Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Golf R32 ou BMW 130i ?


olivierameau

Messages recommandés

Invité §N.i107bg

 

 

Mais si tu as une 407 HDI, pourquoi ne pas t'orienter vers une ancienne 911 des années 90, par exemple, qui te donnera plus de sensations et qui sera au moins aussi performante, meme si tu prends une 964 de 250 ch ? Tu la paies moins de 25000 €, ça laisse un peu de réserve pour le cas où l'entretien serait plus couteux...

 

En tous cas c'est ce que je ferais, moi :D

 

Il en met 10-15 000 de plus et il se paye une 996 3.4. :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Il en met 10-15 000 de plus et il se paye une 996 3.4. :oui:

Beuark :D

 

Enfin pour moi :D

 

 

J'ai horreur de la 996, pour moi c'est une erreur de Porsche, niveau design et niveau refroidissement pour les plus intégristes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en met 10-15 000 de plus et il se paye une 996 3.4. :oui:

 

Oui, sauf que si le prix d'achat est en bonne partie récupéré lors de la revente, il n'en est rien du coût d'utilisation (entretien, assurance, carburant...)

 

Donc il n'est pas du tout (mais alors pas du tout) équivalent d'acheter une voiture neuve à 30 ou 40000 Euros et d'en acheter une du même prix mais d'occasion (donc normalement beaucoup plus coûteuse en terme d'utilisation).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon102KO

Sans hésité je prendrait la 130 Bm, et oui ca reste un moteur BM (les meilleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vvi011UL

 

Prendre 120 maxi en 3ème, c'est trop peu pour dépasser des voitures qui roulent le plus souvent à 100-110.

 

 

Marrant çà... t'as jamais pensé à passer le 4ième ? C'est pourtant pas si dur...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Non, c'est pas dur.

 

Sauf que cela me gâche mon plaisir et n'est pas efficace.

 

Et pas très sûr de passer un rapport en plein dépassement, qui plus est si ça tourne un peu.

 

Enfin, regarde le temps MINABLE (6,4 sec) réalisé par la golf R32 sur le 90 à 130. Pourtant, la DSG la passe la 4... Justement.

Franchement, s'il faut assumer la fiscalité et la soif du 3.2 pour réaliser un temps aussi minable sur cette mesure pourtant fondamentale (95% des dépassements).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vvi011UL

Et pas très sûr de passer un rapport en plein dépassement, qui plus est si ça tourne un peu.

 

C'est précisemment l'intérêt de la boîte DSG.

Dans ce genre de situations, la boîte DSG est vraiment redoutable.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Jamais, en l'état actuel de sa gestion, je ne prendrai de boite DSG.

 

Elle enlève beaucoup trop de sensations en lissant le passage des rapports.

 

Et elle reprend la main quand on ne lui demande pas, voire quand on ne le veux pas du tout. Ce n'est jamais une pure séquentielle.

 

Il en faut pour tous les gouts.

S'il fallait payer pour avoir une boite 6 méca à la place d'une DSG, je paierais...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mav786jF

Une bonne boite méca à 6rapports c'est le pieds quand même ou alors une boite F1 de chez Ferrari mais ce type de boite n'est pas à la portée du plus grand nombre cela est bien dommage...

130i pack M noir powaaaa

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vvi011UL

elle reprend la main quand on ne lui demande pas, voire quand on ne le veux pas du tout. Ce n'est jamais une pure séquentielle.

 

En mode séquentiel, je ne lui connais pas ce genre de comportement. Tu peux illustrer tes propos ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Une bonne boite méca à 6rapports c'est le pieds quand même ou alors une boite F1 de chez Ferrari mais ce type de boite n'est pas à la portée du plus grand nombre cela est bien dommage...

130i pack M noir powaaaa

Boite F1 de chez BMW :oui: Encore mieux :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw147ou

Déja la DSG n'est pas une séquentielle mais une auto donc pas les memes sensations qu'une F1 ou SMG !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mav786jF

Boite F1 de chez BMW :oui: Encore mieux :rs:

Non non non je ne peux pas te laisser dire ca (même si elles sont plus récente donc plus perfectionnées ;) )

 

Déja la DSG n'est pas une séquentielle mais une auto donc pas les memes sensations qu'une F1 ou SMG ! [/quotemsg]

 

D'accord alors c'est une semi-auto, pusique tu peux prendre le contrôle?

Enfin moi sur la Modena j'avais une boite F1 qui faisait boite auto et j'en étais comptant mais j'arrive pas bien à comprendre la différence entre la DSG et une F1 ou une Cambiocorsa, ou un SMG-3...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vvi011UL

...ou alors une boite F1 de chez Ferrari mais ce type de boite n'est pas à la portée du plus grand nombre cela est bien dommage...

 

Si tu faits références à l'ancienne boîte F1 qui équipait la 360 Modena F1 par exemple, je peux t'assurer que la boîte DSG est bien meilleure (plus rapide et sans rupture de charge).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vvi011UL

Déja la DSG n'est pas une séquentielle mais une auto donc pas les memes sensations qu'une F1 ou SMG !

 

C'est faux, il s'agit d'une boîte robotisée à double embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mav786jF

Si tu faits références à l'ancienne boîte F1 qui équipait la 360 Modena F1 par exemple, je peux t'assurer que la boîte DSG est bien meilleure (plus rapide et sans rupture de charge).

Tres facile comme argument étant donné que la boite F1 équipant la Modena était l'une des toutes premières boite séquentielle comme ca.

