Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Golf R32 ou BMW 130i ?


olivierameau

Messages recommandés

Invité §mat714Bz

loloRS2 c'est la section auto ici, donc c'est pas le bon endroit pour faire de la retape avec tes idées de fachos.

 

Biensur que les toute les aggressions sont scandaleuses et l'indifférence des gens dans la rue aussi, ca tout le monde est d'accord.

Je suis sincerement désolé que tu ai été victime d'agressions par des ordures mais des cons y'en a partout et c'est pas en stygmatisant une partie de la population ou en empruntant des théses douteuses que ca va faire avancer les choses. :bah:

Donc en gros des qu'on s'offusque de la délinquance on est un facho?

 

:bien: bel esprit

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lol777fi

OK, j'arrète avec mes idées de "facho". Qui n'a jamais agressé personne, je tiens à le préciser. Mais c'est moi le problème.

En tout cas, j'ai quitté le PS depuis longtemps et arrété de manifester pour la tolérance. Marre de baisser mon froc pour me faire b...er.

 

Ceux qui veulent des explications peuvent me les demander en MP (N.i.L), je pourrai être plus clair.

 

La 130i sport, à équippement équivalent, coute dans les 5000 euros de plus que la R32 il me semble. Différence pas énorme entre une marque généraliste et une marque reconnue pour le plaisir de conduire qu'elle procure.

 

La 130i tiendra peut être aussi mieux la côte.

Et je ne crois pas qu'elle plaise trop aux racailles. La série 1 fait PD pour eux. Faut une série 3 mini sinon tu es un PD de pauvre, un dealer raté ! :D

 

Mais le rapport largeur de caisse/largeur des voies rend vraiment la R32 plus impressionnante que la 130i.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben352pj

Je pense que certains propos de loloRS2 sont mal compris car violents ("envahis, les descendre" etc), j'avoue que ça m'a aussi choqué.

 

Mais en aucun cas il n'a tenu de propos facho, je serais le premier à les condamner (les 3/4 des mes potes s'appellent nassim, farid etc), mais ces propos sont dus, je pense, à ce qui lui ait arrivé.

 

Déjà quand je me fait voler un autoradio j'ai envie de tous les exploser (les racailles), j'imagine pas apres ce que lui a vécu.

 

On va arreter la dessus d'interpreter les propos des uns et des autres et se concentrer sur le sujet principal, ma foi interressant :oui:

 

Edit Rectification j'avais tord

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

OK, j'arrète avec mes idées de "facho". Qui n'a jamais agressé personne, je tiens à le préciser. Mais c'est moi le problème.

En tout cas, j'ai quitté le PS depuis longtemps et arrété de manifester pour la tolérance. Marre de baisser mon froc pour me faire b...er.

 

Ceux qui veulent des explications peuvent me les demander en MP (N.i.L), je pourrai être plus clair.

 

La 130i sport, à équippement équivalent, coute dans les 5000 euros de plus que la R32 il me semble. Différence pas énorme entre une marque généraliste et une marque reconnue pour le plaisir de conduire qu'elle procure.

 

La 130i tiendra peut être aussi mieux la côte.

Et je ne crois pas qu'elle plaise trop aux racailles. La série 1 fait PD pour eux. Faut une série 3 mini sinon tu es un PD de pauvre, un dealer raté ! :D

 

Mais le rapport largeur de caisse/largeur des voies rend vraiment la R32 plus impressionnante que la 130i.

 

A mon avis, un des defauts de la 130i est sa monte d'origine :oui:

Je suis certain qu'avec une monte classique elle serait redoutable :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N.i107bg

 

 

Ceux qui veulent des explications peuvent me les demander en MP (N.i.L), je pourrai être plus clair.

 

 

 

Non je n'ai rien à te demander.Ta vie privée et tes expériences ne me regardent et m'intéressentpas, surtout si celles-ci servent à justifier tes idées.

Idées que malgré tout je respecte, c'est le minimum, même si je suis en désaccord total avec toi.

