Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Couple ou haut régime, niveau sensation?


Invité §bdr063UA

Messages recommandés

Invité §kot014Wt

Niveau sentation rien ne vaut un turbo. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 198
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cht613CV

Bah à voir les vidéos, Vtec != turbo :bah:

 

Ben apres avoir eu une Integra type R (coup de pied à 6000tr) et une 323 GTR (gros turbo et coup de pied à 4500tr) je peux dire que c'est un peu similaire. la type R est un peu plus lineaire mais le turbo ca pousse plus bas mais ca monte moins haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Bah à voir les vidéos, Vtec != turbo :bah:

 

Tu le dis toi-même... :bah:

Si tu as l'occasion un jour de faire un tour avec, n'y manque pas, je suis persuadé que tu changeras d'avis. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kot014Wt

Ben apres avoir eu une Integra type R (coup de pied à 6000tr) et une 323 GTR (gros turbo et coup de pied à 4500tr) je peux dire que c'est un peu similaire. la type R est un peu plus lineaire mais le turbo ca pousse plus bas mais ca monte moins haut.

Oula mon garçon sa reste a voir......ta des moteur turbo qui pousse a 8000 aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben apres avoir eu une Integra type R (coup de pied à 6000tr) et une 323 GTR (gros turbo et coup de pied à 4500tr) je peux dire que c'est un peu similaire. la type R est un peu plus lineaire mais le turbo ca pousse plus bas mais ca monte moins haut.

Ce n'est pas ce que dit une Skyline :ddr:

 

Tu le dis toi-même... :bah:

Si tu as l'occasion un jour de faire un tour avec, n'y manque pas, je suis persuadé que tu changeras d'avis. :oui:[/quotemsg]

 

Le VTEC pousse dès 3000 tours?

 

Si non : VTEC != turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht613CV

Oula mon garçon sa reste a voir......ta des moteur turbo qui pousse a 8000 aussi ;)

 

Oui mais ils sont rares. Et si tu prends l'exemple du T4 par exemple, c'est plutot typé TDI mais apres c'est une question de gout. Ma 323 monte jusqu'a 7200tr et c'est bien sympa mais une Integra Type R ca monte à presque 9000tr et une S2000 à 9000tr, on commence juste la zone rouge :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kot014Wt

Oui mais ils sont rares. Et si tu prends l'exemple du T4 par exemple, c'est plutot typé TDI mais apres c'est une question de gout. Ma 323 monte jusqu'a 7200tr et c'est bien sympa mais une Integra Type R ca monte à presque 9000tr et une S2000 à 9000tr, on commence juste la zone rouge :D

Tu parle du t4 je suppose que tu fait reference au turbo garett??.......moi aussi mon turbo monte a 7000 sans probleme......mais franchement c'est autre chose que le v-tec....mais aussi avec une bonne prepa un turbo monte a 9000 voir plus il suffit qui tienne bien la pression ou qu'elle retombe pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht613CV

Moi j'ai essayé les turbo qui poussent fort à 4000tr, les turbos qui poussent à 2500tr et les moteurs VTEC. je peux dire que les envolées dans les tours et le bruit d'une type R c'est vraiment jouissif :D

Apres, un moteur qui pousse à 2500tr c'est genial aussi et c'est plus sympa à conduire tous les jours par contre un moteur qui s'essouffle apres 5000-5500tr c'est vraiment frustrant et j'aime pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht613CV

Tu parle du t4 je suppose que tu fait reference au turbo garett??.......moi aussi mon turbo monte a 7000 sans probleme......mais franchement c'est autre chose que le v-tec....mais aussi avec une bonne prepa un turbo monte a 9000 voir plus il suffit qui tienne bien la pression ou qu'elle retombe pas trop.

 

Non je parlais du moteur de la Volvo T4 qui a ete cité plus tot.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kot014Wt

Moi j'ai essayé les turbo qui poussent fort à 4000tr, les turbos qui poussent à 2500tr et les moteurs VTEC. je peux dire que les envolées dans les tours et le bruit d'une type R c'est vraiment jouissif :D

Apres, un moteur qui pousse à 2500tr c'est genial aussi et c'est plus sympa à conduire tous les jours par contre un moteur qui s'essouffle apres 5000-5500tr c'est vraiment frustrant et j'aime pas du tout.

Ben oui car a 5000 c'est le debut du plaisir. :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kot014Wt

Non je parlais du moteur de la Volvo T4 qui a ete cité plus tot.

