Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pourquoi les japonaises sont-elles si fiables ?


Invité §bou538zi

Messages recommandés

Invité §sam315Zf

Les japonaises sont elles plus fiables que les autres...Reponse :OUI. Voir dans l'Automobile Magasine numero 712 de septembre 2005.

Voila.Je crois que tout est dit.

Si apres avoir lu l'enquete vous pensez encore que non ' , c'est que vous etes des vrai BOULONS!

Tu es complètement HS. :D

On sait qu'elles sont plus fiables. Le but du topic est de répondre à cette question: pourquoi?

 

J'ai bon là?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R-i633lv

Je suis d'accord :oui: car si tout le monde était passionné par l'automobile, FA ne désenplirait pas et les revues auto se vendraient autant que la presse "classique".

Sans compter qu'une bonne partie des acheteurs de Clio sont des ACHETEUSES et preferent lire Marie-Claire ou Prima plutot que l'Automobile magasine ou Auto plus.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R-i633lv

Tu es complètement HS. :D

On sait qu'elles sont plus fiables. Le but du topic est de répondre à cette question: pourquoi?

 

J'ai bon là?

OUI tu as bon.Donc TOUT le monde est d'accord pour dire que les japonaises sont plus fiables.

Quelques extraits de l'article :

Au debut des annees 2000 les marques francaises faisaient figure de pioniers dans l architecture electronique complexe ,qu'ils semblent dorenavent mieux maitriser...

C'est huereux car nombre de proprietaire mecontent ce sont jures de ne plus acheter francais.Une masse de clients perdus compenses, il est vrai, par une multitude de nouveaux...

Autrement dit ; les constructeur francais utilise des techniques trop modrene pas assez fiabilise.C'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre585YX

Tu es complètement HS. :D

On sait qu'elles sont plus fiables. Le but du topic est de répondre à cette question: pourquoi?

 

J'ai bon là?

 

 

Yesssssss ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

 

C'est avant tout du à un cahier des charges simplement plus strict que chez certain constructeur européen.

 

Les ouvriers français ont la réputation dans le monde de travailler beaucoup mais surtout très bien mais il respecte le cahier des charges.

J'ai un ami qui travaille chez peugeot et il forme les équipes au norme qualité.

Il m'a plusieurs fois expliqué qu'il y a très peu de temps encore chez peugeot le terme "qualité" était souvent mis au placard car cela retardé les chaines de montage (donc argent etc etc).

 

Certain directeur d'usine de production n'en avait rien a foutre de la qualité sur les voitures , certain au contraire faisait plus cas de la chose.

Ce genre de chose n'existe pas culturellement au japon et dans le modèle japonais en général.

Maintenant il faut s'enlever l'idée que les japonais travaille mieux que nous, notre productivité au travail est nettement meilleure, culturellement maintenant il y a un sacré retard dans le je m'en foutisme aigu de notre pays parfois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, l'intervention de Navidad était HS mais c'est MARRANT, tu n'as pas réagi.

 

Dès que c'est moi par contre...

Sisi... regarde dans les pages précédentes il me semble que j'ai dit que Navidad était déjà HS avec la satisfaction des clients...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Est-ce que la fiabilité est placée en tête dans les critères d'achat?

 

En plus c'est du cas par cas : quelqu'un peut trouver sa voiture fiable avec une panne par an, ce qui pourrait être inacceptable pour une autre personne...

 

Il n'y a pas de logique unique,sinon ça serait trop facile :bah:

Je suis d'accord avec toi.

Pour la logique, tout dépend de la personne. Pour ma part:

1: esthétique,

2: prix/équipements,

3: consommation,

4: chassis/performances,

5: fiabilité/SAV,

6: sécurité/crash tests

7: revente.

 

Je vous renvoie aussi vers ce topic:

Cette url n'existe plus

En prenant garde que:

1: il concerne les gens ayant changé de marque

2: on est sur FA, donc public à priori passionné et un minimum connaisseur.

 

On voit très bien que la fiabilité est un critère important pour ceux qui changent de marque et en lisant les posts on voit très bien que ceux qui ont vôté celà l'ont souvent fait à cause de problèmes avec leur ancien véhicule. Cependant, les autres critères ne sont pas non plus loins derrière et sont assez groupés.

