Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Opel Speedster Turbo CCD : LE monstre


Invité §f-8086jE

Messages recommandés

Invité §f-8086jE

Dans le dernier échappement est essayée une version préparée du déjà trés méchant Opel Speedster Turbo : ici deux choses ont été revu le poids et le moteur, résultat le voilà à 887 kgs et 275 cv.

 

Les performances mesurés sont tout simplement démoniaque, surtout compte tenu de la faible puissance :

 

261 km/h en pointe

0-100 km/h en 4.9 sec

0-200 km/h en 16.8 sec

400 mDA en 13.2 sec

1000 mDA en 23.7 sec....

 

Pour les intéressés, la prépa complète est a 15500 euros, la prépa moteur seule 5000 euros (elle est adaptable pour les Astra coupé et cabriolet turbo, Astra H OPC, Zafira OPC).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gan641IP

Il n'y a pas de photos de la prépa ? Car je suppose qu'estétiquement, il y a du changement. Par contre, 275cv pour un 2l, ça ne risque pas de réduire dangereusement la durée de vie du moteur ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le dernier échappement est essayée une version préparée du déjà trés méchant Opel Speedster Turbo : ici deux choses ont été revu le poids et le moteur, résultat le voilà à 887 kgs et 275 cv.

 

Les performances mesurés sont tout simplement démoniaque, surtout compte tenu de la faible puissance :

 

261 km/h en pointe

0-100 km/h en 4.9 sec

0-200 km/h en 16.8 sec

400 mDA en 13.2 sec

1000 mDA en 23.7 sec....

 

Pour les intéressés, la prépa complète est a 15500 euros, la prépa moteur seule 5000 euros (elle est adaptable pour les Astra coupé et cabriolet turbo, Astra H OPC, Zafira OPC).

Oula, là ça donne un super Zafira OPC. T'as pas un lien sinon sur cette modif. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang783rE

idletask est demandé pour faire une prépa sur son Speedster :ddr:

 

Merci pour l'info :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

En ligne droite, les perfs d'une corvette C6...

 

Dans le sinueux, atomise tout ou presque. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f-8086jE

[citation]Le 24/09/2005 à 18:15, Ganondorf a écrit :

Il n'y a pas de photos de la prépa ? [/quotemsg]

 

Esthétiquement elle ne se différencie que trés peu d'un Speedster turbo normale, il y a les jts de changés pour des plus légères de plus petit diamètre à l'avant (16 pouces a l'avant) (le gain par rapport aux jts d'origine est de 15 kgs).

Ils ont mis un hard top (+ 8kgs), l'intérieur recoit des sièges carbones, il y a un gain sur les rétros aussi et le capot moteur est en alu

 

 

 

Car je suppose qu'estétiquement, il y a du changement. Par contre, 275cv pour un 2l, ça ne risque pas de réduire dangereusement la durée de vie du moteur ?

[/quotemsg]

 

 

Non je pense pas le 2.0 Turbo Opel est trés peu exploité puisqu'il donne 200 cv avec une pression de suralimentation de seulement 0.85 bar, ici le turbo souffle à une pression de 1.1 bar et un compresseur plus volumineux a été ajouté, le volant moteur allégé, l'embrayage renforcé, gestion électo revue, échangeur plus volumineux.

Pour info une Mégane RS qui tire un 2.0 aussi et seulement 225 cv a une pression de suralimentation de 1.2 bar....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

idletask est demandé pour faire une prépa sur son Speedster :ddr:

 

Merci pour l'info :bien:

 

Il ne l'a plus il me semble :voyons: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

Etonnant qu'elle mette 12s pour aller de 100 à 200 km/h, non?

 

Pas vraiment...

Déjà, ça peut être dû à l'aéro: je suis pas sûr que le speedster est été étudié pour avoir une grande efficacité de pénétration aérodynamique à de telles vitesses.

