Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

206 RC ou Clio RS ? ...


Invité §mur550Fk

Messages recommandés

Invité §mur550Fk

Salut ! Voici les avantages que j'ai remarqué dans les tests :

La 206 : sieges bacquets, boite de vitesse, sonorité, prix.

La Clio : moteur plus vigoureux à haut régime, perfs un poil mieux, (boite de vitesse manque de precision).

Si le sondage existe deja, merci de me donner l'adresse (je n'ai vu qu'un sondage avec l'Ibiza).

Aussi, je voudrais savoir si ca vaut le coup au niveau sensation et perfs, d'acheter une mitsu ou sub, ou une 206 RC/Clio RS, vu que le prix double pratiquement entre ces deux catégories.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 951
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bmw147ou

Je préfère la 206 car je n'aime pas les Renault et puis dans la clio, tu as l'impression d'etre assis dans un espace (vachement haut) alors que dans une sportive il vaut mieux etre bas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

Clio RS car je n'aime pas la 206 RC, bourgeoise, image de kéké jackysant.

Clio RS car il existe la Version RG.

Clio RS car son comportement est plus sain que celui de la 206 (pas de sur virage au moindre coup de volant).

Clio RS car Exclusive.

Clio RS car Renault :ddr: .

Clio RS car moteur plus pêchu :cyp: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bdr063UA

Je préfère la 206 car je n'aime pas les Renault et puis dans la clio, tu as l'impression d'etre assis dans un espace (vachement haut) alors que dans une sportive il vaut mieux etre bas !

Euh, dans la 206 on est assis encore plus haut...Ou alors tu n'as pas réglé le siège de la clio en hauteur non?

Enfin toutes les 2 ne sont pas japonaises et effectivement, on est assis relativement haut, et ça dotiêtre kif kif dans les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

Euh, dans la 206 on est assis encore plus haut...Ou alors tu n'as pas réglé le siège de la clio en hauteur non?

Enfin toutes les 2 ne sont pas japonaises et effectivement, on est assis relativement haut, et ça dotiêtre kif kif dans les 2.

Il me manque 8 soupapes pour faire partie du team 16V :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

La clio pour sa consommation, son confort, son régulateur-limiteur, ses 5 places, son espace aux jambes à l'arrière, et le petit filet dans le coffre pour éviter que les affaires se balladent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'hésiterai pas une seconde et prendrai la RS (et je dis pas ça parce que je suis taliban Renault :cyp::p ) ne serait-ce que pour les multiples versions :

 

La ragnotti (d'occaz maintenant) très légère mais peut-être trop dépouillée, la Team, légère aussi, peu équipée, avec une option sièges baquets ( :love: ). Et surtout, principalement, pour la présence de l'option châssis sport, unanimement reconnu par la presse (et les proprios) !

 

Après il y a un facteur esthétique, je n'aime pas le style "tuning" de la 206 (aileron, pots...) alors que la Clio fait sportive de par ses boucliers spécifiques, mais pas "sportive vulgaire"... Mais c'est l'affaire des goûts de chacun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

Je n'hésiterai pas une seconde et prendrai la RS (et je dis pas ça parce que je suis taliban Renault :cyp::p ) ne serait-ce que pour les multiples versions :

 

La ragnotti (d'occaz maintenant) très légère mais peut-être trop dépouillée, la Team, légère aussi, peu équipée, avec une option sièges baquets ( :love: ). Et surtout, principalement, pour la présence de l'option châssis sport, unanimement reconnu par la presse (et les proprios) !

 

Après il y a un facteur esthétique, je n'aime pas le style "tuning" de la 206 (aileron, pots...) alors que la Clio fait sportive de par ses boucliers spécifiques, mais pas "sportive vulgaire"... Mais c'est l'affaire des goûts de chacun...

Sans oublier la version PS2 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chi568FU

Si tu hésites entre ces 2 catégories de voiture (RS RC / Lancer Sub) prend toi une GTA ou R32, au moins tu auras une vrai voiture (pas comme les RS RC) que tu pourra utiliser tous les jours sans etre trop remarqué (pas comme la lancer), quoi que la GTA fais plutot du bruit, un bruit italien :love:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat463fX

Si tu hésites entre ces 2 catégories de voiture (RS RC / Lancer Sub) prend toi une GTA ou R32, au moins tu auras une vrai voiture (pas comme les RS RC) que tu pourra utiliser tous les jours sans etre trop remarqué (pas comme la lancer), quoi que la GTA fais plutot du bruit, un bruit italien :love:.

