Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Les crétins qui ne respectent pas les passages piétons


Invité §seb105ve

Messages recommandés

Invité §Fif762Qy

Et en plus je n'ai jamais parlé de stationnement !!!!

Il faut que tu m'expliques comment tu fais une rue piétonne et ou semi piétonne.?

Parcequ'a Paris , il supprime les bandes de stationnement au sol et installe des plôts en métal ou béton :bah: à chaque extrêmité de la rue.....

 

 

Fifik, Paris n'est pas le centre du monde !

[/quotemsg]

Je parle de ce que je connais :bah: (moi)

 

 

Après c'est à cause de gens comme toi que les provinciaux n'aiment pas les Parisiens ! :oui: [/quotemsg]

 

Tu donnes un jugement sans me connaître :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azm102Lq

Il faut que tu m'expliques comment tu fais une rue piétonne et ou semi piétonne.?

Parcequ'a Paris , il supprime les bandes de stationnement au sol et installe des plôts en métal ou béton :bah: à chaque extrêmité de la rue.....

 

:nanana: Quand je parle de rue semi-piétones, ce ne sont pas des rues piétones. Toutes les voitures peuvent circuler, en respectant les piétons qui eux sont prioritaires pour traverser. Il n'y a pas de barrières à chaque extrémité de la rue. Il n'y a pas de trottoirs, mais les piétons et les autres usagers de la rue sont séparés en générale pas de simples plots.

Ensuite rien n'empêche de créer des places de stationnements en ville hors des zones semi-piétonnes. Après pour vivre en ville il faut faire des choix. Pour vivre avec sa voiture en bas de l'immeuble, il faut penser à des zones plus peri-urbaines. C'est un choix à faire.

Après c'est sure que la politique parisienne est plus au recours au parkings privés payants que par chez moi. Le parking pour les habitants où que ce soit je trouve que c'est une abérration. Mais c'est une abérration équivalente à celle qui consiste à un piéton de ne pas pouvoir traverser une rue en sécurité en ville.

 

Je parle de ce que je connais :bah:(moi)[/quotemsg]

 

Je connais le problème. En bretagne il n'y a pas que de la campagne :nanana:. Il y a beaucoup de villes. Ta connaissance de la province me semble nulle.

Sors un peu de Paris, et tu verras que la circulation en ville n'est pas que le problème de Paris, mais aussi de plus petites villes, comme Rennes, Lorient, Vannes et même Hennebont avec ses 14000 habitants. (toutes ces villes sont celles dans lesquelles j'ai vécu) :oui:

D'ailleurs le problème posé dans ce topic se déroule en corrèze, qui est l'une des régions les moins urbanimisée. :bah:

Pourquoi toi, habitant à Paris, connaitrais plus les problèmes de la ville que moi qui a toujours vécu en ville en bretagne !!!! :roll:

 

Tu donnes un jugement sans me connaître :roll:

[/quotemsg]

 

Je te juge sur l'absurdité que tu m'as sorti en disant que parceque je n'habite pas à Paris, cela signifie que j'habite en campagne. :voyons:.

C'est tout d'abord à toi de connaitre ma vie et mes lieux de vie avant de sortir une telle ânerie ! :roll:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif762Qy

:nanana: Quand je parle de rue semi-piétones, ce ne sont pas des rues piétones. Toutes les voitures peuvent circuler, en respectant les piétons qui eux sont prioritaires pour traverser. Il n'y a pas de barrières à chaque extrémité de la rue. Il n'y a pas de trottoirs, mais les piétons et les autres usagers de la rue sont séparés en générale pas de simples plots.

Ce n'est pas comme ça içi

 

Après pour vivre en ville il faut faire des choix. Pour vivre avec sa voiture en bas de l'immeuble, il faut penser à des zones plus peri-urbaines. C'est un choix à faire.

