Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Pourquoi les essences sont plus sportive que les diesels?


Invité §mom051Ru

Messages recommandés

Et ça y est ça repart sur des 1.6l 16v et TDI 110, 130. :bien:

 

Tu remarqueras Eldrad qu'on ne te voit jamais parler de compétition automobile. :ange:

 

Car c'est la meilleur illustration de la superiorité de l'essence sur le mazout. :fleur:

Tu m'excuseras mais moi je ne roule pas (tout comme toi je pense :D ) en F1 ou en voiture de rallye :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §C-R303Rw

Tu m'excuseras mais moi je ne roule pas (tout comme toi je pense :D ) en F1 ou en voiture de rallye :fleur:

 

Non bien sûr mais j'espère au moins que ça ne t'empêche pas de t'y intéresser. :ddr:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non bien sûr mais j'espère au moins que ça ne t'empêche pas de t'y intéresser. :ddr:

Je m'intéresse en priorité aux voitures de route :bah:

 

Et au risque de te faire hurler, je m'intéresse autant aux voitures "de tous les jours" un peu puissantes, qu'aux Ferrari inabordables, parce que les voitures plus ou moins courantes, je pourrai les conduire, les comparer, etc...

 

Argumenter sur "La Enzo est-elle meilleure que la Carrera GT", bah à part répéter ce que j'ai lu dans les essais, j'ai rien d'autre à dire :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con807EJ

moi je suis plutot pour la nouvelle genération des essences turbo comme la Golf GT 1.4 TSI 170 qui envoie chier le 2.0 TDI 170 :bah:

 

 

désolé pour vous les dieselistes :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis plutot pour la nouvelle genération des essences turbo comme la Golf GT 1.4 TSI 170 qui envoie chier le 2.0 TDI 170 :bah:

 

 

désolé pour vous les dieselistes :W

Tu es bien fort, toi, pour arriver à comparer 2 motorisations qui n'existent pas encore sur la Golf :roi:

 

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con807EJ

Tu es bien fort, toi, pour arriver à comparer 2 motorisations qui n'existent pas encore sur la Golf :roi:

 

 

:ptdr:

c'est pour de la bonne cause :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi470od

Autre vision des choses : en face de ton 1.6 16v il y avait des TDI qui poussent à partir d'un régime très bas, qui sont pleins sur toute leur plage, qui marchent très fort et qui, en plus, ne consomment quasiment rien :fleur:

 

Des sensations inconnues à une essence comme ton 1.6 qu'il faut cravacher pour avancer à peine pareil qu'un TDI à 2500, et qui consommera fatalement plus :bah::cyp:[/citation]

Il faut plus cravacher avec le 1l6, il consomera plus mais ce sera lui le premier arrivé à la station service! Son copain mazout aura donné le meilleur de lui mëme jusqu'à 2500tours mais il n'offre rien de plus au delà. Avec le 1l6, chaque tour/mn apporte un peu plus de couple et bien au delà de 2500tours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre vision des choses : en face de ton 1.6 16v il y avait des TDI qui poussent à partir d'un régime très bas, qui sont pleins sur toute leur plage, qui marchent très fort et qui, en plus, ne consomment quasiment rien :fleur:

 

Des sensations inconnues à une essence comme ton 1.6 qu'il faut cravacher pour avancer à peine pareil qu'un TDI à 2500, et qui consommera fatalement plus :bah::cyp:

Il faut plus cravacher avec le 1l6, il consomera plus mais ce sera lui le premier arrivé à la station service! Son copain mazout aura donné le meilleur de lui mëme jusqu'à 2500tours mais il n'offre rien de plus au delà. Avec le 1l6, chaque tour/mn apporte un peu plus de couple et bien au delà de 2500tours

[/citation]

Plus rien au dessus de 2500 trs, un TDI ? :beuh::ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi470od

Pas plus de couple à 5000 tours qu'à 2500. Aucun intérêt à monter en régime si ce n'est pour consommer plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

z

Pas plus de couple à 5000 tours qu'à 2500. Aucun intérêt à monter en régime si ce n'est pour consommer plus.

