Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Un avertisseur lumineux pour le respect des distances de sécurité


Curtis

Messages recommandés

Invité §hig860ST

Ben quand c'est comme ça, je fais exprès de ne pas rouler droit : un coup je dévie légèrement à gauche, un coup je dévie légèrement à droite tout en restant sur ma file ...mais pas de grands coups de volant non plus, hein. Ben l'autre derrière doit penser que je suis bourré :D du coup soit il dépasse (en me regardant bizzarement :D ) soit il garde ses distances.

 

Mais en ville, je n'ai pas encore trouvé de parade contre les suceurs de pare-chocs arrière à part les appels de freins mais là, généralement, ce n'est pas très efficace :L

 

:lol::bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Lec471RR

Comme j'en ai marre des voitures qui me collent de trop près derriere je me suis demandé si on pouvait inventer un dispositif lumineux à l'arriere pour avertir le conducteur qu'il roule trop près ?

 

il y aurait un interrupteur à enclencher dès que l'on constate que la voiture derriere nous suit de trop près, un sticker lumineux s'allumerait alors sur le haut de la vitre arriere ( un message comme "Veuillez garder vos distances" )

 

enfin bon il devrait y avoir un dispositif lumineux technique simple pour rappeler que le conducteur roule trop près, l'idéal c'est un truc automatique qui scanne l'arriere du véhicule, si la sonde radar detecte un objet mobile trop proche alors il allume le message lumineux :D

 

Les industriels de l'automobile freinent volontairement leur recherche et développement parce qu'améliorer l'automobile vers le progrès, c'est accélérer sa disparition sous sa forme actuelle qui est un optimum pour en tirer le profit maximum.

 

En effet, électroniser, informatiser et nnumériser les voitures revient à les ralentir dans des proportions importantes et ce serait reconnaître que la puissance n'est plus nécessaire d'où baisse des marges et des profits.

 

Le GPS associé au GSM permettrait un bridage des vitesses adaptées à toutes les limites locales.

 

La communication intervéhicules permettrait la régulation des vitesses relatives et des interdistances

 

Toutes les taxes de stationnement, les péages (routiers ou urbains) et les amendes pourraient être débitées par prélèvement automatique sur le compte du chauffeur sans aucune intervention humaine.

 

Les usagers de la route pourraient co-habiter avec les robots de livraison automatqiue grâce à une baisse drastique des vitesses.

 

Ce serait bon pour l'environnement et pour la sécurité routière mais l'industrie automobile préfère fonctionner sur ses vieux schémas du XXème siècle totalement inadaptés à l'éviolution des préocupations environnementales et sociales modernes.

 

--

GC

Devoirs de vacances? entraînez votre orthographe:

http://pageperso.aol.fr/gilleschomel/index.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Les industriels de l'automobile freinent volontairement leur recherche et développement parce qu'améliorer l'automobile vers le progrès, c'est accélérer sa disparition sous sa forme actuelle qui est un optimum pour en tirer le profit maximum.

 

En effet, électroniser, informatiser et nnumériser les voitures revient à les ralentir dans des proportions importantes et ce serait reconnaître que la puissance n'est plus nécessaire d'où baisse des marges et des profits.

 

Le GPS associé au GSM permettrait un bridage des vitesses adaptées à toutes les limites locales.

 

La communication intervéhicules permettrait la régulation des vitesses relatives et des interdistances

 

Toutes les taxes de stationnement, les péages (routiers ou urbains) et les amendes pourraient être débitées par prélèvement automatique sur le compte du chauffeur sans aucune intervention humaine.

 

Les usagers de la route pourraient co-habiter avec les robots de livraison automatqiue grâce à une baisse drastique des vitesses.

 

Ce serait bon pour l'environnement et pour la sécurité routière mais l'industrie automobile préfère fonctionner sur ses vieux schémas du XXème siècle totalement inadaptés à l'éviolution des préocupations environnementales et sociales modernes.

 

--

GC

Devoirs de vacances? entraînez votre orthographe:

http://pageperso.aol.fr/gilleschomel/index.html

 

Quand je lis certains passages j'ai l'impression de revenir au temps des trains a vapeur et des voitures a chevaux :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lec471RR

Quand je lis certains passages j'ai l'impression de revenir au temps des trains a vapeur et des voitures a chevaux :roll:

 

Et pourtant, je suis favorable à l'informatisation des voitures et à leur bridage par GPS !

--

GC

Devoirs de vacances? entraînez votre orthographe:

http://pageperso.aol.fr/gilleschomel/index.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTV156ia

Ben le problème de la voiture c'est que ça isole le conducteur de l'exterieur, ça lui donne une impression d'impunité, il se sent dans un cocon et a donc moins l'impression d'être en collectivité, il se sent alors tout permis d'où les dérapages

 

mais si il existait un systeme de communication ben le gars aurait alors moins l'impression d'impunité, il y a un contact qui est établit, moins d'isolement avec l'exterieur donc meilleure responsabilisation

 

sinon pour la CB ce serait sympa mais comme il faut garder les 2 mains sur le volant ça va être chaud, à moins d'un systeme main libre, avec un micro integré sur la planche de bord

 

Je vois vraiment pas pourquoi il faudrait passer son temps à communiquer via CB avec le gros beauf qui me colle au train.