Pour ma part, j'ai acheté ma 206 à cause de son look, de son chassis (de s16: powaa :D) et de son moteur silencieux, sobre et relativement performant... et parceque je pouvais me la payer!! Niveau fiabilité et conception, je sais qu'elle n'est pas parfaite mais j'ai acheté un modèle en fin de vie donc celà limite les risques... J'en suis globalement satisfait (seul bémol pour le moment: la finition est pas terrible (rossignols) et un volant moteur qui couine sur une citadine de 17 000 euros... :L).

 

Il n'empèche que ma prochaine sera sûrement une toyota, une honda voir une lexus si mes moyens le permettent. Pourquoi? Mes parents on une toyota corolla. Ils n'ont eu qu'un soucis avec en 150 000 kms: pompe à eau qui fuit. Le SAV est super au contraire de certains garage français ou on vous prend de haut. L'esthétique des nouveaux modèles japonais me plait au contraire de celles des nouveaux modèles français... J'adore la 206, je trouve la 307 pas terrible et trop haute. La mégane est pas mal mais sa direction assistée est nulle...

 

Edit : Fin du HS pour moi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor841Up

Les ouvriers français ont la réputation dans le monde de travailler beaucoup mais surtout très bien mais il respecte le cahier des charges.

J'ai un ami qui travaille chez peugeot et il forme les équipes au norme qualité.

 

Ca c'est ce que tu peux lire dans la presse francaise.

Maintenant si tu is la presse etrangere, tu vas tres etre surpris de ce que tu vas lire.

 

A la fin de mes etudes j'ai travaille 2 ans dans 3 grandes entreprises francaises.

Peugeot, Alstom, SACM.

Constat identique dans les 3, tres peu de conscience professionelle chez les non cadres. Aucun esprit d'equipe. On vois d'ailleurs ou cela a amene les 2 derniers.

 

Et pour revenir au sujet c'est le gros ecart avec les voitures japonnaise.

En france, Au US ou ailleurs ils ont imposes leur methode dans leur usine.

Cependant la fiabilite est meilleur dans les usines Japonaises que dans les usines americaines et en dernier de nouveau Valenciennes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Ca c'est ce que tu peux lire dans la presse francaise.

Maintenant si tu is la presse etrangere, tu vas tres etre surpris de ce que tu vas lire.

 

A la fin de mes etudes j'ai travaille 2 ans dans 3 grandes entreprises francaises.

Peugeot, Alstom, SACM.

Constat identique dans les 3, tres peu de conscience professionelle chez les non cadres. Aucun esprit d'equipe. On vois d'ailleurs ou cela a amene les 2 derniers.

Pour le moment, je suis chez Airbus comme sous traitant, je ne sais pas comment çà se passe exactement pour la prod mais je sais qu'il y a beaucoup d'intérimaires et de sous traitants. A mon avis, c'est donc difficile de se sentir investit d'un esprit de groupe ou de boîte quand ta tâche est pas hyper passionnante et que tu sais qu'une fois ton job fini dans le meilleur des cas, on te dit "merci et au revoir" :bah:

Côté Bureau d'études, on bosse comme des malades mais il y a des raisons à çà: on a l'espoir illusoire pour la plupart de se faire embaucher et on aime notre job.

 

Fin du HS bis :p :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor841Up

Pour le moment, je suis chez Airbus comme sous traitant, je ne sais pas comment çà se passe exactement pour la prod mais je sais qu'il y a beaucoup d'intérimaires et de sous traitants. A mon avis, c'est donc difficile de se sentir investit d'un esprit de groupe ou de boîte quand ta tâche est pas hyper passionnante et que tu sais qu'une fois ton job fini dans le meilleur des cas, on te dit "merci et au revoir" :bah:

Côté Bureau d'études, on bosse comme des malades mais il y a des raisons à çà: on a l'espoir illusoire pour la plupart de se faire embaucher et on aime notre job.

 

Fin du HS bis :p :p

 

Oui mais la tu parles d'airbus qui est une entreprise jeune et qui a su tirer la lecon des veilles grandes entreprises francaises.

Airbus a tres peu d'employe beaucoup sont en sous traitance ou interimaire. Donc pas de masse salariale importante a gerer.

 

Peugeot a su rattraper le tire. Il sont 3 fois moins qu'il y a 30 ans a sochaux et produise beaucoup plus de voiture qu'avant.

C'est desolant je sais mais les syndicats en France ont par leur attitude et action coules l'industrie francaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Oui le demarreur est un probleme connu sur certaine civic. Il y eu des rapels de la part d'Honda je crois.Ma civic de 95 est apparemment epargnée par ce problème.

