Invité §f-8086jE Posté(e) le 24 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2005 Dans le dernier échappement est essayée une version préparée du déjà trés méchant Opel Speedster Turbo : ici deux choses ont été revu le poids et le moteur, résultat le voilà à 887 kgs et 275 cv. Les performances mesurés sont tout simplement démoniaque, surtout compte tenu de la faible puissance : 261 km/h en pointe 0-100 km/h en 4.9 sec 0-200 km/h en 16.8 sec 400 mDA en 13.2 sec 1000 mDA en 23.7 sec.... Pour les intéressés, la prépa complète est a 15500 euros, la prépa moteur seule 5000 euros (elle est adaptable pour les Astra coupé et cabriolet turbo, Astra H OPC, Zafira OPC). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pow138tT Posté(e) le 24 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2005 Elle doit bien tourner la bourrique . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ganondorf Posté(e) le 24 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2005 Il n'y a pas de photos de la prépa ? Car je suppose qu'estétiquement, il y a du changement. Par contre, 275cv pour un 2l, ça ne risque pas de réduire dangereusement la durée de vie du moteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Zig-Zag Posté(e) le 24 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2005 Dans le dernier échappement est essayée une version préparée du déjà trés méchant Opel Speedster Turbo : ici deux choses ont été revu le poids et le moteur, résultat le voilà à 887 kgs et 275 cv. Les performances mesurés sont tout simplement démoniaque, surtout compte tenu de la faible puissance : 261 km/h en pointe 0-100 km/h en 4.9 sec 0-200 km/h en 16.8 sec 400 mDA en 13.2 sec 1000 mDA en 23.7 sec.... Pour les intéressés, la prépa complète est a 15500 euros, la prépa moteur seule 5000 euros (elle est adaptable pour les Astra coupé et cabriolet turbo, Astra H OPC, Zafira OPC). Oula, là ça donne un super Zafira OPC. T'as pas un lien sinon sur cette modif. ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ang783rE Posté(e) le 24 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2005 idletask est demandé pour faire une prépa sur son Speedster Merci pour l'info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jay_2_da_double_dee Posté(e) le 24 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2005 En ligne droite, les perfs d'une corvette C6... Dans le sinueux, atomise tout ou presque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pataratapat Posté(e) le 24 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2005 Il n'y a pas de photos de la prépa ? Car je suppose qu'estétiquement, il y a du changement. Par contre, 275cv pour un 2l, ça ne risque pas de réduire dangereusement la durée de vie du moteur ? Ce n'est pas un 2.2 ce 4 cyl. ? :???! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gregus Posté(e) le 24 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2005 2.2l atmo 2.0l turbo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §f-8086jE Posté(e) le 24 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2005 [citation]Le 24/09/2005 à 18:15, Ganondorf a écrit : Il n'y a pas de photos de la prépa ? [/quotemsg] Esthétiquement elle ne se différencie que trés peu d'un Speedster turbo normale, il y a les jts de changés pour des plus légères de plus petit diamètre à l'avant (16 pouces a l'avant) (le gain par rapport aux jts d'origine est de 15 kgs). Ils ont mis un hard top (+ 8kgs), l'intérieur recoit des sièges carbones, il y a un gain sur les rétros aussi et le capot moteur est en alu Car je suppose qu'estétiquement, il y a du changement. Par contre, 275cv pour un 2l, ça ne risque pas de réduire dangereusement la durée de vie du moteur ? [/quotemsg] Non je pense pas le 2.0 Turbo Opel est trés peu exploité puisqu'il donne 200 cv avec une pression de suralimentation de seulement 0.85 bar, ici le turbo souffle à une pression de 1.1 bar et un compresseur plus volumineux a été ajouté, le volant moteur allégé, l'embrayage renforcé, gestion électo revue, échangeur plus volumineux. Pour info une Mégane RS qui tire un 2.0 aussi et seulement 225 cv a une pression de suralimentation de 1.2 bar.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pow138tT Posté(e) le 24 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2005 idletask est demandé pour faire une prépa sur son Speedster Merci pour l'info Il ne l'a plus il me semble ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ganondorf Posté(e) le 24 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2005 Merci pour l'info ! Très beau ce speedster, d'origine, il me suffit déjà ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ooz205ZR Posté(e) le 24 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2005 Etonnant qu'elle mette 12s pour aller de 100 à 200 km/h, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jay_2_da_double_dee Posté(e) le 24 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2005 Etonnant qu'elle mette 12s pour aller de 100 à 200 km/h, non? Pas vraiment... Déjà, ça peut être dû à l'aéro: je suis pas sûr que le speedster est été étudié pour avoir une grande efficacité de pénétration aérodynamique à de telles vitesses. Ensuite, le rapport poids/puissance ne fait pas tout. A partir d'une certaine vitesse, c'est la puissance, et l'aéro, qui joue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur684lO Posté(e) le 24 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2005 Photos photos please !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