Reprenons ton raisonnement : Clio 1.6 16v, couple maxi à 3750, aucun intéret à pousser apres.

 

Winner detected :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam010zH

Plus rien au dessus de 2500 trs, un TDI ? :beuh::ptdr:

La puissance s'effondre pas d'un coup non plus mais y'a pas de quoi chanter jusqu'à 7000tr/mn comme un moteur essence sportif.

 

C'est ça la sportivité, se dire "ouaih !!! ça poussssse !" pendant la montée en régime alors que le diesel il donne tout au début en donnant l'impression d'un grand bonheur à venir et puis non, rien ou guère plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

La puissance s'effondre pas d'un coup non plus mais y'a pas de quoi chanter jusqu'à 7000tr/mn comme un moteur essence sportif.

 

C'est ça la sportivité, se dire "ouaih !!! ça poussssse !" pendant la montée en régime alors que le diesel il donne tout au début en donnant l'impression d'un grand bonheur à venir et puis non, rien ou guère plus.

 

C'est pas vrai ? :peur:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi470od

La puissance s'effondre pas d'un coup non plus mais y'a pas de quoi chanter jusqu'à 7000tr/mn comme un moteur essence sportif.

 

C'est ça la sportivité, se dire "ouaih !!! ça poussssse !" pendant la montée en régime alors que le diesel il donne tout au début en donnant l'impression d'un grand bonheur à venir et puis non, rien ou guère plus.

Exactement ce que je voulai dire! En bref, un moteur idéal pour une conduite pépére sans monter dans les tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi470od

z

Reprenons ton raisonnement : Clio 1.6 16v, couple maxi à 3750, aucun intéret à pousser apres.

 

Winner detected :roi:

Reprenons ton raisonnement: couple maxi des HDI et compagnie: 1500 à 2000 tours. La Clio 1l6 16V, bien que n'étant pas une vraie sportive, a toujours 2000 tours de bonheur en plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor841Up

Un moteur VTEC linéaire quelle mauvaise fois :W

vous etes montés dans les CTDI deguisée les gars :roll: , ou alors le gars changeais les rapport a 3000 trs :W

Parce que une CTR offre bien plus de sensation que n'importe quelle mazout...

Des diesels puissants j'en conduit tous les jours.

Rien n'est meilleur qu'un bon VTec :sol:

 

Surtout eldrad tu me fait rire parce que ton TDI 140 est linéaire aussi, on s'ennuis ferme, (je l'ai essayé sur l'A4) certe plus lourde.

Oui j'ai essaye. Ici ce n'est pas CTR mais Accura type R.

Celle que j'ai essaye avait l'option G. le moteur faisait 220cv au lieu de 200.

Honnetement j'ai ete decu. C'est trop lineaire. J'ai pas resenti de franche pouse. Je prefere une Sub WRX.

Maintenat y a pas photos avec un Mazout

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprenons ton raisonnement: couple maxi des HDI et compagnie: 1500 à 2000 tours. La Clio 1l6 16V, bien que n'étant pas une vraie sportive, a toujours 2000 tours de bonheur en plus!

 

C'est pas parce que le couple max arrive à 1900 tpm qu'il n'y a plus rien apres hein...

C'est comme sur ta super clio 1.6l 16v alors, couple max atteind entre 3500 et 4000 tpm, donc pas la peine d'aller plus haut pour faire vroum vroum et consommer plus :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi470od

C'est pas parce que le couple max arrive à 1900 tpm qu'il n'y a plus rien apres hein...

