td 100 6 février 2012 Signaler Partager 6 février 2012 C'est bien ce qu'il me semblais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §X1A148zx 6 février 2012 Signaler Partager 6 février 2012 Quand j'essaye de passer la 1ére je sens que la voiture avance un peu. L'embrayage ne déconnecte plus le moteur de la boite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dog452nh 6 février 2012 Signaler Partager 6 février 2012 Sur une moto, ce n'est pas la garde que tu règles mais l'écartement du levier par rapport au guidon afin de s'adapter à toutes les mains. Ce qui revient au même non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dog452nh 6 février 2012 Signaler Partager 6 février 2012 Quand j'essaye de passer la 1ére je sens que la voiture avance un peu. L'embrayage ne déconnecte plus le moteur de la boite... fuite au cicruit hy-gros-lique, donc bulle d'air, donc course morte, donc ça débraye pas entièrement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §X1A148zx 6 février 2012 Signaler Partager 6 février 2012 Donc ça pourrait me coûter moins cher qu'un embrayage complet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dog452nh 6 février 2012 Signaler Partager 6 février 2012 sensiblement moins oui après un émetteur ou un récepteur c'est pas donné non plus, mais bon peut etre que des spécialisés détaillent un kit de réfection ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Agi740rg 6 février 2012 Signaler Partager 6 février 2012 Ce qui revient au même non? Euh non je ne le vois pas comme ça. C'est un peu comme si tu modifiais la forme du levier ou la taille de la cocotte pour s'adapter à ta morphologie. Par exemple sur ma Speed, embrayage par cable, tu régles la garde avec la molette de tension du cable et tu règles l'écartement du levier avec une autre molette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dog452nh 6 février 2012 Signaler Partager 6 février 2012 Euh non je ne le vois pas comme ça. C'est un peu comme si tu modifiais la forme du levier ou la taille de la cocotte pour s'adapter à ta morphologie. Par exemple sur ma Speed, embrayage par cable, tu régles la garde avec la molette de tension du cable et tu règles l'écartement du levier avec une autre molette. oui voila mais ca reste assez rare d'avoir la molette quand t'as un embrayage a cable. On est d'accord régler la garde c'est un abus de language mais quand t'as que le réglage de l'écartement de levier, ça fait les deux a la fois pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 6 février 2012 Signaler Partager 6 février 2012 Donc ça pourrait me coûter moins cher qu'un embrayage complet Si c'est un embrayage à butée hydraulique c'est plus cher qu'un embrayage classique, et c'est la grande mode les butées hydrauliques. edit: refaire le niveau du bocal et purger pourrait déjà dans un premier temps éviter de se retrouver en rade d'embrayage d'un seul coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 6 février 2012 Signaler Partager 6 février 2012 D'ailleurs, en général quand y a des bornes vaut mieux faire la totale que rien Surtout que parfois la totale revient plus ou moins au même tarif que changer juste la butée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ray210my 6 février 2012 Signaler Partager 6 février 2012 petite question : je suis un particulier, je ramene parfois de la feraille chez un ferailleur agrée (environ 1 fois par mois), c 'est tout de la recup' chez des amis mécano ou autre, chaque voyage n'excede pas 300€. que dois-je faire vis a vis des impots ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 7 février 2012 Signaler Partager 7 février 2012 avant de changer des organes couteux comme l'émetteur et le récepteur on peut déjà regarder la durit, et inspecter en profondeur pour chercher un suintement de lockeed. Ensuite je connais pas l'alfa mais y'a des voitures dont la garde se regle a la pedale et des fois quand le systeme de reglage pete tu te retrouves avec une garde insuffisante. donc jette un oeil de coté la aussi on sait jamais. C'est exactement ce que je disais, il faut suivre tout le circuit pour trouver l'origine de la fuite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 7 février 2012 Signaler Partager 7 février 2012 Yep pas de réglages, du moins sur les montages que j'ai vu jusqu’à présent. C'est une tige métallique, un axe ou une boule au niveau de la pédale et zou Sur la Civic E3G, il y a un réglage qui agit sur la longueur du "pouce" qui appuie sur le piston de réception. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 7 février 2012 Signaler Partager 7 février 2012 Quand j'essaye de passer la 1ére je sens que la voiture avance un peu. L'embrayage ne déconnecte plus le moteur de la boite... ça confirme une fuite progressant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Agi740rg 7 février 2012 Signaler Partager 7 février 2012 petite question : je suis un particulier, je ramene parfois de la feraille chez un ferailleur agrée (environ 1 fois par mois), c 'est tout de la recup' chez des amis mécano ou autre, chaque voyage n'excede pas 300€. que dois-je faire vis a vis des impots ? merci Ne rien leur dire, mettre l'argent sous le matelas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ray210my 7 février 2012 Signaler Partager 7 février 2012 les ferrailleurs payent en chèque, avec signature d'un reçu, en échange d'une piece d'identité... donc c'est "officiel"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ray210my 7 février 2012 Signaler Partager 7 février 2012 une autre question en parallele : ma zx td n'a plus de batterie ce matin (enfin sa fait 2/3 jours que le matin je suis obligé de la démarrer avec des cables, la batterie étant trop faible) mais ce matin malgré les cables, elle a la même attitude, c'est à dire : démarreur qui tourne au ralentie, en gros les symptome d'une batterie a plat... mais comment ça se fait ? étant donné qu'elle est branchée avec des cables ? j'ai essayé avec 2 voitures "dépanneuses" différente, le branchement est bien fait (j'ai l'habitude lol) merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §P.P313JC 7 février 2012 Signaler Partager 7 février 2012 les ferrailleurs payent en chèque, avec signature d'un reçu, en échange d'une piece d'identité... donc c'est "officiel"... le plus simple, c'est de demander à ton centre des impots. d'abord par telephone (un peu de manière anonyme), puis par écrit s'ils te disent que c'est possible de ne pas le déclarer. mais je ne croit guère à cette clémence car mis bout à bout, ça commence à faire 3 à 4000€ de revenu par an, ce qui est loin d'etre négligeable ça peut potentielement : soit te faire passer comme imposable si tu ne l'es pas soit te faire changer de tranche d'imposition si tu l'es déjà. par contre ça jouera pour ta retraite. si elle n'est pas dans très longtemps, déclare ce revenu supplémentaire, il rentrera dans les plus grosses années et donc sera pris en compte. si tu es en début de carrière, ou que tu as déjà eu un salaire (de manière durable) plus important, ça ne devrais pas changer grand chose pour ta retraite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ray210my 7 février 2012 Signaler Partager 7 février 2012 j'ai 20 ans et je travail en CDD ou par interim a droite a gauche... en attendant un CDI en septembre 2012. j'ai demander a mon ferrailleur il m'a dit qu'en dessous de 3000€ / an je n'ai pas à m'inquieter, mais bon ce n'est pas très fiable comme réponse je pense... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 7 février 2012 Signaler Partager 7 février 2012 une autre question en parallele : ma zx td n'a plus de batterie ce matin (enfin sa fait 2/3 jours que le matin je suis obligé de la démarrer avec des cables, la batterie étant trop faible) mais ce matin malgré les cables, elle a la même attitude, c'est à dire : démarreur qui tourne au ralentie, en gros les symptome d'une batterie a plat... mais comment ça se fait ? étant donné qu'elle est branchée avec des cables ? j'ai essayé avec 2 voitures "dépanneuses" différente, le branchement est bien fait (j'ai l'habitude lol) merci d'avance Deux possibiltés, soit le démarreur est faiblard, soit les connexions entre les bornes de la batterie et la masse ou la borne d'arrivée sur le démarreur sont mauvaises. Pour