A 130 km/h., on parcourt 18 mètres à la seconde et faut pas être Einstein, en tenant compte d'une réaction au freinage de 0.5 seconde, pour calculer la distance minimum à tenir.

Petite métaphore : si je me balade sur un trottoir avec un flingue chargé et que je mets en joue tout qui passe, on va m'embarquer vite fait bien fait et tout le monde sera content mais on me demande d'être cool avec le gars qui vient se coller à mon pare-chocs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Et pourtant, je suis favorable à l'informatisation des voitures et à leur bridage par GPS !

--

GC

Devoirs de vacances? entraînez votre orthographe:

http://pageperso.aol.fr/gilleschomel/index.html

:hum::blague:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est bien ce que je disais, autant reprendre les voitures a cheval et moisir les routes avec des crottins ! :D

:ptdr::roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kie333ZY

Bonjour,

Pour ma part, j'ai trouvé par hasard un truc pour faire augmenter la distance de sécurité au véhicule qui me colle de trop prés : le gigleur de mon lave-glace arrière à été cassé, comment, ??, de ce fait le jet part directement à l'horizontal voir légèrement vers le haut et avec la vitesse il porte assez loin, d'autant que sur le kangoo il est placé en haut du hayon, lorsqu'un zouave me colle au train, je balance un coup de lave-glace, et bingo ! la distance augmente comme par magie. (Même si j'ai droit au klaxon ou appels de phares)

 

1)- moins dangereux que le coup de frein qui risque de provoquer un carambolage

2)- ça nettoie de pare-brise du colleur

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cet175ft

Comme j'en ai marre des voitures qui me collent de trop près derriere je me suis demandé si on pouvait inventer un dispositif lumineux à l'arriere pour avertir le conducteur qu'il roule trop près ?

 

il y aurait un interrupteur à enclencher dès que l'on constate que la voiture derriere nous suit de trop près, un sticker lumineux s'allumerait alors sur le haut de la vitre arriere ( un message comme "Veuillez garder vos distances" )

 

enfin bon il devrait y avoir un dispositif lumineux technique simple pour rappeler que le conducteur roule trop près, l'idéal c'est un truc automatique qui scanne l'arriere du véhicule, si la sonde radar detecte un objet mobile trop proche alors il allume le message lumineux :D

 

Tu as raison !

Toi tu roules penard, en respectant le code - lea vitesse et les distances, et vlan, un conard arrive, et se glisse dans l'intervalle, avec une petite queue de poisson, et il faut rien dire !

 

Le problème, c'est que tu auras beau inventer des dispositifs, tant qu'on aura pas inventé le vaccin ant-cons ... c'est sans issues !

Il faut faire avec - hélas !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik164rI

Quand je lis certains passages j'ai l'impression de revenir au temps des trains a vapeur et des voitures a chevaux :roll:

 

Et moi je vois dèrrière ce sinistre oiseau de malheur un inquisiteur, digne de la sombre période du bas Moyen-Age.

 

Heureusement les hommes ont depuis bien évolué, grâce entre autre aux machines qui leur ont permis de s'ouvrir aux autres et de se mettre en communication avec le monde entier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIB388LO

Un coup de warning ça marche bien aussi pour faire éloigner les gens

 

Et moi je vois dèrrière ce sinistre oiseau de malheur un inquisiteur, digne de la sombre période du bas Moyen-Age.[/quotemsg]

 

Je suis bien d'accord même si c'est un peu fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun148RM
Un bouton poussoir qui allume les feux de reculs, je voudrais voir la tete du cretin derriere :lol:[/quotemsg]

 

C'est génial comme solution c'est pas dangereux c'est drole, je suis partant mais il faut s'y connaitre en elect. sinon on achete une lada, il y a toujours un feux allumé a l'arriere ca peut etre pratique dans ses cas la :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lec471RR

Et moi je vois dèrrière ce sinistre oiseau de malheur un inquisiteur, digne de la sombre période du bas Moyen-Age.

 

Heureusement les hommes ont depuis bien évolué, grâce entre autre aux machines qui leur ont permis de s'ouvrir aux autres et de se mettre en communication avec le monde entier.

 

C'est exactement ça! l'automobile est une technologie du passé dépassée par les NTIC (Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication.

 

Elle est en porte-à-faux, elle n'a pas su s'adapter: pour preuve, le fait de concevoir un régulateur à 180 alors que la vitesse maximale admise est 130.

 

L'automobile doit faire un énorme effort d'adaptation aux NTIC si elle ne veut pas disparaître.

 

--

GC

Bientôt la rentrée! entraînez votre orthographe:

http://pageperso.aol.fr/gilleschomel/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIB388LO

C'est exactement ça! l'automobile est une technologie du passé dépassée par les NTIC (Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication.