HS:

 

Si quelqu'un a des infos la dessus ca m'interesse.

 

Si ca peut eviter de perdre 300 ou 500 euros si ma reparation de fortune devait ne pas tenir...

 

Une petite photo pour ceux qui croient que je n'ai pas de Honda, ni de demarreur "peu fiable":

navidad_1116863585_demarreur.jpg.700b8887d605c82c5754c0b357528d5f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Oui mais la tu parles d'airbus qui est une entreprise jeune et qui a su tirer la lecon des veilles grandes entreprises francaises.

Airbus a tres peu d'employe beaucoup sont en sous traitance ou interimaire. Donc pas de masse salariale importante a gerer.

 

Peugeot a su rattraper le tire. Il sont 3 fois moins qu'il y a 30 ans a sochaux et produise beaucoup plus de voiture qu'avant.

C'est desolant je sais mais les syndicats en France ont par leur attitude et action coules l'industrie francaise.

Ce que je voulais dire en fait, c'est que je ne sais pas si l'entreprise en gagnante point de vue productivité et qualité car par ex quand c'est un intérimaire qui négocie un contrat avec un équipementier, je ne vois pas ce qui le pousserait à obtenir un zéro de moins vu qu'une fois qu'il est signé, il va travailler pour quelqu'un d'autre! Idem pour un sous traitant.

Bon j'arrète de dévier de sujet c'est dit et ce coup ci je m'y tiens.

 

Pour en revenir au sujet. A mon avis, c'est lié à la conception et à la manière dont les véhicules sont produits: j'ai lu sur un capital qu'un ouvrier d'un marque japonaise qui arrétait la chaine à cause d'un défaut sur un véhicule avait une prime. Idem: c'est l'usine qui a produit la voiture qui paie sur son budget les réparations faites sous garantie du dit véhicule. Tout celà doit sérieusement inciter à ne pas laisser sortir n'importe quoi. Après côté équipementier, ils sont apparemment plus exigeants sur tout ce qui est tests et fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi385Rd

Sans vouloir la ramener, je crois qu'il est bon de rappeler scientifiquement ce que c'est que la fiabilité...

Le critère premier pour un produit industriel, c'est le MTBF : Mean Time Between Failures, autrement dit "temps moyen entre les pannes".

Ce MTBF est le résultat d'une composante d'analyse statistique sur loi logarithmique. Il s'agit d'un temps, exprimé en heures donc, qui donne pour un parc de produit identique la valeur max d'heures sur une moyenne de pannes. Ce nombre d'heures est obtenu lorsque 1/e*100 des échantillons n'ont pas encore eu de pannes. e = exponentielle 1 = 2.718 donc le MTBF est obtenu lorsque 100/2.718 = 36.8% des produits ne sont jamais tombés en panne... ou l'inverse : 63.2% des éléments ont connu une panne max.

Exemple : si le MTBF est de 1000h sur 100 voitures, ça signifie que 63 voitures ayant atteint 1000h de fonctionnement ont connu une panne et réciproquement 37 pas encore.

 

D'où les 3 conclusions importantes suivantes :

 

1- S'agissant d'une statistique, ça ne signifie pas qu'une voiture n'ayant pas atteint ses 1000 heures ne peut pas tomber en panne... Elle fait partie des 67%. Ca peut aussi signifier, malheureusement (la faute à pas de chance) qu'une voiture avec un MTBF de 1000h peut tomber en panne dès sa 1ère heure de fonctionnement, voire plusieurs fois avant d'atteindre ses 1000 heures :L et qu'inversement, quelqu'un n'aura peut-être jamais rien avant 3000h ! Statistiquement, ce dernier fait donc des 37% de chanceux voire même bien moins à ce niveau.

 

2- Le MTBF est le critère déterminant d'une marque à une autre. Il est clair que plus le nombre de véhicules d'un modèle est élevé, plus la réalité du chiffre annoncé est précis. C'est la loi des grands nombres. Faire de la statistique sur 10 voitures est débile, c'est pour ça que chacun à titre personnel va trouver que sa Renault est soit très fiable, soit le contraire. Par contre au niveau constructeur, on se base sur des centaines de milliers de voitures donc la valeur obtenue est crédible.

Ainsi, même si Toyota vend moins de Corolla en France que Renault de Mégane, il n'empêche que la Corolla est plus fiable que la Mégane.