C'est comme sur ta super clio 1.6l 16v alors, couple max atteind entre 3500 et 4000 tpm, donc pas la peine d'aller plus haut pour faire vroum vroum et consommer plus :ddr:

Vrai pour la clio. Mais parlons d'une Honda Intégra Type R: couple maxi à 7300trs/mn, puissance maxi à 7900trs mn. Essaie au moins de me trouver un mazout récent dont le couple maxi n'est atteint qu'à 3500- 4000tours comme ma ""super"" clio 1l6 16V!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrai pour la clio. Mais parlons d'une Honda Intégra Type R: couple maxi à 7300trs/mn, puissance maxi à 7900trs mn. Essaie au moins de me trouver un mazout récent dont le couple maxi n'est atteint qu'à 3500- 4000tours comme ma ""super"" clio 1l6 16V!!

Un diesel pousse beaucoup plus tot que ces essences poussives, on n'y peut rien :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi470od

Un diesel pousse beaucoup plus tot que ces essences poussives, on n'y peut rien :cyp:

Plus tôt oui mais beaucoup moins longtemps. Quand à dire que cette Honda est une essence poussive, c'est le record absolu en terme de connerie pure. Tant qu'à faire, dis que le premier Massey Ferguson venu la crame sans problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus tôt oui mais beaucoup moins longtemps. Quand à dire que cette Honda est une essence poussive, c'est le record absolu en terme de connerie pure. Tant qu'à faire, dis que le premier Massey Ferguson venu la crame sans problème

J'allais effectivement l'ajouter :fier:

 

(allez on va quand meme l'atteindre, cette 100e page ! :W )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrai pour la clio. Mais parlons d'une Honda Intégra Type R: couple maxi à 7300trs/mn, puissance maxi à 7900trs mn. Essaie au moins de me trouver un mazout récent dont le couple maxi n'est atteint qu'à 3500- 4000tours comme ma ""super"" clio 1l6 16V!!

 

Ouah ca doit être rigolo pour la conduite de tout les jours :cyp:

Et quand on a une conduite plutot cool? parce que bon, des regimes comme ca, c'est marrant 5 minutes, apres ca lasse :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi470od

Ouah ca doit être rigolo pour la conduite de tout les jours :cyp:

Et quand on a une conduite plutot cool? parce que bon, des regimes comme ca, c'est marrant 5 minutes, apres ca lasse :W

Relis le sujet de discution: c'est la sportivité. Pour la conduite plutôt cool va sur le forum de vieuxpépé.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

Relis le sujet de discution: c'est la sportivité. Pour la conduite plutôt cool va sur le forum de vieuxpépé.com

...lesquels conduisent probablement des Cayman S qui sont le comble de l'anti-sportivité... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azu782Lj

Moi je comprends pas le gars qui dit qu'il prend un diesel car il a pas besoin de rétrogradé car ca reprend mieux a bas régime, j'ai comparé sur le même parcourt entre ma probe et une 147jtd16v 150ch et je touche beaucoup plus souvent au levier de vitesse avec le diesel qu'avec l'essence, pourtant beaucoup moins coupleuse.

 

J'explique :

- Souvent le diesel est presque trop coupleux en première et a bas régime, on est vite obligé de passer la seconde, puis ça braille vite et le bruit est plus qu'agaçant...

 

- Avec ma probe je démarre souvent en 2nd et c'est largement suffisant, rien ne tremble, c'est presque onctueux, dans un silence de catédrale, même en 2nd dans les tours la voiture reste silencieux et au mieux le son du moulin est un régal et si je passe la 3eme voir la 4eme c'est uniquement pour la conso.

 

- En gros dans les bouchons, je ne touche que rarement mon levier de vitesse, sauf quand on reste sur place, faut bien relacher l'embrayage :W

 

Bref a par quand on prend des ptites cylindrés style 1.2L/1.4L voir certain 1.6L sans suralimentation, je trouve l'essence beaucoup plus relax et souple à conduire, puis quel silence, j'en peu plus de ces bruits qui claquent dans la rue, c'est hyper bruyant...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis132Ns

Quand on verra des TDi 3.0l tapper 300cv/l on pourra parler de motorisation sportive :ddr: . Quoi , la puissance specifique n'entre pas en compte dans la sportivité d'une moteur ?? Ah on m'aurait alors menti ?