 

Elle est en porte-à-faux, elle n'a pas su s'adapter: pour preuve, le fait de concevoir un régulateur à 180 alors que la vitesse maximale admise est 130.

 

L'automobile doit faire un énorme effort d'adaptation aux NTIC si elle ne veut pas disparaître.

 

--

GC

Bientôt la rentrée! entraînez votre orthographe:

http://pageperso.aol.fr/gilleschomel/index.html

 

 

T'en a pas marre de taper sur la voiture a tout bout de champ et sans arrêt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar388Kk

L'automobile puissante et sportive est aussi faites pour ceux qui veulent se faire plaisir sur circuit et qui s'en tapent des limitations dans ces moments là!

 

Je vois bien une ferrari bridée a 130 km/h....

 

Sinon quelles sont tes propositions pour luter contre la formule 1? Parceque ça aussi ca pollue beaucoup et ca roule vite: vite vite, mettons un gps pour faire payer la taxe de covoiturage! :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf843CV

Perso, je réduis ma vitesse. Je passe progressivement de 90 jusqu'à 30 ou moins si le colleur ne comprends rien. Ensuite, je reprends vite fait le 90 et s'il revient coller, je rebaisse ma vitesse et j'attends que le colleur double. Souvent pour être devant moi à..90 à l'heure!

Pourtant on nous parle très souvent des distances de sécurité à la télévision, mais plus ils en parlent, plus il y a en a à coller les parechocs arrières!

 

Je ne me suis jamais laissé surprendre par un freinage inopiné d'une voiture me précédent, car je garde des bonnes distances. Un souvenir comme ça: j'avais une BX, même pas BX14, mais BX tout court, avec du 145 14 en pneus. Il pleuvait, et je savais que cette voiture, qui, déjà, sur le sec, freine très mal, ou plutôt trop fort, était nulle et dangereuse sous la pluie. Donc, sous la pluie, je laissais au moins 100/150 mètres de distance de sécurité. Heureusement, car une BX, devant moi a freiné sauvagement, j'avais pû bien m'arreter mais j'avais bloqué les roues, quand même! Un pote avait la même BX que la mienne, mais un jour il est venu me voir: Tu pourrais me changer la façade avant, j'ai tapé dans une BX! Ce mec là, faisait comme une bonne majorité: collait aux parechocs! Je lui avais dit, mais il me répondait de me méler des mes affaires!

 

Les gens ne veulent pas comprendre, donc je suis pour l'hélicoptère qui les piège, d'en haut!! Je pense que dans l'avenir, ça pourra être fait par satellite. Tant mieux, car l'état va renflouer ses caisses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Un avertisseur lumineux pour le respect des distances de sécurité

 

Une rampe de 6 Oscars de 100W chacun tournés vers l'arrière et commandé par interrupteur.... :cy:

 

Sauvage mais :bien: ... Garanti le mec ne recommence plus.......

 

:D :D

 

(déconnez pas c't'un gag)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik164rI

 

Je suis bien d'accord même si c'est un peu fort

 

Sais-tu au moins qu'il a même un site militant pour les énormités qu'il prône ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIB388LO

Non mais je suis pas d'accord avec gchomel mais avec celui qui disait que c'est un oiseau de malheur cet homme là.

Sinon pour le site on peut pas le louper c'est dans sa signature

 

edit : c'est avec toi que je suis d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com360Xl

Idée lumineuse ! dans les deux sens du terme !

 

 

En effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part, j'ai trouvé par hasard un truc pour faire augmenter la distance de sécurité au véhicule qui me colle de trop prés : le gigleur de mon lave-glace arrière à été cassé, comment, ??, de ce fait le jet part directement à l'horizontal voir légèrement vers le haut et avec la vitesse il porte assez loin, d'autant que sur le kangoo il est placé en haut du hayon, lorsqu'un zouave me colle au train, je balance un coup de lave-glace, et bingo ! la distance augmente comme par magie. (Même si j'ai droit au klaxon ou appels de phares)

 

1)- moins dangereux que le coup de frein qui risque de provoquer un carambolage

2)- ça nettoie de pare-brise du colleur

 

Exellente idée. :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun148RM

Bonjour,

Pour ma part, j'ai trouvé par hasard un truc pour faire augmenter la distance de sécurité au véhicule qui me colle de trop prés : le gigleur de mon lave-glace arrière à été cassé, comment, ??, de ce fait le jet part directement à l'horizontal voir légèrement vers le haut et avec la vitesse il porte assez loin, d'autant que sur le kangoo il est placé en haut du hayon, lorsqu'un zouave me colle au train, je balance un coup de lave-glace, et bingo ! la distance augmente comme par magie. (Même si j'ai droit au klaxon ou appels de phares)

 

1)- moins dangereux que le coup de frein qui risque de provoquer un carambolage

2)- ça nettoie de pare-brise du colleur

 

 

Génial pourquoi je n'y avais pas pensé avant? peut etre parce que mon lave glace arreire est cassé :evil:

 

Mais je vais essayé de le reparer juste pour ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...