Exemple : si le MTBF Corolla est de 4000h sur 20000 véhicules, la précision est peut-être de +/- 200h donc au pire sa valeur stat est de 3800h. La comparaison avec la Mégane sur 300000 voitures, le MTBF est par exemple de 2500h et comme le nombre est plus élevé, la précision est de +/- 50h donc au mieux la Mégane est à 2550h. Il faut donc comparer 3800 à 2550 mais en moyenne c'est donc bien la Corolla qui est la plus fiable. Le résultat statistique est indépendant du nombre, c'est uniquement la précision qui change donc son taux de crédibilité.

 

3- le MTBF d'une voiture est calculé par la somme statistique de tous les MTBF des équipements de la voiture. En particulier, dans un véhicule, les pièces en mouvement et en friction sont plus sollicitées. C'est ainsi que le MTBF prend en compte le temps d'utilisation en fonctionnement mais aussi le temps hors fonctionnement. Il est bien connu qu'un matériel qui ne sert pas s'use.

Pour prendre un exemple :

* un papy qui utilise sa voiture une fois par semaine pour faire ses courses

* un taxi qui roule en ville à Paris

* un taxi en Province qui ne fait que routes et autoroutes majoritairement

A supposer qu'ils aient le même véhicule, donc un MTBF constructeur identique, disons 1000h, la 1ère aura fait 20000kms, la seconde 70000kms et la dernière 180000kms. Le dernier taxi pourra être content car sa voiture tombe en panne après un kilométrage élevé mais qu'il fait en peu de temps...

Le papy qui va avoir sa voiture en panne à 20000kms (et peut-être moins à cause de l'usure des joints et autres pièces solides) va raler parce qu'il est en panne à faible kilométrage mais ça n'arrivera qu'après 2 ou 3 ans...

Les constructeurs, par conception, analysent donc leur MTBF suivant un profil d'utilisateur moyen, ex : 25000kms par an avec un diesel à 50km/h de moyenne, soit 500h en fonctionnement par an. Quand on obtient un MTBF de 2000h, on prend aussi en compte le non fonctionnement (parking) et c'est ainsi qu'une voiture a statistiquement 1 panne tous les 2 ans, en gros.

Vous vous rendez compte que plus un véhicule est complexe, plus tous ses éléments doivent être fiables individuellement pour que le véhicule soit fiable. C'est pourquoi on a tant décrié les japonais qui faisaient du "rustique", ou en tous cas, qu'ils éprouvaient leur matériel avant de le mettre sur le marché. C'est peut-être bête, mais par exemple, le moteur de repli des rétroviseurs de Laguna, est certes un élément de confort pour l'utilisateur, mais aussi une source d'emmerde potentielle comparée à une Avensis qui n'en a pas... Ce qui rend l'Avensis, par conception, plus fiable a priori qu'une Laguna, tous les éléments pris en compte. Maintenant, il ne faut pas aller à l'extrême et supprimer tous les éléments de confort non plus.

"Small is beautiful, but simple is smart" disent les américains pragmatiques...

 

Voilà pour ce long post... Je ne suis pas expert dans le domaine mais les fiabilistes travaillant pour moi m'ont longuement expliqué cette logique pour justifier des MTBF auprès de clients mécontents (je ne suis pas dans l'auto, rassurez vous ;)). Ca évitera j'espère de voir des tas d'aneries sur le sujet que j'ai pu lire de-ci de-là...

A vos commentaires :jap::oui:

 

Je voudrais faire une remarque, je suis passé de Renault à Honda pour des questions de fiabilité certes mais les problèmes ne concernaient absolument pas l'équipement "hi-tech". Les problèmes c'était : les segments de freins qui se décollent, fuite d'huile moteur dans le carter d'embrayage, câble d'embrayage cassé, radiateur percé par la rouille tout les 25000 km, incendie du tableau de bord à cause de fils électriques de trop faible section, pare-brise qui se décolle, manque d'étanchéite des vitres, fuites dans le circuit de freinage, lève-vitres HS, fuites d'essence, pompe à eau HS, démarreur HS, carburateur HS, disques HS tous les deux ans, essuie-glaces HS, sièges percés au bout de trois ans, tableau de bord qui se décolle, jauge à essence HS, échappement mal monté en usine et qui tombe sur la route, pastilles de dessablage percées, soufflets de crémaillère et soufflets de transmission déchirés, rotules HS, etc... rien de hi-tech dans tout ça et il faut rajouter les pannes de clim et des équipements électriques et électroniques divers.

