Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Essai BMW e90 330xd 231ch


Invité §syg727du

Messages recommandés

Invité §syg727du

voilà, alors pour faire court :

 

51.000 €

conso mini 6.4L

conso maxi 11L

 

tenue de route au dessus de toute autre marque "normale"

position de conduite parfaite

puissance plus que suffisante mais surtout surtout : moteur bien plein même à très bas régime ! super agréable, c'est très rare sur les derniers diesels surpuissants

 

un regret, le 6 en ligne est très (trop) discret à l'accélération (dans le X5 on a un joli son...)

 

allez les photos :

 

sygnus_1131561440_640dscf0002blc.jpg.1ddf526901c993062d74af68875d7c7a.jpg

sygnus_1131561459_640dscf0003.jpg.2be60438eda3a9104f4e14c1cd851b34.jpg

sygnus_1131561478_640dscf0004blc.jpg.3a13c599b940d996ebeaea119538767f.jpg

sygnus_1131561499_640dscf0005blc.jpg.db121b2758334b8a3b9cb6c63bfe6fa7.jpg

sygnus_1131561518_640dscf0006blc.jpg.2024d44706a7e884cb3e9b890f25742a.jpg

sygnus_1131561535_640dscf0007blc.jpg.49d8e9a0d6a1f488844433280f5a0d23.jpg

sygnus_1131561565_640dscf0008blc.jpg.849c142a848ecb0fc53e5ce86c5d21e6.jpg

sygnus_1131561587_640dscf0009.jpg.b57bd82db1fae51f80357c9622ba7fac.jpg

sygnus_1131561602_640dscf0010.jpg.3c0cc9f4975ac72d56786e4bcb45b296.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

Ce n'est que 15% moins cher qu'une M3, qu'une S4...

 

Mouais, jolie voiture certes, mais le prix, pour une 330 :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib845XX

Elle est sublime!!!!!

J'aurai pas prix ces jantes ni cette couleur de cuir mais si on me la donne je prends.

Avis au père noël.

 

 

Je veux bien du bois à la place des inserts en alu aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tenue de route au dessus de toute autre marque "normale"

 

 

 

 

 

J'ai pas besoin de lire plus, rien que ca, ca me fait marrer...

 

Ca te parle Audi Quattro!? Volvo aussi fait du 4RM dans le segment et leur tenue de route sont tout aussi "exemplaire"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

J'ai pas besoin de lire plus, rien que ca, ca me fait marrer...

 

Ca te parle Audi Quattro!? Volvo aussi fait du 4RM dans le segment et leur tenue de route sont tout aussi "exemplaire"

Pourtant sygnus a raison, la tenue de route doit etre supérieure à une marque normale.

Audi n'est pas une marque normale, c'est une marque d'excellence :jap:

 

:roi:

 

Sinon elle est chouette cette 330 en essai, mais une fois de plus, le prix me sidère :beuh: A 51 000 on a une 535d sans gadgets mais très bien équipée non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est son feeling, respecte le :jap:

 

Superbe voiture :lover: un brin trop chère :ange: mais rien à ajouter :rs:

 

 

 

Ouai fin bon, moi j'ai j'ai la plus longue et la plus belle du monde à la maison, c'est un brin "primaire" :L

 

Sinon, super voiture effectivement :jap:

 

Peut etre un reproche sur l'intégration des pots, bof :bah: Quoi que, faut voir un vrai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

Ouai fin bon, moi j'ai j'ai la plus longue et la plus belle du monde à la maison, c'est un brin "primaire" :L

 

Sinon, super voiture effectivement :jap:

 

Peut etre un reproche sur l'intégration des pots, bof :bah: Quoi que, faut voir un vrai!

Euh, si j'ai pas la berlue, c'est un modèle prété par un garage hein :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant sygnus a raison, la tenue de route doit etre supérieure à une marque normale.

Audi n'est pas une marque normale, c'est une marque d'excellence :jap:

 

 

 

 

 

 

Je l'attendais pas celle là :D:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 184gs

J'aime pas cette série 3, l'arrière est moche, le volant horrible, et le reste de l'habitacle n'a pas l'air super non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

Effectivement ca m'en a tout l'air... Monsieur est un privilégié :sol:

:voyons: suffit d'en avoir une, c'est pas bien compliqué de se faire prêter ça. Sauf à 18 ans bien sûr, mais un client du garage qui a quelquechose comme ça et qui veut changer on lui prête hein :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un essai, et en aucun cas sa voiture :bah:

 

 

 

 

Y'a pas de mal ;)

 

Sinon, tu l'as eu comment l'essai, vu qu'à mon avis, tu n'es pas un client potentiel (je peux me tromper :jap: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Per220yb

Ce n'est que 15% moins cher qu'une M3, qu'une S4...

