Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Pourquoi les essences sont plus sportive que les diesels?


Invité §mom051Ru

Messages recommandés

Invité §mam153PS

C'Est de la mauvaise foi.... Franchement le bruit d'un D de chez BM (par exemple) comparé a un diesel de chez mercos il y a 20 est incomparable.

 

Et je ne suis pas un taliban diesel au contraire....mais il faut reconnaitre les faits, et donc j'attends de voir avant d'affirmer des choses que j'ignore...

 

 

Un diesel au ralenti claquera toujours, apres c'est clair qu'al'interieur, a pleine charge le bruit n'est pas trop désagréable, je parle du 3.0d de BMW que je connais. car les 4 cyl de BMW et tout les autres c'est vraiment a chier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Un diesel au ralenti claquera toujours, apres c'est clair qu'al'interieur, a pleine charge le bruit n'est pas trop désagréable, je parle du 3.0d de BMW que je connais. car les 4 cyl de BMW et tout les autres c'est vraiment a chier...

 

 

Ici on parle d'une nouvelle generation de moteur a CCS. Avant de dire, ca claquera comme un diesel, j'attends de voir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

C'Est de la mauvaise foi.... Franchement le bruit d'un D de chez BM (par exemple) comparé a un diesel de chez mercos il y a 20 est incomparable.

 

Et je ne suis pas un taliban diesel au contraire....mais il faut reconnaitre les faits, et donc j'attends de voir avant d'affirmer des choses que j'ignore...

 

Aucune mauvaise foi la dedans, les diesels d'aujourd'hui comme ceux d'il y a 20 ans claquent, c'est un fait. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Ici on parle d'une nouvelle generation de moteur a CCS. Avant de dire, ca claquera comme un diesel, j'attends de voir.

 

Le problème vient peut-être de là en fait, un bruit s'entend. :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

En même temps je préfère le bruit de mon 6 cylindre diésel qui claque à ceux de la plupart des atmos.

Celà dit je reconnais aussi pour être monté dedans que le bruit d'un V8 essence c'est quelque chose!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

En même temps je préfère le bruit de mon 6 cylindre diésel qui claque à ceux de la plupart des atmos.

Celà dit je reconnais aussi pour être monté dedans que le bruit d'un V8 essence c'est quelque chose!!

 

 

J'aime bien aussi le bruit des Subaru!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam153PS

Ici on parle d'une nouvelle generation de moteur a CCS. Avant de dire, ca claquera comme un diesel, j'attends de voir.

 

Moi aussi, mais bon pour l'instant ça claque au ralenti meme un 8 cyl mazout, apres si dans le futur la sonorité s'améliore tant mieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet306KK

J'aime bien aussi le bruit des Subaru!

C'est la magie du flat, ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kot014Wt

En tout cas honda travaille sur un v-tec diesel,capable de monter,à plus de 7000 rpm......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juk667qe

[citation]Le 19/10/2005 à 16:18, vialletv a écrit :

On a des Joules x des métres qui deviennet des watts, des newton qui sont des newton x métre etc....

 

Pas trés clair tout ça(...)

 

Oui je sais c'est vulgarisé à l'extrême, peut être trop pour des gens qui savent de quoi ils parlent... Cela dit, sans vouloir rentrer dans les formules compliquées, la puissance d'un moteur est bien fonction de son couple à un régime donné (en simplifiant les pertes et autres réactions compliquées).

 

C'est à cette notion que je voulais arriver pour expliquer la différence majeure entre la performance d'un moteur diesel, et celle d'un essence.

(voir le reste du post).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LE 863El

Personnélement je prefere la sonorité de mon 2 l atmo que le v6 tdi mais encore fois chacuns ses gouts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

Personnélement je prefere la sonorité de mon 2 l atmo que le v6 tdi mais encore fois chacuns ses gouts.

 

 

Tout à fait! Un atmo avec une ligne d'échappement (et encore ca dépend des atmos) je dis pas que j'aime pas! Mais c'est vrai que, bien que je reconnais que le bruit d'un diésel n'a rien de charmeur loin de là, celui d'un V6 diésel est assez agréable à entendre, pour moi en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LE 863El

Je confirme le v6 tdi est pour moi au jour d'aujourd'hui le plus musical que j'ai entendu , mais c'est vrai aussi que j'ai une sortie donc je triche un peu mais le 2l athmo renault sur la rs j'adore..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot560JM

C'est comme dire essence power sans avoir essayer de diesel... pas très constructif. Je te vise pas en particulier moto-addisct, je vise les détracteurs de diesel qui n'ont jamais conduit de diesel (tu en fait peut-être parti?).