 

:roll:

Tu plannes toi, ce n'est pas du tout la même catégorie :roll:

Et tu m'expliqueras d'où c'est moins voyant de se ballader en GTA ou R32 qu'en 206 RC (HDI style).

 

Sinon ta pauvre R32 elle se fait exploser par une Modenna.

(tu vois ça c'est de ton niveau :ddr: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B-5155oy

C'EST KIF KIF !!!!!!!!!!!!!!!

 

La RS182 CS est légérement supérieure sur le papier mais ca s'arrête sur le papier car en pilotage pure c'est le même topo

 

+ de la RC : Chassis + pilotage chassis + Moteur qui respire

+ de la RS : Moteur qui a les nerfs + chassis ventouse

 

Le reste question de goût :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai possédé une Clio RS (172 ch) et une 206 RC.

 

A mes yeux, la plus grande différence se situe au niveau du comportement routier. La Clio est beaucoup plus souple en suspension, et prend plus de roulis, ce qui n'est pas forcément agréable. La 206 avec ses suspensions plus dures et ses jantes de 17 pouces vire à plat et est beaucoup plus précise. En contre partie, la Clio est plus confortable, mais ce n'est pas un critère très important sur ce genre de voiture....

 

En moteur, celui de la Clio distille plus de sensations avec un coup de pied au c.. spectaculaire à 4000 tr/mn. On le ressent moins sur la 206, mais attention aux sensations, l'écart en performances pures n'est pas si important.

Par contre, la Clio consomme moins que la 206 : là où tu vas consommer 8-9 l (trajet mixte raisonnable) avec la Clio, tu es plutôt à 9-10 en 206. Et la différence persiste si tu roules fort.

 

Sinon pour les détails secondaires, je retiendrai : des pahres au Xénon très efficaces et un super autoradio (chargeur 6 CD d'origine) pour la Clio, alors que les beaux baquets de la 206 permettent une bonne position de conduite, même si tu flottes un peu dedans en pesant 65 kg comme moi....

 

Pour le reste (ligne, image de la voiture ...), c'est à toi de voir !!

 

Au final, j'ai préféré la 206 pour son comportement routier inégalable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat463fX

J'ai possédé une Clio RS (172 ch) et une 206 RC.

 

A mes yeux, la plus grande différence se situe au niveau du comportement routier. La Clio est beaucoup plus souple en suspension, et prend plus de roulis, ce qui n'est pas forcément agréable. La 206 avec ses suspensions plus dures et ses jantes de 17 pouces vire à plat et est beaucoup plus précise. En contre partie, la Clio est plus confortable, mais ce n'est pas un critère très important sur ce genre de voiture....

 

En moteur, celui de la Clio distille plus de sensations avec un coup de pied au c.. spectaculaire à 4000 tr/mn. On le ressent moins sur la 206, mais attention aux sensations, l'écart en performances pures n'est pas si important.

Par contre, la Clio consomme moins que la 206 : là où tu vas consommer 8-9 l (trajet mixte raisonnable) avec la Clio, tu es plutôt à 9-10 en 206. Et la différence persiste si tu roules fort.

 

Sinon pour les détails secondaires, je retiendrai : des pahres au Xénon très efficaces et un super autoradio (chargeur 6 CD d'origine) pour la Clio, alors que les beaux baquets de la 206 permettent une bonne position de conduite, même si tu flottes un peu dedans en pesant 65 kg comme moi....

 

Pour le reste (ligne, image de la voiture ...), c'est à toi de voir !!

 

Au final, j'ai préféré la 206 pour son comportement routier inégalable...

 

Bel argumentaire. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DUB626Mx

La clio est un poil mieux sur tout les plan, moteur chassis prix... mais on est assis dedans comme dans un kangoo, l'intérieur est a mon gout minable. La 206 est déstinée au passionés qui aiment les voitures vivantes avec son chassis incroyable :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat463fX

La clio est un poil mieux sur tout les plan, moteur chassis prix... mais on est assis dedans comme dans un kangoo, l'intérieur est a mon gout minable. La 206 est déstinée au passionés qui aiment les voitures vivantes avec son chassis incroyable :love:

C'est gentil pour les pas passionés qui roulent en Clio ! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qtr320Ic

Alors moi je dirais clio car déjà j'aime pas du tout peugeot.

