Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Le topic des questions en tout genre voire même débiles.


Invité §pre704ui
 Partager

Messages recommandés

J'ai une petite question. Tout le monde sait qu'il faut débrayer au démarrage du moteur, pour éviter que la boite ne tourne avec le démarreur. J'aimerais savoir s'il faut aussi débrayer avant d'arrêter le moteur. Parce que j'ai un moteur turbo, je mets au point mort, je lève le frein à main et je ne touche plus à aucune pédale le temps de lubrifier le turbo, puis j'arrête le moteur directement. Est-ce que c'est juste de faire comme ça?

La meilleure des choses à faire avec un turbo c'est de l'oublier. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'existe plus et je pense même que l'on ne peut plus trouver les recharges de start pilot qui étaient différentes des bombes aérosol qui elles se trouvent toujours.

 

Comment a-t-on palié à leur disparition, ben tout simplement en créant des moteurs qui n'avaient pas besoin de cet artifice pour démarrer, si tu te rappelles bien, la majorité des moteurs qui étaient équipés de ce système étaient des moteurs conçus avec le procédé M d'injection de chez Man et qui étaient utilisé par berliet qui avait rebaptisé ce procédé, procédé magic, la particularité de ce principe d'injection était que l'on comptait sur la température du piston pour vaporiser le gasoil qui était injecté sur la paroi de la chambre positionnée dans le piston lui même, le principal inconvénient de ce procédé était, on s'en doute un peu, que lorsque le moteur était froid la vaporisation se faisait mal, d'ou des départs à froid assez laborieux, en dehors des ces moteurs et même à l'époque les autres diesels démarraient pour la plupart sans aucun artifice ou alors avec des aides au départ à froid comme celles que nous connaissons actuellement.

 

A mon avis le seul avantage que présentait le procédé M était que l'on pouvait le transformer en moteur polycarburant assez facilement, mais en dehors de l'armée, et encore, je ne vois pas vraiment ce que cette capacité de fonctionner avec plusieurs carburants pouvaient apporter à une époque ou tous les carburants étaient quasiment gratuits.

 

Je voulais pas dire de connerie, mais bon, le Gbc8 kt était dur à démarrer par grand froid ... Jamais utilisé de start pilot, en revanche une bonne portion d'essence :o et on finissait les manoeuvres à l'huile de vidange, pour créer un écran de fuméearkiel.gif.23f04b2f0ddcfd93b5b296050f9b64f7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais pas dire de connerie, mais bon, le Gbc8 kt était dur à démarrer par grand froid ... Jamais utilisé de start pilot, en revanche une bonne portion d'essence :o et on finissait les manoeuvres à l'huile de vidange, pour créer un écran de fuméearkiel.gif.174a9fb47599f011368c5d02fc8c9053.gif

Ça c'était pour camoufler l'état de l'armée française. :D

 

Nous faisions ça en roulant avec les simca à l'armée. cyp.gif.8b3f6f63b4776da6abb3994ccf071ecc.gif

 

Le truc dont parlons avec anonymous c'était un truc monté à demeure sur le camion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

même les anciens? si, non à partir de quelle date/génération?

Je veux simplement dire qu'un turbo ça ne nécessite pas de précautions particulières, il faut utiliser le véhicule turbo comme s'il n'en n'était pas, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Gbc n'en étaient pas équipés, ou alors on m'a menti1713687538_happy20life.gif.9809613b2c5388f5970b41f78723110f.gif

 

Les simca, pas la peine, ils tournaient à l'essence en Division Alpine, comme les GMCarkiel.gif.1d66ab54260911ba9fd62220c7523ec7.gif

Oui, ils étaient à essence mais quand on leur faisait avaler de l'huile ils fumaient pire que des diesels, surtout qu'on n'y allait pas avec le dos de la cuillère pour l'huile. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ils étaient à essence mais quand on leur faisait avaler de l'huile ils fumaient pire que des diesels, surtout qu'on n'y allait pas avec le dos de la cuillère pour l'huile. :D

Nous non plus, on faisait des testsarkiel.gif.587a6cd67fda2b820e4ebfa9659256f7.gifjusqu'à ce que l'Officier méca gueule comme un veau1693691188_fouine2020620hdi20quik.gif.2c99f3f06285b6a6a3b0c40c5810fd46.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure des choses à faire avec un turbo c'est de l'oublier. :o

 

 

Et de s'en rappeler le jour où il lâche. :p

 

Plus sérieusement, je ne sais plus qui croire dans cette histoire de lubrification du turbo. Certains disent que c'est inutile, d'autres disent que même sur les voitures modernes, il faut attendre. Perso, j'attends toujours une trentaine de secondes avant d'arrêter le moteur, je pense que ça ne fait pas de mal. ;)

 

Après, ça ne répond pas à ma question. Est-ce qu'arrêter le moteur pendant que la boite de vitesse tourne (au point mort et embrayage relâché) est mauvais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est utile seulement si tu roule à 250 sur autoroute, que tu rentre faire de l'essence et que tu coupe le moteur moins de 10 saprèsavoir roulé à fond. Ou en haut d'un col de montagne pour une pause photo après une grimpette à donf... En usage courant c'est quand même assez rare !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din183Vc

Bonsoir

 

Si on achete une voiture de serie en angleterre, on est pas obliger de la faire homologuer en france si je dis pas de betises non voyons.gif.f973a8666dac66cc51d8b9f1f6d4f7a8.gif ?