julo Posté(e) le 24 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2005 Il n'y a pas de photos de la prépa ? Car je suppose qu'estétiquement, il y a du changement. Par contre, 275cv pour un 2l, ça ne risque pas de réduire dangereusement la durée de vie du moteur ? Non la puissance peut encore être augmentée. Il y a bien des sub' en 2.0L préparées à 330cv parfaitement fiables si on ménage la mécanique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §f-8086jE Posté(e) le 24 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2005 Biensur mais tu penses franchement qu'avec une prépa de 330 cv le mec va ménager la mécanique ??? Pour info EDS prépare encore plus durement ce moteur (Z20 LET) : http://www.eds-motorsport.de/de/produkte/leistungssteigerungen_startseite.htm#Z20LET On peut y voir qu'une prépa 330 cv est également à l'étude mais quid de la fiabilitée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rha368BX Posté(e) le 24 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2005 Le 200ch n'est déjà pas vraiment utilisable sur route ouverte alors presque 300 bof... Mais sur circuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Por373hv Posté(e) le 24 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2005 Biensur mais tu penses franchement qu'avec une prépa de 330 cv le mec va ménager la mécanique ??? Pour info EDS prépare encore plus durement ce moteur (Z20 LET) : http://www.eds-motorsport.de/de/produkte/leistungssteigerungen_startseite.htm#Z20LET On peut y voir qu'une prépa 330 cv est également à l'étude mais quid de la fiabilitée... 300 chevaux et 420Nm pour 2850€ c'est tout à fait raisonnable en plus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Por373hv Posté(e) le 24 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2005 Le 200ch n'est déjà pas vraiment utilisable sur route ouverte alors presque 300 bof... Ah ça sûr que dans les 16ème et les beaux quartiers ce n'est pas exploitable | Avec un tel niveau d'efficacité je me demande si certaines marques sportives ne font pas fausse route finalement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rha368BX Posté(e) le 24 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2005 Ah ça sûr que dans les 16ème et les beaux quartiers ce n'est pas exploitable | Avec un tel niveau d'efficacité je me demande si certaines marques sportives ne font pas fausse route finalement? Je ne parlais pas des gros boulets en ClioRS et CTR dans les rues mais j'ai eu un speedy turbal et c'est déjà monstrueux d'origine. Sur route, on ne peut pas vraiment le pousser vraiment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thedjfou Posté(e) le 24 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2005 Rappel : pas de scans, merci, pensez au droits d'auteurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Por373hv Posté(e) le 24 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2005 Je ne parlais pas des gros boulets en ClioRS et CTR dans les rues mais j'ai eu un speedy turbal et c'est déjà monstrueux d'origine. Sur route, on ne peut pas vraiment le pousser vraiment. Enfin un homme de goût! | Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ang783rE Posté(e) le 25 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2005 Il ne l'a plus il me semble ? Ah je sais pas, peut etre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tsp483rY Posté(e) le 26 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2005 Il faut savoir que les mesures d'Echappement sont toujours en retrait de celles des autres magazines qui font sérieusement ce type de mesures (comme Le Moniteur Automobile) En effet, il font leur essais avec deux personnes à bord ce qui ne doit pas arranger le rapport poids puissance de ces "petites voitures". De plus le capteur du radar (de la taille d'une petite boite à chaussure)ventousé sur la portière ne doit pas arranger non plus l'aérodynamisme et les performances. Bref, tout cela pour dire que dans des conditions "plus favorables" les perfs de cet engin doivent être encore sensiblement meilleures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hin156bf Posté(e) le 28 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 Il faut savoir que les mesures d'Echappement sont toujours en retrait de celles des autres magazines qui font sérieusement ce type de mesures (comme Le Moniteur Automobile) En effet, il font leur essais avec deux personnes à bord ce qui ne doit pas arranger le rapport poids puissance de ces "petites voitures". Tu trouves plus sérieux de faire les essais avec seulement le conducteur alors?? En quoi les conditions de l'essai peuvent-elles permettre d'affirmer qu'une méthode est plus sérieuse qu'une autre? C'est juste que ce sont des essais DIIFERENTS! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tsp483rY Posté(e) le 28 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 La méthode la plus honnéte consisterait à dégrader proportionnellemnt le rapport poids puissance en fonction du poids initial de l'auto : Une auto de 1000 kg avec 200 CV à un rapport poids puissance à vide de 5 kg/Cv Avec deux passagers (160 kg) le rapport poids puissance passe a 5,8 kg/Cv Une auto de 1500 kg avec 300 CV à également un rapport puissance de 5 kg/CV Avec deux passagers (160 kg) le rapport poids puissance passe a 5,53 kg/Cv Avec trois passagers (240 kg) le rapport poids puissance est alors de 5,8 kg/Cv Et dans ce cas le test comparatif est plus juste, tous autres paramétres restant égaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hin156bf Posté(e) le 1 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2005 Je pense au contraire qu'il faut tester les véhicules dans les mêmes conditions. Sinon il faudrait chronométrer une voiture de 200 Ch sur 1000m et une de 300 Ch sur 1300m! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tsp483rY Posté(e) le 4 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 4 octobre 2005 Ou alors, avec une voiture de 4 places on met 4 passagers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dr.027Om Posté(e) le 19 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2005 Juste pour info et pour ceux qui bavent sur les prépas EDS... C'est la prépa EDS qui est sensée fournir 300ch qu'il a sur son speedy. Sinon, c'est une excellente auto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tsp483rY Posté(e) le 19 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2005 D'un autre coté, si cette prépa est vendue pour 300 Ch, est qu'il n'y en a que 275 à l'arrivée, il n'y pas de quoi se rouler par terre non plus ! Ca frise l'escroquerie non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §faz610HN Posté(e) le 19 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2005 D'un autre coté, si cette prépa est vendue pour 300 Ch, est qu'il n'y en a que 275 à l'arrivée, il n'y pas de quoi se rouler par terre non plus ! Ca frise l'escroquerie non ? Je me posais la même question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierre315 Posté(e) le 19 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2005 Un pote qui roule en Speedster 2,2 a pu essayer cette fameuse version de 275ch... D'après lui c'est une bombe et il a l'impression de monter dans une charette en reprenant le sien (pourtant préparé). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Com273QG Posté(e) le 19 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2005 Pour la fiabilité du bloc j'ai fais partie d'une équipe qui fessait de l'autocross et dans le proto il y avait un 2l atmo de 300 chevaux moteur de calibra 16v et ça cassé pas et le pilote c'etait loin d'etre un gentil avec la mécanique donc 300 chevaux avec un turbo ça doit pas bcp moins fiable que 200 avec turbo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mas367sr Posté(e) le 21 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2005 Salut, Si vous êtes interessé par l'opel speedster,vous pouvez venir sur le site et forum www.myspeedster.ch ça fait plus de 6mois que j'en fait partie et il ya une bonne ambiance et une source non negligeable d'information!!. Pour le speedster dans echappement,il s'agit de celui de "visiteur"(son pseudo dans myspeedster.ch).Il s'agit en effet du speedster turo 2.0l avec un turbo hybride qui lui donne 275chevaux!! J'aimerais eclaircir un point,en effet un speedster 2.0l turbo est annoncé a 4.9sec le 0-100km/h.En realité un turbo d'origine vous donnera 5.2-5.3sec le 0-100km/h. On pourrait se demander l'interêt de cette preparation puisque les mesures d'echappement indiquent 4.9sec,mais c'est normal parce que lors de l'essai ils etaient a deux dans le speedy et en plus le poid du radar!! il a deja realisé 4.3sec le 0-100km/h et a noté qu'il pourrit une ferrari modena sur circuit!! a bientôt les gars Kev. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mas367sr Posté(e) le 21 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2005 Je me posais la même question C'est normal malheuresement,en effet les preparateurs annoncent des resultats superieurs a ceux qu'on obtient au banc. Il y a trois raisons a cela: 1. Les conditions experimentales,en effet d'un banc a l'autre ça varie , de plus il faut que se soit dans les mêmes conditions de temperature,de pression, d'essence et d'humidité.Si ces conditions sont différentes ,le resultat va différer.. 2. Le nombre d'essai,un préparateur aura le loisir de la passer selon son envie au banc et de faire plusieurs mesures. Mais nous on ne le fera qu'une fois ,vu le prix d'un passage au banc;l'ideal est quand même de la passer avant et après la modification. 3. Le marketing. Alors escroquerie , oui et non ,je parlerais plus d'escroquerie pour des preparateurs qui vendent des produits pas adaptés au vehicule. A bientôt. Kev. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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