 

Par contre je trouve que tu as souvent de très bonnes analyses "auto", donc continue comme ça et n'oublie pas le photoreportage. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul378nA

Le look de la R32 est clairement plus ravageur, personnellement je trouve la série 1 pas terrible, trop fade. Le bruit de la R32 est à mon avis et sans difficulté bien meilleur que celui de la BMW, je connais bien l'ancien moteur 3.0l et le bruit n'a rien à voir avec celui de la R32. Bon maintenant pour les perfs, la golf est en dessous mais bon il y a déjà largement quoi faire avec :p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas370Pb

Le bruit de la R32 est à mon avis et sans difficulté bien meilleur que celui de la BMW, je connais bien l'ancien moteur 3.0l et le bruit n'a rien à voir avec celui de la R32.

 

Argh, même ma femme qui ne s'intéresse (hélas) pas au voitures, m'a dit "je trouve que la R32 fait un bruit très spécifique" :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul378nA

Bah oui la ligne a été superbement bien travaillée. Elle fait un bruit terrible cette caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Les perfs ne sont pas essentielles arrivé à ce niveau de performance.

 

Ayant un peu grandi (ben oui), je trouve trop con de risquer sa vie et celle des autres sur la route.

Et je ne veux pas être obligé de rouler vite pour ressentir une quelconque émotion ou sensation au volant.

 

Cela ne m'enlève en rien le gout des voitures de caractère.

C'est pour cela que le gros son de la R32 est un argument. Et son look viril.

Mais j'aime aussi beaucoup le look de la 130i, plus travaillé et personnel pour moi. Mais les voies ultra larges de la golf et ses 225/40/18 faussent un peu la comparaison.

 

La longueur des rapports est aussi pour moi déterminant dans le choix d'une voiture.

Le cayman S par exemple est une super auto. Mais si on pousse la 3ème, on monte déjà à 160. A quoi cela rime?

La 130i a des rapports quand même plus longs que la R32, surtout en 3, 4, 5, 6 !

Or le plaisir d'enchainer les rapports est primordial.

En plus, des rapports plus courts font moins "attendre" entre chaque rapports.

C'est pas exemple un des charmes d'une CTR ou S2000.

 

En clair, et surtout dans un pays ou la vitesse est limitée drastiquement et où le réseau n'est pas adapté aux grandes vitesses, une boite courte est un avantage indéniable. Pour le plaisir j'entends.

Or la R32 est un cas rarissime, avec l'A3, de boite aussi courte, et bien étagée, pour une aussi grosse cylindrée.

BMW devrait en prendre de la graine.

 

PS: N.i.L, je ne pense pas que nos avis soient si éloignés que cela. Ma colère et ma déception actuelle sur la tournure des évènements font que mes propos dépassent ma pensée. Je m'excuse de t'avoir surement blessé.

Mais j'ai l'impression que cette infime minorité de fouteurs de merde est en train de remporter la partie, au détriment de la collectivité toute entière.

Et cela me rend furieux. On connait la suite, les extrêmes ayant besoin de crise pour prospérer... Je n'ai vraiment pas envie d'avoir un le Pen au pouvoir en France. Cela me donnerait envie de quitter le pays.

Mais cette infime minorité de délinquants fait tout pour que cela arrive, au détriment de tous. Ensuite, recruter sera si facile...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul378nA

Je pense que sans tirer à fond dedans, la golf procure alors bien plus de sensation et de plaisir que la bmw, ne serait ce que pour le bruit qui crépite déjà à 1500tr/min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui751GR

Bon que dire de plus que loloRS2 ?? Non serieusement j'ai vote R32 pour ses formes enfin du moins pas pour celles de la 130i que je trouve vraiment laide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N.i107bg

Les perfs ne sont pas essentielles arrivé à ce niveau de performance.

 

Ayant un peu grandi (ben oui), je trouve trop con de risquer sa vie et celle des autres sur la route.

Et je ne veux pas être obligé de rouler vite pour ressentir une quelconque émotion ou sensation au volant.

 

Cela ne m'enlève en rien le gout des voitures de caractère.

C'est pour cela que le gros son de la R32 est un argument. Et son look viril.

Mais j'aime aussi beaucoup le look de la 130i, plus travaillé et personnel pour moi. Mais les voies ultra larges de la golf et ses 225/40/18 faussent un peu la comparaison.

