Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

La GMF c'est nul...


Invité §czz626aW

Messages recommandés

Invité §czz626aW

voila je suis nouveau sur ce forum et je voudrai passer un coup de gueule aupres de la GMF (je constate que je ne suis pas le seul à leur en vouloir...)

 

j'ai été victime d'un vol dans ma voiture avec deterioration de la portiere passager.

 

assurer depuis plus de 10 ans à la GMF, avec aucun sinistre à declarer, je me rend confiant à mon agence.

 

mais voila malgré une assurance tous risques, ils me disent que les objets volés dans la voiture sont à ma charge et que pour la portiere je dois regler la franchise de 205€ ( la reparation s'eleve entre 450 et 550€)

 

est il normal, avec les cotisations élevés que l'on paye, de devoir se faire voler une deuxieme fois?

Est ce que tout le monde à les capacités intellectuelles pour lire et surtout comprendre les petites lignes des contrats d'assurances?

 

 

Ce qui est d'autant plus rageant c'est que certaines compagnies remboursent les objets volés dans la voiture.

 

 

voila c'etait mon gros coup de gueule envers une compagnie d'assurance qui n'arrete pas de faire d'important benefices aux detriments de ces assurés

 

 

 

merci la GMF POUR TES VOLS A REPETITION

 

si d'autres personnes veulent réagir, allez y l'union fait a force.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §czz626aW

malheureusement existe t-il une autre solution?

Ce que je veux dire c'est tant que l'on paye les cotisations il n'y a aucun probleme mais c'est au premier pepin que l'on voit la valeur de l'assurance et que l'on lit ces fameuses petites lignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dur361FH
Ce que je veux dire c'est tant que l'on paye les cotisations il n'y a aucun probleme mais c'est au premier pepin que l'on voit la valeur de l'assurance et que l'on lit ces fameuses petites lignes[/quotemsg]

 

C'est pas des petites lignes c'est marqué en gros sur le document que tu signes.

Et c'est bien la première chose que l'on t'as indiqué lorsque tu as signé...

Et tous les assureurs ont des franchises, rien à voir avec la GMF.

IL faut s'en occuper avant le sinistre, et pas après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §czz626aW

Tu m’excuseras mais j'ai mon contrat sous les yeux et j'ai beau le regarder dans tous les sens, la franchise, c'est vrai, est signalé, mais à aucun moment n'est signalé que ce qui est dans la voiture n'est pas assuré.

Pourtant j'ai souscrit une offre "vol confort" (c'est marqué comme ça)

 

Et ce que je dénonce c'est qu'après plus de 10 ans d'assurance chez eux, ils ont tous mes contrats, la franchise me coûte la moitié des réparations et ayant été victime une première fois d'un vol, je me rends compte que l'assurance veut me revoler une deuxième fois.

Je trouve que c'est anormal, avec toutes les cotisations que l'on paye de devoir repayer pour quelque chose que l'on subit

 

Mais c'est vrai la franchise était marqué sur le vol, mais il faudrait dire aux voleurs qu'il vaut mieux voler une voiture ou la brûler que de voler les affaires qu'il y a dedans....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m’excuseras mais j'ai mon contrat sous les yeux et j'ai beau le regarder dans tous les sens, la franchise, c'est vrai, est signalé, mais à aucun moment n'est signalé que ce qui est dans la voiture n'est pas assuré.

Pourtant j'ai souscrit une offre "vol confort" (c'est marqué comme ça)

 

Et ce que je dénonce c'est qu'après plus de 10 ans d'assurance chez eux, ils ont tous mes contrats, la franchise me coûte la moitié des réparations et ayant été victime une première fois d'un vol, je me rends compte que l'assurance veut me revoler une deuxième fois.

Je trouve que c'est anormal, avec toutes les cotisations que l'on paye de devoir repayer pour quelque chose que l'on subit

 

Mais c'est vrai la franchise était marqué sur le vol, mais il faudrait dire aux voleurs qu'il vaut mieux voler une voiture ou la brûler que de voler les affaires qu'il y a dedans....

