Invité §N.i107bg 12 novembre 2005 Signaler Partager 12 novembre 2005 Mais si tu as une 407 HDI, pourquoi ne pas t'orienter vers une ancienne 911 des années 90, par exemple, qui te donnera plus de sensations et qui sera au moins aussi performante, meme si tu prends une 964 de 250 ch ? Tu la paies moins de 25000 €, ça laisse un peu de réserve pour le cas où l'entretien serait plus couteux... En tous cas c'est ce que je ferais, moi Il en met 10-15 000 de plus et il se paye une 996 3.4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eldrad 12 novembre 2005 Signaler Partager 12 novembre 2005 Il en met 10-15 000 de plus et il se paye une 996 3.4. Beuark Enfin pour moi J'ai horreur de la 996, pour moi c'est une erreur de Porsche, niveau design et niveau refroidissement pour les plus intégristes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivierameau 12 novembre 2005 Auteur Signaler Partager 12 novembre 2005 Il en met 10-15 000 de plus et il se paye une 996 3.4. Oui, sauf que si le prix d'achat est en bonne partie récupéré lors de la revente, il n'en est rien du coût d'utilisation (entretien, assurance, carburant...) Donc il n'est pas du tout (mais alors pas du tout) équivalent d'acheter une voiture neuve à 30 ou 40000 Euros et d'en acheter une du même prix mais d'occasion (donc normalement beaucoup plus coûteuse en terme d'utilisation). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bmw147ou 12 novembre 2005 Signaler Partager 12 novembre 2005 C'est un sujet sur la R32 et la 130 alors attention au HS ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fon102KO 12 novembre 2005 Signaler Partager 12 novembre 2005 Sans hésité je prendrait la 130 Bm, et oui ca reste un moteur BM (les meilleurs) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Skodaboys 14 novembre 2005 Signaler Partager 14 novembre 2005 http://img437.imageshack.us/img437/2275/02bl.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vvi011UL 14 novembre 2005 Signaler Partager 14 novembre 2005 Prendre 120 maxi en 3ème, c'est trop peu pour dépasser des voitures qui roulent le plus souvent à 100-110. Marrant çà... t'as jamais pensé à passer le 4ième ? C'est pourtant pas si dur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol777fi 14 novembre 2005 Signaler Partager 14 novembre 2005 Non, c'est pas dur. Sauf que cela me gâche mon plaisir et n'est pas efficace. Et pas très sûr de passer un rapport en plein dépassement, qui plus est si ça tourne un peu. Enfin, regarde le temps MINABLE (6,4 sec) réalisé par la golf R32 sur le 90 à 130. Pourtant, la DSG la passe la 4... Justement. Franchement, s'il faut assumer la fiscalité et la soif du 3.2 pour réaliser un temps aussi minable sur cette mesure pourtant fondamentale (95% des dépassements). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vvi011UL 14 novembre 2005 Signaler Partager 14 novembre 2005 Et pas très sûr de passer un rapport en plein dépassement, qui plus est si ça tourne un peu. C'est précisemment l'intérêt de la boîte DSG. Dans ce genre de situations, la boîte DSG est vraiment redoutable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol777fi 14 novembre 2005 Signaler Partager 14 novembre 2005 Jamais, en l'état actuel de sa gestion, je ne prendrai de boite DSG. Elle enlève beaucoup trop de sensations en lissant le passage des rapports. Et elle reprend la main quand on ne lui demande pas, voire quand on ne le veux pas du tout. Ce n'est jamais une pure séquentielle. Il en faut pour tous les gouts. S'il fallait payer pour avoir une boite 6 méca à la place d'une DSG, je paierais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mav786jF 14 novembre 2005 Signaler Partager 14 novembre 2005 Une bonne boite méca à 6rapports c'est le pieds quand même ou alors une boite F1 de chez Ferrari mais ce type de boite n'est pas à la portée du plus grand nombre cela est bien dommage... 130i pack M noir powaaaa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vvi011UL 14 novembre 2005 Signaler Partager 14 novembre 2005 elle reprend la main quand on ne lui demande pas, voire quand on ne le veux pas du tout. Ce n'est jamais une pure séquentielle. En mode séquentiel, je ne lui connais pas ce genre de comportement. Tu peux illustrer tes propos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fun725QN 14 novembre 2005 Signaler Partager 14 novembre 2005 Une bonne boite méca à 6rapports c'est le pieds quand même ou alors une boite F1 de chez Ferrari mais ce type de boite n'est pas à la portée du plus grand nombre cela est bien dommage... 