 

Ensuite, le rapport poids/puissance ne fait pas tout. :non:

A partir d'une certaine vitesse, c'est la puissance, et l'aéro, qui joue. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul378nA

Il n'y a pas de photos de la prépa ? Car je suppose qu'estétiquement, il y a du changement. Par contre, 275cv pour un 2l, ça ne risque pas de réduire dangereusement la durée de vie du moteur ?

 

Non la puissance peut encore être augmentée. Il y a bien des sub' en 2.0L préparées à 330cv parfaitement fiables si on ménage la mécanique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f-8086jE

Biensur mais tu penses franchement qu'avec une prépa de 330 cv le mec va ménager la mécanique ???

 

Pour info EDS prépare encore plus durement ce moteur (Z20 LET) :

 

http://www.eds-motorsport.de/de/produkte/leistungssteigerungen_startseite.htm#Z20LET

 

On peut y voir qu'une prépa 330 cv est également à l'étude mais quid de la fiabilitée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

Le 200ch n'est déjà pas vraiment utilisable sur route ouverte alors presque 300 bof...

Mais sur circuit :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Por373hv

Biensur mais tu penses franchement qu'avec une prépa de 330 cv le mec va ménager la mécanique ???

 

Pour info EDS prépare encore plus durement ce moteur (Z20 LET) :

 

http://www.eds-motorsport.de/de/produkte/leistungssteigerungen_startseite.htm#Z20LET

 

On peut y voir qu'une prépa 330 cv est également à l'étude mais quid de la fiabilitée...

 

300 chevaux et 420Nm pour 2850€ c'est tout à fait raisonnable en plus!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Por373hv

Le 200ch n'est déjà pas vraiment utilisable sur route ouverte alors presque 300 bof...

 

Ah ça sûr que dans les 16ème et les beaux quartiers ce n'est pas exploitable :o|

 

Avec un tel niveau d'efficacité je me demande si certaines marques sportives ne font pas fausse route finalement?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

Ah ça sûr que dans les 16ème et les beaux quartiers ce n'est pas exploitable :o|

 

Avec un tel niveau d'efficacité je me demande si certaines marques sportives ne font pas fausse route finalement?

Je ne parlais pas des gros boulets en ClioRS et CTR dans les rues mais j'ai eu un speedy turbal et c'est déjà monstrueux d'origine. Sur route, on ne peut pas vraiment le pousser vraiment.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Por373hv

Je ne parlais pas des gros boulets en ClioRS et CTR dans les rues mais j'ai eu un speedy turbal et c'est déjà monstrueux d'origine. Sur route, on ne peut pas vraiment le pousser vraiment.

;)

 

Enfin un homme de goût! :o|

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tsp483rY

Il faut savoir que les mesures d'Echappement sont toujours en retrait de celles des autres magazines qui font sérieusement ce type de mesures (comme Le Moniteur Automobile)

 

En effet, il font leur essais avec deux personnes à bord ce qui ne doit pas arranger le rapport poids puissance de ces "petites voitures".

De plus le capteur du radar (de la taille d'une petite boite à chaussure)ventousé sur la portière ne doit pas arranger non plus l'aérodynamisme et les performances.

 

Bref, tout cela pour dire que dans des conditions "plus favorables" les perfs de cet engin doivent être encore sensiblement meilleures.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hin156bf

Il faut savoir que les mesures d'Echappement sont toujours en retrait de celles des autres magazines qui font sérieusement ce type de mesures (comme Le Moniteur Automobile)

 

En effet, il font leur essais avec deux personnes à bord ce qui ne doit pas arranger le rapport poids puissance de ces "petites voitures".

 

 

Tu trouves plus sérieux de faire les essais avec seulement le conducteur alors??

 

En quoi les conditions de l'essai peuvent-elles permettre d'affirmer qu'une méthode est plus sérieuse qu'une autre? C'est juste que ce sont des essais DIIFERENTS!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tsp483rY

La méthode la plus honnéte consisterait à dégrader proportionnellemnt le rapport poids puissance en fonction du poids initial de l'auto :

 

Une auto de 1000 kg avec 200 CV à un rapport poids puissance à vide de 5 kg/Cv

Avec deux passagers (160 kg) le rapport poids puissance passe a 5,8 kg/Cv

 

Une auto de 1500 kg avec 300 CV à également un rapport puissance de 5 kg/CV

Avec deux passagers (160 kg) le rapport poids puissance passe a 5,53 kg/Cv

Avec trois passagers (240 kg) le rapport poids puissance est alors de 5,8 kg/Cv

 

Et dans ce cas le test comparatif est plus juste, tous autres paramétres restant égaux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hin156bf

Je pense au contraire qu'il faut tester les véhicules dans les mêmes conditions.