 

Tu peux contacter ton agent et lui demander de faire un geste ou alors le service clientele.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dur361FH
mais à aucun moment n'est signalé que ce qui est dans la voiture n'est pas assuré. [/quotemsg]

 

:) Non, il est signalé ce qui est assuré, pas ce qui ne l'est pas...

Manquerait plus que les contrats fassent 200 pages...

 

Je trouve que c'est anormal, avec toutes les cotisations que l'on paye de devoir repayer pour quelque chose que l'on subit [/quotemsg]

 

Tu ne payeras pas pour ce qui est au dessus de la franchise, c'est cela qui est prévu au contrat que tu as signé.

Si tu voulais un contrat sans franchise, il fallait trouver l'assureur qui l'aurait accepté et payer une cotisation plus élévée.

 

mais il faudrait dire aux voleurs qu'il vaut mieux voler une voiture ou la brûler que de voler les affaires qu'il y a dedans[/quotemsg]

 

Tu aurais vraiment préféré qu'ils brulent ta voiture ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef214xN

:) Non, il est signalé ce qui est assuré, pas ce qui ne l'est pas...

Manquerait plus que les contrats fassent 200 pages...

 

 

 

Tu ne payeras pas pour ce qui est au dessus de la franchise, c'est cela qui est prévu au contrat que tu as signé.

Si tu voulais un contrat sans franchise, il fallait trouver l'assureur qui l'aurait accepté et payer une cotisation plus élévée.

 

 

 

Tu aurais vraiment préféré qu'ils brulent ta voiture ?

 

Je suis d'accord avec toi.

Le fait pour la GMF de payer ce qu'elle doit et rien de plus est logique.

Il faut lire un contrat AVANT le sinistre. Ca évite bien des désillusions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §czz626aW

je vais contacter le service clientele demain et j'espere qu'il vont me proposer quelque chose....

Malheureusement j'ai regardé un peu les discusions sur ce forum et la GMF n'a pas l'air de vouloir faire beaucoup de concession.

 

tant pis lorsque cette histoire sera reglé je ferai un tour de toutes les assurances et je partirai de la GMF.( promis je regarderai plus attentivement les contrats)

 

ps: la portiere a été pliée faut il la changer ou en la redressant juste ça peut faire l'affaire?

et si je declare ce vol( si ce n'est pas trop tard), comptera t-il comme un sinistre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auj352ct

et si je declare ce vol( si ce n'est pas trop tard), comptera t-il comme un sinistre?

 

Tu as 5 jours pour déclarer un sinistre. Mais le déclarer après coup, alors que tu as déjà déclaré un sinistre subséquent au vol, comment dire... Tu as porté plainte ? Si c'est le cas, ça prouvera au moins que le vol n'est pas bidon.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §czz626aW

oui j'ai deja porté plainte et la GMF sait ce qui c'est passé.

mais je voudrais savoir, est ce que le fait d'avertir l'assurance de ce vol et que je fais les reparations à ma charge, ce vol passera t-il quand meme comme un sinistre?

 

je me demande si je ferai pas mieux de redresser moi meme la portiere, plutot que de payer la franchise pour qu'il me change la porte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTm101Jo

Je suis d'accord avec toi.

Le fait pour la GMF de payer ce qu'elle doit et rien de plus est logique.

Il faut lire un contrat AVANT le sinistre. Ca évite bien des désillusions.

 

Je suis bien d'accord, même s'il faut bien avouer que ce n'est pas forcément évident pour tout le monde.

L'assureur a également un rôle de conseil, donc il ne faut pas hésiter à le contacter pour toutes questions concernant le contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTm101Jo

voila je suis nouveau sur ce forum et je voudrai passer un coup de gueule aupres de la GMF (je constate que je ne suis pas le seul à leur en vouloir...)

 

j'ai été victime d'un vol dans ma voiture avec deterioration de la portiere passager.

 

assurer depuis plus de 10 ans à la GMF, avec aucun sinistre à declarer, je me rend confiant à mon agence.