Ok j'avais pas lu. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 816mY

Phaeton V10 TDI :vah:

C'est vrai j'oubliais ce truc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ole674cs

Si si, ya bien 150 ch avant 6000tr ;) et meme 160 ch a 6000trs

A 4000trs ya quand meme 180nm de couple...

:nanana: J'ai jamais parlé de 6000 tours. On parlait de la plage avant le VTEC, qui est juste en dessous de 5000 tours d'après la courbe de couple. Et même à 5000 tours, tu as 136 chevaux et pas 150.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Je veux un moteur coupleux en bas, rageur en haut et qui prends des tours si besoin est, un turbo essence pourrait me satisfaire je pense.

Je n'ai pas du tout ete convaincu par les diesels que j'ai pu essayer jusqu'a present, ils sont performants, efficace pour avaler du kilometre mais niveau plaisir je n'y ai pas trouvé mon compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, suite à quelques discussions sur le topic précédent de mallo172, je vous propose de voter.

Car certains trouve qu'un TDI donne plus de sensations qu'un CTR (niveau sensation de poussée notamment), comme eldrad pour ne aps le citer qui trouve que son audi A3 TDI140CV donne une sensation de poussée supérieure à un CTR (attention il a jamais dit que c'était plus performant, juste la sensation, n'accablez personne SVP).

Par contre just epour défendre la CTR qui s'est fait descendre car les gens disent que c'est très mou en bas, pas de reprises tout ça, je tiens à préciser que les reprises en 4 sont meilleurs sur la CTR que sur l'A3, et en 5 c'est kif kif (source video avec deurf et ça:

TDI/CTR

Donc voter et commentaire, sans trop fighter SVP (quoique...héhé).

:rs:

J'avais zappé ce topic moi ! :ddr:

 

 

Bah pour moi... Gros couple indispensable !

De préférence avec une bonne partie dispo immédiatement, assez bas dans les tours.

 

Mes préférées parmi mes essais, à différents niveaux : TDI 140, 530d, SLK 200K, 911 3.2, VR6, Golf 2 GTI 1800, TT 225

 

Ce que j'ai beaucoup moins aimé, niveau sensations : CTR (pousse longtemps, mais pas fort), 120i (horriblement creux), 200 SX S13 (couple maxi haut perché et temps de réponse), Supra biturbo (bizarre parce qu'elle est très coupleuse, mais trop insonorisée et aseptisée je pense)

 

 

Voilà voilà :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Je veux un moteur coupleux en bas, rageur en haut et qui prends des tours si besoin est, un turbo essence pourrait me satisfaire je pense.

 

Ce n'est pas tous les turbo essence qui vont être à la fois coupleux et rageurs... Les japs sont très bons à ce petit jeu-là apparemment (ou étaient ? Les RB26DETT et l'"équivalent Supra" ne sont plus fabriqués...), mais la plupart du temps il y a effondrement passé un certain régime.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tous les turbo essence qui vont être à la fois coupleux et rageurs... Les japs sont très bons à ce petit jeu-là apparemment (ou étaient ? Les RB26DETT et l'"équivalent Supra" ne sont plus fabriqués...), mais la plupart du temps il y a effondrement passé un certain régime.

Le 2JZ est encore fabriqué pour l'IS300 mais bon c'est bientôt fini :cry:

 

(A moins que la nouvelle IS soit déjà au catalogue?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xen387Dj

 

(A moins que la nouvelle IS soit déjà au catalogue?)

 

Les nouvelle IS recevront de nouveau moteurs V6 2.5 et 3.0, bye bye le "vieux" 6 en ligne. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Ce n'est pas tous les turbo essence qui vont être à la fois coupleux et rageurs... Les japs sont très bons à ce petit jeu-là apparemment (ou étaient ? Les RB26DETT et l'"équivalent Supra" ne sont plus fabriqués...), mais la plupart du temps il y a effondrement passé un certain régime.

J'aimerai pouvoir juger, malheureusement je n'en ai jamais eu la possibilité.Cependant j'ai pu essayer une modeste Punto GT ( 1,4L turbo 136 ch ) et j'ai ete conquis :lover:

J'ai egelement pu essayer dans le meme genre une Fiat Coupé T16 et une R 21 turbo. Ce sont toutes des voitures assez agées aujourd'hui mais a chaque fois j'ai vraiment aimé. Aujourd'hui apparement on privilegie la disponibilité au detriment du caractere, c'est peut etre un peu dommage, j'attends d'essayer pour juger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag844wE

Les nouvelle IS recevront de nouveau moteurs V6 2.5 et 3.0, bye bye le "vieux" 6 en ligne. :)

Dommage! Les 6 en ligne sont plus coupleux que les V6. Mais ils sont voués à disparaitre au nom de la securite passive: trop longs donc moins de structure deformable en avant du moteur.

