Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Citadine pour trois enfants


Invité §cgb616XK

Messages recommandés

Invité §nav478Mr

L'aspect financier n'est pas vraiment primordial mais pour faire un trajet maison-école A/R quatre fois par jour plus quelques petits déplacements, je me dis que moins la voiture est chère mieux c'est.

D'un autre côté, je voudrais la clim et une certaine sécurité pour les enfants donc, malheureusement, l'option véhicule quatre places me chifonne un peu.

Quant à la Logan, je crois que dès que l'on ajoute des options comme la clim le prix monte quand même bien et en plus c'est une berline, ce qui veut dire moins de facilité pour mettre les vélos sur le voiture pour aller faire un tour.

Bref, plus je réfléchis plus je me dis que je vais devoir revoir mon budget un peu à la hausse pour avoir tout ce que je veux.

J'étais parti sur l'idée que c'était un second véhicule (d'ou l'idée d'une Twingo).

Mais si c'est un véhicule principal, ça change tout.

 

Quant à la Logan, quoi qu'en disent certains, son confort semble de très bon niveau, mais c'est clair qu'avec la Clim on s'approche plus de 9000€ que des 6000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Evite Renault pour son manque de fiabilité. Une 307 d'occase pourquoi pas. Ou une Xsara, c'est spacieux aussi.

Peugeot et citroen c'est pas beaucoup mieux. :W

 

 

Sérieusement, tu veux une essence ou un diesel ? Entre ces trois voitures, celle qui te serait la plus simple à l'usage est sans aucun doute le scénic même si pour la ville c'est un peu gros. (tu en auras vite marre de te baisser pour mettre les enfants dans leur siège)

 

 

Mais si tu es d'accord pour d'autres modèles il y en a d'autres. :)

 

Quel budget ? :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Peugeot et citroen c'est pas beaucoup mieux. :W

 

Côté PSA, en essence, il n'y a guère de faiblesse mécanique. La 307 a connu (et connait toujours) des soucis électroniques, mais la Xsara qui est de conception plus ancienne est extrèmement fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté PSA, en essence, il n'y a guère de faiblesse mécanique. La 307 a connu (et connait toujours) des soucis électroniques, mais la Xsara qui est de conception plus ancienne est extrèmement fiable.

Chez Renault en essence il y a bien les problèmes de bobines (marque que je ne citerai pas. :ddr: ) Sinon je ne vois pas trop. :voyons:

 

 

 

En fait je parlais surtout niveau électronique, c'est kif kif à part sur les anciennes générations comme la xsara, 206, scénic 1.... :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Remplace "Espace" par "Scénic" ou "Multipla" alors, et tu l'as ta solution...

 

Quant à l'âge, pour le confort il vaut sans aucun doute mieux avoir une voiture haut de gamme d'occasion qu'une voiture bas de gamme neuve... Il n'y a guère que sur la sécurité passive que la Logan peut être un choix justifiable, et encore, à 10000€ tu peux avoir une Mégane 2 de 2 ans, je ne suis pas certain que la Logan fasse mieux au crash test...

 

A 7000 Euros (et encore plus à 10 000) on peut avoir pleins de voiture d'occasion.

 

Meme Une Merecedes Classe S si tu veux.

 

Mais une voiture neuve ca veut dire 2 ans d'utilisation sans gros entretien.

Une garantie 3 ans constructeurs , bien plus serieuse que celle d'un vendeur d'occasion. Une voiture dont on connais la maniere dont c'est passer le rodage et le type de conduite du proprio.

 

Bref deux trois details quand on à besoin de sa voiture tout les jours...

 

Le debat neuf Vs occase est sans fin .

Mais le fait est qu'aucune auto n'offre plus de confort et d'espace à bord pour 4/5 personnes que la Logan dans sa gamme de prix.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Mais une voiture neuve ca veut dire 2 ans d'utilisation sans gros entretien.

Une garantie 3 ans constructeurs , bien plus serieuse que celle d'un vendeur d'occasion. Une voiture dont on connais la maniere dont c'est passer le rodage et le type de conduite du proprio.

 

Ca veut dire aussi tous les soucis de jeunesse de la voiture, être obligé de faire son entretien chez le concessionnaire pour ne pas perdre la garantie en question, et surtout supporter une grosse décôte... Une voiture d'occasion achetée 10000€ contre une Logan achetée neuve 10000€, dans 3 ans laquelle vaudra le plus cher à ton avis ? Surtout qu'une fois les versions 5 portes et break sorties, la Logan 4 portes il va falloir être très très fort pour trouver à la revendre. Et je n'ose imaginer la valeur de reprise chez un concessionnaire...

