer quelqu'un en se trompant de voiture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla637bu

Une racaille de moins :)

 

J'espère que le juge sera compatissant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man472Jo

Une racaille de moins :)

 

J'espère que le juge sera compatissant :)

 

On en saura plus à la fin de l'enquête. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb105ve

Une racaille de moins :)

 

J'espère que le juge sera compatissant :)

Vive le far west, les voleurs pendus haut et court, c'est cool le gars va prendre minimum 20 ans il verra pas grandir ses enfants, tout ça pour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil267ri

FOSSEMAGNE.

 

Avant de frapper mortellement le jeune sportif de Bassillac, Eric Dumoncel a lui-même été blessé à l'oreille et à la cuisse. Les gendarmes cherchent donc à déterminer si chacun d'eux détenait une arme blanche ou si l'un s'est saisi de l'arme brandie par l'autre.

 

Bagarre de pochtrons qui a mal tourné dirait-on... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kir835vc

Vive le far west, les voleurs pendus haut et court, c'est cool le gars va prendre minimum 20 ans il verra pas grandir ses enfants, tout ça pour?

 

Il y a peut-être eu légitime défense, dans un premier temps, si tel est le cas et que le type s'est ensuite acharné, cela risque de lui couter cher :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Ca arrive chaque semaine :bah:

 

Parfois, c'est pour un dépassement que le mec se fait flinguer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin483LM

On en saura plus à la fin de l'enquête. :)

 

Oui, car en attendant, entre les articles de presse et la réalité, il y a -parfois- un écart énormé :L Ayant assité à des faits divers plusieurs fois et ayant vu (TV) ou lu (journaux) ceux qu'on écrit les journalistes, j'ai été profondément décu qu'ils dévient de la réalité pour raconter une histoire plus "exitante" à lire ou à regarder :bah:

 

Pour revenir au topic, je dirais que tuer quelqu'un, surtout par erreur :ddr: est dramatique :bah: Maintenant, une petite baston si on essaye de se faire voler sa voiture, pourquoi pas :cyp::W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don455XW

Oui, car en attendant, entre les articles de presse et la réalité, il y a -parfois- un écart énormé :L Ayant assité à des faits divers plusieurs fois et ayant vu (TV) ou lu (journaux) ceux qu'on écrit les journalistes, j'ai été profondément décu qu'ils dévient de la réalité pour raconter une histoire plus "exitante" à lire ou à regarder :bah:

 

Pour revenir au topic, je dirais que tuer quelqu'un, surtout par erreur :ddr: est dramatique :bah: Maintenant, une petite baston si on essaye de se faire voler sa voiture, pourquoi pas :cyp::W

Mais de là à tuer quelqu'un... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Cela dit, j'ai du mal à croire qu'on puisse confondre une AX bleue avec une R5 blanche, à moins d'être vraiment très bourré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb105ve

Voici les dernieres news sur sud-ouest (je fais un résumé car elles ne sont pas en ligne)

Autopsie: 16 coups dont 4 mortels (2 coeurs, 2 foie), coups sur l'agresseur provoqués par lui même, il a avoué.

Le jeune a effectivement la même voiture mais il l'a laissée ce soir là chez le copain qui ensuite a conduit tout le monde

Il partait chercher des bieres, la renault 5 était pas fermée à clef

Il était assis dedans et lorsque l'homme l'y a vu, il l'a sorti sans ménagement, le copain qui avait accompagné Romain voyant que ça tournait mal est parti chercher de l'aide à la guinguette, à son retour tout était terminé.

Il est à précisé que l'homme a commis l'acte devant son fils de 8 ans, qu'il était supposé amener pour le week-end chez ses grands parents, lors de son interpellation à 5h du matin il avait encore 1g d'alcool et a reconnu avoir fumé 2 joints.

Romain était un jeune sans histoire , gymnaste d'assez bon niveau apparemment.

 

Voilà, l'histoire de la petite racaille qui vole les voitures, son tord? Avoir était trop saoul pour ne plus se rappeler qu'il avait pas pris sa voiture....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin732xU

Voilà comment 2 bétises peuvent conduire à un drame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man472Jo

Voilà comment 2 bétises peuvent conduire à un drame.

 

Voilà, il y a eu tord des deux parties...

Lamentable quand meme qu'il y a eu un meurtre, en plus perdre la vie a 21 ans... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug020kG

Surement un autre mort bientot...

 

Si j'etais la mère du gamins de 21 ans qui est mort, j'irais direct buter le mec qui à fais ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb105ve

Oui on peut dire que le tord du jeune est gros, à qui ça n'est jamais arrivé sur un parking de se tromper de voiture,et d'essayer de l'ouvrir désespérément? Manque de pot la r5 était ouverte, le jeune s'est planté, méritait-il pour autant 16 coups de couteau? Et si ça avait été vous, ou un ami à vous? Et même si il avait tenté de voler quelque chose dans la voiture, méritait-il ça? Est-ce qu'un enfant de 8 ans mérite de voir son père en prison pendant des années, après l'avoir vu charcuter à mort quelqu'un?

Je trouve ça vraiment trop con,tout ça pour une voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin732xU

Surement un autre mort bientot...

 

Si j'etais la mère du gamins de 21 ans qui est mort, j'irais direct buter le mec qui à fais ca...

 

2 bétises ne sont elles déjà pas suffisantes ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man472Jo

Oui on peut dire que le tord du jeune est gros, à qui ça n'est jamais arrivé sur un parking de se tromper de voiture,et d'essayer de l'ouvrir désespérément? Manque de pot la r5 était ouverte, le jeune s'est planté, méritait-il pour autant 16 coups de couteau? Et si ça avait été vous, ou un ami à vous? Et même si il avait tenté de voler quelque chose dans la voiture, méritait-il ça? Est-ce qu'un enfant de 8 ans mérite de voir son père en prison pendant des années, après l'avoir vu charcuter à mort quelqu'un?

Je trouve ça vraiment trop con,tout ça pour une voiture.

 

Si le jeune est vraiment rentré de bonne fois dans sa voiture, meme étant un pére de famille, pour moi, il n'a pas des excuses. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don455XW

Voilà, il y a eu tord des deux parties...

Lamentable quand meme qu'il y a eu un meurtre, en plus perdre la vie a 21 ans... :cry:

C'est encore pire que ce que je croyais. J'ai du mal à voir les tords du jeune de 21 ans... :voyons:

Etre bourré et oublié qu'il a laissé sa voiture chez son copain ?

 

Il a la malchance de tomber sur une R5 identique à la sienne (en plus si c'est une vraie R5 c'est rare de nos jours). Du coup, il cherche quelque chose comme si c'était la sienne... Si la R5 était pas fermée c'est qu'il n'y avait rien de valeur. Si il tentait de la voler, c'est quoi la cote argus d'une R5 ? 16 coups de couteau ? :( :(

Un bourré qui ne finira pas dans un arbre au bord de la route parce qu'il n'a pas pris sa voiture mais mort par 16 coups de couteau pour s'être trompé de voiture.

 

Désolé du nombre de "16 coups de couteau" mais j'appelle ca un acharnement même si il y a eu des embrouilles entre le mec et le groupe de jeunes :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...