 

La longueur des rapports est aussi pour moi déterminant dans le choix d'une voiture.

Le cayman S par exemple est une super auto. Mais si on pousse la 3ème, on monte déjà à 160. A quoi cela rime?

La 130i a des rapports quand même plus longs que la R32, surtout en 3, 4, 5, 6 !

Or le plaisir d'enchainer les rapports est primordial.

En plus, des rapports plus courts font moins "attendre" entre chaque rapports.

C'est pas exemple un des charmes d'une CTR ou S2000.

 

En clair, et surtout dans un pays ou la vitesse est limitée drastiquement et où le réseau n'est pas adapté aux grandes vitesses, une boite courte est un avantage indéniable. Pour le plaisir j'entends.

Or la R32 est un cas rarissime, avec l'A3, de boite aussi courte, et bien étagée, pour une aussi grosse cylindrée.

BMW devrait en prendre de la graine.

 

PS: N.i.L, je ne pense pas que nos avis soient si éloignés que cela. Ma colère et ma déception actuelle sur la tournure des évènements font que mes propos dépassent ma pensée. Je m'excuse de t'avoir surement blessé.

Mais j'ai l'impression que cette infime minorité de fouteurs de merde est en train de remporter la partie, au détriment de la collectivité toute entière.

Et cela me rend furieux. On connait la suite, les extrêmes ayant besoin de crise pour prospérer... Je n'ai vraiment pas envie d'avoir un le Pen au pouvoir en France. Cela me donnerait envie de quitter le pays.

Mais cette infime minorité de délinquants fait tout pour que cela arrive, au détriment de tous. Ensuite, recruter sera si facile...

 

 

:jap: pour ton analyse de la R32 (comme bien souvent quoi :bien:)

 

et

 

:jap: pour ton post-scriptum des plus réfléchis et mesuré.

 

Pour finir, peu importe ta future acquisition, je te souhaite bien du plaisir à son volant (quoique j'ai un "gros" faible pour la R32 :rs:).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N.i107bg

Vidéo déjà posté (mais je remet le lien pour ceux qui seraient passés à coté), mais c'est juste histoire de se faire une petite idée du bruit de la R32.

 

cliquez ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La 130i sport, à équippement équivalent, coute dans les 5000 euros de plus que la R32 il me semble. Différence pas énorme entre une marque généraliste et une marque reconnue pour le plaisir de conduire qu'elle procure.

:beuh:

 

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Pour ce qui est de la boîte courte c'est un régal en effet, les petites routes étant légion chez moi.

 

C'est d'autant plus agréable avec la DSG (qu'on aime ou qu'on aime pas certes) qui enchaîne les rapports sans temps mort, flagrant sur les 3 premiers rapports qui s'enchaînent presque en continu :oui:

Bref sur petite route en mode séquentiel ou sport, ça relance fort à chaque sortie de virage :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Merci pour le lien !

 

Je suis chaud chaud chaud pour cette R32.

Elle m'appelle...

 

Orange, ne trouves tu pas tout de même que la DSG gomme un peu les sensations en enlevant les ruptures de charge au passage des rapports (tu sais, là ou après un flottement ça se remet à pousser!)

Je ne parle pas d'efficacité, celle de la DSG étant indiscutable, mais de sensations.

 

Qu'en penses tu franchement toi qui a essayé les deux?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Orange, ne trouves tu pas tout de même que la DSG gomme un peu les sensations en enlevant les ruptures de charge au passage des rapports (tu sais, là ou après un flottement ça se remet à pousser!)

Je ne parle pas d'efficacité, celle de la DSG étant indiscutable, mais de sensations.

 

Qu'en penses tu franchement toi qui a essayé les deux?

 

Effectivement je l'ai essayée en BVM puis en DSG. Mais la BVM m'a justement gâché un peu le plaisir car je l'ai trouvé ratée dans son maniement. Surtout l'embrayage, le point de patinage situé quasiment au plancher, d'ailleurs j'ai calé deux fois avec, chose qui m'arrive très très rarement quand même. Et c'est d'autant plus désagréable quand on passe les rapports qu'il faut vraiment enfoncer la pédale jusqu'au plancher lors du passage de rapport et ne pas aller trop vite sous peine d'à coup.