 

J'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je ne vois pas l'intérêt de la Logan face à une occasion qui sera plus agréable sur tous les points et dont le budget d'utilisation tout compris sera au final moins élevé.

 

Dans 3 ou 4 ans, une Logan d'occasion à 3000€ pour quelqu'un qui n'a pas plus d'argent que ça, là je comprendrai nettement plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Ca veut dire aussi tous les soucis de jeunesse de la voiture, être obligé de faire son entretien chez le concessionnaire pour ne pas perdre la garantie en question, et surtout supporter une grosse décôte... Une voiture d'occasion achetée 10000€ contre une Logan achetée neuve 10000€, dans 3 ans laquelle vaudra le plus cher à ton avis ? Surtout qu'une fois les versions 5 portes et break sorties, la Logan 4 portes il va falloir être très très fort pour trouver à la revendre. Et je n'ose imaginer la valeur de reprise chez un concessionnaire...

 

J'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je ne vois pas l'intérêt de la Logan face à une occasion qui sera plus agréable sur tous les points et dont le budget d'utilisation tout compris sera au final moins élevé.

 

Dans 3 ou 4 ans, une Logan d'occasion à 3000€ pour quelqu'un qui n'a pas plus d'argent que ça, là je comprendrai nettement plus.

Va sur lacentrale.fr et tape "dacia".

Tu vas être surpris.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Va sur lacentrale.fr et tape "dacia".

Tu vas être surpris.

 

Sans blague, on trouve déjà des Logan de 3 ans sur La Centrale ? Des protos alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Mais bien sûr :buzz:

 

Tu sais, moyennant 50€, je peux mettre ma 206 de 2000 à 15000€ sur la Centrale aussi. Ca ne veut pas dire que quelqu'un va l'acheter...

Pour le reste, voici toutes les Dacia de la centrale:

http://www.lacentrale.fr/recherche_auto.php?ImgTrack=&getparam=&init=false&CATEGORIE=-1&SS_CATEGORIE=33&marque=1436873%7CDACIA&modele=&prix=&prix_mini=&prix_maxi=

 

Intéressant quand même.

Maos logique, c'est la loi de l'offre et la demande, comme pour les Ferrari.

 

Et je te rassure, je n'ai pas été filé 50€ à la Centrale, juste pour te faire croire que la Logan se revendait bien, et avoir le dernier mot. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

De toutes manières, ça n'a rien à voir avec la décôte sur 3 ans dont je parlais. Il n'y a tout simplement pas de marché de l'occasion pour la Logan actuellement, c'est un modèle trop récent. Je suis sur qu'en cherchant bien tu peux même trouver des gens qui essaient de revendre leur bon de commande.

 

Mais on en reparle dans 3 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

De toutes manières, ça n'a rien à voir avec la décôte sur 3 ans dont je parlais. Il n'y a tout simplement pas de marché de l'occasion pour la Logan actuellement, c'est un modèle trop récent. Je suis sur qu'en cherchant bien tu peux même trouver des gens qui essaient de revendre leur bon de commande.

 

Mais on en reparle dans 3 ans...

 

Reflechi, quelle peut etre la decote d'une voiture dont les delas de livraison atteignent les 6 mois ?

 

La Prius à exactementr le meme problemme et sa decote aussi est faible.

 

A toi de voir, mais à mon avis ya pas photo face à une occase de trois ans à 10 000 Euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Reflechi, quelle peut etre la decote d'une voiture dont les delas de livraison atteignent les 6 mois ?

 

Est-ce que tu penses honnêtement que les délais de livraison de la Logan seront de 6 mois dans quelques années ?...

 

Est-ce que ne penses pas que quand les 5p et les breaks seront sortis, les versions 4p ne représenteront plus qu'un pouillème des ventes en France, et que leurs malheureux propriétaires n'auront pas d'autre choix que de les revendre à vil prix à des marchands d'occasion qui se feront une joie de les exporter en Espagne et au Maghreb où ils les revendront le double ?

 

En plus il y a une énorme différence entre l'acheteur de Logan et l'acheteur de Prius. L'acheteur de Prius, il veut une Prius ou rien, parce que la Prius est unique. L'acheteur de Logan lui veut une Logan non pas parce qu'elle est unique, mais parce qu'elle n'est pas chère. Quelle logique amènerait à penser qu'il soit prêt à payer plus cher pour en avoir une du coup ? Si on augmente son prix, la Logan perd encore plus son intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Ca veut dire aussi tous les soucis de jeunesse de la voiture,

 

Outre que les elements mecaniques de la Logan sont deja fiabilisé depuis belle lurette. Elle à été vendue pendant 1 an en Roumanie avant d'aparaitre ici.