J'ai fait presque toute la gamme Renault et j'avais déjà eu des problèmes graves avec une R4 tout ce qu'il y a de plus rustique qui, à 30000 km, avait déjà eu : moteur HS (bielle coulée), fuite au maître-cylindre, incendie dans le tableau de bord (encore), etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor841Up

car par ex quand c'est un intérimaire qui négocie un contrat avec un équipementier, je ne vois pas ce qui le pousserait à obtenir un zéro de moins vu qu'une fois qu'il est signé, il va travailler pour quelqu'un d'autre!

Cela m'etonnerait qu'un interimaire prenne des decisions d'achats importantes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ecl824iy

Ma participation et pour revenir dans le sujet

 

Les voitures japonaises sont plus fiables car il y a plus de rigueur sur les chaines de montage, moins de tolérances sur les pièces enfin pour faire court ils travaillent mieux que beaucoup d'autres marques et pour moins chères...

 

Mais tout a déjà été dit je suppose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi385Rd

:voyons:

 

Navidad expose un problème qu'il a rencontré sur sa civic, qu'il décrit comme un problème connu. Justement, un pote en a fait les frais. Il semble probable qu'il y ait une "défaillance" de ce côté là. (Je ne connaissais pas le problème avant).

 

Et toi de me sortir le sempiternel classement de fiabilité qui doit orner tous les murs de ta chambre.

 

Tu ne vas pas me ch*** une pendule pour un problème de démarreur. Je ne vois pas en quoi cela contredit tes classements.

 

Tu as vraiment des oeillères! C'est intéressant de recouper les problèmes rencontrés.

 

Pour te faire plaisir, je vais ajouter que la civic de mon pote affiche 238 000 km. Son plus gros pépin arrive: la pompe à eau fuit. Je te jure que je n'y suis pour rien! Il refait le niveau de temps en temps et compte la changer à 300 000.

Attention ! La pompe à eau est entraînée par la courroie de distribution, la fuite peut provoquer une détérioration puis une rupture de la courroie ! Honda recommande un changement de pompe à eau 1 fois sur 2 changements de courroie et galet tendeur, donc à 200000 km il fallait changer la pompe. A mon avis si la courroie est d'origine elle ne tardera pas à sauter, dommage...

N.B. 100 euros la pompe à eau Honda d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Cela m'etonnerait qu'un interimaire prenne des decisions d'achats importantes.

Je t'ai envoyé un MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Je voudrais faire une remarque, je suis passé de Renault à Honda pour des questions de fiabilité certes mais les problèmes ne concernaient absolument pas l'équipement "hi-tech". Les problèmes c'était : les segments de freins qui se décollent, fuite d'huile moteur dans le carter d'embrayage, câble d'embrayage cassé, radiateur percé par la rouille tout les 25000 km, incendie du tableau de bord à cause de fils électriques de trop faible section, pare-brise qui se décolle, manque d'étanchéite des vitres, fuites dans le circuit de freinage, lève-vitres HS, fuites d'essence, pompe à eau HS, démarreur HS, carburateur HS, disques HS tous les deux ans, essuie-glaces HS, sièges percés au bout de trois ans, tableau de bord qui se décolle, jauge à essence HS, échappement mal monté en usine et qui tombe sur la route, pastilles de dessablage percées, soufflets de crémaillère et soufflets de transmission déchirés, rotules HS, etc... rien de hi-tech dans tout ça et il faut rajouter les pannes de clim et des équipements électriques et électroniques divers.

J'ai fait presque toute la gamme Renault et j'avais déjà eu des problèmes graves avec une R4 tout ce qu'il y a de plus rustique qui, à 30000 km, avait déjà eu : moteur HS (bielle coulée), fuite au maître-cylindre, incendie dans le tableau de bord (encore), etc...

 

Défaut d'huile, on ne coule pas une bielle si y'a de l'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi385Rd

Ma participation et pour revenir dans le sujet

 

Les voitures japonaises sont plus fiables car il y a plus de rigueur sur les chaines de montage, moins de tolérances sur les pièces enfin pour faire court ils travaillent mieux que beaucoup d'autres marques et pour moins chères...

 

Mais tout a déjà été dit je suppose ;)

 

Expérience personnelle :

Durée de disques de frein Valéo sur R21 : 45000 km la première paire, 15000 km la deuxième paire.