D'ailleurs motorstv l'avait remarqué aussi lors de son essai, donc ce n'est pas un cas isolé de la voiture que j'ai essayé :

 

"En revanche, rien ne va plus en ce qui concerne le maniement de la boîte de vitesses. L’embrayage manque de progressivité et démarrer sans à-coup relève du défi.

 

En roulant, changer de vitesse n’est pas une opération qui s’effectue au hasard. En premier lieu, il faut s’assurer que la voiture n’est pas en appui sinon la boîte refusera tout service et ensuite bien décomposer en marquant un temps d’arrêt au point mort.

 

Une technique d’un autre âge, très pénalisante pour une voiture qui sans être une sportive pure et dure offre des performances de premier ordre.

"

Voilà j'espère en tout cas que ça a été corrigé sur la R32.

 

Oui effectivement la DSG gomme un peu les sensations, mais à vrai dire ça ne me dérange pas vraiment car elle est quand même assez puissante et moi cette boîte m'a bluffé à son essai par sa rapidité et son efficacité. En mode S par exemple, il est possible de sortir la grosse attaque sur petites routes sans jamais lâcher le volant et en restant bien calé dans le siège en permanence.

 

Après c'est vrai que j'ai aussi une Clio RS CS à côté, donc les deux autos sont pour moi complémentaires ;)

L'A3 correspond exactement à l'utilisation que je voulais faire de l'auto, conduite plaisir le week-end, arsouille et ballade avec une auto performante mais facile à conduire.

Mais je conçois qu'on puisse préférer la BVM, sur la Clio par exemple la DSG ne me plairaît sûrement pas par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Merci pour tes éclairages.

 

Mais ce que tu m'apprends ne me plait guère !

 

J'ai essayé la DSG sur la G GTI et l'A3 3.2 et il est hors de question que je prenne une R32 DSG.

 

Si la boite de la R32 se retrouve affublée des mêmes défauts que l'A3 BM6, je ne l'achèterai pas.

Mais comment savoir vu que celle que je vais essayer est en DSG ?

 

Si quelqu'un essaye une R32 BM6, qu'il pense à moi, se concentre sur ce point précis de la boite, un petit CR et hop !

 

Merci d'avance :D

 

PS: orange, je comprends que tu n'ai pas pris la BM6 sur l'A3 dans ces conditions mais la DSG, je ne peux vraiment pas. Comme quoi les goûts et les couleurs !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Merci pour tes éclairages.

 

Mais ce que tu m'apprends ne me plait guère !

 

J'ai essayé la DSG sur la G GTI et l'A3 3.2 et il est hors de question que je prenne une R32 DSG.

 

Si la boite de la R32 se retrouve affublée des mêmes défauts que l'A3 BM6, je ne l'achèterai pas.

Mais comment savoir vu que celle que je vais essayer est en DSG ?

 

Si quelqu'un essaye une R32 BM6, qu'il pense à moi, se concentre sur ce point précis de la boite, un petit CR et hop !

 

Merci d'avance :D

 

PS: orange, je comprends que tu n'ai pas pris la BM6 sur l'A3 dans ces conditions mais la DSG, je ne peux vraiment pas. Comme quoi les goûts et les couleurs !

 

Je pense quand même qu'il y a de fortes chances qu'elle ai été revue, de même peut-être aussi que les A3 BVM qui ont suivi.

Pour le choix de la boîte c'était tout choisi, car celle que j'ai essayé devait être la seule en BVM qui a été vendue ici je pense, il s'agissait d'ailleurs d'une occas de 2500 km, le type l'ayant déposé pour reprendre la même en DSG...

Donc pour la revendre un jour en BVM, d'autant plus qu'elle est rouge :p

 

Moi en tout cas c'est un plaisir de la prendre chaque week-end après une semaine en BVM, avec la DSG je m'amuse mais tout en ayant une conduite détendue et sans soucis, mais aussi une facilité et une efficacité bluffante quand j'attaque.