Au niveau fiabilité je m'inquite pas trop.

 

être obligé de faire son entretien chez le concessionnaire pour ne pas perdre la garantie en question

[/quotemsg]

Le cout d'entretien d'une voiture neuve meme en concession n'a rien à voir avec celui d'une occassion de 3 ans avec 40/50 000 km meme chez Midas.

Pas de couroies de distrib, ni de pneus , ni d'echapement à changer avant un moment.

 

, et surtout supporter une grosse décôte... Une voiture d'occasion achetée 10000€ contre une Logan achetée neuve 10000€, dans 3 ans laquelle vaudra le plus cher à ton avis ? Surtout qu'une fois les versions 5 portes et break sorties, la Logan 4 portes il va falloir être très très fort pour trouver à la revendre. Et je n'ose imaginer la valeur de reprise chez un concessionnaire...

[/quotemsg]

 

La version break ce sera dans minimum 1 ans et sera nettement plus chere et plus grande (7places).

 

La version 5 portes etant pour l'instant reservé à l'Amerique du sud pour ne pas canibaliser les Renault.

Cette fois si elle risque fort d'y rester d'ailleur car produite hors CE; elle ne poura pas etre facilement homologué chez nous par les importateurs paraleles.

 

Et puis la decote d'un vehicule que l'on doit attendre 6 mois...

 

 

J'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je ne vois pas l'intérêt de la Logan face à une occasion qui sera plus agréable sur tous les points et dont le budget d'utilisation tout compris sera au final moins élevé.

 

Dans 3 ou 4 ans, une Logan d'occasion à 3000€ pour quelqu'un qui n'a pas plus d'argent que ça, là je comprendrai nettement plus.

[/quotemsg]

 

La Logan offre deja plus d'espace habitable que la MeganeII actuellement en vente avec un confort de roulement comparable à allure normal.

Crois tu qu'une compact encore plus ancienne fassent mieux ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Est-ce que tu penses honnêtement que les délais de livraison de la Logan seront de 6 mois dans quelques années ?...

 

 

 

Je pense que Renault vas tout faire pour limiter les ventes de la logan en Europe Occidentale.

 

Elle n'est vendue chez nous que sous la menace des importations paraleles.

 

Il faut etre logique.

Si tout le monde pouvait acheter une Logan full equip à 10 000 Euros ;

quel marché restera t'il au Megane de base à 14000 euros moins equipés, aussi performante et aussi gourmande ?

 

Une tres grande partie des acheteurs de Twingo, Clio et Megane acheteraient avec joie une Logan si ils pouvaient en avoir facilement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p40267Jt

Bonjour,

Je cherche à acheter une voiture pas trop grande (pas trop chère) pour faire principalement des trajets maison/école c'est à dire très peu de km par an.

Ma contrainte principale est que j'ai trois enfants de 0 à 6 ans ce qui veut dire 2 réhausseurs et un siège enfant à l'arrière.

J'hésite entre une 206, une 306 et une scenic d'occasion.

Qu'en pensez vous ? Certains d'entre vous ont-ils déjà testé ce genre de configuration ? Le scenic est-il vraiment significativement plus large ?

Merci

Bonjour,

 

Tu es exactement dans la même configuration que ma belle mère, elle a choisi la C3 en 1.1 essence (dans autoplus de la semaine c'est la plus sobre des citadine, important si tu ne fais que de la ville).

 

Cahier des charges lors du choix :

Deux sièges auto + 1 réhausseur.

Donc elle est en charge de récupérer tous ses petits enfants : elle va chercher notre fils chez l'assistante maternelle (9 mois, siege auto de droite), notre fille à la maternelle (4 ans et demi)rehausseur au milieu et leurs cousin (8 mois, et oui pile 3 semaines d'écart entre les deux, siège auto de gauche.).

 

Tout cela passe dedans a 2 conditions : ne pas prendre de sièges isofix, sinon pas de place pour le réhausseur et bien serrer les sièges autos en les décalant le maximum vers la portière.

Ensuite pour les poussettes canne les deux tiennent dans le coffre a la conditions de retirer la tablette.