 

Bon maintenant je n'ai essayé aucune des 2,je les ai seulement vu et au niveau esthétique,je trouve la clio bien au dessus de la 206,au moins au premier coup d'oeil,tu distingue tout de suite que c'est pas une simple clio,c'est une sportive alors que la 206,on dirait un peu un jacky qui a fait du tuning en mettant juste des jantes,un échappement double sortie et une petite casquette à l'arrière :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur550Fk

La clio est un poil mieux sur tout les plan, moteur chassis prix... mais on est assis dedans comme dans un kangoo, l'intérieur est a mon gout minable. La 206 est déstinée au passionés qui aiment les voitures vivantes avec son chassis incroyable :love:

Prix ????? Je suis désolé, (de base en tout cas) la 206 RC est moins chere que la Clio RS ! (et tu te contredis avec le chassi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DUB626Mx

C'est gentil pour les pas passionés qui roulent en Clio ! :ddr:

 

Désolé c'est pas ce que je voulais dire :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DUB626Mx

Prix ????? Je suis désolé, (de base en tout cas) la 206 RC est moins chere que la Clio RS !

 

Oui c'est vrai que c'est kif kif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

...

 

A mes yeux, la plus grande différence se situe au niveau du comportement routier. La Clio est beaucoup plus souple en suspension, et prend plus de roulis, ce qui n'est pas forcément agréable. La 206 avec ses suspensions plus dures et ses jantes de 17 pouces vire à plat et est beaucoup plus précise. En contre partie, la Clio est plus confortable, mais ce n'est pas un critère très important sur ce genre de voiture....

...

 

 

Argument pertinent, mais non valable sur une 2004 chassis sport.

Un vrai Kart !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argument pertinent, mais non valable sur une 2004 chassis sport.

Un vrai Kart !

 

Oui je pense que tu as raison.

 

Mon avis concernait la 172 ch. Mais la 2004 châssis sport a une excellente réputation.

 

Malheureusement, je ne l'ai pas essayé (j'aimerais bien d'ailleurs), donc je ne peux pas en parler....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Je n'ai pas essayé les autres, seulement la 2004 de ma mère qui en dit, je cite :

 

"C'est marrant, depuis que j'ai la Clio,il n'y a plus ni côtes ni virages".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

C'est la voiture de ma mère, j'y touche pas trop, généralement :ddr:

 

Qui veut des photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

C'est parti :

 

http://membres.lycos.fr/stableband/fotos/veh/CLIO002.jpg

http://membres.lycos.fr/stableband/fotos/veh/CLIO003.jpg

http://membres.lycos.fr/stableband/fotos/veh/CLIO004.jpg

http://membres.lycos.fr/stableband/fotos/veh/CLIO005.jpg

http://membres.lycos.fr/stableband/fotos/veh/CLIO006.jpg

http://membres.lycos.fr/stableband/fotos/veh/CLIO007.jpg

http://membres.lycos.fr/stableband/fotos/veh/CLIO008.jpg

http://membres.lycos.fr/stableband/fotos/veh/CLIO009.jpg

http://membres.lycos.fr/stableband/fotos/veh/CLIO010.jpg

http://membres.lycos.fr/stableband/fotos/veh/CLIO011.jpg

http://membres.lycos.fr/stableband/fotos/veh/CLIO012.jpg

http://membres.lycos.fr/stableband/fotos/veh/CLIO013.jpg

http://membres.lycos.fr/stableband/fotos/veh/CLIO014.jpg

http://membres.lycos.fr/stableband/fotos/veh/CLIO015.jpg

http://membres.lycos.fr/stableband/fotos/veh/CLIO016.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat463fX

C'est la voiture de ma mère, j'y touche pas trop, généralement :ddr:

 

Qui veut des photos ?

Essaye c'est vite fait, tu te garres vite sur un parking, hop 20 sec. pour débrancher et tu test :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun148RM

Aucune des deux, a ce prix la j'achete jap, je ne fais plus confiance aux les francaises (en connaissance de causes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal384Uy

je vote clio pour :

 

_ une question esthetique : la rc ressemble trop à une hdi, et la rs faut sobre et trappue.(les goûts et les couleurs)

 

_ une question de motorisation : la fougue du f4r au dessus de 5000tr/m même si la rc marche aussi bien la linéarité du moteur inhibe trop les sensations.

 

_ une question d'equipement de série : chargeur 6 + xénon + cuir/alcantara plus classe que le cuir.

 

_ une question de comportement routier seulement pour la rs2004CS et la rag, il est vrai que les rs1 et 2 souvirent de trop pour y remedier il faut investir dans des combinés

 

Voilà ce que j'en pense, mais cela n'empêche pas que la RC soit une excellente voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...