Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Pourquoi les essences sont plus sportive que les diesels?


Invité §mom051Ru

Messages recommandés

Invité §mom051Ru

Bonjour!!

J'aimerai savoir pourqoi les essences sont considérées plus sportives que les diesels?Les diesels ont pourtant plus de couple?Pour infos j'ai une punto sporting 1.2 16v 80ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §del648vh

Pour ma part je dirais la nervosité, un moteur essence répond au quart de tour, même un turbo essence répond mieux qu'un turbo d, le lag est vraiment trop important je trouve...(je roule en mazout quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mep313rv

Les caractéristiques ne sont pas tout!C'est le CARACTERE qui est important.

 

Imagine que tu fasse l'amour avec une femme dont les mensurations seraient 90/60/90,jolie blonde aux yeux cristalins, etc...Si elle est du genre passive et pas expressive, tu vas te faire chier...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup000GO

:roll:

Il y avait longtemps qu'il n'y avait pas eu un tel topic dis donc!! :D

 

Je vais quand même essayer de répondre...

Les essences montent plus vite et plus haut dans les tours, et la sonorité est il est vrai plus agréable ce qui peu procurer un certain plaisir lors de conduites soutenues...

 

Mais bon pour moi la sportivité d'une voiture ne se résume pas au moteur mais à l'ensemble de la voiture (chassis, comportement routier, etc...)

Je conçois parfaitement qu'une voiture diesel puisse être considérée comme "sportive" :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mep313rv

C'est une remarque très pertinente concernant la définition globale d'une voiture sportive ou non!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §___376pF

Et puis, il y en a aussi surement qui aiment rouler tranquilement sans entendre de trop le moteur hurler des qu'ils apuyent un peu trop. Mais bon moi je roule en essence, c'est vrai qu'à la station je me dit desfois; "Tien tu aurrais un diesel cela te couterais moin". Mais bon j'aime bien cet style de conduite, je suis jeune et sans enfant donc je me prive pas, pour le moment en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mep313rv

Le couple c'est en quelque sorte la force du moteur.(Par exemple, les camions ont beaucoup de couple par rapport à leur puissance).

 

C'est une peu comme si un althérophile avait besoin de beaucoup de couple, alors qu'un sprinter à besoin de beaucoup de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del648vh

A avoir des enfants :cyp:

Plus sérieusement, on peut traduire le couple par la "capacité du moteur à s'en sortir plus bas dans les tours que la PMax", enfin c'est ma définition à moi hein :ddr: Ca sert aussi en montagne quand ca grimpe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex887Rf

Héhé, c'est un TALC mais je l'aime bien.

 

 

L'essence? C'est le plaisir de reprendre a 7000rpm, cette sentation rageuse qui pousse à lancer le moulin plus loin. C'est aussi le plaisir de maitriser à 100% la puissance de son vehicule, de savoir precisement lorsque celui-ci est le plus virulent ( c'est a dire dans les tours ). Les moteurs turbo essence n'ofrrent pas toujours ce plaisir sportif au profit d'une meilleure onctuositée.

La sonorité est importante evidement, mais le caractere mechant et agressif des rotations stratospheriques m'exite plus que tout.

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat565cU

L'assimilation de sportivité et de moteur essence vient est aussi liée au fait que les progrès des diesels sont très récents.

 

Aujourd'hui, BMW sait tirer 272 cv de son 3.0 d alors que le maxi d'il y a vingt ans était moindre. Je me souviens des CX diesel qui faisaient 75 cv en atmo et 95 cv en turbo, dans les année 80... Et cette dernière était considérée comme sportive...

 

Mais les mentalités évoluent. La 330d fut surnommée (à juste titre à mon avis) la M3 mazout, Lambo a envisagé je crois d'implanter le V10 Turbo sur sa gallardo,...

 

Les diesels ont fortement évolué vers une plus grande sportivité mais les mentalités n'ont pas toujours évolué au même rythme.

 

Par contre, pour le bruit, même si des progrès ont été faits, un beau bruit de V8, Porsche, ... est toujours agréable, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav002MU

A puissance égale, je crois qu'un essence atmo est beaucoup plus léger qu'un diesel turbo, donc la voiture est plus lègère, a moins de masse suspendue... Enfin, ceci est mon explication perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrP112cd

Perso j'aime bien le bruit d'un moteur essence!

Surtout cepuis que j'ai changer le colecteur a la ligne de ma 206 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar487yR

Bonjour!!