 

Une parenthese pour ceux qui parlent de V12 C'est creux en dessous de 4500 tours!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Dommage! Les 6 en ligne sont plus coupleux que les V6. Mais ils sont voués à disparaitre au nom de la securite passive: trop longs donc moins de structure deformable en avant du moteur.

 

Je crois que la Bayerische Motoren Werke n'est pas d'accord avec toi :ange:

 

Et TVR non plus d'ailleurs :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ole674cs

Ceci dit, les turbo essence ont quasi systématiquement plus d'allonge que les turbo diesel, donc une plage d'utilisation plus large ce qui accroît grandement l'agrément. De plus, la sonorité d'un turbo essence à 6000 tours est quand même plus jouissive que celle d'un turbo diesel à 4000 tours, ce qui accroît grandement le plaisir... :D

Pour info, la courbe du meilleur mazout du moment (535d) :

ole_1123597191_courbe_535d.jpg.842dbb8c6fa7a0ff41abf2dd8bbef776.jpg

La puissance max est quand même à 4400 tours et ce moulin ne chute pas tellement fort jusque 5000, surtout par rapport au 3.0d. Je me demande quand même si on arrivera un jour à des diesel aussi plaisant que les essence... :voyons:

A mon avis non, on sera à court de pétrole avant ça. :p

 

Maintenant entre un moteur turbo et un moteur pointu, c'est comme choisir entre une blonde et une brune, il y a du bon des deux côtés... après c'est une question de goût. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, les turbo essence ont quasi systématiquement plus d'allonge que les turbo diesel, donc une plage d'utilisation plus large ce qui accroît grandement l'agrément. De plus, la sonorité d'un turbo essence à 6000 tours est quand même plus jouissive que celle d'un turbo diesel à 4000 tours, ce qui accroît grandement le plaisir... :D

Pour info, la courbe du meilleur mazout du moment (535d) :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200508/ole_1123597191_courbe_535d.jpg

La puissance max est quand même à 4400 tours et ce moulin ne chute pas tellement fort jusque 5000, surtout par rapport au 3.0d. Je me demande quand même si on arrivera un jour à des diesel aussi plaisant que les essence... :voyons:

A mon avis non, on sera à court de pétrole avant ça. :p

 

Maintenant entre un moteur turbo et un moteur pointu, c'est comme choisir entre une blonde et une brune, il y a du bon des deux côtés... après c'est une question de goût. :p

Pour moi la 535d est largement au niveau de pas mal de turbo essence :oui:

En gros ça pousse de 1000 à 5000, c'est quand meme une plage d'utilisation énorme ! J'aimerais bien en essayer une :rs:

 

Sinon je préfère les blondes :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Pour moi la 535d est largement au niveau de pas mal de turbo essence :oui:

En gros ça pousse de 1000 à 5000, c'est quand meme une plage d'utilisation énorme ! J'aimerais bien en essayer une :rs:

 

Sinon je préfère les blondes :cyp:

Reste à voir pour quel poids...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kot014Wt

Reste à voir pour quel poids...

60-65kg. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste à voir pour quel poids...

Pas beaucoup par rapport à une 540i :D

 

Faut voir avec quoi on compare aussi...

Evidemment que c'est plus lourd qu'une Clio RS, mais on ne parle pas de la meme catégorie.

 

Mais quand les memes technologies seront appliquées aux 2.0 turbo diesels, ça risque de faire mal :D

 

Enfin ne faisons pas un topic essence/diesel non plus :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Pas beaucoup par rapport à une 540i :D

 

Faut voir avec quoi on compare aussi...

Evidemment que c'est plus lourd qu'une Clio RS, mais on ne parle pas de la meme catégorie.

 

Mais quand les memes technologies seront appliquées aux 2.0 turbo diesels, ça risque de faire mal :D

 

Enfin ne faisons pas un topic essence/diesel non plus :o|

Je parlais du poids du moteur... avec ses accessoires... (on compare les moteurs où les voitures.... :W)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais du poids du moteur... avec ses accessoires... (on compare les moteurs où les voitures.... :W)

Justement je me pose la question, si quelqu'un peut nous éclairer sur la différence de poids entre un turbo essence et un biturbo diesel de meme puissance... :voyons:

 

Mais à mon avis la différence n'est pas si énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Justement je me pose la question, si quelqu'un peut nous éclairer sur la différence de poids entre un turbo essence et un biturbo diesel de meme puissance... :voyons:

 

Mais à mon avis la différence n'est pas si énorme.