130i pack M noir powaaaa Boite F1 de chez BMW Encore mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bmw147ou 14 novembre 2005 Signaler Partager 14 novembre 2005 Déja la DSG n'est pas une séquentielle mais une auto donc pas les memes sensations qu'une F1 ou SMG ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mav786jF 14 novembre 2005 Signaler Partager 14 novembre 2005 Boite F1 de chez BMW Encore mieux Non non non je ne peux pas te laisser dire ca (même si elles sont plus récente donc plus perfectionnées ) Déja la DSG n'est pas une séquentielle mais une auto donc pas les memes sensations qu'une F1 ou SMG ! [/quotemsg] D'accord alors c'est une semi-auto, pusique tu peux prendre le contrôle? Enfin moi sur la Modena j'avais une boite F1 qui faisait boite auto et j'en étais comptant mais j'arrive pas bien à comprendre la différence entre la DSG et une F1 ou une Cambiocorsa, ou un SMG-3... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vvi011UL 14 novembre 2005 Signaler Partager 14 novembre 2005 ...ou alors une boite F1 de chez Ferrari mais ce type de boite n'est pas à la portée du plus grand nombre cela est bien dommage... Si tu faits références à l'ancienne boîte F1 qui équipait la 360 Modena F1 par exemple, je peux t'assurer que la boîte DSG est bien meilleure (plus rapide et sans rupture de charge). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vvi011UL 14 novembre 2005 Signaler Partager 14 novembre 2005 Déja la DSG n'est pas une séquentielle mais une auto donc pas les memes sensations qu'une F1 ou SMG ! C'est faux, il s'agit d'une boîte robotisée à double embrayage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bmw147ou 14 novembre 2005 Signaler Partager 14 novembre 2005 Probleme avec la DSG : aucune sensation !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mav786jF 14 novembre 2005 Signaler Partager 14 novembre 2005 Si tu faits références à l'ancienne boîte F1 qui équipait la 360 Modena F1 par exemple, je peux t'assurer que la boîte DSG est bien meilleure (plus rapide et sans rupture de charge). Tres facile comme argument étant donné que la boite F1 équipant la Modena était l'une des toutes premières boite séquentielle comme ca. Apres pour la rupture de charge appart quand tu attaque tres fort, la tête du passager ne fait pas des va et viens d'avant en arrière à chaque fois que tu changes de vitesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vvi011UL 14 novembre 2005 Signaler Partager 14 novembre 2005 Apres pour la rupture de charge appart quand tu attaque tres fort, la tête du passager ne fait pas des va et viens d'avant en arrière à chaque fois que tu changes de vitesse. Je ne comprends pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mav786jF 14 novembre 2005 Signaler Partager 14 novembre 2005 Je ne comprends pas ? Alors attends tu entends quoi par rupture de charge? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vvi011UL 14 novembre 2005 Signaler Partager 14 novembre 2005 Alors attends tu entends quoi par rupture de charge? L'acceleration est continue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fun725QN 14 novembre 2005 Signaler Partager 14 novembre 2005 Si tu faits références à l'ancienne boîte F1 qui équipait la 360 Modena F1 par exemple, je peux t'assurer que la boîte DSG est bien meilleure (plus rapide et sans rupture de charge). Non la DSG est bien plus lente, mais l'absence de rupture de charge la rend redoutable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bmw147ou 14 novembre 2005 Signaler Partager 14 novembre 2005 Mais moins plaisante ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vvi011UL 14 novembre 2005 Signaler Partager 14 novembre 2005 Non la DSG est bien plus lente La boîte DSG change de rapport en 0,2 s environ. Je te laisse nous donner le temps de passage de la boîte F1 de la Modena. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fun725QN 14 novembre 2005 Signaler Partager 14 novembre 2005 Non non non je ne peux pas te laisser dire ca (même si elles sont plus récente donc plus perfectionnées ) D'accord alors c'est une semi-auto, pusique tu peux prendre le contrôle? Enfin moi sur la Modena j'avais une boite F1 qui faisait boite auto et j'en étais comptant mais j'arrive pas bien à comprendre la différence entre la DSG et une F1 ou une Cambiocorsa, ou un SMG-3... LA DSG en fait est constituée de 2 arbres de transmission. Un qui s'occupe des vitesses : 1;3;5 Et l'autre qui s'occupe de la 2 et la 4. Lorsque tu passes la 2 par exemple, la 3 est automatiquement preselectionnée. Il n'y a donc aucun moment quand tu changes un rapport ou le moteur est en "roule libre". Il applique tout le temps de la force. Elle est par consequent très efficace. Les boites F1 et cambiocorsa sont les mêmes, ainsi que la SMG. Les boites F1 viennent de chez Magnetti marelli, tandis que la SMG vient de chez Getrag/Sachs. La SMG est beaucoup plus rapide en fonctionnement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fun725QN 14 novembre 2005 Signaler Partager 14 novembre 2005 La boîte DSG change de rapport en 0,2 s environ. Je te laisse nous donner le temps de passage de la boîte F1 de la Modena. 