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Fiablité 1.6 HDI 110 PSA


pinpin22

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Je vais changer de voiture dans les prochains jours et j'hesite encore entre une leon equipé du TDI 101 ou une C4 1.6 HDi 110 ....

 

Certains ici et la disent que le 1.6 HDi 110 serait un moteur à problemes ...

J'aimerais bien avoir l'avis de ceux qui ont des véhicules équipés de ce moteur afin de savoir si ce bloc est fiable ou une mine de soucis ...

 

Merci pour vos avis :coucou:

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  • Réponses 39
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Invité §fun725QN

Il est fiable je pense. De la famille des Hdi ca doit même etre le plus fiable.

C'est le 2,0 qui avait des soucis chroniques.

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Invité §oct421or

Bien moins de probleme que le TDi.

Mais toujours plus que ce bon "vieux" HDi 90 2.0

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Invité §fun725QN

Bien moins de probleme que le TDi.

Mais toujours plus que ce bon "vieux" HDi 90 2.0

J'aurais cru le contraire ;)

Au temps pour moi.

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Invité §oct421or

Je n'ai pas fais bcp de 1.6 encore (environ 5 ou 6), mais le HDi 90 1er du nom a été remarquable. Le 110 moins, le 2.2 carrement pas, et le 2.0 136 meme chose. Meme si la mienne (307sw HDi 136) n'a eu qu'un probleme de FAP, je touche du bois :L

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Invité §_To656Fc

Je vais changer de voiture dans les prochains jours et j'hesite encore entre une leon equipé du TDI 101 ou une C4 1.6 HDi 110 ....

 

Certains ici et la disent que le 1.6 HDi 110 serait un moteur à problemes ...

J'aimerais bien avoir l'avis de ceux qui ont des véhicules équipés de ce moteur afin de savoir si ce bloc est fiable ou une mine de soucis ...

 

Merci pour vos avis :coucou:

Le TDI 101 c'est un 1.9 ?

 

A mon avis le TDI est très éprouvé, tu ne risques pas grand chose à part quelques débimètres sous garantie.

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Invité §oct421or

A ceux qui votent "moteur à soucis" merci d'argumenter et de ne pas voter en tant que anti psa ou pro psa aveugle ....

 

Mon véhicule de fonction est une 307sw HDi 136 Roland Garros, j'ai 12.000km.

Avant ca j'ai eu une 307sw HDi 110, et avant elle une 307 HDi 90 de société.

 

Je n'ai eu aucuns soucis grave sur les 3.

 

Je suis également négociant automobile, et les pires taux de retour en garantie sont pour les blocs TDi.

 

Là dessus, chacun fait comme bon lui semble :)

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Invité §ced387dV

Pourtant les votalacons sont bien la.

 

Il me "parait" fiable, performant et peu gourmand...

 

Ali pourrait nous en parler de la fiabilité de ce moteur.. pour avoir l'avis d'un schpécialiste

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Pourtant les votalacons sont bien la.

 

Il me "parait" fiable, performant et peu gourmand...

 

Ali pourrait nous en parler de la fiabilité de ce moteur.. pour avoir l'avis d'un schpécialiste

 

oui , mais ca helas on y peut pas grand chose .....

 

Toine , le 1.9 TDI , c'est la version 101 cv

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Invité §dec617Vx

J'ai ce moteur sur ma mazda 3 ,pour l'istant aucun soucis.Bon je n'i que 8000 kms .

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2.0 Hdi 90: sensibilité à l'eau

Grippage des injecteurs à la longue

Glouton, souple mais bruyant par rapport à ce qui se fait maintenant

Poulie Damper à changer (défaut PSA)

 

1.6 Hdi 110

Moteur réussi, hormis la visité régulière pour changer le volant moteur (pris en charge sous garantie mais apres????)

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Invité §lam060wC

On ne sait pas encore vraiment, il n'est pas sortit il y a tellement de temps :bah:

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Invité §Nik561qd

2.0 Hdi 90: sensibilité à l'eau

Grippage des injecteurs à la longue

Glouton, souple mais bruyant par rapport à ce qui se fait maintenant

Poulie Damper à changer (défaut PSA)

 

1.6 Hdi 110

Moteur réussi, hormis la visité régulière pour changer le volant moteur (pris en charge sous garantie mais apres????)