[/quotemsg]

Avant les écolos, il y avait des places :bah:

 

Après c'est sure que la politique parisienne est plus au recours au parkings privés payants que par chez moi. Le parking pour les habitants où que ce soit je trouve que c'est une abérration. Mais c'est une abérration équivalente à celle qui consiste à un piéton de ne pas pouvoir traverser une rue en sécurité en ville à cause de cétins de la route.

[/quotemsg]

Au moins une chose censée dite par toi

 

Je connais le problème. En bretagne il n'y a pas que de la campagne :nanana:. Il y a beaucoup de villes. Ta connaissance de la province me semble nulle.

[/quotemsg]

Dinard, Saint Malo ,Loudéac, Quimper :bah: pas de souçis

 

Sors un peu de Paris, et tu verras que la circulation en ville n'est pas que le problème de Paris, mais aussi de plus petites villes, comme Rennes, [/quotemsg]

Là ils ont frappés aussi, attention au voies de bus ...

 

Pourquoi toi, habitant à Paris, connaitrais plus les problèmes de la ville que moi qui a toujours vécu en ville en bretagne !!!! :roll:

[/quotemsg]

Moi te dire que la politique du stationnement sur Paris est la plus bête du monde

 

C'est tout d'abord à toi de connaitre ma vie et mes lieux de vie avant de sortir une telle ânerie ! :roll:

[/quotemsg]

Oui maitre :jap::ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif762Qy

Qu'est ce que ce disent 2 homos Breton qui se rencontrent ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ile et Villaine :ddr:

///////////Fin du HS ///////////////////

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azm102Lq

Ce n'est pas comme ça içi

 

Je n'ai jamais dit le contraire ! Peut être n'y a-t-il pas de rue semi-piétones à Paris. Ca m'étonnerais mais je metterais pas ma main à couper.

 

 

Avant les écolos, il y avait des places :bah:[/quotemsg]

 

A quel prix ?

 

 

Au moins une chose sensée dite par toi[/quotemsg]

 

Je suis sûre que l'on peut s'entendre sur certains points :oui:. Je ne suis pas un écolo anti-voiture primaire moi.

 

 

Dinard, Saint Malo ,Loudéac, Quimper :bah: pas de souçis[/quotemsg]

 

Quimper et saint-Malo ont recours aux rues piétones et semi-piétones pour réguler leur population. :oui: Il y a ou des problèmes de circulations réguliers à Dinard, Saint-Malo et Quimper :oui:. Pas aussi extrèmes forcément qu'à Paris, mais dire qu'il n'y a aucun problème dans ces villes c'est purement de la désinformation.

 

 

Là ils ont frappés aussi, attention au voies de bus ...[/quotemsg]

 

Et la circulation est meilleure qu'avant depuis la réorganisation de la circulation, la mise en place du métro et la création de parkings aux entrées de Rennes. :oui:. Et le stationnement ne s'est pas dégradé au centre-ville.

 

 

 

Moi te dire que la politique du stationnement sur Paris est la plus bête du monde[/quotemsg]

 

Si tu le dis.

 

 

Je m'en fou de ta vie :bah:

[/quotemsg]

 

Donc ne vient pas me faire des réflexions sur ma capacité de jugement d'un problème quand j'ouvre ma gueule.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif762Qy

Je n'ai jamais dit le contraire ! Peut être n'y a-t-il pas de rue semi-piétones à Paris. Ca m'étonnerais mais je metterais pas ma main à couper.

Il y a des rues avec des plots qui rentrent dans le sol, d'autres qui restent accessibles qu'au 2 roues

 

A quel prix ?

[/quotemsg] 0,50 cts par jour en mode résidents

0u de 1 à 3 euros de l'heure pour les Bretons des villes et des champs :W

 

 

Je suis sûre que l'on peut s'entendre sur certains points :oui:. Je ne suis pas un écolo anti-voiture primaire moi.

[/quotemsg]

Bientôt je viendrais manger de la galette.....