 

Ah ,on me rempond conso ...Ah :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on verra des TDi 3.0l tapper 300cv/l on pourra parler de motorisation sportive :ddr: . Quoi , la puissance specifique n'entre pas en compte dans la sportivité d'une moteur ?? Ah on m'aurait alors menti ?

 

Ah ,on me rempond conso ...Ah :ddr:

 

Mais ta pas compris on dirait! Un tdi c'est sportif economique et ca as du couple!

Pas comme les essence poussives!

http://www.vw-cup.co.uk/images/images04/cars/caddy.jpg

Regarde si c'est pas une preuve de la sportivité des TDi! En plus ya meme plus de ravitaillement pendant les courses que demander de plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

Et puis c'est rouge, couleur suprème de la sportivité... :o|

 

http://www.vw-cup.co.uk/images/images05/cars/carspage/classic_caddy.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TAZ415HG

Mais dans un cabrio, en generale on roule tranquillement pour profiter du paysage, pas pour attaquer sans arret, donc un bon moteur mazout peu faire l'affaire, avec son couple dispo dans les plus bas regime sans avoir a jouer sans cesse du levier de vitesse

si tu veux apprécier l'environnement, le gros bruit agricole du mazout, c'est pas ce qu'il y a de mieux justement ;) dans un cabriolet

 

et là c'est pas une question d'odeur.

 

 

 

Pour certains ca n'a pas d'importance, parce que bien qu'ayant un cabriolet, ils roulent de toute façon toujours fermé :roll:

 

soit trop chaud, soit trop froid, soit trop de vent, bref ils ont toujours une bonne raison ceux là pour ne pas ouvrir :ptdr:

 

à croire que le cab, ils l'ont acheté pour faire parler les voisins :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TAZ415HG

Ben avec

 

 

re135.._1130008741_119_1984.jpg.93444b1953705aac23a270f08c522fef.jpg

 

 

Je roule souvent cool,mais il m'arrive de rouler vite aussi les cheveux au vent.

 

un bon cabriolet dans le confort en plus chez Saab ;) meilleur que celui de chez Volvo en confort des siéges :p (surtout les siéges arrières )

 

 

Mégane et R19 cab sont à chier sur le confort des places arrières.

(même problème sur l'une comme sur l'autre de banquette )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TAZ415HG

Ouah ca doit être rigolo pour la conduite de tout les jours :cyp:

Et quand on a une conduite plutot cool? parce que bon, des regimes comme ca, c'est marrant 5 minutes, apres ca lasse :W

 

C'est pour cela qu'on a des moteurs avec du calage variable :D pour permettre de conduire tranquille ou simplement normal, mais aussi "sport" sur circuit :p

 

 

 

encore faut-il savoir l'utiliser ;)

 

 

 

 

On oblige personne non plus, à acheter une "sportive", s'il n'aime pas une voiture avec ce caractère là :p c'est pas comme le cannapé du salon :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah ca doit être rigolo pour la conduite de tout les jours :cyp:

Et quand on a une conduite plutot cool? parce que bon, des regimes comme ca, c'est marrant 5 minutes, apres ca lasse :W

C'est pour ça que le i-Vtec a été inventé :ddr:

 

Ma caisse rupte à 8300, et pourtant en ville je roule entre 2000 et 3500 tours max en 4 ou 5 et même en 6 à partir de 60kms/h. Et en 4 ou en 5 à 50 quand j'appuis ça avance très bien :D

 

J'ai pas de diésoul ni de turbo. Le couple ne fait pas tout, il y a aussi l'étagement de la boite qui joue énormément :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con807EJ

Un diesel pousse beaucoup plus tot que ces essences poussives, on n'y peut rien :cyp:

 

on est bien d'accord l'ami , on parle bien des Tdi et surtout des 320 et 330 d , ok. mais pas :non: des dci et Hdi :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...