Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Decote voiture accidentée et assurance ?


Invité §pap476qN

Messages recommandés

Invité §pap476qN

Bonjour,

 

j'ai eu un accident non responsable.

Mon vehicule est passé au marbre.

Etant collaborateur Peugeot, je renvends mon véhicles tous les 6 mois.

Du coup avec cet accident, je risque de pratiquer une decote de l'ordre de 10 à 15 %.

 

N'étant pas responsable, l'assurance de mon vehicule doit elle obligatoirement me rembourser la difference ? Quels autres recours ? Ou puis je me renseigner?

Avez vous eu ce probleme ?

 

Merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auj352ct

Te rembourser la différence sur le prix de vente, par rapport au prix que tu aurais obtenu sans l'accident ? N'y compte pas trop à mon avis. Compulse tout de même ton contrat au cas où, mais les garanties sur valeur (garantie d'indemnisation à valeur d'achat pendant 1 an, par ex.) sont, me semble-t-il, réservées aux cas de vol/mise à la casse de véhicules (procédure VEI), pas aux cas de manque à gagner sur la revente.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap476qN

j'ai contacté l'assurance ce matin et voit avec l'expert le manque à gagner. En fait, il considere cela comme un prejudice suite à l'accident. Je ne sais pas si cela va marcher mais c'est en cours. Je vous donnerais des nouvelles.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auj352ct

j'ai contacté l'assurance ce matin et voit avec l'expert le manque à gagner. En fait, il considere cela comme un prejudice suite à l'accident. Je ne sais pas si cela va marcher mais c'est en cours. Je vous donnerais des nouvelles.

 

J'attends de tes nouvelles, c'est intéressant. Tu es assuré auprès de quelle compagnie ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam055vd

Effectivement ça m'intéresse aussi (de connaître la suite des événements)... et notamment au niveau du temps que risque de prendre la procédure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sin451Bx

J'attends de tes nouvelles, c'est intéressant. Tu es assuré auprès de quelle compagnie ?

 

D'un strict point de vue juridique, le fait de réclamer une indemnité complémentaire dans ce cas précis ne me surprend pas du tout.

 

Cela pourrait se faire pour de nombreux accidents à condition de faire la preuve de l'existence et du montant du dommage.

 

Or, dans ce cas, il n'y a rien de plus simple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auj352ct

D'un strict point de vue juridique, le fait de réclamer une indemnité complémentaire dans ce cas précis ne me surprend pas du tout.

 

Cela pourrait se faire pour de nombreux accidents à condition de faire la preuve de l'existence et du montant du dommage.

 

Or, dans ce cas, il n'y a rien de plus simple.

 

J'ai une vision assez étriquée du rôle des assureurs automobiles :)

 

Peut-être parce que les mauvaises expériences sont légion autour de moi :L

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sin451Bx

J'ai une vision assez étriquée du rôle des assureurs automobiles :)

 

Peut-être parce que les mauvaises expériences sont légion autour de moi :L

 

Je peux te dire que le problème posé par la décote des véhicules accidentés traine depuis longtemps dans l'air des assurances.

 

Cependant et comme cela conduirait inévitablement à un renchèrissement général des sinistres, les assureurs ont tendance à ne s'en occuper que dans des cas particuliers où cette décote est une source de dommage manifeste pour l'assuré comme dans ce cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auj352ct

Je peux te dire que le problème posé par la décote des véhicules accidentés traine depuis longtemps dans l'air des assurances.

 

Cependant et comme cela conduirait inévitablement à un renchèrissement général des sinistres, les assureurs ont tendance à ne s'en occuper que dans des cas particuliers où cette décote est une source de dommage manifeste pour l'assuré comme dans ce cas.

 

Ok, je comprends mieux la situation. Intuitivement, quelque chose me gênait dans ce mécanisme :)

 

Merci pour ces éclaircissements, ô Maître :jap:

 

:D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sin451Bx

Ok, je comprends mieux la situation. Intuitivement, quelque chose me gênait dans ce mécanisme :)

 

Merci pour ces éclaircissements, ô Maître :jap:

 

:D

 

Ma grande modestie naturelle me fait ressentir un sentiment de gêne quant aux termes de ton post... :ddr:

 

Blague à part et en raison des obligations renforcées qui pèsent sur le vendeur d'un véhicule (vice caché, obligation de signaler les accidents graves), je crois bien que ce genre de réclamations aura de plus en plus de succès dans l'avenir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...