J'aimerai savoir pourqoi les essences sont considérées plus sportives que les diesels?Les diesels ont pourtant plus de couple?Pour infos j'ai une punto sporting 1.2 16v 80ch.

 

salut

Essaye d’avoir 100 ch au litre avec un diesel sans turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav002MU

Perso j'aime bien le bruit d'un moteur essence!

Surtout cepuis que j'ai changer le colecteur a la ligne de ma 206 :oui:

 

 

En course, je m'en fout un peu du bruit... Je préfère avoir un 4 cylindre essence :cyp: turbo de 400 chevaux qu'un 6 cylindre de 250 chevaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup000GO

salut

Essaye d’avoir 100 ch au litre avec un diesel sans turbo

 

 

ahhh je l'attendais celle là :roll:

 

Et toi essaye un peu d'avoir 100ch au litre avec une essence qui regule à 4000...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met147Bh

L'avantage des moteurs essence se limite pour moi à la sonorité. Le bruit d'un moteur diesel au ralenti quel qu'en soit la puissance ou la cylindrée fait toujours un bruit de camion (j'exagère un peu mais je le pense quand même).

 

Après je dirais que tout dépend de ton style de conduite et de ta conception de la conduite sportive.

 

C'est vrai que les moteurs essences poussent plus longtemps et les creux se font moins sentir. Mais il ne faut pas non plus enterrer systématiquement les moteurs diesel comme ont tendance à le faire beaucoup de personne sur ce forum.

 

Je peux te dire que sur un TDI la poussée est parfois violente et le fait de me retrouver le cul collé au siège suffit pour moi à faire d'une voiture une sportive. Pour chercher le couple max sur une essence, il faut souvent la cravacher un peu (et donc ne pas être trop regardant sur la consommation).

 

Je pense qu'en utilisation quotidienne, un bon diesel peut se révéler tout aussi agréable sinon plus qu'un bon moteur essence. Après, les "païlotes", qui aiment faire ronfler le moteur ne peuvent que préférer l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

Les caractéristiques ne sont pas tout!C'est le CARACTERE qui est important.

 

Imagine que tu fasse l'amour avec une femme dont les mensurations seraient 90/60/90,jolie blonde aux yeux cristalins, etc...Si elle est du genre passive et pas expressive, tu vas te faire chier...

:bah:

Tu aimes les comparaisons ? On va en faire une autre :W

 

Le kéké de base sûr de sa sportive de feu parce qu'elle roule au SP, il a oublié que c'était un pauvre 1.4 de 80 chevaux :bah:

 

C'est un peu comme si le rêve de 90/60/90 s'écroulait, un peu comme si cette nana n'était qu'une pute, ou alors que son nom finissait par un .jpg

 

Les sportives sont en essence, certes. La conclusion qui est de dire qu'une essence est sportive me semble bien mauvaise :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhh je l'attendais celle là :roll:

 

Et toi essaye un peu d'avoir 100ch au litre avec une essence qui regule à 4000...

Mais l'essence elle peut réguler sans soucis a 4000, et plus haut, le mazout aussi il régule a 4000, par contre essaye d'aller a 7000 :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem385tG

L'assimilation de sportivité et de moteur essence vient est aussi liée au fait que les progrès des diesels sont très récents.

 

Aujourd'hui, BMW sait tirer 272 cv de son 3.0 d alors que le maxi d'il y a vingt ans était moindre. Je me souviens des CX diesel qui faisaient 75 cv en atmo et 95 cv en turbo, dans les année 80... Et cette dernière était considérée comme ...

 

Mais les mentalités évoluent. La 330d fut surnommée (à juste titre à mon avis) la M3 mazout, Lambo a envisagé je crois d'implanter le V10 Turbo sur sa gallardo,...

 

Les diesels ont fortement évolué vers une plus grande sportivité mais les mentalités n'ont pas toujours évolué au même rythme.

 

Par contre, pour le bruit, même si des progrès ont été faits, un beau bruit de V8, Porsche, ... est toujours agréable, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur...

 

 

tt a fait d'accore mais pour le mazout il y a aussi le nv moteur de chez Mercedes benz LE 420 CDI V8 314 CH on peut commencé a parlé sportive....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

C'est vrai que les moteurs essences poussent plus longtemps et les creux se font moins sentir.

Encore une fois, tu devrais essayer la voiture essence moyenne française.