 

Quimper et saint-Malo ont recours aux rues piétones et semi-piétones pour réguler leur population. :oui: Il y a ou des problèmes de circulations réguliers à Dinard, Saint-Malo et Quimper :oui:. Pas aussi extrèmes forcément qu'à Paris, mais dire qu'il n'y a aucun problème dans ces villes c'est purement de la désinformation.

[/quotemsg]

Il y a des parkings mis à dispositon, il suffit juste de marcher pour rejoindre les centres villes, donc pour moi je trouves celà trés bien.

 

 

Et la circulation est meilleure qu'avant depuis la réorganisation de la circulation, la mise en place du métro et la création de parkings aux entrées de Rennes. :oui:. Et le stationnement ne s'est pas dégradé au centre-ville.

[/quotemsg]

Je suis juste passé :oops:

 

 

 

Donc ne vient pas me faire des réflexions sur ma capacité de jugement d'un problème quand j'ouvre ma gueule.

[/quotemsg]

J'ai réedité mon post :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azm102Lq

Il y a des rues avec des plots qui rentrent dans le sol, d'autres qui restent accessibles qu'au 2 roues

 

OK, c'est vrai qu'il existe des rue semi-piétones accésibles au'à certaines catégories de véhicules. Je ne parlait pas de ses catégories de rue semi-piétones mais bien des rue semi-piétones utilisables par tous les automobilistes.

 

 

0,50 cts par jour en mode résidents

0u de 1 à 3 euros de l'heure pour les Bretons des villes et des champs :W[/quotemsg]

 

Autant construire des parkings sous-terrains payants que d'envahir l'espace public [restreint] de voitures immobiles surtout si le stationnement est payant. C'est moins pire. :bah:

Le breton [moi en l'espèce] laisse son véhicule hors de Paris par respect à la population.

 

 

Bientôt je viendrais manger de la galette.....[/quotemsg]

 

Je suis meilleur dans la préparation de la tartiflette. ;)

 

 

Il y a des parkings mis à dispositon, il suffit juste de marcher pour rejoindre les centres villes, donc pour moi je trouves celà trés bien.[/quotemsg]

 

A saint-malo les parkings sont au pied des remparts. Dans les périodes d'influence touristique, l'attente pour accéder à ces parkings est lonnnnngue, mais lonnnnngue, idem à Dinard. A Quimper il n'y a pas de parkings spécifques réservés au visiteurs du centre-ville. Toutefois il est possible de se garer facilement en périphérie de la ville. Mais la circulation aux heures de pointes n'est pas formidable, mais il n'y a trop à se plaindre quand même.

 

 

Je suis juste passé :oops:[/quotemsg]

 

No comment.

 

 

J'ai réedité mon post :p[/quotemsg]

 

Il reste toujours certains posts avec des âneries :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif762Qy

 

Autant construire des parkings sous-terrains payants que d'envahir l'espace public

 

C'est déjà fait 2,80 /h (en moyenne) pour tout le monde.

Pour tes autres posts de qualités :ddr: , je reviendrais demain :fleur:

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PER528Mq

Pourtant quand j'ai passé mon code, on m'a appris que dès qu'un piéton était engagé sur les clous on devait s'arrêter

Le problème est là : on nous apprend que le piéton n'est prioritaire que sur les passages piétons, alors que c'est pas vrai du tout : il est prioritaire dès qu'il s'engage, passage piéton ou pas (moyennant quelques détails quand même).