 

La voiture va ouler sur la route ouverte bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chh681Ks

Bonsoir

 

Si on achete une voiture de serie en angleterre, on est pas obliger de la faire homologuer en france si je dis pas de betises non voyons.gif.8e01d565676eab33b3fcd5c5067310c7.gif ?

 

La voiture va ouler sur la route ouverte bien sur.

 

Je pense que si, étant donné qu'il y a au moins l'orientation des feux à changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din183Vc

Je pense que si, étant donné qu'il y a au moins l'orientation des feux à changer...

 

 

Rien que pour ca on doit faire un passage a la drire ?

 

Changer 2 feux sa prend 10 minutes a tout casser ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §865050lD

Bonsoir

 

Si on achete une voiture de serie en angleterre, on est pas obliger de la faire homologuer en france si je dis pas de betises non voyons.gif.998827f421b64489153e26e5266cc71f.gif ?

 

La voiture va ouler sur la route ouverte bien sur.

Tout dépend , soit certificat de conformité a demander au siège de la marque en France , soit drire

Donc soit pas trop cher , soit un bras , donc renseigne toi bien avant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Bonsoir

 

Si on achete une voiture de serie en angleterre, on est pas obliger de la faire homologuer en france si je dis pas de betises non voyons.gif.86b0663044ff3bd423d9824d9342c8dc.gif ?

 

La voiture va ouler sur la route ouverte bien sur.

 

Ah si tu seras obligé de la faire importer, et pour ce subir un CT donc faire régler tes feux ou les changer si ils sont a vitre striée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray210my

 

Rien que pour ca on doit faire un passage a la drire ?

 

Changer 2 feux sa prend 10 minutes a tout casser ....

 

1Omin sur une 205 alors...

 

Si tu changes 2 phares sur une voiture actuelle en 10min, chapeau (sauf exception, si il y en a :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mecanico45.gif.36391f7440a83b306daf73ebf4539632.gif

 

Je coupe votre débat, mais j'ai une drôle de question a poser :

 

Comment une voiture peut-elle perdre une grosse quantité d'huile en roulant, mais très peu au ralentit :??:

 

Je vous explique :

 

J'ai une cour dans laquelle j'avance ma voiture pour la foutre dans un coin ou ya de l'herbe, car elle perds un peu d'huile et ca tache le goudron, et mes parents m’engueulent a cause ca ange.gif.c5e46a04e3cfa0570aa50f024bbf457f.gif

 

En gros, dans cette cour, je ne fait qu'avancer pour me foutre dans mon coin, et pour partir, je recule, puis repart en marche avant pour sortir.

Le matin je fais tourné la voiture sur l'herbe, histoire quelle chauffe tout en ne tachant pas le sacro saint goudron lol.gif.5a78b20edf117576da2a9d27cafacd11.gif

 

avec la neige j'ai laisser la voiture a un endroit de la cour, sur le goudron, évidement ya des taches, mais disons que j'arrive a faire une tache grosse comme 2 pièces de 2€ le temps d'une après midi et d'une nuit ;)

 

MAIS :

 

Dans la cour, je trouve des traces d'huile, qui sont parfaitement régulières, et l'on voit bien un chemin qui ce déssine.

 

En gros on voit une voiture qui a avancé (ca fait un 1er arc de cercle), puis qui a reculé (2nd arc de cercle) :??:

 

Je pense pas que ce vienne de ma voiture, sinon il y aurait une flaque d'huile sous la voiture a l'arrêt :??:

 

Si je la fait tourner 10 min au ralenti sur place, j'ai une tache plus petite qu'une pièce de 1cts :o

 

Donc je vois pas comment en faisait une marche arrière, puis une marche avant pour sortir de ma cour (donc quelques secondes de manouevres), je pourrais laisser des traces ou point que l'on me suive a la trace :??:

 

Si quelqu'un a une explication.

 

PS : ca ne vient pas des autres voitures de la maison, a leur emplacement il n'y a pas une goutte d'huile !?

Ya que la mienne qui pisse l'huile, et la c'est la guerre a la maison parce que le sacro saint goudron est tout taché, et je suis accusé puree_mousseline.gif.5f9a884ffe6b0482cf9b59d9c89cda74.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din183Vc

1Omin sur une 205 alors...