 

Ensuite ma fille doit faire du gymkhana pour sortir de la voiture, sini il faut voir la taille au dessus, un break 306 d'occasion 1.4 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

La C3 (comme toutes les citadines Peugeot/Citroen à l'exeption de la tres chere 1007) est parmis les moins habitables de sa catégorie et dispose d'un coffre reduit.

 

Je ne suis pas sur que cela soit un choix exelent quand on à 3 enfants à l'arriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The712pe

La C3 (comme toutes les citadines Peugeot/Citroen à l'exeption de la tres chere 1007) est parmis les moins habitables de sa catégorie et dispose d'un coffre reduit.

 

Je ne suis pas sur que cela soit un choix exelent quand on à 3 enfants à l'arriere.

Un coffre réduit la C3 ? :hum: 305 litres quand même...

 

Et puis pour cette histoire d'habitabilité arrière, il faut regarder en détail :

Le seul problème est l'espace aux jambes, pas vraiment génant pour des enfants. :bah:

 

Sinon, la piste du break compact a été lancée.

La madame n'est pas emballée par la 306 because place centrale avec ceinture ventrale.

Il faudrait se renseigner pour la Xsara break qui peut être très intéressante. :oui:

Même chose pour la Megane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Est-ce que tu penses honnêtement que les délais de livraison de la Logan seront de 6 mois dans quelques années ?...

 

Est-ce que ne penses pas que quand les 5p et les breaks seront sortis, les versions 4p ne représenteront plus qu'un pouillème des ventes en France, et que leurs malheureux propriétaires n'auront pas d'autre choix que de les revendre à vil prix à des marchands d'occasion qui se feront une joie de les exporter en Espagne et au Maghreb où ils les revendront le double ?

 

En plus il y a une énorme différence entre l'acheteur de Logan et l'acheteur de Prius. L'acheteur de Prius, il veut une Prius ou rien, parce que la Prius est unique. L'acheteur de Logan lui veut une Logan non pas parce qu'elle est unique, mais parce qu'elle n'est pas chère. Quelle logique amènerait à penser qu'il soit prêt à payer plus cher pour en avoir une du coup ? Si on augmente son prix, la Logan perd encore plus son intérêt.

Franchement, je n'y crois pas une seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The712pe

Franchement, je n'y crois pas une seconde.

Vu le peu d'engouement des Français pour les carrosseries 3 volumes, ça se tient pourtant. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cgb616XK

J'étais parti sur l'idée que c'était un second véhicule (d'ou l'idée d'une Twingo).

Mais si c'est un véhicule principal, ça change tout.

 

Quant à la Logan, quoi qu'en disent certains, son confort semble de très bon niveau, mais c'est clair qu'avec la Clim on s'approche plus de 9000€ que des 6000€.

 

Non, tu as raison, il s'agit bien d'un second véhicule. Notre véhicule "principal" est une Passat (dans laquelle les trois enfants et leurs sièges rentrent au chausse pied à l'arrière) et on a une bonne vieille 205 XS comme deuxième voiture. L'idée à la base était de remplacer la 205 pour avoir 5 portes et un peu plus de confort.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Il faudrait se renseigner pour la Xsara break qui peut être très intéressante. :oui:

 

La Xsara break serait un excellent choix, mais je ne crois pas qu'il soit possible d'en trouver avec ceinture 3 points à la place centrale arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Vu le peu d'engouement des Français pour les carrosseries 3 volumes, ça se tient pourtant. :bah:

Je ne suis pas sur que la version 5 portes soit prevue pour la France.

 

La Break aura certainement du succes, mais la marche va s'autoreguler.

Si il faut 6 mois d'attente pour avoir un Break, et 2 mois pour une 4 portes, il y aura des gens interesse par la 4 portes.

 

Et sur le marche de l'occaz, il n'y aura pas de break avant encore quelques mois.

 

De plus, les francais aiment les "bi-corps", mais pas a n'importe quel prix.

 

La Logan tri-corps a un coffre de 500 litres, et a prix egal, on tombe sur des bi-corps genre C1/107 avec un coffre "plus facile d'acces" mais de 140 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

La Logan tri-corps a un coffre de 500 litres, et a prix egal, on tombe sur des bi-corps genre C1/107 avec un coffre "plus facile d'acces" mais de 140 litres.

 

Oui mais bon, avec ma 206 je peux rabattre 1/3 de la banquette (fractionnable) et le siège avant, et je peux alors transporter 3 personnes plus le contenu du coffre, plus des objets de plus de 2m de long... Le coffre n'est pas tout, la modularité est importante aussi.