 

Mouais, jolie voiture certes, mais le prix, pour une 330 :beuh:

 

 

Clur, abusé :beuh:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons: suffit d'en avoir une, c'est pas bien compliqué de se faire prêter ça. Sauf à 18 ans bien sûr, mais un client du garage qui a quelquechose comme ça et qui veut changer on lui prête hein :beuh:

 

 

 

 

23 ans c'est mieux? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syg727du

lol !

 

non 23ans c'est pas mieux, mais avec la complicité de papa (60 ans) aussi mordu de bagnoles que moi, ça passe tout de suite beaucoup mieux !

j'ai ensuite tout loisir de la conduire

 

pour l'Audi Quattro oui j'ai essayé (voir sur mon site)

une A4 3.0 TDi

eh bien, le quattro motrice nickel, pas de souci

mais ça rend pas le train avant aussi incisif que la BMW (X en plus, donc directement comparable), elle est plus agile

 

mais bon comme vous dites, ce ne sont que mes impressions, je vous livre en toute simplicité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol !

 

non 23ans c'est pas mieux, mais avec la complicité de papa (60 ans) aussi mordu de bagnoles que moi, ça passe tout de suite beaucoup mieux !

j'ai ensuite tout loisir de la conduire

 

pour l'Audi Quattro oui j'ai essayé (voir sur mon site)

une A4 3.0 TDi

eh bien, le quattro motrice nickel, pas de souci

mais ça rend pas le train avant aussi incisif que la BMW (X en plus, donc directement comparable), elle est plus agile

 

mais bon comme vous dites, ce ne sont que mes impressions, je vous livre en toute simplicité

 

 

 

 

 

Y'a pas de soucis :bien:

 

C'est le fait de dire tenue de route au dessus du lot qui est un peu exagéré... Plaisir de conduire différent aussi et ca date pas d'hier chez BM :jap:

 

C'est bien ce que je disais tu es un privilégié chanceux, c'est cool pour toi :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom217Op

Je la trouve horrible et tres tres chere pour un poele à fuel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom217Op

Je la trouve horrible et tres tres chere pour un poele à fuel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Tient je ne savais pas que la nouvelle 3 était sortie en X.

Donc elle est sortie aussi la 330xi je pense, quelqu'un connaît le tarif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syg727du

ben pour cela il y a mon site, www.sygnus-line.tk

 

mais pour résumer

bah tenue de route et perfs géniales, on passe vraiment plus vite en virage, et l'accélération est phénoménale pour une berline diesel, et depuis le régime de ralenti, ça pousse très fort : très agréable

moteur trop discret

 

consos dépendant beaucoup de la conduite

 

intérieur, je l'ai trouvé très sympa et pas spécialement mal fini

comme dans toutes les dernières BMW, on est très bien assis, mais les vitrse sont hautes, on est engoncé

la boîte est un peu dure, mais du coup c'est très précis

 

freinage et direction rien à dire c'est nickel

 

habitabilité, à l'avant très bien, j'ai pas testé l'arrière...

 

maniabilité pas de souci puisque on cerne assez bien le gabarit du véhicule

 

le confort est sportif, disons faut pas être exigeant

 

et même si les prestations le justifient : le prix fait très mal ! plus de 8.000 €d'écart avec une 320d...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

ben pour cela il y a mon site, www.sygnus-line.tk

 

mais pour résumer

bah tenue de route et perfs géniales, on passe vraiment plus vite en virage, et l'accélération est phénoménale pour une berline diesel, et depuis le régime de ralenti, ça pousse très fort : très agréable

moteur trop discret

 

consos dépendant beaucoup de la conduite

 

intérieur, je l'ai trouvé très sympa et pas spécialement mal fini

comme dans toutes les dernières BMW, on est très bien assis, mais les vitrse sont hautes, on est engoncé

la boîte est un peu dure, mais du coup c'est très précis

 

freinage et direction rien à dire c'est nickel

 

habitabilité, à l'avant très bien, j'ai pas testé l'arrière...