 

Si tu changes 2 phares sur une voiture actuelle en 10min, chapeau (sauf exception, si il y en a :D )

 

 

On va dire que c'est l'quivalent d'une 205 mais en Ford http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif .

 

 

Et pour une voiture qui fera que du circuit, on est pas obliger de la mettre en papiers français si ? Car pour rouler sur le circuit, il faut une assurance, et je me demande, l'assurance francaise acceptra-t-elle d'assurer une voiture en papier anglais ?

 

Merci a vous pou vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mecanico45.gif.6a6e9e07e630323a91a05d33b2f88240.gif

 

Je coupe votre débat, mais j'ai une drôle de question a poser :

 

Comment une voiture peut-elle perdre une grosse quantité d'huile en roulant, mais très peu au ralentit :??:

 

Je vous explique :

 

J'ai une cour dans laquelle j'avance ma voiture pour la foutre dans un coin ou ya de l'herbe, car elle perds un peu d'huile et ca tache le goudron, et mes parents m’engueulent a cause ca ange.gif.acd77754e047bdd678dd2560e9717c0c.gif

 

En gros, dans cette cour, je ne fait qu'avancer pour me foutre dans mon coin, et pour partir, je recule, puis repart en marche avant pour sortir.

Le matin je fais tourné la voiture sur l'herbe, histoire quelle chauffe tout en ne tachant pas le sacro saint goudron lol.gif.e241dbdcab1488bca314e5298bc40e3c.gif

 

avec la neige j'ai laisser la voiture a un endroit de la cour, sur le goudron, évidement ya des taches, mais disons que j'arrive a faire une tache grosse comme 2 pièces de 2€ le temps d'une après midi et d'une nuit ;)

 

MAIS :

 

Dans la cour, je trouve des traces d'huile, qui sont parfaitement régulières, et l'on voit bien un chemin qui ce déssine.

 

En gros on voit une voiture qui a avancé (ca fait un 1er arc de cercle), puis qui a reculé (2nd arc de cercle) :??:

 

Je pense pas que ce vienne de ma voiture, sinon il y aurait une flaque d'huile sous la voiture a l'arrêt :??:

 

Si je la fait tourner 10 min au ralenti sur place, j'ai une tache plus petite qu'une pièce de 1cts :o

 

Donc je vois pas comment en faisait une marche arrière, puis une marche avant pour sortir de ma cour (donc quelques secondes de manouevres), je pourrais laisser des traces ou point que l'on me suive a la trace :??:

 

Si quelqu'un a une explication.

 

PS : ca ne vient pas des autres voitures de la maison, a leur emplacement il n'y a pas une goutte d'huile !?

Ya que la mienne qui pisse l'huile, et la c'est la guerre a la maison parce que le sacro saint goudron est tout taché, et je suis accusé puree_mousseline.gif.42bddb5b046f9f3df2f666c12a984686.gif

Y'a des véhicule qui ont des carter de protection sous le moteur et ou la boite.

 

Si ca fuit sur le carter, ca fini par le remplir et ca peut tres bien seulement gouter a l'arret, mais des qu'il y a deplacement du véhicule, ca peut faire couler beaucoup plus d'huile par débordement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §COR184eU

bonsoir je me pose une question !

 

alors voila comme mon pseuso l'indique je possède une corsa dti 75cv ! avant de demarer je debraye histoire de pas trop pomper sur le demareur celui-ci étant réputé fragilepfff.gif.ceaffd78586120005ae63829a899ad38.gifmais c'est pas le but de ma question!

 

lorsque le moteur est lancé j'embraye le véhicule est au point mort ,des lors que j'ai fini d'embrayer la boite fais des clac assez sourd comme si l'huile ne circule pas de partout! pour "remedier" a sa je donne de legers coups d'accélérateurs et le bruit sourddisparait comme si toute la boite était huilé .

 

lorsque je roule aucun bruit de boite par contre la tringlerie elle c'est autre chose ange.gif.2b40c7741fe7cd8a7fd768d8d8eb344b.gif

 

et lorsque je coupe le moteur j'ai toujours remarqué qu'il fesait du bruit genre clac clac clac ! et aujourd'hui j'ai debrayer avant de couper et la aucun bruit vraiment la coupure c'est faite en dousseur et en silence :??:

 

alors qu'en pensez vous il s'agit d'un manque d'huile ou autre chosesweat.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §COR184eU

les claquements moteurs coupés c'est juste le bruit que fait les composants qui se retractent en refroidissant.

 

 

oui effectivement ils sonts présents c'est normal !

mais la je parle d'un bruit plus sour et régulier qui se fait pendant la phase de coupure ! ce bruit est présent a chaques coupures et compris dans la phase d'arret et oui après petit bruit de rétractation des métaux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a des véhicule qui ont des carter de protection sous le moteur et ou la boite.