 

superhu a écrit :

ar contre il y a aussi des piétons pas tres malins qui attendent pour traverser à 5m d'un passage piéton là je m'arrete jamais sauf en cas de jolie demoiselle[/quotemsg]

Ca, c'est bon : le piéton est prioritaire, sauf s'il est à moins de 50m d'un passage piéton (il est quand même prioritaire à 0m d'un passage piéton, c'est à dire dessus! :D )

 

Noon106 a écrit

Perso je laisse passer sur un passage piéton (sauf cas exeptionnel) et quand le piéton est pas sur un pasage, même si il est au milieu de la chaussée je lui passe sur les pieds avec un sourir colgate[/quotemsg]Ca, par contre, c'est pas bon... c'est sanctionnable d'une amende de nième classe, etc... : le piéton est prioritaire s'il s'engage, même en dehors d'un passage piéton (sauf s'il y en a un à moins de 50m).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dox263wJ

Et la circulation est meilleure qu'avant depuis la réorganisation de la circulation, la mise en place du métro et la création de parkings aux entrées de Rennes. :oui:. Et le stationnement ne s'est pas dégradé au centre-ville.

On ne peut pas aggrandir Paris :bah:

On ne peut pas appliquer le même système pour toutes les villes.

Et s'il y a moins de 50 000 habitants, ce sont des villages :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

 

Et la circulation est meilleure qu'avant depuis la réorganisation de la circulation, la mise en place du métro et la création de parkings aux entrées de Rennes. :oui:. Et le stationnement ne s'est pas dégradé au centre-ville.

 

 

:buzz:

 

Tu t'appelerai pas Edmond hervé des fois. :hum: La criculation à rennes est de pire en pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo563wy

Ca, par contre, c'est pas bon... c'est sanctionnable d'une amende de nième classe, etc... : le piéton est prioritaire s'il s'engage, même en dehors d'un passage piéton (sauf s'il y en a un à moins de 50m).

Justement le trois quart des jeunes branleurs au lycée font acte de rébellion envers la société en traversant 20m avant ou après les passage piéton et te regarde en se marrant du genre... J't'emmerde (Merci Bigard :lol: )

A ce moment là je laisse passer et dès quil est plus dans mon champ de tire, je laisse un peu de gomme sur la route histoire (de frimer :sol: )mais surtout de fiche une bonne trouille au branleur en question, et ça marche 7 fois sur 10 :W

Et les piétons qui traverse au milieu d'un boulevard quand c'est pas leur tour ? Ils sont pas sanctionnés eux ! :mad:

Après on s'étonne qu'ils se fassent foutre en l'air :roll:

Je suis pas souvent à pied, mais quand je suis piéton, je prend uniquement les passage cloutés ou alors je m'arrange pour pas faire chier le monde en faisant arrêter les voitures :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor665zu

Alors moi j'ai déjà vu une surveillance policière à un passage piéton très fréquenté, avec un feu rouge (devant la place des halles à strasbourg pour ceux qui connaissent), et j'ai halluciné un jour, parce qu'effectivement, il y avait beaucoup de pietons qui attendaient pour traverser, une bonne vingtaine de personnes, et dès que les voitures se sont arretées au feu rouge, et AVANT que le bonhomme passe au vert, tout le monde s'est mis à traverser (moi avec..)

 

Et là, les flics se sont énervés, coup de sifflet, "TOUT LE MONDE REVIENT SUR LE TROTTOIR, VOUS ATTENDEZ QUE LE BONHOMME SOIT VERT", et la petite morale qui va avec. Tout le monde a regardé le policier d'un air halluciné, on se serait crus à l'école en train de se faire engueuler :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CAM366Rc

Une fois en rentrant du boulot, j'ai vu une caisse rouler sur les pieds d'un gars au passage pieton pour s'arreter 20 metre plus loin, le gars c'est pas demonté, il a couru lui a explosé le retro a coup de pied et est parti en courant dans le metro. J'ai bien rigolé :lol:.

Ca m'en rappelle une autres, il est 16h, je sors de l'école et je traverse sur le passage piéton. le mec s'arrete au dernier moment à 20 cm de mes tibias et je suis obligé de faire un écart pour pouvoir avancer, et le mec devait etre pressé, car il me fonce dessus et sa plaque me tape dans les genoux, le temps d'avancer, son rétro a volé mais est revenu en place sur sa vectra... Le pire c'était quand meme l'étoile bleue des ambulances privées collée partout sur la voiture qui m'a énervé car il était plutot sencé aider que de blesser les gens. Il en avait rien à faire du rétro comme c'était une voiture de société...