C'est difficile à expliquer comme sensation en fait, mais en tout j'ai beaucoup de plaisir à son volant et c'est l'essentiel pour moi :bien:

Mais comme je l'ai dit j'ai Clio à côté si je veux me défouler avec une petite boule de nerfs donc elles se complètent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Les consos sont souvent annoncées plus basses en DSG, la boite, en mode auto, étant systématiquement en "sous" régime (merci pour le passage de la 6ème à 60 km/h...)

 

Mais lorsque l'on se sert de la DSG uniquement en manuel, ou en auto en mode S, est elle réellement plus sobre?...

 

Tu annonces 12,5 au cent depuis que tu as l'A3. Tu fais combien avec le même type de conduite avec la CRS ? Peut être ne conduits tu pas pareil?... :D

Connaissant la CRS, c'est pour avoir une idée de ta conduite... :D

 

Parceque autant la 130i peut être forcément gourmande quand on tape vraiment dedans, autant elle peut être sobre sur route quand on se déplace juste rapidement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Les consos sont souvent annoncées plus basses en DSG, la boite, en mode auto, étant systématiquement en "sous" régime (merci pour le passage de la 6ème à 60 km/h...)

 

Mais lorsque l'on se sert de la DSG uniquement en manuel, ou en auto en mode S, est elle réellement plus sobre?...

 

Tu annonces 12,5 au cent depuis que tu as l'A3. Tu fais combien avec le même type de conduite avec la CRS ? Peut être ne conduits tu pas pareil?... :D

Connaissant la CRS, c'est pour avoir une idée de ta conduite... :D

 

Parceque autant la 130i peut être forcément gourmande quand on tape vraiment dedans, autant elle peut être sobre sur route quand on se déplace juste rapidement.

 

Sous régime c'est vite dit en effet, difficile d'en faire avec l'élasticité du V6 :D

 

En fait je regarde juste de temps en temps la conso, car ne faisant pas 8000 km/an la consommation n'est pas une préoccupation. Avoir par exemple une petite S4 V8 qui glougloute un peu plus ne me dérangerait pas, mais là n'est pas le sujet :D

Pour revenir à la DSG, elle abaisse en effet la consommation en mode D, profitant de l'élasticité et du couple du V6, en manuel je ne monterai jamais les rapports aussi rapidement.

Après en mode manuel ou en S, quand on tire dedans ça va consommer forcément autant qu'en manuel, pas de miracle.

Pour les fois où j'ai regardé la conso aux allures légales, voire même un peu plus de temps sur 4 voies, j'étais à 9l à peu près, sachant qu'ici on tourne au 95 et à 3 dans la voiture avec clim.

En conduite normale ça me semble raisonnable, d'ailleurs je fais en général un peu plus de 400km avant que le voyant s'allume.

 

Avec la CRS, avec un certain type de parcours et de conduite, 4 dans la voiture et clim, 10l en moyenne la dernière fois. Dans les mêmes conditions l'A3 doit faire 12 litres je pense, la CRS obligeant par contre à tirer plus les rapports.

 

A l'usage je ne la trouve pas vraiment gourmande, mais je pense que la 130i consommera sûrement moins, plus légère et avec une boîte plus longue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori117Or

Salut Lolo ;)

 

Je comprends bien tes soucis et interrogations...

 

Comme je l'avais relaté dans je ne sais plus quel topic, un pote à moi s'est fait home jacké sa S3 au printemps. Nouveauté, on les a "gazé" lui et sa femme pendant leur sommeil, les voleurs en meme temps que les clés de la S3 se dédommageant du temps perdu en embarquant les fringues de marques, le réseau PC et tout le matos électronique.

 

S'étonnant de l'heure de son réveil ainsi que lui et sa femme soient si mal, pas biens (il est médecin) les flics lui ont expliqué que c'était le dernier cri en matiere de home jacking. Ils profitent d'une fenetre ouverte pour cause de chaleur, balancent le gaz, et quand t'es bien assommé ils embarquent tout...

Et les flics lui ont certifié que l'origine de tout était la S3... sont friands de 4RM musclées... c'est plus facile à conduire.

 

Tout ca en plein centre de Toulouse (Cote Pavée) et sur une grande artere...