Il faut voir la différence de poids et si possible estimer la différence de fiabilité (techno plu scomplexe => fiabilité moindre)...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bdr063UA

:nanana: J'ai jamais parlé de 6000 tours. On parlait de la plage avant le VTEC, qui est juste en dessous de 5000 tours d'après la courbe de couple. Et même à 5000 tours, tu as 136 chevaux et pas 150.

A 5000 tours t'es encore loin du vtec...

C'est à 6000 tours le Vtec, et crois moi tu sens un coup de pied au cul...

Et fait une reprise en 4eme a 60, ou à 80km/H face à un 2,0L essence comme la 206S16, tu verras qui sera devant, malgré l'absence du vtec...

Franchement, une CTR a de meilleurs reprise qu'un TDI140, ça veut bien dire que c'est pas creux en bas non? Ou alors le TDI140 est creux tout le long de sa plage d'utilisation lol.

Ce qu je veux dire, c'est que même si tu t'arrette avant l'enclenchement du VTEC? la civic sera devant tous les TDI de moins de 150CV ou équivalent, et dans la majorité des cas devant les essences de 150CV, et ceux parce qu'une essence atmo qui dévelloppe 150CV, c'est souvent à 6500 tours et doit y avoir 110CV de 4000 à 6000 tours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ole674cs

A 5000 tours t'es encore loin du vtec...

C'est à 6000 tours le Vtec, et crois moi tu sens un coup de pied au cul...

Et fait une reprise en 4eme a 60, ou à 80km/H face à un 2,0L essence comme la 206S16, tu verras qui sera devant, malgré l'absence du vtec...

Franchement, une CTR a de meilleurs reprise qu'un TDI140, ça veut bien dire que c'est pas creux en bas non? Ou alors le TDI140 est creux tout le long de sa plage d'utilisation lol.

Ce qu je veux dire, c'est que même si tu t'arrette avant l'enclenchement du VTEC? la civic sera devant tous les TDI de moins de 150CV ou équivalent, et dans la majorité des cas devant les essences de 150CV, et ceux parce qu'une essence atmo qui dévelloppe 150CV, c'est souvent à 6500 tours et doit y avoir 110CV de 4000 à 6000 tours...

Ok, je veux bien te croire sur parole pour le déclenchement du VTEC. Je me basais sur la courbe, c'est bizarre que ça corresponde pas. :voyons:

Ceci dit, j'ai jamais dit que c'était creux à bas régime... :bah:

Néanmoins, ce n'est que normal que la CTR suive une voiture de 150ch sans devoir la pousser à fond, c'est la logique même... Par contre ton raisonnement dans le dernier paragraphe ne tient pas la route : tu arrêtes avant le VTEC pour la CTR pour voir si elle accélère mieux qu'une 150ch, alors si tu veux que cette dernière ait une chance, faut la pousser à fond et pas la limiter elle aussi. En toute logique, avant 6000 tours, une CTR fonctionne aussi bien qu'une 150ch en accélération, pas mieux... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je serait plutôt mitigé, pour moi, point trop n'en faut, coup de pied au cul à 2000 tr/min, c'est pas top, tiré à 9000 tr/min, c'est pas top non plus.

 

Bref, je suis chiant, je veux un truc entre les deux.

 

Sinon, un truc que j'aimais bien, c'est les carbu double corps, niveau sensations c'était :bien:

:jap: Surtout avec 2 carbus double corps :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Le VTEC pousse dès 3000 tours?

 

Si non : VTEC != turbo

 

Ah voilà, avant VTEC != turbo parceque c'était plus linéaire, maintenant on est d'accord que ce n'est pas linéaire mais c'est le régime qui pose problème. :W

J'ai une vidéo de mon ITR où on entend distinctement le Vtec s'enclencher (à part les sourds et les gens de mauvaise foi bien sûr), si ça intéresse du monde... :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah voilà, avant VTEC != turbo parceque c'était plus linéaire, maintenant on est d'accord que ce n'est pas linéaire mais c'est le régime qui pose problème. :W

J'ai une vidéo de mon ITR où on entend distinctement le Vtec s'enclencher (à part les sourds et les gens de mauvaise foi bien sûr), si ça intéresse du monde... :cubitus:

/coup bas

 

C'est pas tout de l'entendre, faut aussi sentir une poussée qui va avec :cyp:

 

/coup bas

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...