120 milliemes, soit 0,12 s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eldrad 14 novembre 2005 Signaler Partager 14 novembre 2005 LA DSG en fait est constituée de 2 arbres de transmission. Un qui s'occupe des vitesses : 1;3;5 Et l'autre qui s'occupe de la 2 et la 4. Lorsque tu passes la 2 par exemple, la 3 est automatiquement preselectionnée. Il n'y a donc aucun moment quand tu changes un rapport ou le moteur est en "roule libre". Il applique tout le temps de la force. Elle est par consequent très efficace. Les boites F1 et cambiocorsa sont les mêmes, ainsi que la SMG. Les boites F1 viennent de chez Magnetti marelli, tandis que la SMG vient de chez Getrag/Sachs. La SMG est beaucoup plus rapide en fonctionnement Je me rappelle que la presse a affirmé plusieurs fois que la DSG était LA plus rapide de toutes ces boites Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fun725QN 14 novembre 2005 Signaler Partager 14 novembre 2005 Je me rappelle que la presse a affirmé plusieurs fois que la DSG était LA plus rapide de toutes ces boites Oui et non. La plus rapide oui parce qu'il n'y a pas de rupture de charge. Mais en fait il faut qu'elle embraye aussi, et ca ne se fait pas instantanement. Si j'ai bien tout compris. Mais c'est dans tous les cas, la plus efficace de toutes. D'ailleurs BMW serait en train d'en developper une Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eldrad 14 novembre 2005 Signaler Partager 14 novembre 2005 Oui et non. La plus rapide oui parce qu'il n'y a pas de rupture de charge. Mais en fait il faut qu'elle embraye aussi, et ca ne se fait pas instantanement. Si j'ai bien tout compris. Mais c'est dans tous les cas, la plus efficace de toutes. D'ailleurs BMW serait en train d'en developper une Halala, BMW, toujours dans le sillage d'Audi | Y'a qu'à voir la M3, qui fait 1 cheval de moins que la S4 Désolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fun725QN 14 novembre 2005 Signaler Partager 14 novembre 2005 Halala, BMW, toujours dans le sillage d'Audi | Y'a qu'à voir la M3, qui fait 1 cheval de moins que la S4 Désolé La S4 est sortie bien après :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vvi011UL 14 novembre 2005 Signaler Partager 14 novembre 2005 Mais moins plaisante ! As-tu déjà eu l'occasion "d'attaquer" sur route sinueuse avec une boîte DSG ? Pour ma part, je ne connais rien de mieux pour enchainer (descendre ou monter) les rapports tout en restant totalement concentré sur la route. Je ne saurais ni ne pourrais en faire autant avec une boîte meca. J'adore. Mais je peux comprendre que tant d'efficacité puisse nuire à certaines sensations... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mav786jF 14 novembre 2005 Signaler Partager 14 novembre 2005 La boîte DSG change de rapport en 0,2 s environ. Je te laisse nous donner le temps de passage de la boîte F1 de la Modena. Je crois qu'on c'est pas bien compris la DSC est sorti quand? Apres tu me dirais quand est ce qu'est sorti la Modena. N'étant pas sortie en même temps il semble logic et heuresement pour la R32 que la DSC soit plus rapide... En plus il me semble que le temps de 0.2 secondes soit faux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vvi011UL 14 novembre 2005 Signaler Partager 14 novembre 2005 le temps de 0.2 secondes soit faux. Perf. consultable dans la documentation constructeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fun725QN 14 novembre 2005 Signaler Partager 14 novembre 2005 Je crois qu'on c'est pas bien compris la DSC est sorti quand? Apres tu me dirais quand est ce qu'est sorti la Modena. N'étant pas sortie en même temps il semble logic et heuresement pour la R32 que la DSC soit plus rapide... En plus il me semble que le temps de 0.2 secondes soit faux. Lis un peu plus haut. Le mode de fonctionnement est completement different Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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