la masse, test hyper simple à réaliser, au lieu de brancher le moins de la voiture donneuse sur la borne moins de ta voiture branche la pince de ton câble de démarrage sur une partie métallique massive du moteur ou de la boite de vitesse, si ça démarre mieux c'est que la liaison borne moins de ta batterie == > masse sur le moteur est mauvaise, oxydation le plus souvent, attention ça peut être dans le câble de masse lui même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ray210my 7 février 2012 Signaler Partager 7 février 2012 dakodak merci, je m'en doutais un peu mais dans le froid qu'il fait, plus l'obscurité (à 6h30) je vous avoue que je n'ai pas eu le courage de fouiner sous mon capot... je regarde ça cet apres midi, en changeant ma batterie. Merci pour ta réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sig618ro 7 février 2012 Signaler Partager 7 février 2012 meca32, je croyais que par défaut, on devait poser la pince donneuse négative sur une partie métallique du moteur, et pas directement sur la borne. Légende ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 7 février 2012 Signaler Partager 7 février 2012 meca32, je croyais que par défaut, on devait poser la pince donneuse négative sur une partie métallique du moteur, et pas directement sur la borne. Légende ou pas ? Quel coté, coté donneuse ou receveuse ?? Coté donneuse, la source de courant c'est la batterie, par conséquent mieux vaut éviter de mettre des éléments susceptibles de créer une résistance en série avec le câble de démarrage, donc pince sur la borne de batterie directement, coté receveuse, le consommateur de courant ça va être le démarreur, donc toujours pour éviter les résistances, pince sur le bloc moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sig618ro 7 février 2012 Signaler Partager 7 février 2012 ok, je voulais bien dire côté receveur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kyuuki 7 février 2012 Signaler Partager 7 février 2012 dakodak merci, je m'en doutais un peu mais dans le froid qu'il fait, plus l'obscurité (à 6h30) je vous avoue que je n'ai pas eu le courage de fouiner sous mon capot... je regarde ça cet apres midi, en changeant ma batterie. Merci pour ta réponse Et pourquoi pas le gasoil figé ? [ tout dépend où tu habite en France ] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chh681Ks 7 février 2012 Signaler Partager 7 février 2012 Bonjour à tous Une petite question que l'on se posait avec un ami : il est de notoriété publique qu'il ne faut pas taper dans un moteur froid, et donc qu'il faut éviter de monter dans les tours. Mais est-ce qu'accélérer "fort" tout en lâchant les gaz vers 2500-3000 tours par exemple sur une essence, est susceptible d'endommager quoi que ce soit à froid ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kyuuki 7 février 2012 Signaler Partager 7 février 2012 Bonjour à tous Une petite question que l'on se posait avec un ami : il est de notoriété publique qu'il ne faut pas taper dans un moteur froid, et donc qu'il faut éviter de monter dans les tours. Mais est-ce qu'accélérer "fort" tout en lâchant les gaz vers 2500-3000 tours par exemple sur une essence, est susceptible d'endommager quoi que ce soit à froid ? Merci Pour moi [ si je me trompe j'apprendrai un truc ] Je vois pas de problème à par brutaliser un peu le moteur en l'utilisant dans sa plage d'utilisation peu optimal. [ sauf si moteur turbo, paix à l'âme du turbo ] Et par temps froid, je doute que le métal du moteur aime se faire brutaliser de la sorte ! Mais pourquoi vouloir faire des départ arreter moteur froid ? C'est pas mieux de la faire chauffer lentement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 7 février 2012 Signaler Partager 7 février 2012 Je serais curieux de savoir par quel miracle un turbo souffrirait plus d'être sollicité à froid que le moteur ????? Un turbo c'est un axe qui flotte sur un palier fluide central, ce palier fluide est alimenté en huile par le moteur et la pression dans le circuit de lubrification s'établit à l'instant même ou le voyant de pression au tableau de bord s'éteint, c'est à dire en principe quasi instantanément après le démarrage du moteur, sinon ses turbines ne frottent sur rien et ne s'usent donc pas. Par contre un moteur c'est une multitude pièces en mouvement rotatifs ou alternatifs avec entre autre des pièces dont les ajustements ont été calculés pour être optimaux à la température normale de fonctionnement, j'aimerais donc que ceux qui avancent qu'un turbo s'userait plus qu'un moteur à être sollicité à froid m'expliquent pourquoi ?????