 

Sinon il faudrait chronométrer une voiture de 200 Ch sur 1000m et une de 300 Ch sur 1300m!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tsp483rY

Ou alors, avec une voiture de 4 places on met 4 passagers.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dr.027Om

Juste pour info et pour ceux qui bavent sur les prépas EDS...

 

C'est la prépa EDS qui est sensée fournir 300ch qu'il a sur son speedy. :D

 

Sinon, c'est une excellente auto. :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tsp483rY

D'un autre coté, si cette prépa est vendue pour 300 Ch, est qu'il n'y en a que 275 à l'arrivée, il n'y pas de quoi se rouler par terre non plus !

 

Ca frise l'escroquerie non ?

 

 

:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz610HN

D'un autre coté, si cette prépa est vendue pour 300 Ch, est qu'il n'y en a que 275 à l'arrivée, il n'y pas de quoi se rouler par terre non plus !

 

Ca frise l'escroquerie non ?

 

 

:voyons:

 

Je me posais la même question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Un pote qui roule en Speedster 2,2 a pu essayer cette fameuse version de 275ch...

D'après lui c'est une bombe et il a l'impression de monter dans une charette en reprenant le sien (pourtant préparé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com273QG

Pour la fiabilité du bloc j'ai fais partie d'une équipe qui fessait de l'autocross et dans le proto il y avait un 2l atmo de 300 chevaux moteur de calibra 16v et ça cassé pas et le pilote c'etait loin d'etre un gentil avec la mécanique donc 300 chevaux avec un turbo ça doit pas bcp moins fiable que 200 avec turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas367sr

Salut,

 

Si vous êtes interessé par l'opel speedster,vous pouvez venir sur le site et forum www.myspeedster.ch ça fait plus de 6mois que j'en fait partie et il ya une bonne ambiance et une source non negligeable d'information!!.

 

Pour le speedster dans echappement,il s'agit de celui de "visiteur"(son pseudo dans myspeedster.ch).Il s'agit en effet du speedster turo 2.0l avec un turbo hybride qui lui donne 275chevaux!!

J'aimerais eclaircir un point,en effet un speedster 2.0l turbo est annoncé a 4.9sec le 0-100km/h.En realité un turbo d'origine vous donnera 5.2-5.3sec le 0-100km/h. On pourrait se demander l'interêt de cette preparation puisque les mesures d'echappement indiquent 4.9sec,mais c'est normal parce que lors de l'essai ils etaient a deux dans le speedy et en plus le poid du radar!! il a deja realisé 4.3sec le 0-100km/h et a noté qu'il pourrit une ferrari modena sur circuit!!

 

a bientôt les gars

Kev.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas367sr

Je me posais la même question

 

C'est normal malheuresement,en effet les preparateurs annoncent des resultats superieurs a ceux qu'on obtient au banc.

Il y a trois raisons a cela:

1. Les conditions experimentales,en effet d'un banc a l'autre ça varie , de plus il faut que se soit dans les mêmes conditions de temperature,de pression, d'essence et d'humidité.Si ces conditions sont différentes ,le resultat va différer..

2. Le nombre d'essai,un préparateur aura le loisir de la passer selon son envie au banc et de faire plusieurs mesures. Mais nous on ne le fera qu'une fois ,vu le prix d'un passage au banc;l'ideal est quand même de la passer avant et après la modification.

3. Le marketing.

Alors escroquerie , oui et non ,je parlerais plus d'escroquerie pour des preparateurs qui vendent des produits pas adaptés au vehicule.

A bientôt.

Kev.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...