Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Le topic des questions en tout genre voire même débiles.


Invité §pre704ui
 Partager

Messages recommandés

Vous connaissez une meilleure marque de pot silencieux qu'une autre ?

 

BOSAL, WALKER, IMASAL, MTS ??

 

C'est pour la 107 ... encore une pièce que je n'ai jamais eu à en changer un avant la 107 ! j'ai au pire remplacé des caoutchoucs de suspensions de pot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous connaissez une meilleure marque de pot silencieux qu'une autre ?

 

BOSAL, WALKER, IMASAL, MTS ??

 

C'est pour la 107 ... encore une pièce que je n'ai jamais eu à en changer un avant la 107 ! j'ai au pire remplacé des caoutchoucs de suspensions de pot !

Avec un diesel tu n'en n'aurais pas eu besoin non plus. ange.gif.d9dabe7197b94a48e82bc9d4ed7a3cea.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §his110BD

Bonjour,

 

Question débiles :

 

Comment faire pour reset le compteur kilométrique temporaire sur une Mégane 1 II de 2000 ?

 

J'aimerai vérifier le nombre de kilomètres que je fais avec un plein. (Même si l'ordinateur de bord dispense ce genre d'info, je préfère avoir un répère plus fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Question débiles :

 

Comment faire pour reset le compteur kilométrique temporaire sur une Mégane 1 II de 2000 ?

 

J'aimerai vérifier le nombre de kilomètres que je fais avec un plein. (Même si l'ordinateur de bord dispense ce genre d'info, je préfère avoir un répère plus fiable.

Tu défiles avec le bout du "levier" de droit jusqu'au totalisateur journalier, puis appui long dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din183Vc

Bon alors jy reviens sur mon souci de voyant battrie moi cyp.gif.a59ef16244aa5934a3d073d89ed8add0.gif

 

Verdict, la voiture ne demarrait plus tout a l'heure. J'avais pas le multimetre sous la main pour voir la tension de la battrie, mais demain je m'en occupes.

 

Je pense fortement que c'est ma battrie qui est a plat. La tension de ma courroie d'accessoire est bonne, et l'alternateur me semble bon.

 

Ce weekend c'est alternateur + battrie qui va etre changé :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors jy reviens sur mon souci de voyant battrie moi cyp.gif.8799122ca0d13b4e77f70eb85982ca92.gif

 

Verdict, la voiture ne demarrait plus tout a l'heure. J'avais pas le multimetre sous la main pour voir la tension de la battrie, mais demain je m'en occupes.

 

Je pense fortement que c'est ma battrie qui est a plat. La tension de ma courroie d'accessoire est bonne, et l'alternateur me semble bon.

 

Ce weekend c'est alternateur + battrie qui va etre changé :o

Il n'y a rien qui ressemble plus à un alternateur mort qu'un alternateur qui semble bon. :o

 

En électricité seul le multimètre détient la vérité. :o

 

Entre 14V et 14.5V moteur en marche l'alternateur est déclaré bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din183Vc

Il n'y a rien qui ressemble plus à un alternateur mort qu'un alternateur qui semble bon. :o

 

En électricité seul le multimètre détient la vérité. :o

 

Entre 14V et 14.5V moteur en marche l'alternateur est déclaré bon.

 

 

Ce weekend il va etre changer, j'aurais plus de souci apres, enfin j'espere :o .

 

Parcontre je voudrais savoir votre avis sur ca

 

 

http://i46.servimg.com/u/f46/15/26/31/10/dsc_2023.jpg

 

http://i46.servimg.com/u/f46/15/26/31/10/dsc_2024.jpg

 

http://i46.servimg.com/u/f46/15/26/31/10/dsc_2025.jpg

 

 

C'est grave docteur http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

 

Je n'ai pas de souci de surchauffe, la voiture consome pas d'huile.... aucun souci .... Elle roule nickel chrome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray210my

avec le froid qu'il a fait en ce moment + tes mini parcours, je dirais que c'est normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les diesels en général n'ont pas besoin de remplacement de leur échappement de toute leur vie.

 

 

ben ... jusqu'à présent, c'est la première fois que je dois en remplacer un ... et ça n'en fait pas un argument pour passer au diesel ... ça va me coûter au moins 55€ .. la ruine sur 177'000 km :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ben ... jusqu'à présent, c'est la première fois que je dois en remplacer un ... et ça n'en fait pas un argument pour passer au diesel ... ça va me coûter au moins 55€ .. la ruine sur 177'000 km :D

Je ne cherche pas à te convaincre, je te taquinais rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Les diesels en général n'ont pas besoin de remplacement de leur échappement de toute leur vie.