 

 

Apres, c'est entre 1300 et 1500€ la visite, une paille... :roll::colere: . Mais je pensais que c'etait fini cette histoire (scandaleuse quand on sait que ce genre de piece ne casse plus depuis des decennies) appartenait au passé...

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Invité §ZeL048QE

1.6 Hdi 110

Moteur réussi, hormis la visité régulière pour changer le volant moteur (pris en charge sous garantie mais apres????)

Tu ne confonds pas avec le 2.0l HDI 110 ? :voyons:

 

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Invité §Nik561qd

C'est un vrai scandale cette histoire de volant moteur. Si Peugeot ne sait pas faire de volant moteur bimasse, retour au volant classique, point barre parce que se voir demander 1500 € pour remplacer une piece qu'on ne remplace plus depuis la 403, c'est inadmissible !

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Invité §Bad462Le

Je pense qu'ils font exprès d'en faire des médiocres, ils écoulent les stokcs et après ils en achétent de qualité moyenne, ça coûte moins chers que de prendre tout de suite ceux de qualités moyennes !

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Invité §oli123bq

2.0 Hdi 90: sensibilité à l'eau

Grippage des injecteurs à la longue

Glouton, souple mais bruyant par rapport à ce qui se fait maintenant

Poulie Damper à changer (défaut PSA)

 

 

Entre 5 et 6l/100 sur une Xsara de 2003, tu appelles ça glouton ? C'est moins sobre que les derniers 1.6l HDi, mais ça va quand même. Un collègue fait du 6.8l/100 avec la sienne, mais en tartinant sévèrement, donc on peut considérer que c'est une consommation maxi.

 

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Invité §Max574me

En tout ca la presse ne dit que du bien de ce moteur, surtout quand il est accouplé à la C4.

Question fiabilité, je ne pense pas qu'il y a/a eu/aura des problèmes avec ce bloc puisqu'aucun rappel n'a été organisé par Psa-Ford !

Je pense que c'est un moteur bien né .

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Invité §fun725QN

En tout ca la presse ne dit que du bien de ce moteur, surtout quand il est accouplé à la C4.

Question fiabilité, je ne pense pas qu'il y a/a eu/aura des problèmes avec ce bloc puisqu'aucun rappel n'a été organisé par Psa-Ford !

Je pense que c'est un moteur bien né .

Tout a fait :oui:

On voit bien que PSA a subit l'influence de Ford :rs:

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Invité §Nik561qd

Je pense qu'ils font exprès d'en faire des médiocres, ils écoulent les stokcs et après ils en achétent de qualité moyenne, ça coûte moins chers que de prendre tout de suite ceux de qualités moyennes !

 

 

Je n'en sais rien mais pour moi, c'es un motif de revente et de non réachat...

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Invité §sim713Wp

Je n'ai pas fais bcp de 1.6 encore (environ 5 ou 6), mais le HDi 90 1er du nom a été remarquable. Le 110 moins, le 2.2 carrement pas, et le 2.0 136 meme chose. Meme si la mienne (307sw HDi 136) n'a eu qu'un probleme de FAP, je touche du bois :L

 

Qu'y a t'il a lui reprocher à celui là ? (en dehors de la poulie de courroie de distribution des 1ers modèles faite en nylon et remplacée)

 

merci de préciser si tu as connaissance d'autres problèmes

 

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Invité §bou367Lm

Qu'y a t'il a lui reprocher à celui là ? (en dehors de la poulie de courroie de distribution des 1ers modèles faite en nylon et remplacée)

 

merci de préciser si tu as connaissance d'autres problèmes

 

Idem, je n'ai jamais entendu de problème sur ce moteur (à part une petite série au début sur les 607). J'en ai pourtant vu passer un paquet.