 

Diesel pour le "dqily use" et essence pour le "week-end"... pas encore les moyens de faire 40.000km/an en essence :oops:

 

Par contre, rare doivent être les essenceux n'ayant jamais roulé d'essence, alors que l'inverse :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Tous le monde s'aiment alors finalement ? :W

Enfin, pour relancer le débat, tout le monde s'aime pourvu que les essences roulent devant les diesel pour ne pas choper le cancer à respirer leurs fumées...

 

(Si ca relance pas le topic... :cyp:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LE 863El

Moi aussi je kidnape souvent le mazout a ma copine pour aller au boulot, economie oblige et la rs pour le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Moi aussi je kidnape souvent le mazout a ma copine pour aller au boulot, economie oblige et la rs pour le reste.

C'est sur que si tu roules avoir la voiture d'un(e) autre ca coute moins cher... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot560JM

Si, il a dû essayer un c15 1.5d, d'où ma compréhension pour son aversion envers le diesel :D

 

Juste un petit v6 tdi quasi tous les jours... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

Enfin, pour relancer le débat, tout le monde s'aime pourvu que les essences roulent devant les diesel pour ne pas choper le cancer à respirer leurs fumées, celà dit vu qu'on chopera le cancer de la peau à cause des rejets de CO² de nos essences qui contribuent à l'effet de Serre et au trou de la couche d'ozone ne filtrant ainsi plus les uv...

 

(Si ca relance pas le topic... :cyp:)

 

c'est sur!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

C'est qui qui fait la femme :ange:

 

Toi! "Et la tu le sens mon gros v6!!!"

 

héhé, je sors!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LE 863El

C'est sur que si tu roules avoir la voiture d'un(e) autre ca coute moins cher... :W

 

Oui enfin on partage c'est aussi mon mazout( oui j'avoue je possede un mazout ) lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam153PS

VIVE L'essence!!! le mazout c'est de la merde et ça rame

 

:eek::W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite remarque :

 

On dit toujours que les diesels ont au moins l'avantage de proposer quelques sentations d'accélération au passage des 2000 trm.

 

Et bien c'est de moins en moins vrai avec les diesels modernes, de plus en plus linéaires.

Tu as essayé le récent TDI 140 pour dire ça ? :D

 

J'ai pu essayer une douzaine de voitures au salon de l'auto de Lyon vendredi dernier et j'ai été très déçu par certains diesels puissants, dont le 2.4jtd "M" 200ch de la 159, qui n'offraient aucune sensation.

 

Mais c'est vrai également pour les essences : j'ai essayé le 2.0l 180ch de la C4 VTS, et franchement ça fait pas peur... Pourtant j'ai tapé plusieurs fois dans le rupteur...

[/quotemsg]

Une 159 c'est quand meme une berline typée confort :bah:

Une C4 VTS aussi, malgré le sigle :W

Et le moteur manque trop de... couple, oui, le truc que les diesels ont à revendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

Enfin, faut reconnaître que même ma CTR se fait tenir par une clio 1,9d de 1992!

 

 

Question de rapport de boite sans doute!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juk667qe

Moi j'ai un mazout (Tdi 130) et une essence (MX5).

 

La mazoute roule mieux dans la mesure ou la conduite est facile... ya du couple, on pinaille pas sur la boite de vitesse. Je dois admettre qu'au quotidien c'est 'reposant'. Mais il faut pas faire tirer !!

 

Mais bon franchement, pour s'amuser, pour le plaisir de conduire y a pas mieux que les montées en régime d'une essence.

 

Que se soit le bruit, les sensations, une essence est et restera sportive, même si en terme de performances, le fait d'ajoindre un turbo à tous les diesels permet de combler le fossé.

On a jamais vue de "vrai" sportive avec un bouiller mazout ! (Une seat Tdi 160 bien que performante n'est pas sportive !)

A si je crois qu'il y a eu des Tdi au 24h du Mans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un mazout (Tdi 130) et une essence (MX5).

 

La mazoute roule mieux dans la mesure ou la conduite est facile... ya du couple, on pinaille pas sur la boite de vitesse. Je dois admettre qu'au quotidien c'est 'reposant'. Mais il faut pas faire tirer !!

 

Mais bon franchement, pour s'amuser, pour le plaisir de conduire y a pas mieux que les montées en régime d'une essence.

 

Que se soit le bruit, les sensations, une essence est et restera sportive, même si en terme de performances, le fait d'ajoindre un turbo à tous les diesels permet de combler le fossé.

On a jamais vue de "vrai" sportive avec un bouiller mazout ! (Une seat Tdi 160 bien que performante n'est pas sportive !)

A si je crois qu'il y a eu des Tdi au 24h du Mans?

Encore un qui compare un roadster et une berline :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...