 

 

:??: ah bon, et comment se fesse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

 

Il taquinait ... la phrase n'a pas de fondement :D

 

 

Ah bah voilà et il a fallu qu'un neuneu tombe dans le piège ddr.gif.08ddfa5b7894e7753100b78e973ece25.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:??: ah bon, et comment se fesse?

Ben c'est une constatation d'abord, ensuite je pense que les résidus de combustion du diesel sont plus gras que ceux de l'essence et que ça protège le métal de la corrosion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Ben c'est une constatation d'abord, ensuite je pense que les résidus de combustion du diesel sont plus gras que ceux de l'essence et que ça protège le métal de la corrosion.

 

Même si on fait de la ville a froid? ddr.gif.d2cba0520d6b65398bda712015955ebe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si on fait de la ville a froid? ddr.gif.06793d5bacefab12e807d64bd753c51f.gif

Je t'avoue que ma clientèle fait assez peu de ville, mais que ce soit en ville ou ailleurs le "film" gras existe toujours, peut-être même plus à froid qu'à chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Je t'avoue que ma clientèle fait assez peu de ville, mais que ce soit en ville ou ailleurs le "film" gras existe toujours, peut-être même plus à froid qu'à chaud.

 

 

Je vous taquinais cher ami :o

 

Non par ce que ici on lit qu'un diesel est proscrit en ville a froid, ça va ruiner : injecteurs, turbo, EGR, catalyseur, pompe HP, cylindres, courroie de distribution, soupapes, banquette arrière, roue de secours ( rayer les mentions inutiles )

Qu'un diesel, y lui faut bien 30/40 bornes pour qu'il soit chaud :o

 

Par contre un essence , c'est parfait pour la ville, pas un gramme de pollution ne sort du pot, et ne craint en rien les petits trajets a froid. D'ailleurs, si on ouvre le capot on comprend pourquoi, y'a pas de moteur, c'est juste des petits lutins qui poussent la voiture :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vous taquinais cher ami :o

 

Non par ce que ici on lit qu'un diesel est proscrit en ville a froid, ça va ruiner : injecteurs, turbo, EGR, catalyseur, pompe HP, cylindres, courroie de distribution, soupapes, banquette arrière, roue de secours ( rayer les mentions inutiles )

Qu'un diesel, y lui faut bien 30/40 bornes pour qu'il soit chaud :o

 

Par contre un essence , c'est parfait pour la ville, pas un gramme de pollution ne sort du pot, et ne craint en rien les petits trajets a froid. D'ailleurs, si on ouvre le capot on comprend pourquoi, y'a pas de moteur, c'est juste des petits lutins qui poussent la voiture :o

 

Ça ne regarde que moi, mais je pense plus à des ponaÿ nains de Corée sonysko.gif.5238fb4682b8b9efecaec07292456e1a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Ça ne regarde que moi, mais je pense plus à des ponaÿ nains de Corée sonysko.gif.de3c8f8bda2e209a28065d3a30680964.gif

 

loulove.gif.3d909dd0b0670dda03afb49f3a875ebd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

Je vous taquinais cher ami :o

 

Non par ce que ici on lit qu'un diesel est proscrit en ville a froid, ça va ruiner : injecteurs, turbo, EGR, catalyseur, pompe HP, cylindres, courroie de distribution, soupapes, banquette arrière, roue de secours ( rayer les mentions inutiles )

Qu'un diesel, y lui faut bien 30/40 bornes pour qu'il soit chaud :o

 

Par contre un essence , c'est parfait pour la ville, pas un gramme de pollution ne sort du pot, et ne craint en rien les petits trajets a froid. D'ailleurs, si on ouvre le capot on comprend pourquoi, y'a pas de moteur, c'est juste des petits lutins qui poussent la voiture :o

 

 

Le pire, c'est que sur les vieux TDI 1.9l IP, tu uses effectivement beaucoup plus vite la courroie de distri en l'utilisant à froid en ville cyp.gif.27d8001ddfa02625f5c6edc2d5fb24be.gif

 

Passque il n'y a absolument aucun limiteur d'effort ou autre machin de ce genre pour soulager la courroie au démarrage :o

 

Et quand tu tires comme un boeuf à froid, ça chauffe beaucoup plus vite http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/alexsi.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce weekend il va etre changer, j'aurais plus de souci apres, enfin j'espere :o .

 

Parcontre je voudrais savoir votre avis sur ca

 

 

http://i46.servimg.com/u/f46/15/26/31/10/dsc_2023.jpg

 

http://i46.servimg.com/u/f46/15/26/31/10/dsc_2024.jpg

 

http://i46.servimg.com/u/f46/15/26/31/10/dsc_2025.jpg

 

 

C'est grave docteur http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

 

Je n'ai pas de souci de surchauffe, la voiture consome pas d'huile.... aucun souci .... Elle roule nickel chrome.