 

Le chauffeur si tu me lis, saches que j'ai passé ma Clio en 4x4 (17" inside) pour t'éclater à mon tour :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PER528Mq

Je suis pas souvent à pied, mais quand je suis piéton, je prend uniquement les passage cloutés ou alors je m'arrange pour pas faire chier le monde en faisant arrêter les voitures :oui:

Oui, t'es un automobiliste avant tout. Pourquoi je devrais attendre que la voie soit libre pour ne pas faire freiner une voiture? Pourquoi je devrais obligatoirement traverser sur un passage piéton, notamment quand il n'y en a pas?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo563wy

Oui, t'es un automobiliste avant tout. Pourquoi je devrais attendre que la voie soit libre pour ne pas faire freiner une voiture? Pourquoi je devrais obligatoirement traverser sur un passage piéton, notamment quand il n'y en a pas?

Oui je suis automobiliste avant tout parce que je passe 90% de mes déplacement en voiture :o|

Et parce que moi avec ma voiture, ça 1 tonne et toi même tout mouiller tu fais pas le poid :W

A ce moment là pourquoi je roulerai pas sur les trotoirs quand y a la place ? :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bow540ZU

Oui je suis automobiliste avant tout parce que je passe 90% de mes déplacement en voiture :o|

Et parce que moi avec ma voiture, ça 1 tonne et toi même tout mouiller tu fais pas le poid :W

A ce moment là pourquoi je roulerai pas sur les trotoirs quand y a la place ? :o|

 

D'où le dicton : Le piéton a toujours raison mais n'est pas immortel... :cyp:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo563wy

A l'auto école, ils nous apprennent a toujours ralentir a l'arrivée d'un passage pièton. Si on ne le fais pas, le moniteur le fait pour nous et c'est l'engueulade assuré. Pareil pour le permis, loupé un piéton qui veut passer, c'est loupé son permis.

Et au permis faut pas griller les stop et respecter les limitations de vitesse :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra177bU

Perso je laisse jamais passer les piétons, c'est un coup à se faire rentrer dedans :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas souvent à pied, mais quand je suis piéton, je prend uniquement les passage cloutés ou alors je m'arrange pour pas faire chier le monde en faisant arrêter les voitures :oui:[/quotemsg]

 

Et quand tu es sur le passage piétons, tu trouves normal de manquer de te faire écraser ?

 

Oui, t'es un automobiliste avant tout. Pourquoi je devrais attendre que la voie soit libre pour ne pas faire freiner une voiture? Pourquoi je devrais obligatoirement traverser sur un passage piéton, notamment quand il n'y en a pas?[/quotemsg]

 

Parce que la route, ça se partage et que le jour où tu te retrouveras dans un petit fauteuil parce que :

 

1/ Le gars ne t'as pas vu

 

2/ Tu tombes sur un païlote qui a pas bien calculé son coup

 

tu te diras certainement que t'aurais dû mieux réfléchir.

 

Je me suis déjà fait faucher sur un passage piéton il y a 3 ans, on était 5 sortant du lycée, on n'avait pas forcé le passage mais dans un quartier un peu "sensible" rempli de branleurs, il s'est arrêté à 30 cm de nous et a mis les gaz alors que je finissais de traverser, la roue m'a roulé sur le côté du pied, puis coup de pare chocs dans le côté de la jambe à hauteur du tibia et je suis tombé sur le bord du capot. Par chance, je ne suis ps tombé devant la voiture ( ben oui, il ne fallait pas croire qu'il se serait arrêté en voyant sa connerie, il m'avait commencé, il voulait me finir :oui: ). Je n'ai rien eu de cassé, une bonne brûlure au pied ( il avait un bon grip son pneu :jap: ) ainsi que la jambe bleue et enflée que je n'ai pas pu bouger pendant une semaine.