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Entre 5 et 6l/100 sur une Xsara de 2003, tu appelles ça glouton ? C'est moins sobre que les derniers 1.6l HDi, mais ça va quand même. Un collègue fait du 6.8l/100 avec la sienne, mais en tartinant sévèrement, donc on peut considérer que c'est une consommation maxi.

J'appelle ca glouton, comparé aux petits diesels de maintenant et de puissance équivalente

Et à l'époque les Dci/Tdi étaient plus sobres

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Invité §_To656Fc

J'appelle ca glouton, comparé aux petits diesels de maintenant et de puissance équivalente

Et à l'époque les Dci/Tdi étaient plus sobres

N'importe quoi . En plus comparer des consos à l'arrache comme ça, laisse moi rigoler... niveau rigueur scientifique, on est au niveau bac à sable :D .

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Invité §Nik561qd

J'appelle ca glouton, comparé aux petits diesels de maintenant et de puissance équivalente

Et à l'époque les Dci/Tdi étaient plus sobres

 

 

Entre 5 et 6 en MOYENNE sur une Xsara, tu trouves ça beaucoup ? Personnellement, n'ayant pas plus d'info, je peux pas me prononcer mais soit c'est sur route et c'est correct, soit c'est ailleurs et c'est tres bon. Et AMHA, n'importe quelle golf, meme equipée du TDI qui consomme comme chacun sait 30% de moins en vibrant moins et en etant à puissance equivalente bcp plus performant taperait au moins le meme chose... :roll:

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Invité §mis000Hk

J'ai ma 307 qui est équipé de ce moteur ( 35 000 km ), il est trés réussit.

J'ai eu un rappel concernant le changement d'un tuyau l'alimentation carburant qui risquait d'être fuyard voir rupture.

1 rappel vaut mieux qu'une panne.

 

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Invité §Dim263sr

Mon voisin a le bloc 1.6 HDI dans son Picasso, il en est très content.

 

Il faudrait que mon chèr ami The ferrari man se pointe pour témoigner ;)

 

:coucou:

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a écrit']

N'importe quoi . En plus comparer des consos à l'arrache comme ça, laisse moi rigoler... niveau rigueur scientifique, on est au niveau bac à sable :D .

:roll:

Faut pas déconner:

Les deux versions de 2.0 Hdi n'ont jamais été les plus sobres, surtout par rapport à la concurrence, meme à leur sortie

 

Et par rapport à maintenant et aux petites cylindrées avec la meme puissance, c'est encore 1l/100 kms en moins, que ca soti avec le 1.5 Dci, 1.3 Jdt ou le 1.6 Hdi

 

Quant à la rigueur scientifique, moi je constate simplement mes consos, ayant eux les deux, les consos évoquées sur ce forum surement plus réalistes que celles évoquées sur la presse torchon ou encore sur des essais normalisés constructeurs idéalistes et vendeurs

Techniquement parlant, un injecteur pompe a toujours eu un meilleur rendement perfs/conso qu'un systeme common rail, enfin jusqu'a présent

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Invité §tho801Lk

J'ai le 1.6 HDi sur ma 206. Pour le moment aucun pb meme s'il y a eu un rappel pour un tuyau d'alim. Et puis, c'est un chameau si on conduit souple

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Invité §soc603pg

J'ai ma 307 qui est équipé de ce moteur ( 35 000 km ), il est trés réussit.

J'ai eu un rappel concernant le changement d'un tuyau l'alimentation carburant qui risquait d'être fuyard voir rupture.

1 rappel vaut mieux qu'une panne.

Je suis l'heureux possesseur d'une 307 1,6 hdi 110 et hormis l'opération de rappel, aucun problème ! Moteur souple, suffisamment puissant, bonnes reprises et surtout super sobriété ! Ma famille s'agrandissant, je vais hélas devoir me séparer de mon véhicule à regret !

 

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Invité §Wil361MC

Que de problème avec ce moteur (en fait un seul mais qui dure depuis un an). Pertes de puissances plus ou moins importantes non résolues après diverses interventions. Visiblement je suis tombé sur le mauvais numéro !!!!

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