 

Et comparer la Logan à une C1 n'a aucun sens, elle est avant tout en concurrence avec des compactes d'occasion. Voir des familiales... Pour le prix d'une Logan neuve premier prix - soit 8000€ - on peut avoir une Octavia TDI de 4 ans, 50000km, qui offria à la fois les 500 litres de coffre et une modularité incomparable.

 

La Logan break va commencer à être réellement intéressante. Mais en attendant, difficile d'envisager la Logan comme unique voiture d'une famille... En 2° ou 3° voiture, pourquoi pas, mais à ce moment-là elle est carrément trop chère... C'est pour ça que je dis que dans quelques années, vers 3000€ d'occasion, la Logan 4p commencera à être réellement intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

La Logan break va commencer à être réellement intéressante. Mais en attendant, difficile d'envisager la Logan comme unique voiture d'une famille... En 2° ou 3° voiture, pourquoi pas, mais à ce moment-là elle est carrément trop chère... C'est pour ça que je dis que dans quelques années, vers 3000€ d'occasion, la Logan 4p commencera à être réellement intéressante.

Oulala, je ne suis pas du tout d'accord. ;)

 

Mais le principal est que ceux qui veulent une Logan aient la possibilite de l'acheter, et ceux qui n'en veulent pas, peuvent toujours acheter autre chose, pourquoi pas une familiale d'occasion.

Il en faut pour tous les gouts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Vu le peu d'engouement des Français pour les carrosseries 3 volumes, ça se tient pourtant. :bah:

 

C'est toujours pareil, entre une logan 3 volumes dispo en 3 mois et une deux volumes dispo en 6 le choix sera pas si evident.

 

Et encore une fois je doute que la version 2 volumes soit dispo en Europe occidentale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Et sur le marche de l'occaz, il n'y aura pas de break avant encore quelques mois.

 

 

Ca vas plutot se compter en année.

Peut etre meme en neuf.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

 

La Logan break va commencer à être réellement intéressante. Mais en attendant, difficile d'envisager la Logan comme unique voiture d'une famille...

 

La Logan break (surélevé et 7 places) viendra à point nommé pour remplacer les versions civil du Kangoo à bout de soufle.

 

D'ici là, vue l'habitabilité et le coffre de la Logan je ne vois pas pourquoi une famille ne peut pas s'en contenter.

 

Si c'est le coffre extérieur qui te gene (3 volumes),

il vas aussi faloir enlever les familiales Mercedes , BMW , VW, Peugeot....

 

Bref ca feras du monde en moins...

 

 

En 2° ou 3° voiture, pourquoi pas, mais à ce moment-là elle est carrément trop chère...

[/quotemsg]

C'est dire si c'est mort pour les autres alors.

La Logan est la voiture la moins chere du marchés.

 

C'est pour ça que je dis que dans quelques années, vers 3000€ d'occasion, la Logan 4p commencera à être réellement intéressante.

[/quotemsg]

 

Faut juste attendre 5 à 10 ans...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

C'est dire si c'est mort pour les autres alors.

La Logan est la voiture la moins chere du marchés.

 

Pourquoi vouloir à tout prix limiter le marché au neuf ? Il ne manque pas de voitures bien moins chères que la Logan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Pourquoi vouloir à tout prix limiter le marché au neuf ? Il ne manque pas de voitures bien moins chères que la Logan...

 

A l'achat peut etre , à l'usage j'en doute.

 

Et puis je vais t'aprendre un truc,

avant d'etre d'ocase les voitures sont neuve !

 

Sinon la comparaison C1 / Logan est au contraire tres edifiante.

La plupart de citadines mettent en avant leurs cotés pratiques, leurs equipements et leurs finition pour justifier le surcout face à une Logan.

 

Maintenant si on regarde l'intérieur d'une C1 (et je parle meme pas ici d'espace habitable) je ne vois pas comment on peut ne pas preferer la Logan.

Elle est tout simplement mieux partout.

 

Il faut vraiement vouloir un engin court pour ne pas etre de cette avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djf540XR

Moi je te conseil un Fiat Multipla! C'est très spacieux et fiable!

 

Mais surtout, tu le trouveras à un bon prix en occasion! Pour moi, c'est un achat intelligent pour une deuxième voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cgb616XK

Bonjour,

Merci à tous ceux qui ont répondu à ma question. Après en avoir essayé un, nous avons décidé de rechercher un Picasso d'occasion du genre 75000 km/7500-8000 euros : les sièges enfants rentrent à l'arrière c'est un plaisir... On est "un peu" en dépassement de budget mais au moins les enfants seront à l'aise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...