Ou mieux, la voiture essence qui enterre 90% de ses congénères.

Ca doit être un truc du genre 1.6 16v ça :bah:

 

C'est sur qe le creux tu vas le sentir, par contre la poussée :??:

 

Halte quoi, l'immense majorité des essences sont des veaux, que les choses soient très claires :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

tt a fait d'accore mais pour le mazout il y a aussi le nv moteur de chez Mercedes benz LE 420 CDI V8 314 CH on peut commencé a parlé sportive....

Sauf que ça va être monté dans une Classe E de 2 tonnes ou dans un ML de 2 tonnes 200.

"On peut arrêté a parlé sportive" pour reprendre ta phrase (avec ses fautes :cyp: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met147Bh

Encore une fois, tu devrais essayer la voiture essence moyenne française.

Ou mieux, la voiture essence qui enterre 90% de ses congénères.

Ca doit être un truc du genre 1.6 16v ça :bah:

 

C'est sur qe le creux tu vas le sentir, par contre la poussée :??:

 

Halte quoi, l'immense majorité des essences sont des veaux, que les choses soient très claires :oui:

 

 

Ah mais ça je ne dis pas le contraire. Ca déjà été dit dans ce topic, toutes les essences ne sont pas des sportives, loin s'en faut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lot086Mn
Un SDI ca pousse ?

 

A 150 au taket sur une polo !

 

Sur un même moteur essence tu met un turbal comme sur un TDI 140, on verra ce que ça donne ! :lol:

 

C'est pas votre diesel qui pousse, c'est tout simplement le turbo que vous avez payé une fortune.[/quotemsg]

 

Il prends pas le correcteur, c'est un anti essence... Honte a lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat565cU

Une sportive s'analyse, quelque soit le moteur, par le rapport poids/puissance, mais aussi couple/poids.

 

Un moteur puissant dans une caisse lourde ne confère pas à la voiture le qualificatif de sportive (ex mercedes S320 cdi).

 

Par contre, ce même moteur dans la classe C donnera un tout autre résultat...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

Il prends pas le correcteur, c'est un anti essence... Honte a lui

Tiens, encore amateur de sportive en Polo 1.4 :W

Alors ? Ca fait quoi d'avoir un veau qui se fait déposer par une Clio dci 80 ?

 

J'espère au moins que tu éprouves une satisfaction en écoutant le bruit quelconque de ton moulin d'1.4 ou en faisant des plein à 70 € :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mep313rv

Les sportives sont en essence, certes. La conclusion qui est de dire qu'une essence est sportive me semble bien mauvaise :W

 

 

Dis moi où j'ai dit ou sous entendu ça!

 

Il ne suffit pas d'être à essence pour être une sportive!!!

 

Par contre tu semble mesurer la sportivité d'une voiture à ses seules performances.Une Maybach ou une Rolls sont des autos sportives?Je ne pense pas, pourtant elles enrhument surement facilement pas mal de voitures à l'étiquette sportive, comme une 206 S16 ou une Yaris TS...

 

Donc sans rentrer dans un fight essence /diesel, ma conclusion est qu'une voiture est sportive ou non en fonction de son caractère, et que par ailleurs ce caractère ne dépend pas que du moteur, mais aussi de son chassis et suspensions, de sa boite (étagement et maniement),etc.

Ce qui veut dire, en clair, qu'une essence n'est pas forcément une sportive, et qu'une diesel peut être sportive.

 

Tout le monde à compris ou...?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bah:

Tu aimes les comparaisons ? On va en faire une autre :W

 

Le kéké de base sûr de sa sportive de feu parce qu'elle roule au SP, il a oublié que c'était un pauvre 1.4 de 80 chevaux :bah:

 

C'est un peu comme si le rêve de 90/60/90 s'écroulait, un peu comme si cette nana n'était qu'une pute, ou alors que son nom finissait par un .jpg

 

Les sportives sont en essence, certes. La conclusion qui est de dire qu'une essence est sportive me semble bien mauvaise :W

:oui: J'ai un parfait contre exemple dans mon garage! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai058Ae

Elles sont plus sportives car l'essence s'enflamme plus facilement. Moins de pression, moins d'air il me semble, donc c'est vite vu. Si ça pète plus fort, y'a plus de réactivité, plus de patates non ? Puis à puissance égale y'a pas photo, un diesel est beaucoup moins performant qu'une essence. Moi j'ai un diesel, et vive le lag ! Même avec un bon gros turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...