 

La cerise sur le gateau, evidemment, etant d'aller au CHU passer des examens (pour madame) histoire de voir si elle a pas été violée tant qu'on y est...

 

Evidemment, il roule en 307 HDI maintenant.

 

A l'époque, nous avions résolu ces désagréments en migrant sur les coteaux, Vieille Toulouse and co... Tu n'y a jamais pensé? Parce qu'honnetement, quand je vois ce qu'est devenu ma ville...

Je suis heureux d'y revenir le temps d'un restau ou d'un ciné mais encore plus de ne plus y habiter.

 

Concernant la 130i effectivement je ne pense pas qu'elle suscitera ce genre de convoitises. Trop typée esthétiquement et le fait d'etre une prop pure et dure ne lui fait pas gagner des points dans leurs optiques.

Et bon, moi je suis mdr parce que tout le monde pense que j'ai acheté un diesel :)

Enfin, tant qu'elle ronronne pas :ptdr:

 

Un peu dommage que tu aies éliminé la 130i directement de tes choix sans passer par la case essai, à cause de l'habitabilité je suppose?

 

Enfin si jamais tu veux en voir une vrai et faire qq tours de roue avec... ---> MP... mon rodage touche à sa fin :cyp:

 

A pluche =)

 

PS : ah oui, je ne suis qu'un épicurien de l'automobile, je ne me soucie pas trop des perfs et autres mais jusqu'à présent je suis comblé par 130i, c'est vraiment un plaisir toujours renouvelé de m'installer à son volant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul378nA

La propulsion ne les rebute pas du tout. Les M3 et M5 sont ultra mais alors ultra prisées et c'est pour cela d'ailleurs que BMW n'a pas vendu autant de M3 E46 que prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Merci Orange pour ces infos.

 

Je vois, Orion, que nous faisons le même constat sur notre naguère belle ville... Sniff...

Je te réponds par MP.

 

Je ré-envisage sérieusement la 130i pour son rapport sportivité/discrétion carrément exceptionnel. Et on ne peux pas être déçu d'un L6 de 265CV...même si la boite est un chouia longue ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loloRS2, tu es tout de même un vrai phénomène :W

 

Changer aussi souvent d'avis sur les autos, tu n'as pas tari d'éloges sur la 130i puis la focus ST, maintenant la R32, à qui le tour ? :tourne:

 

Bref, de toute façon ce sera ton choix donc ce sera forcément le meilleur (je dis ça sans aucune ironie).

 

Juste une petite chose, on va dire un conseil que je me permets en tant que récent papa qui aime les autos sportives : attention au coffre, sur la vidéo de la R32, il a pas l'air énorme et c'est confirmé par le dernier magazine Driven dans lequel il l'essaie....petit coffre car le system 4motion bouffe de la place par rapport à une golf V normale.

 

Sinon, le son a l'air sympa, il me rappelle un peu un autre 6cyl.

 

http://jjfonade.free.fr/Divers/156/videogta.mov

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Salut jack. Je ne me disperse pas tant que cela ! :D

 

J'étais parti pour la 130i.

 

Puis il y a bientôt un mois, salon de l'habitat à toulouse, on dépense beaucoup trop (à mon goût !) de nos chères économies.

Alors je me dis que je vais me rabattre sur une voiture économique.

Et là, je me dis que la focus peut très bien faire l'affaire.

 

Puis Echappement sort l'essai de la new R32. Pas mal... Je passe la voir chez VW et là je suis carrément séduit. Avec l'avantage de l'atmo et des 4RM.

Franchement, j'habiterai en suisse, en suède ou en finlande, ou en australie, enfin bref pas dans cette france de racailles, je prendrais la golf.

 

Mais depuis, je la vois bien tourner comme la S3 et je me dis, habitant dans toulouse, que c'est carrément une mauvaise idée...

 

Voilà pourquoi je me remets à penser à mon permier choix, rebadgé 120i (c'est possible ça ?), la 130i ayant un rapport sportivité/discrétion carrément exceptionnel !

 

C'est vrai que la R32 a un petit coffre. Par contre les places arrières sont très habitables. Et avec un bébé, nous nous contenterons de partir en vacances à l'océan et dans les pyrénées où nous avons un autre "chez nous". Donc pas trop d'affaires à emporter.