 

Apres pour la rupture de charge appart quand tu attaque tres fort, la tête du passager ne fait pas des va et viens d'avant en arrière à chaque fois que tu changes de vitesse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vvi011UL

Apres pour la rupture de charge appart quand tu attaque tres fort, la tête du passager ne fait pas des va et viens d'avant en arrière à chaque fois que tu changes de vitesse.

 

Je ne comprends pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mav786jF

Je ne comprends pas ?

Alors attends tu entends quoi par rupture de charge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vvi011UL

Alors attends tu entends quoi par rupture de charge?

 

L'acceleration est continue.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Si tu faits références à l'ancienne boîte F1 qui équipait la 360 Modena F1 par exemple, je peux t'assurer que la boîte DSG est bien meilleure (plus rapide et sans rupture de charge).

Non la DSG est bien plus lente, mais l'absence de rupture de charge la rend redoutable :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vvi011UL

Non la DSG est bien plus lente

 

La boîte DSG change de rapport en 0,2 s environ.

Je te laisse nous donner le temps de passage de la boîte F1 de la Modena.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Non non non je ne peux pas te laisser dire ca (même si elles sont plus récente donc plus perfectionnées ;) )

 

 

 

D'accord alors c'est une semi-auto, pusique tu peux prendre le contrôle?

Enfin moi sur la Modena j'avais une boite F1 qui faisait boite auto et j'en étais comptant mais j'arrive pas bien à comprendre la différence entre la DSG et une F1 ou une Cambiocorsa, ou un SMG-3...

 

LA DSG en fait est constituée de 2 arbres de transmission.

Un qui s'occupe des vitesses : 1;3;5

Et l'autre qui s'occupe de la 2 et la 4.

Lorsque tu passes la 2 par exemple, la 3 est automatiquement preselectionnée. Il n'y a donc aucun moment quand tu changes un rapport ou le moteur est en "roule libre". Il applique tout le temps de la force.

Elle est par consequent très efficace.

Les boites F1 et cambiocorsa sont les mêmes, ainsi que la SMG.

Les boites F1 viennent de chez Magnetti marelli, tandis que la SMG vient de chez Getrag/Sachs.

La SMG est beaucoup plus rapide en fonctionnement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

La boîte DSG change de rapport en 0,2 s environ.

Je te laisse nous donner le temps de passage de la boîte F1 de la Modena.

120 milliemes, soit 0,12 s ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA DSG en fait est constituée de 2 arbres de transmission.

Un qui s'occupe des vitesses : 1;3;5

Et l'autre qui s'occupe de la 2 et la 4.

Lorsque tu passes la 2 par exemple, la 3 est automatiquement preselectionnée. Il n'y a donc aucun moment quand tu changes un rapport ou le moteur est en "roule libre". Il applique tout le temps de la force.

Elle est par consequent très efficace.

Les boites F1 et cambiocorsa sont les mêmes, ainsi que la SMG.

Les boites F1 viennent de chez Magnetti marelli, tandis que la SMG vient de chez Getrag/Sachs.

La SMG est beaucoup plus rapide en fonctionnement ;)

Je me rappelle que la presse a affirmé plusieurs fois que la DSG était LA plus rapide de toutes ces boites :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Je me rappelle que la presse a affirmé plusieurs fois que la DSG était LA plus rapide de toutes ces boites :oui:

Oui et non. La plus rapide oui parce qu'il n'y a pas de rupture de charge. Mais en fait il faut qu'elle embraye aussi, et ca ne se fait pas instantanement.

Si j'ai bien tout compris.

Mais c'est dans tous les cas, la plus efficace de toutes.

D'ailleurs BMW serait en train d'en developper une :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non. La plus rapide oui parce qu'il n'y a pas de rupture de charge. Mais en fait il faut qu'elle embraye aussi, et ca ne se fait pas instantanement.

Si j'ai bien tout compris.

Mais c'est dans tous les cas, la plus efficace de toutes.

D'ailleurs BMW serait en train d'en developper une :oui:

Halala, BMW, toujours dans le sillage d'Audi :o|

 

Y'a qu'à voir la M3, qui fait 1 cheval de moins que la S4 :bah:

 

 

 

 

 

Désolé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Halala, BMW, toujours dans le sillage d'Audi :o|

 

Y'a qu'à voir la M3, qui fait 1 cheval de moins que la S4 :bah:

 

 

 

 

 

Désolé :D

La S4 est sortie bien après :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vvi011UL

Mais moins plaisante !

 

As-tu déjà eu l'occasion "d'attaquer" sur route sinueuse avec une boîte DSG ?

Pour ma part, je ne connais rien de mieux pour enchainer (descendre ou monter) les rapports tout en restant totalement concentré sur la route. Je ne saurais ni ne pourrais en faire autant avec une boîte meca. J'adore. Mais je peux comprendre que tant d'efficacité puisse nuire à certaines sensations...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mav786jF

La boîte DSG change de rapport en 0,2 s environ.

Je te laisse nous donner le temps de passage de la boîte F1 de la Modena.

Je crois qu'on c'est pas bien compris la DSC est sorti quand?

Apres tu me dirais quand est ce qu'est sorti la Modena.

N'étant pas sortie en même temps il semble logic et heuresement pour la R32 que la DSC soit plus rapide...

En plus il me semble que le temps de 0.2 secondes soit faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vvi011UL

le temps de 0.2 secondes soit faux.

 

Perf. consultable dans la documentation constructeur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Je crois qu'on c'est pas bien compris la DSC est sorti quand?

Apres tu me dirais quand est ce qu'est sorti la Modena.

N'étant pas sortie en même temps il semble logic et heuresement pour la R32 que la DSC soit plus rapide...

En plus il me semble que le temps de 0.2 secondes soit faux.

Lis un peu plus haut. Le mode de fonctionnement est completement different :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...