 

Aucun des copains n'a eu le temps de relever le numéro, on sait juste que c'est une 306 blanche mais j'espère de tout coeur qu'il a fini enroulé autour d'un platane ( oui, je sais ce n'est pas bien de dire ça mais en étant un minimum réaliste, j'ai eu beaucoup de chance et j'avais 18 ans, imaginez si ça avait était une personne âgée ou un môme )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo563wy

Et quand tu es sur le passage piétons, tu trouves normal de manquer de te faire écraser ?

Je sais pas où vous habitez, mais chez moi, quand on est engagé les voitures s'arrêtent :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif762Qy

Je sais pas où vous habitez, mais chez moi, quand on est engagé les voitures s'arrêtent :bah:

Tu as de la chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CAM366Rc

Oui je suis automobiliste avant tout parce que je passe 90% de mes déplacements en voiture :o|

Je savais que tu étais une feignasse, mais là :blague:

 

D'où le dicton : Le piéton a toujours raison mais n'est pas immortel... :cyp:

Ca se vérifie tous les jours :cyp:

 

A l'auto école, ils nous apprennent a toujours ralentir a l'arrivée d'un passage pièton. Si on ne le fais pas, le moniteur le fait pour nous et c'est l'engueulade assuré. Pareil pour le permis, loupé un piéton qui veut passer, c'est loupé son permis.

Faute grave, Tu le rates, tu perds 100 points :o| C'est vrai que c'est inadmissible :cyp:

 

Perso je laisse jamais passer les piétons, c'est un coup à se faire rentrer dedans :L

:roll:

 

Anticipation et distances de sécurité, ca aide :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra177bU

Je sais pas où vous habitez, mais chez moi, quand on est engagé les voitures s'arrêtent :bah:

Et chez moi elles évitent les piétons :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas où vous habitez, mais chez moi, quand on est engagé les voitures s'arrêtent :bah:

 

Je me pose la même question mais pas en ce qui concerne les passages piétons. Ca ne fait pas longtemps que je poste ici mais j'ai remarqué que pour une partie des membres, tout est toujours rose, les gens sont courtois, respectent scrupuleusement le code de la route, s'arrêtent au passage piétons, ne font jamais de queue de poisson ni de gros excès de vitesse, tous les usagers de la route, automobilistes, piétons, motards, cyclistes, routiers, scooteristes vivent en parfaite harmonie mais pourtant dès que je sors ( et pas seulement dans ma région mais partout en France ), ce n'est pas du tout ce que je vois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rov207vl

Et au permis faut (...) respecter les limitations de vitesse :cyp:

J'ai un contre-exemple :cyp:

 

Quand j'ai passé mon permis, on est passé par une route nationale limitée à 50km/h (après le panneau de sortie de ville). Bref, moi, bien discipliné, j'étais à 50, quand l'inspectrice me dit d'accélérer à 70 parce qu'à 50 on se traine et qu'il n'y a pas de danger :D J'ai halluciné sur le coup :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri548vP

A l'auto école, ils nous apprennent a toujours ralentir a l'arrivée d'un passage pièton. Si on ne le fais pas, le moniteur le fait pour nous et c'est l'engueulade assuré. Pareil pour le permis, loupé un piéton qui veut passer, c'est loupé son permis.