 

Va chercher des crevettes, c'est de la bonne mayo :W

Ben c'est une constatation d'abord, ensuite je pense que les résidus de combustion du diesel sont plus gras que ceux de l'essence et que ça protège le métal de la corrosion.

 

Je confirme :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sig618ro

Ya pas un modo qui voudra corriger la faute d'orthographe dans le titre du topic, pour ses mille pages ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vous taquinais cher ami :o

 

Non par ce que ici on lit qu'un diesel est proscrit en ville a froid, ça va ruiner : injecteurs, turbo, EGR, catalyseur, pompe HP, cylindres, courroie de distribution, soupapes, banquette arrière, roue de secours ( rayer les mentions inutiles )

Qu'un diesel, y lui faut bien 30/40 bornes pour qu'il soit chaud :o

 

Par contre un essence , c'est parfait pour la ville, pas un gramme de pollution ne sort du pot, et ne craint en rien les petits trajets a froid. D'ailleurs, si on ouvre le capot on comprend pourquoi, y'a pas de moteur, c'est juste des petits lutins qui poussent la voiture :o

Ta réponse me fait penser à un sujet lu dernièrement en section méca Peugeot 207, 2008, 1,4 16v essence: catalyseur?

 

Je suis effaré par les stratégies que les constructeurs peuvent mettre en œuvre pour essayer de faire monter la température de leurs moteurs afin de grappiller quelques % sur les polluants émis par leurs véhicules et surtout par les conséquences qu'elles peuvent avoir pour le client par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et merci pour vos réponses pour les chandelles ;)

 

Voulant protéger mes par-chocs, j'ai pensé a mettre des boudins :

 

http://www.autobacs.fr/equipem [...] -51cm.html

 

J'ai croisé le même modèle que moi équipés de cela et ma foi, ne n'était pas choquant du tout.

 

En plus ma voiture est noir ;)

 

Des avis ? Ça s'enleve facilement au pire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

 

Le pire, c'est que sur les vieux TDI 1.9l IP, tu uses effectivement beaucoup plus vite la courroie de distri en l'utilisant à froid en ville cyp.gif.a5e7a91c723dfe93cfdfbbf885328aa3.gif

 

Passque il n'y a absolument aucun limiteur d'effort ou autre machin de ce genre pour soulager la courroie au démarrage :o

 

Et quand tu tires comme un boeuf à froid, ça chauffe beaucoup plus vite http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/alexsi.gif

 

 

Pas bien de balancer les copains :o

Pis c'était pour fairele rodage sonysko.gif.29556c2bf4b848d5c154495181e5ebfa.gif

 

Va chercher des crevettes, c'est de la bonne mayo :W

 

Je confirme :o

 

 

loulove.gif.d86119bc9c398ca29f4b5ad0e1e1f16c.gif

 

Ta réponse me fait penser à un sujet lu dernièrement en section méca Peugeot 207, 2008, 1,4 16v essence: catalyseur?

 

Je suis effaré par les stratégies que les constructeurs peuvent mettre en œuvre pour essayer de faire monter la température de leurs moteurs afin de grappiller quelques % sur les polluants émis par leurs véhicules et surtout par les conséquences qu'elles peuvent avoir pour le client par la suite.

 

 

Ah quand même! bientot ils foutront une résistance dedans pour le faire chauffer plus vite :w:

Hello et merci pour vos réponses pour les chandelles ;)

 

Voulant protéger mes par-chocs, j'ai pensé a mettre des boudins :

 

http://www.autobacs.fr/equipem [...] -51cm.html

 

J'ai croisé le même modèle que moi équipés de cela et ma foi, ne n'était pas choquant du tout.

 

En plus ma voiture est noir ;)

 

Des avis ? Ça s'enleve facilement au pire ?

 

 

Mon dieu que c'est laid dogone92.gif.5793d77e06949153336486d6ffe630e0.gif

 

Mets en trois rangées, ensuite tu mets les catadioptres sur les portes, le déflecteur sur les vitres avant, les chaussures de foot au rétro, et la t'es au summum.

 

Manquerait peut etre un p'tit klaxon perso mais bon cyp.gif.a5e7a91c723dfe93cfdfbbf885328aa3.gif

cyp.gif.9a6aad276c9132e5e21af4690f96153a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sig618ro

Laquelle, moi j'en vois plusieurs, mais je ne suis pas modo ici.

 

J'ai demandé à qui-de-droit.jap.gif.36809ca04f4e57aba70e9350909faf46.gif (un e, un ê et un é).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...