 

mais voila malgré une assurance tous risques, ils me disent que les objets volés dans la voiture sont à ma charge et que pour la portiere je dois regler la franchise de 205€ ( la reparation s'eleve entre 450 et 550€)

 

est il normal, avec les cotisations élevés que l'on paye, de devoir se faire voler une deuxieme fois?

Est ce que tout le monde à les capacités intellectuelles pour lire et surtout comprendre les petites lignes des contrats d'assurances?

 

 

Ce qui est d'autant plus rageant c'est que certaines compagnies remboursent les objets volés dans la voiture.

 

 

voila c'etait mon gros coup de gueule envers une compagnie d'assurance qui n'arrete pas de faire d'important benefices aux detriments de ces assurés

 

 

 

merci la GMF POUR TES VOLS A REPETITION

 

si d'autres personnes veulent réagir, allez y l'union fait a force.....

 

Malheureusement, en ce qui concerne les objets qui se trouvent à l'intérieur du véhicule, tout dépend du contrat.

C'est pour ça qu'il faut bien le lire, et éventuellement se renseigner auprès de son assureur s'il y a des zones d'ombre.

La franchise s'applique également dans ce genre de dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §czz626aW

Malheureusement, en ce qui concerne les objets qui se trouvent à l'intérieur du véhicule, tout dépend du contrat.

C'est pour ça qu'il faut bien le lire, et éventuellement se renseigner auprès de son assureur s'il y a des zones d'ombre.

La franchise s'applique également dans ce genre de dossier.

 

 

Je vais quand meme essayer de negocier la franchise, on ne sait jamais.

apres c'est dommage mais quand on ne s'interesse pas trop ou qu'on comprend pas tous les termes des assurances il faut souvent attendre le premier probleme pour savoir si on sera bien couvert.

heureusement ce n'est qu'un petit sinistre mais ca m'apprendra à mieux faire attention aux contrats :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric167zX

Encore un topic d'un gars qui pleure parce que ses garanties sont selon lui trop faibles; mais qui a choisi celles-ci car le coût annuel de l'assurance était lui-même moins élevé qu'avec des garanties complètes.

 

Je me permet de rappeller que le but premier d'un contrat d'assurance est d'indemniser des sinistres IMPORTANTS et non la pelluche de mickey et la boite de kleenex sur la plage arrière. Par extension et dans le soucis de gagner plus d'argent, les assureur ont, au fil du temps, développé les services et garanties proposés aux clients; il y a néanmoins des exclusions, et celles-ci apparaissent en "caractères très apparents" dans le contrat d'assurance. De même que tout ce qui est assuré, est indiqué ds le contrat; si les effets personnels ne sont pas indiqués ds le condictions particulières, c'est certainement qu'ils ne sont pas garantis.

 

Le prime d'assurance payée tient compte des garanties acquises et des franchises, si tu n'as pas eu de sinistre en 10 ans, tu es largement gagnant par rapport à une garantie totale sans franchise, à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTm101Jo

Encore un topic d'un gars qui pleure parce que ses garanties sont selon lui trop faibles; mais qui a choisi celles-ci car le coût annuel de l'assurance était lui-même moins élevé qu'avec des garanties complètes.

 

Je me permet de rappeller que le but premier d'un contrat d'assurance est d'indemniser des sinistres IMPORTANTS et non la pelluche de mickey et la boite de kleenex sur la plage arrière. Par extension et dans le soucis de gagner plus d'argent, les assureur ont, au fil du temps, développé les services et garanties proposés aux clients; il y a néanmoins des exclusions, et celles-ci apparaissent en "caractères très apparents" dans le contrat d'assurance. De même que tout ce qui est assuré, est indiqué ds le contrat; si les effets personnels ne sont pas indiqués ds le condictions particulières, c'est certainement qu'ils ne sont pas garantis.

 

Le prime d'assurance payée tient compte des garanties acquises et des franchises, si tu n'as pas eu de sinistre en 10 ans, tu es largement gagnant par rapport à une garantie totale sans franchise, à mon avis.

 

Il faut tout de même nuancer... ;) mais le passage sur la peluche de Mickey et les kleenex m'a bien fait :W ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...