 

Si ca fuit sur le carter, ca fini par le remplir et ca peut tres bien seulement gouter a l'arret, mais des qu'il y a deplacement du véhicule, ca peut faire couler beaucoup plus d'huile par débordement.

 

C'est une 205, alors tu sais les carters de protection, y'en a pas trop en fait 1065987798_j@y27s.gif.d92b48199cce7ab3069152d9b86816d4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma 205, le seul carter qu'il y a est coté distribution, pour éviter les projections de boues sur l'alternateur et sa courroie, ainsi que la poulie sur le vilo ;)

Et ce carter est sec ;)

 

Coté boite ya rien du tout (j'avais en projet de monté un carter de 309, mais je l'ai pas fait), la boite est a l'air libre ;)

 

J'ai fait l'appoint d'huile de cette foutue boite hier, j'ai quasi pas rajouté d'huile ;)

 

Je me demande vraiment si c'est ma caisse qui fait ca, mais pour l'instant je suis le suspect N°11934873655_j@y27s.gif.04ff22bf8472fe4f0abc05604a63f21a.gifpuree_mousseline.gif.e7b2b6cf1504b8b0ed1454efaf289ca7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

si ça fait rien au ralenti mais que ça pisse des que tu roules c'est peut etre une durit de retour de GO aussi :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Sur C5 2,0 HDI 110 (DW10ATED) le démarrage à froid est très difficile sous les 0°C. Genre il faut tenir le démarreur 2 à 3 secondes, et petite fumée noire au démarrage.

La batterie a l'air bonne, bien que d'origine (2002).

Est-ce que cela pourrait être les bougies de préchauffage ?

A chaud elle démarre au 1/4 de tour.

Le filtre à G.O a été changé l'an dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mecanico45.gif.07d15f91cb5b089ac3e23eb426132686.gif

 

Je coupe votre débat, mais j'ai une drôle de question a poser :

 

Comment une voiture peut-elle perdre une grosse quantité d'huile en roulant, mais très peu au ralentit :??:

 

Je vous explique :

 

J'ai une cour dans laquelle j'avance ma voiture pour la foutre dans un coin ou ya de l'herbe, car elle perds un peu d'huile et ca tache le goudron, et mes parents m’engueulent a cause ca ange.gif.24dd3622e6a1fda2b8af8bac6d362269.gif

 

En gros, dans cette cour, je ne fait qu'avancer pour me foutre dans mon coin, et pour partir, je recule, puis repart en marche avant pour sortir.

Le matin je fais tourné la voiture sur l'herbe, histoire quelle chauffe tout en ne tachant pas le sacro saint goudron lol.gif.df36bd6a881bba63c698ac5052e7e94f.gif

 

avec la neige j'ai laisser la voiture a un endroit de la cour, sur le goudron, évidement ya des taches, mais disons que j'arrive a faire une tache grosse comme 2 pièces de 2€ le temps d'une après midi et d'une nuit ;)

 

MAIS :

 

Dans la cour, je trouve des traces d'huile, qui sont parfaitement régulières, et l'on voit bien un chemin qui ce déssine.

 

En gros on voit une voiture qui a avancé (ca fait un 1er arc de cercle), puis qui a reculé (2nd arc de cercle) :??:

 

Je pense pas que ce vienne de ma voiture, sinon il y aurait une flaque d'huile sous la voiture a l'arrêt :??:

 

Si je la fait tourner 10 min au ralenti sur place, j'ai une tache plus petite qu'une pièce de 1cts :o

 

Donc je vois pas comment en faisait une marche arrière, puis une marche avant pour sortir de ma cour (donc quelques secondes de manouevres), je pourrais laisser des traces ou point que l'on me suive a la trace :??:

 

Si quelqu'un a une explication.

 

PS : ca ne vient pas des autres voitures de la maison, a leur emplacement il n'y a pas une goutte d'huile !?

Ya que la mienne qui pisse l'huile, et la c'est la guerre a la maison parce que le sacro saint goudron est tout taché, et je suis accusé puree_mousseline.gif.8ef93a4a0089ff58a9373146c1a593a9.gif

 

 

Sur ma feu 205 qui "pissait de l'huile de partout" on m'avait dit que c'était les joints spis qui étaient morts http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur C5 2,0 HDI 110 (DW10ATED) le démarrage à froid est très difficile sous les 0°C. Genre il faut tenir le démarreur 2 à 3 secondes, et petite fumée noire au démarrage.

La batterie a l'air bonne, bien que d'origine (2002).

Est-ce que cela pourrait être les bougies de préchauffage ?

A chaud elle démarre au 1/4 de tour.

Le filtre à G.O a été changé l'an dernier.

Ce sont très probablement les bougies en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...