Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Pneu a plat. Reparation ou changement


Invité §jef588sJ

Messages recommandés

Invité §jef588sJ

salut,

 

j'ai remarqué que mon penu arrière droit etait degonflé. J'ai donc verifé la pression et il y avit 0.9 bars pour 3 bars normal. J'ai regonlé le pneu a 3 bars et 1/2 heure plus tard il etait a 2.5 bars.

Le pneu est a moitié usé.

A votre avis il est preferable de la reparer ou de changer les pneus arrière.

Personnellement ce genre de reparation me fait un peu peur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her742lL

si le pneu est percé sur la bande de roulement, fais le réparer tu économiseras de l'argent. Et cela tient dans le temps.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic535Vj

Ammène le chez le réparateur, lui seul te diras si il peut réparer ou non (il ne va pas mettre ta vie en danger si il estime que la position entrainerai un danger).

 

Ca m'est arrivé il y a 4 mois, j'ai fait réparer et depuis la voiture roule sans problème. Pas de degonflage et aucun changement dans ma conduite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod430Bm

Comment savoir ou se trouve la crevaison (mis à part en mettant le pneu dans une bassine d'eau)

Quel est le spécialiste du pneu avec le meilleur rapport qualité/prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud216tr

Comment savoir ou se trouve la crevaison (mis à part en mettant le pneu dans une bassine d'eau)

Quel est le spécialiste du pneu avec le meilleur rapport qualité/prix?

Il y a différents magasin sur la région parisienne très compétent pour la réparation des pneus, mais il faut savoir si le flan du pneu n'a pas été endommagé par la circulation sous gonflé et si il ne s'agit pas d'un coup de trottoir car la fuite peut etre au niveau de la jante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud036aK

Bonjour à tous,

 

J'ai eu une crevaison sur une roue. Mon garagiste m'a affirmé qu'il ne pouvait pas la réparer car il y a 5 trous dans la bande de roulement. Or, il accepte de réparer si le nombre de trous n'excède pas 3. Etes-vous d'accord avec cela ? Pour ma part, je ne vois pas où est le problème :bah: Voudrait-il me fourguer un pneu neuf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin015Mq

Bonjour à tous,

 

J'ai eu une crevaison sur une roue. Mon garagiste m'a affirmé qu'il ne pouvait pas la réparer car il y a 5 trous dans la bande de roulement. Or, il accepte de réparer si le nombre de trous n'excède pas 3. Etes-vous d'accord avec cela ? Pour ma part, je ne vois pas où est le problème :bah: Voudrait-il me fourguer un pneu neuf ?

 

Si vraiment les 5 trous sont avérés (et non imaginaires), je serais de toute façon d'avis de changer le pneu, une réparation n'étant sécurisante que sur un nombre tout de même limité de "brêches".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud036aK

Si vraiment les 5 trous sont avérés (et non imaginaires), je serais de toute façon d'avis de changer le pneu, une réparation n'étant sécurisante que sur un nombre tout de même limité de "brêches".

Oui, ils sont avérés. Je les ai vu. Je me dis seulement que si une réparation pour un trou est fiable (j'ai déjà roulé avec un pneu réparé, sans souci), je ne vois pas pourquoi, ce ne serait pas le cas avec 5. ils sont tous sur la bande de roulement et assez espacés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin015Mq

Oui, ils sont avérés. Je les ai vu. Je me dis seulement que si une réparation pour un trou est fiable (j'ai déjà roulé avec un pneu réparé, sans souci), je ne vois pas pourquoi, ce ne serait pas le cas avec 5. ils sont tous sur la bande de roulement et assez espacés.

 

Il faudrait se renseigner sur certaines clauses chez les concessionnaires. Si jamais ils refusent d'opérer une réparation sur un pneu ayant plus de 3 trous, il doit y avoir une raison, d'autant plus qu'ils sont tenus d'une obligation de résultat. Je doute que le fait de refuser soit simplement un plan marketing pour vendre un pneu neuf. A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud036aK

Change la voiture héhé

Merci de cette précieuse réponse :roll:

 

Edit : grilled

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove023EN

S'il est réparable fait le çà te coutera quand meme moins cher. C'est marrant de poser la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud036aK

S'il est réparable fait le çà te coutera quand meme moins cher. C'est marrant de poser la question.

Je ne vois pas ce qu'il y a de marrant. Evidemment que je préfère faire réparer, mais vus le nombre de trous (5) repérés dans le pneus, mon garagiste ne veut pas le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...