Franchement, je suis sûr que ces trois voitures seront terribles. La golf, depuis qu'elle a vraiment évolué, aurait pu être un bon choix, gros moteur atmo et noble et 4RM, prix raisonnable. Mais ils vont l'adorer...

 

Il me semble que la série une ne plaira pas autant à la racaille. Trop étiquetté "la plus petite BMW". Alors que cela ne me dérange pas.

Et BMW offre quand même un agrément de conduite unique...

 

J'explique à ma moitiée l'intérêt de la discrétion de la une et l'utilité des 5000 euros à rajouter (par elle, je suis raide ! :D )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, on peut épiloguer 107 ans sur telle ou telle voiture, seul un essai pourra te permettre de faire ton choix définitif ;)

 

Et il me semble que tu n'as pas essayer toutes ces autos donc tu verras bien à ce moment.

 

Niveau places arrières oui, très bien mais au début, tu devras tout de même te trimballer avec une poussette et même en prenant un petit modèle, ça remplit vite le coffre (bon ok, le coffre d'une 156 SW est pas très grand :W) et pourtant on est pas du genre à partir avec la famille canard en plastique géants !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Tu fais bien de me mettre en garde !

360 litre le coffre de ta 156SW et 280 celui de la R32. Par contre la R32 a des places arrières plus grandes. Tu oublie le lit parapluie et tout le binz...

 

La 130i a un coffre de 330 litres mais des places arrières short.

 

Tu veux que j'achète un corolla verso clean power ou quoi ! :D

 

Faut que ça sonne j'ai dit... :D

 

Effectivement, je n'ai essayé aucune de ces voitures et hormis la golf, je ne pense pas que je le pourrai. BMW toulouse ne prévoit pas de 130i à l'essai et ford pas plus de focus ST. Font c...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb815Zl

Golf pour la boite et les 4 roues motrices

Es-tu allé essayer les deux (je veux dire vraiment te mettre au volant et voir un peu ce que ca donne ?) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Merci Orange pour ces infos.

 

Je vois, Orion, que nous faisons le même constat sur notre naguère belle ville... Sniff...

Je te réponds par MP.

 

Je ré-envisage sérieusement la 130i pour son rapport sportivité/discrétion carrément exceptionnel. Et on ne peux pas être déçu d'un L6 de 265CV...même si la boite est un chouia longue ! :D

 

Un chouia longue tu es gentil :lol:

Par autant que la 330i, mais je ne vois pas trop l'intérêt de faire une boîte 6 aussi longue surtout comparé à celle de la R32 ou l'A3 :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vvi011UL

La presse n'est pas très élogieuse sur la R32.

 

Un article va même jusqu'à écrire qu'elle ne présente pas autant de dynamisme que la GOLF GTI, que son V6 nécessite de tomber un voir deux rapports, contrairement au TFSI. Etonnant...

 

Dans le même sens, AutoZeintung, qui publie un classement des compactes, place la GTI en tête de liste, juste devant la R32. La 130i arrive plus bas dans leur classement.

 

http://www.autozeitung.de/pages/test-bestenlisten/pdf/kompaktwagen.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La presse n'est pas très élogieuse sur la R32.

 

Un article va même jusqu'à écrire qu'elle ne présente pas autant de dynamisme que la GOLF GTI, que son V6 nécessite de tomber un voir deux rapports, contrairement au TFSI. Etonnant...

 

Dans le même sens, AutoZeintung, qui publie un classement des compactes, place la GTI en tête de liste, juste devant la R32. La 130i arrive plus bas dans leur classement.

 

http://www.autozeitung.de/pages/test-bestenlisten/pdf/kompaktwagen.pdf

Dans ce cas, peut etre que la future S3 va mettre tout le monde d'accord (2.0 TFSI 272 ch :eek: ), et peut etre meme pour le meme prix que la 130i :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vvi011UL

Dans ce cas, peut etre que la future S3 va mettre tout le monde d'accord (2.0 TFSI 272 ch :eek: ), et peut etre meme pour le meme prix que la 130i :W

 

J'espère bien...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...