Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Essai Honda FR-V 2.2 CDTi


Invité §mar045NO

Messages recommandés

Invité §mar045NO

Bonjour,

A tous ceux qui hésitent entre un Scénic DCi 120, un C-Max TDCi 115, un Corolla Verso ou autre Zafira ... je vous conseille d'essayer un Honda FRV diesel ... un avion !

Il faut vraiement l'essayer car on peut ne pas aimer ce "cube" de route ! mais passé l'aspect massif de l'ensemble, un tour de roue suffit à révéler les atouts de ce monospace méconnu : l'habitacle est très cubique et on a plus vraiement de passager avant et arrière mais plutôt un espace commun où chacun se met où il veut (pour ceux qui ne le savent le FRV est un 3+3 dont les 2 sièges centraux avancent et reculent à loisir).

La planche de bord toute en largeur parait très exotique par rapport aux productions allemandes et la finition nous fait pâlir quand on possède une française.

Le plus surprenant vient encore du nouveau moteur diesel. fort de 140ch, il ne fait aucun bruit ... bluffant ! et il accélère très fort (le 2.0 Tdci du C-max fait preuve d'une plus grosse "pèche" mais se montre beaucoup plus inconfortable à mener en "père de famille).

J'ai pu essayer ce véhicule durant 2 heures (sympa le concessionnaire) et mon bilan du FRV est le suivant :

 

Très bien : adéquation moteur / chassis (poids notamment), roulis limité, perfs

Bien : équipement complet (régulateur, clim auto, jantes, anti-brouillards...)

Passable : couleur des habillages interieures : je n'ai vu qu'une possibilité (noire) en concession ... tristouille

Mauvais : pour la catégorie le coffre est un peu juste (439 litres) et pas hyper carré (par ex un Scénic fait 430 litres mais totalement carré ... plus pratique sûrement...) mais les combinaisons des sièges permet de s'adapter à la plupart des situations ... sauf quand on voyage à 6 évidemment ...

 

Bref, je vais voir si Honda remercie ces clients de se tourner vers cette alternative aux best sellers de la catégorie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob234zG

Voila une personne qui découvre un vrai véhicule. C'est clair que ca change des voitures francaises!!!

 

Haha je plaisante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac260xY

J'ai eu l'occasion de le voir (mais pas encore de l'essayer) avec un ensemble plus clair et avec cuir beige. :love:

C'est clair que là, il rendait vraiment bien! :bien:

 

J'ai essayé de me mettre un peu à toutes les places et il semble plutôt confortable et bien foutu.

 

Dans la presse, ils ont l'air de dire qu'en motorisation essence, même le 2L est presque un peu juste pour tracter l'ensemble.

 

Par contre, le diesel semblait nettement plus prometteur (il semble qu'Honda ait vraiment réussi son coup avec ce moteur).

Dommage qu'il ne soit pas dispo en boite auto...

 

J'ai tout de même trouvé les plastiques un poil juste à ce niveau de gamme (le modèle valait + de 31000€)et le câblage qui passe au niveau de la colonne de direction était un peu trop visible à mon goût, mais ceci est un point de détail.

 

Reste à faire un essai pour confirmer les qualités dynamiques de l'engin... :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RG0847fK

Bonjour,

 

J'avais essayé le 150 ch essence en Juillet et j'atendais le 2.2 diesel que je viens de tester. le 150 ch essence est super silencieux. On ne l'entend pas mais la différence avec le diesel ou l'on entend que le sifflement du turbo c'est la pêche !!

 

On sent le turbo sur le moteur diesel.

 

je viens de commander la version 2.2 diesel 140 Ch executive. je n'ai pas pris le GPS car un TOM TOM GO mobile est bien moins cher à l'achat. Le GPS Honda est trop cher !!!!!!

 

Je n'ai pas pris le bluetooth carle tom tom go est déjà équipé de la réception bluetooth.

 

Par contre l'intérieur, sièges tissu noir. ce n'est pas terrible mais je dois m'en contenter car le cuir est trop clair. Pourquoi pas un cuir noir ?

 

Pour le reste c'est une voiture que je trouve superbe en ligne. Mon fils de 10 ans lors de l'essai a absoluement voulu monter à l'avant.

Il y a de l'attente, je devrais l'avoir pour le 15 Novembre. Sur le site Honda les accessoires ne sont pas dispo. Comme l'écran DVD et lecteur DVD. Je ne connais pas le prix mais je suis intéressé pour les enfants à l'arrière. Il faut encore attendre un peu.

 

POur l'instant très content de mon achat. je n'attends que le véhicule.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Ca fait plaisir de voir que de temps en temps certains voient autres choses que les françaises dans ce domaine.

J'en ai entendu que du bien de cette voiture. Bon après pour le design, chacun ses goûts.

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac260xY

Je fais remonter un peu ce topic afin de savoir si des forumeurs ont acheté cette tuture et voudraient bien nous faire part de leurs impressions... :jap:

 

Je dois normalement essayer le 2.2 diesel ce vendredi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Pour moi l'esthétique est très importante, peut-être plus que les performances du véhicule, et là, pour moi Honda n'a pas fait très fort... l'arrière est horrible et l'avant très moyen... dommage car avec leur 140 cv diésel, c'était sympa. Mais j'aime pas du tout, je peux d'ailleurs avoir des regrets quand je vois la nouvelle Civic, fabuleuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...