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chh681Ks 7 février 2012 Signaler Partager 7 février 2012 Pour moi [ si je me trompe j'apprendrai un truc ] Je vois pas de problème à par brutaliser un peu le moteur en l'utilisant dans sa plage d'utilisation peu optimal. [ sauf si moteur turbo, paix à l'âme du turbo ] Et par temps froid, je doute que le métal du moteur aime se faire brutaliser de la sorte ! Mais pourquoi vouloir faire des départ arreter moteur froid ? C'est pas mieux de la faire chauffer lentement ? Merci pour ta réponse Il n'est pas question de faire des départs arrêtés, mais juste d'éviter de trop se traîner dans le trafic au milieu des TDI brutalisés... Par exemple dans mon cas, j'ai ma Pmax à 6600 tr/min, mais je ne dépasse jamais 3000 tr/min à froid. Donc par la force des choses, j'arrive assez franchement jusqu'à ces 3000 tours... Rien d'ultra brutal évidemment, mais j'évite quand même de trop me traîner la teub... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §X1A148zx 7 février 2012 Signaler Partager 7 février 2012 Une petite update pour mon histoire d'embrayage. Apres diagnostic ça serait l’émetteur/récepteur. 250€. Il m'a remis un peu de liquide histoire que je puisse tenir jusqu’à la réparation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kyuuki 7 février 2012 Signaler Partager 7 février 2012 Je serais curieux de savoir par quel miracle un turbo souffrirait plus d'être sollicité à froid que le moteur ????? Un turbo c'est un axe qui flotte sur un palier fluide central, ce palier fluide est alimenté en huile par le moteur et la pression dans le circuit de lubrification s'établit à l'instant même ou le voyant de pression au tableau de bord s'éteint, c'est à dire en principe quasi instantanément après le démarrage du moteur, sinon ses turbines ne frottent sur rien et ne s'usent donc pas. Par contre un moteur c'est une multitude pièces en mouvement rotatifs ou alternatifs avec entre autre des pièces dont les ajustements ont été calculés pour être optimaux à la température normale de fonctionnement, j'aimerais donc que ceux qui avancent qu'un turbo s'userait plus qu'un moteur à être sollicité à froid m'expliquent pourquoi ?????? Que l'huile est beaucoup moins fluide à Froid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 7 février 2012 Signaler Partager 7 février 2012 Que l'huile est beaucoup moins fluide à Froid Et donc ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 7 février 2012 Signaler Partager 7 février 2012 par contre ça jouera pour ta retraite. si elle n'est pas dans très longtemps, déclare ce revenu supplémentaire, il rentrera dans les plus grosses années et donc sera pris en compte. si tu es en début de carrière, ou que tu as déjà eu un salaire (de manière durable) plus important, ça ne devrais pas changer grand chose pour ta retraite. Je ne vois pas en quoi des revenus annexes jouent pour la retraite .... Seuls les points capitalisés par le travail entrent en ligne de compte, sauf grossière erreur de ma part Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 7 février 2012 Signaler Partager 7 février 2012 Que l'huile est beaucoup moins fluide à Froid La fluidité n'a rien a voir avec la fiabilité du turbo a froid, relis mieux ce que t'as expliqué méca ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ray210my 7 février 2012 Signaler Partager 7 février 2012 Et pourquoi pas le gasoil figé ? [ tout dépend où tu habite en France ] c'est possible aussi, j'habite a saint etienne, on a ressenti un jolie -14° .. mais à ce que je sache le gasoil ne gèle qu'a partir de -15° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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