 

Elle est bien ton auto-école :oui:

 

Mon moniteur m'a appris à accélérer et faire rugir le moteur pour faire flipper ces cons de piétons qui traversent hors des passages et prennent volontairement leur temps pour m'emmerder :fier:

 

Quand je relâchais l'accélérateur, lui il appuyait ce fou, et moi je faisais signe aux piétons pour leur dire que c'était pas moi le malade mental :D

 

Edit : donc ami piéton, méfie-toi des auto-écoles :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CAM366Rc

J'ai un contre-exemple :cyp:

 

Quand j'ai passé mon permis, on est passé par une route nationale limitée à 50km/h (après le panneau de sortie de ville). Bref, moi, bien discipliné, j'étais à 50, quand l'inspectrice me dit d'accélérer à 70 parce qu'à 50 on se traine et qu'il n'y a pas de danger :D J'ai halluciné sur le coup :D

Pareil, une 4 voies en ville et le mec me dit accélérez un peu, je suis monté à 65 et hop, ca lui a fait plaisir :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au permis faut pas griller les stop et respecter les limitations de vitesse :cyp:

 

Vous étes moqueur :o|

 

Non sérieusement, moi je ne voit pas souvent les conducteurs laisser passer les piètons donc je me dit qu'ils ont du avoir le permis dans une pochette surprise. Par contre, il y a des piètons qui forcent les passage (ça m'arrive... :cyp: ) et ceux la me font peur :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb105ve

Peut-etre qu'ils forcent le passage parce qu'ils en ont mare que personne ne les laisse jamais passer même en étant engagé sur le passage. Si je suis seul, et que je vois que tout le monde s'en fout, je m'engage, tant pis s'il y en a un qui doit freiner fortement et se faire rentrer dans le cul, c'est son problème et surtout celui de la voiture qui le collait de trop près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-etre qu'ils forcent le passage parce qu'ils en ont mare que personne ne les laisse jamais passer même en étant engagé sur le passage. Si je suis seul, et que je vois que tout le monde s'en fout, je m'engage, tant pis s'il y en a un qui doit freiner fortement et se faire rentrer dans le cul, c'est son problème et surtout celui de la voiture qui le collait de trop près.

 

Je comprends bien la situation que tu décris mais il faut aussi reconnaître que parfois comme l'a dit quelqu'un plus haut dans le topic, on tombe sur des branle*rs" qui traversent en plein milieu de la route à 15m d'un passage piéton en toisant l'automobiliste d'un air supérieur. Il ne faut pourtant pas se leurrer, j'en ai fait l'expérience comme je l'ai dit auparavant, entre une caisse d'une tonne environ et un bonhomme ( même si c'est un vrai homme qui a pas peur de rien et qui fait freiner les voitures :W ), ce ne sera pas la voiture qui sortira perdante.

 

Dans ce topic, on devrait je pense se cantonner à ce que tu disais au tout début à savoir le piéton dans les clous qui ne peut pas traverser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif762Qy

Je ne parlait pas de ses catégories de rue semi-piétones mais bien des rue semi-piétones utilisables par tous les automobilistes.

Je n'en connais pas sur Paris, mais je ne connais pas toutes les rues non plus :bah:

 

Le breton [moi en l'espèce] laisse son véhicule hors de Paris par respect à la population.[/quotemsg]

 

Ou ça ? :voyons:

Parcequ'il y a des endroits craignos :peur:

 

 

 

Je suis meilleur dans la préparation de la tartiflette. ;)

[/quotemsg]

Certes

 

A saint-malo les parkings sont au pied des remparts. Dans les périodes d'influence touristique, l'attente pour accéder à ces parkings est lonnnnngue, mais lonnnnngue, idem à Dinard. A Quimper il n'y a pas de parkings spécifques réservés au visiteurs du centre-ville. Toutefois il est possible de se garer facilement en périphérie de la ville. Mais la circulation aux heures de pointes n'est pas formidable, mais il n'y a trop à se plaindre quand même.

[/quotemsg]

Ben non , c'est la faute des touristes comme moi qui gêne les Malouins....

 

 

Il reste toujours certains posts avec des âneries :p

[/quotemsg]

Appel herr Korrector, mais tu verra, avec le temp tu postera intelligement.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...