Sur deux Honda les disques de frein sont d'origine à 275000 km et très loin d'être usés.

A quoi bon plus de rigueur sur une chaîne de montage si les équipements sont de mauvaise qualité. La qualité chez Toyota et Honda vient avant tout de la bonne qualité des équipementiers.

Maintenant je ne vois pas comment on peut dire que les japonais travaillent pour moins cher que les français. Un agent de production de Honda fait 60000 euros par an.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi385Rd

Expérience personnelle :

Durée de disques de frein Valéo sur R21 : 45000 km la première paire, 15000 km la deuxième paire.

Sur deux Honda les disques de frein sont d'origine à 275000 km et très loin d'être usés.

A quoi bon plus de rigueur sur une chaîne de montage si les équipements sont de mauvaise qualité. La qualité chez Toyota et Honda vient avant tout de la bonne qualité des équipementiers.

Maintenant je ne vois pas comment on peut dire que les japonais travaillent pour moins cher que les français. Un agent de production de Honda à Hamamatsu fait 60000 euros par an.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi385Rd

Expérience personnelle :

Durée de disques de frein Valéo sur R21 : 45000 km la première paire, 15000 km la deuxième paire.

Sur deux Honda les disques de frein sont d'origine à 275000 km et très loin d'être usés.

A quoi bon plus de rigueur sur une chaîne de montage si les équipements sont de mauvaise qualité. La qualité chez Toyota et Honda vient avant tout de la bonne qualité des équipementiers.

Maintenant je ne vois pas comment on peut dire que les japonais travaillent pour moins cher que les français. Un agent de production de Honda à Hamamatsu fait 60000 euros par an.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem542dZ

Salut à tous!

En parcourant les differents forums, je constate que beaucoup d'entre vous apprecie les voitures japonaises pour leur fiabilité.

J'aimerais comprendre, est ce la technologie, la qualité de fabrication, du montage, etc....

Qui peut me renseigner ?

 

Parceque les japonais sont des gens sérieux ; bosseurs, loyales et qui ne râlent jamais

 

En une période record, ils sont devenus les meilleurs dans tous les domaines ; bâtiments, santé, automobiles, électroniques, textiles ....etc

 

Et sans oublier qu’ils ne sont jamais pressés un vendredi soir pour finir leur travail et ne pas dépasser les 35 heures :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

 

Et sans oublier qu’ils ne sont jamais pressés un vendredi soir pour finir leur travail et ne pas dépasser les 35 heures :o|

 

Si tu veux parler de ces cadres qui passent 16 heures au boulot voir plus, qui dorment sur leur table, baillent devant la vitre de leur building, je me demande bien ou est leur productivité. Je dois en faire bien plus en 8 h véritable de boulot.

Je te rappelle aussi que le japon est un dans un marasme économique sans précédent ou il n'y a plus une once de croissance, ou les taux d'intérêts sont proche de zéro (pour faire une croissance zéro c'est pas mal) et ou le taux de suicide est un des plus haut du monde.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam315Zf

Attention ! La pompe à eau est entraînée par la courroie de distribution, la fuite peut provoquer une détérioration puis une rupture de la courroie ! Honda recommande un changement de pompe à eau 1 fois sur 2 changements de courroie et galet tendeur, donc à 200000 km il fallait changer la pompe. A mon avis si la courroie est d'origine elle ne tardera pas à sauter, dommage...

N.B. 100 euros la pompe à eau Honda d'origine.

:jap:

Je lui ferais part de ta remarque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr735nc

:ml:

 

le pire c'est que c'est vrai pour le diesel I-CTDI, j'ai lu je ne sais ou que la puissance a été ramené a 140 ch au lieu de 163, pour des question de longévité du moteur.

 

C'est le moteur pour lequel, il y a un sujet sur le forum ou plusieurs utilisateurs se plaignent d'une consommation d'huile importante.

Pas sur que ce soit le meilleur exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi385Rd

Si tu veux parler de ces cadres qui passent 16 heures au boulot voir plus, qui dorment sur leur table, baillent devant la vitre de leur building, je me demande bien ou est leur productivité. Je dois en faire bien plus en 8 h véritable de boulot.

Je te rappelle aussi que le japon est un dans un marasme économique sans précédent ou il n'y a plus une once de croissance, ou les taux d'intérêts sont proche de zéro (pour faire une croissance zéro c'est pas mal) et ou le taux de suicide est un des plus haut du monde.