 

maniabilité pas de souci puisque on cerne assez bien le gabarit du véhicule

 

le confort est sportif, disons faut pas être exigeant

 

et même si les prestations le justifient : le prix fait très mal ! plus de 8.000 €d'écart avec une 320d...

 

J'ai fait hier un essai de la A4 204 cv TDI Quattro que tu as aussi essayée sur ton site. J'était invité par Audi pour des essais circuits et route, sous la pluie et dans la boue. Comme toi, j'ai été bluffé par la voiture ! Impossible de deviner que c'est un diesel (j'avais essayé l'A3 3.2 V6 DSG juste avant - très "tape cul"), et une sécurité au dessus de tout soupçon (freinage incroyable), avec un confort tout à fait acceptable pour qui fait beaucoup de route, comme moi.

 

Lorsque je lis ton essai sur la 330XD, que tu places encore au dessus de l'audi (mais pas au niveau confort, si j'ai bien suivi ?), je n'ai qu'une envie ... L'essayer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tbp173AL

Tout d'abord merci sygnus pour ton essai.

 

Je vais recevoir d'ici une dizaine de jours une 330xd touring en Monaco et cuir Dakota beige.

Si j'ai choisi une d et non une i, c'est qu'après avoir essayé une essence j'ai trouvé que l'agrément de conduite et surtout les performances en reprises sont supérieures en diesel …. Je précise que c’est la première fois que je vais rouler un mazout alors que plus de 20 voitures m’ont passé entre les mains !

 

Je l’ai équipé ainsi :

Kit dynamic et confort, boîte auto (qui me semble mieux adaptée au diesel … si j’avais pris une i cela aurait été en manuelle … vos avis seraient intéressant sur ce dernier point !), toit panoramique ouvrant, rétros anti-éblouissement, sièges sport avec réglage électrique à mémoire, chauffage des sièges avant, ronce de noyer, éclairage zénon adaptatifs, vitres teintées pare-soleil et chargeur 6cd ... et surtout sans barres de toit qui à mon avis cassent la ligne de la caisse !

 

Merci à ceux qui en ont essayée une équivalente de me faire part de vos expériences … il en va de même en ce qui concerne les divers équipements.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tbp173AL

La transmission 4 roues motrices est certes utile dans la neige (c’est mon cas habitant à plus de 700m d’altitude et en campagne donc avec des routes souvent enneigées en hiver … et des montées !). A part cela, ce mode de transmission améliore sensiblement la tenue de route sur le mouillé mais aussi sur le sec … pourquoi donc toutes les WRC en sont équipées et pourquoi à l’époque, même sur des rallyes secs ils ont supplantés les propulsions ? Depuis des années mon choix s’est porté sur ce genre de transmission (4 Subaru, 2 Audi 1 Toyota et maintenant BMW) par la sécurité globale apportée et le plaisir de conduite.

 

Pourquoi du mazout si l’on n’est pas taxi ? Et bien aujourd’hui par simple agrément de conduite … ici en Suisse le diesel est plus cher que l’essence et je ne fais que 15'000 km par an …. Si j’ai choisi une 330xd c’est parce que les performances en usage quotidien (principalement au niveau des reprises) de ce moteur sont supérieures au 330xi, j’ai pu le constater après avoir essayé les deux modèles (330i BV manuelle et 330xd BV auto).

 

Je crois qu’il faut savoir évoluer dans la vie … les moteurs diesel actuels n’ont plus grand-chose à envier à l’essence ! Dernière précision, je roule aussi en 996 3.2 en BV manuelle et y compris sur circuit !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tbp173AL

Une Audi ou une Mercedes équivalente sont elles moins chères ? Un coupé Bentley vaut-il vraiment son prix ? Personne ne vous oblige à acheter et il y a des très bonnes caisses (même en 4x4) aux environs de 30'000 Euros. Et si vous voulez une nouvelle BMW série 3 il suffit d’attendre un peu pour en trouver sur le marché de l’occasion ! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question, messieurs: quel est la vraie utilité de la transmission intégrale sur ce 6 cylindres pour tout ceux qui ne roulent pas sous la neige ?

 

 

 

On voit que tu fais pas parti de ceux qui ont fait des têtes à queue en rond points humides ou qui bouffent leur pneux à chaque démarrage dès qu'il y a un peu de couple.

 

POur te dire, j'arrive pas à démarrer normalement sur route humide avec mon V6 en traction... Je patine régulièrement :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...