Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Respect des marquages au sol


Invité §Pat852Eo

Messages recommandés

Invité §Pat852Eo

Si les panneaux semblent transparents pour certains, les marquages au sol sont bien souvant totalement bafoués par beaucoup d'automobilistes.

 

Ce qui m'énerve au plus haut point sont l'ignorance quasi systématique des flèches de rabattement et de celles de pré-sélection de direction.

 

Avec comme conséquence: les resquilleurs restent derrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm, je suis pas tout à fait d'accord. Si j'ai déjà, de temps à autres, vu des non-respects de la signalisation au sol (que j'ai parfois moi-même pratiqué), c'était rarement intentionnel et rarement "grave", parfois même "justifié".

Parfois une erreur de placement dans les voies, une file de voitures précédentes bouchant la visibilité des marquages, parfois une dépassement de tracteur sur une ligne blanche, parfois un rabattement un peu tardif après le dépassement un peu juste d'un boulet qui accélère au même moment...

 

Effectivement de temps en temps, quelques resquilleurs qui s'y croient un peu, et qui vont doubler par une voie réservée aux bus, ou pour tourner à droite/gauche, prennent une mauvaise voie sur les rond-points...

Et j'aime aussi beaucoup les emm... un petit peu :ddr:

 

Perso, sauf exception, je pense respecter au mieux ces marquages, et je trouve que les autres sur la route font généralement pareil :jap:

 

Bien plus que certains panneaux en tout cas :W (en particulier les "cerclés de rouge avec un nombre au centre" :cyp:)

 

De manière générale, je trouve que le conducteur moyen respecte assez souvent ce qu'on lui indique. Il a par contre plus de mal quand il s'agit de respecter son voisin de route, ou tout simplement les règles de base, ainsi que l'adaptation à des situations sortant un peu de l'ordinaire...

 

Le bon mouton de base en somme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les panneaux semblent transparents pour certains, les marquages au sol sont bien souvant totalement bafoués par beaucoup d'automobilistes.

 

Ce qui m'énerve au plus haut point sont l'ignorance quasi systématique des flèches de rabattement et de celles de pré-sélection de direction.

 

Avec comme conséquence: les resquilleurs restent derrière...

 

Quel succès ton topic Patouf :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Ca me gave aussi, un que j'adore et que personne chez moi connait visiblement c'est la ligne droite avec une ligne pointillée pour matérialiser un sens interdit, on m'a quand même sorti que j'avais une balise après avoir manqué de me faire emplafonner en venant de sa droite :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Quel succès ton topic Patouf :D

 

 

Pour un succès, c'est un succès !!!!!!

 

Z'ont pas sans doute pas regardé par terre ...

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...