 

Les japonais n'ont jamais recherché la productivité d'autant qu'il est considéré comme normal de faire la sieste au boulot, d'aller chez le coiffeur ou des faire ses courses sur les heures de travail, c'est une autre façon de voir. Quand à la croissance, ils la font à l'extérieur, le "Made in Japan" c'est de plus en plus rare, l'archipel se déindustrialise, l'industrie est remplacée par les activités de loisirs. J'ai constaté moi-même que les zones industrielles se transforment de plus en plus en zone de loisirs. Et je ne sais pas si on peut parler de marasme économique pour un pays qui a excédent commercial collosal et dix mille milliards de dollars de réserves bancaires, rien que dans la poste, privatisée il y a quelques jours, il y a plus de deux mille milliards d'euros "qui vont enfin pouvoir être utilisés intelligemment" a déclaré le PM.

En ce qui concerne le suicide, je lis dans le Quid :

Taux de suicide pour 100000 habitants :

Russie : 47

France : 29,6

Allemagne : 24,9

Japon : 20,6

Le taux de suicide est peut-être extraordinairement élevé au Japon mais celui de la France est près de 50 % supérieur, c'est dans le Quid.

Il faut ajouter que le taux de criminalité est très faible, les problèmes de drogue et de délinquance quasi inexistants.

Pour moi qui connaît un peu le pays pour y avoir séjourné à plusieurs reprises, ce ne sont certainement pas les japonais qui sont pas à plaindre...

J'ajoute un truc concernant les voitures japonaises : On se demandait ici pourquoi les japonais étaient incapables de développer des systèmes antivols perfectionnés la réponse est simple : il n'y a pas de vols de voitures, si bien qu'on ne les ferme pas et on laisse la clé sur le contact, ça évite de la perdre. D'ailleurs c'est mal vu de fermer sa voiture surtout en présence des voisins, on se dit "On est entre japonais et chez nous il n'y a pas de voleurs".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le moteur pour lequel, il y a un sujet sur le forum ou plusieurs utilisateurs se plaignent d'une consommation d'huile importante.

Pas sur que ce soit le meilleur exemple.

Rectification : Il y a un seul propriétaire qui se plaint de sa consommation d'huile et les autres lui répondent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr735nc

Rectification : Il y a un seul propriétaire qui se plaint de sa consommation d'huile et les autres lui répondent.

 

Non il y en a 2 donc plusieurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ecl824iy

Parceque les japonais sont des gens sérieux ; bosseurs, loyales et qui ne râlent jamais

 

En une période record, ils sont devenus les meilleurs dans tous les domaines ; bâtiments, santé, automobiles, électroniques, textiles ....etc

 

Et sans oublier qu’ils ne sont jamais pressés un vendredi soir pour finir leur travail et ne pas dépasser les 35 heures :o|

 

Tout a fait d'accord :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jap781Zz

Il y a aussi la rentabilité qui rentre en compte... j'avais été très surpris de retrouver sur mon Impreza de 1999 les mêmes comodos que sur ma Celica de 1990...

Ils ne s'amusent pas à pondre de nouvelles pièces à chaque fois, donc forcément les défauts de jeunesse sont moins présent et quand une pièce équipe des véhicules pendant des années et chez plusieurs constructeurs (aussi des pièces Nissan chez Subaru comme les commandes de rétros électriques), on peut donc s'attendre à une fiabilité plus grande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

 

Tout le monde sait que c'est Drangonball Z qui travaille sur les chaines de montage chez Toyota, Panoramix donne aussi de la potion magique à leur ouvrier, c'est pourquoi leurs voitures sont plus fiables.

 

Je ne vois aucune autre explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hiz276th

Vu ce matin dans Turbo, un rappel de la Prius a ete fait par Toyota . Probleme de moteur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xen387Dj

J'ajoute un truc concernant les voitures japonaises : On se demandait ici pourquoi les japonais étaient incapables de développer des systèmes antivols perfectionnés la réponse est simple : il n'y a pas de vols de voitures, si bien qu'on ne les ferme pas et on laisse la clé sur le contact, ça évite de la perdre. D'ailleurs c'est mal vu de fermer sa voiture surtout en présence des voisins, on se dit "On est entre japonais et chez nous il n'y a pas de voleurs".

 

Pour connaitre une amie Japonaise vivant au Japon, je confirme ce que tu dis. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...