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Avis / Questions

Alfa 33 1.3 boxer


Invité §she077rD

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Invité §she077rD

Bonjour, je sollicite vos avis car je suis à la recherche d'une première voiture à mon nom. J'ai 15 mois de permis et j'en ai besoin pour le travail. Je parcours les différents sites d'annonce et désespère un peu car les petites voitures "économiques" sont surcôtées.

 

Par contre, j'ai vu pas très loin de chez moi une annonce pour une Alfa 33 1.3 de 1989, 80000km, 1e main avec carnet d'entretien, tout ça pour 600€, soit 2 fois moins qu'une Super5 du même âge avec le double de bornes :eek:

 

Je sais qu'Alfa n'a pas une super réputation de fiabilité, surtout à cette époque, mais je sais aussi que ce bloc moteur est assez robuste (et qu'il procure de joyeuses sensations auditives). Par contre, le système électrique et la finition ne sont pas au niveau. Et comme pas mal de voitures de cette génération, il y a une certaine fragilité à la corrosion. Je n'ai pas vu la bête encore, donc je ne sais pas ce qu'elle vaut sur ce plan-là. Dernier point qui me tracasse, ce sont deux carbus double corps, et j'ai aucune idée du coût d'entretien/réglage de ces dinosaures ( ;) ) bien qu'il sera assuré par un mécano de confiance qui ne me dépouillera pas :oui:

 

 

Qu'en pensez-vous? Je passe mon chemin? Je saisis ma chance d'avoir une voiture originale et plus sympa qu'une 205 en bout de course? Si oui, qu'est-ce que je dois vérifier absolument? Je prends tous les avis.

 

Merci :)

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:coucou:

 

Si tu connais quelqu'un qui peut te faire l'entretien pour pas trop cher, pourquoi pas ? Il suffit juste d'être vigilant au niveau de la corrsion, et de l'entretenir avec soin.

Et puis elle est assez abordable donc ...

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Invité §she077rD

:coucou:

 

Si tu connais quelqu'un qui peut te faire l'entretien pour pas trop cher, pourquoi pas ? Il suffit juste d'être vigilant au niveau de la corrsion, et de l'entretenir avec soin.

Et puis elle est assez abordable donc ...

Oui, elle est même vraiment pas chère. Je ne trouve rien de comparable, a priori, dans les annonces.

 

Je suppose que Alfa+essence+15 ans, ça rebute. J'aurais quand même aimé avoir des avis et des expériences d'utilisateurs, ou au moins de "spécialistes" de la marque.

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Une 33 de ces années là, ca se mérite. La fiabilité des gros organes (moteur, boite à vitesse) si la voiture a été entretenue est très bonne (ne pas pousser le moteur à froid ...Etc...). Des boxers à plus de 200000km, il y en a à la pelle. Le mien en a 175000.

 

En ce qui concerne le réglage des carbus, il faut le faire bien une fois puis après, c'est au petit bonheur la chance, sur la mienne, je n'ai pas eu à y toucher pendant 5 ans... comme quoi !

 

Par contre, les deux problèmes principaux sont l'électricité et la corrosion. Toutefois, si la voiture a été suivie, si elle a dormi à l'abris et été lavée régulièrement, ca peut etre bon, suffit que tu continues à la laver régulièrement tout en virant, par exemple les "boues" accumulées sous les passages de roues.

Quant à l'électricité, il faut bien vérifier que tout marche. Et les pannes peuvent ête fréquentes (ampoules grillées à cause d'une masse...)

 

Sinon, c'est un achat plus passion que raison même si ton modèle n'est pas cher.

Puis le moteur est vraiment sympa.

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Invité §she077rD

Une 33 de ces années là, ca se mérite. La fiabilité des gros organes (moteur, boite à vitesse) si la voiture a été entretenue est très bonne (ne pas pousser le moteur à froid ...Etc...). Des boxers à plus de 200000km, il y en a à la pelle. Le mien en a 175000.

 

En ce qui concerne le réglage des carbus, il faut le faire bien une fois puis après, c'est au petit bonheur la chance, sur la mienne, je n'ai pas eu à y toucher pendant 5 ans... comme quoi !

 

Par contre, les deux problèmes principaux sont l'électricité et la corrosion. Toutefois, si la voiture a été suivie, si elle a dormi à l'abris et été lavée régulièrement, ca peut etre bon, suffit que tu continues à la laver régulièrement tout en virant, par exemple les "boues" accumulées sous les passages de roues.

Quant à l'électricité, il faut bien vérifier que tout marche. Et les pannes peuvent ête fréquentes (ampoules grillées à cause d'une masse...)

 

Sinon, c'est un achat plus passion que raison même si ton modèle n'est pas cher.

Puis le moteur est vraiment sympa.

Merci pour ton aide.

 

Normalement, je vais bientôt aller la voir. Je sais que c'est plus "passion" que raison, mais quand je vois ce que mon budget me permet (AX, Super5, 205, Corsa, Fiesta...), ça ne me fait pas envie. Par contre, une Alfa... :love:

 

Pour le prix des pièces, ça donne quoi?

 

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Le prix des pièces n'est pas excessif si tu prends de l'adaptable (centre uto). Par contre, chez alfa, je pense qu'ils n'ont plus grand chose...

 

Pense à demander quand les courroies de distrib ont été changées (60000km) ou 5 ans je crois

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Invité §fre510HT

Ma première voiture à été une alfa 33 1.7 ie de 90

 

La fiabilité de la voiture était globalement bonne, mis à part à pompe à eau que j'ai du changer 3 fois (heureusement je m'en suis toujours aperçu à temps, ce qui fait que je n'ai jamais eu à changer de joint de cucu ;) )

Toutes mes pompes ont toujours été prise en charge par alfa (défaut sur la pièce).

 

Je l'ai menée de 75'000 à 130'000 km, puis revendue (donnée, car c'est invendable) pour m'acheter une Golf II Gti (j'ai d'ailleurs toujours regretté mon alfa pour le bruit et les sensations de son moteur..)

 

Lorsque je me suis séparé, le moteur tournait comme une horloge :lover: , par contre la fiabilité du système éléctique étrait misérable...

 

Je ne crois pas que la rouille pose de problèmes particuliers sur ce modèle, la mienne n'en avais pas, et je n'ai jamais vu d'alfa de la même époque touchées par la rouille (pas comme les Opel de cette génération par exemple)

 

Un conseil: si elle est techniquement OK, fonce tu trouveras difficilement mieux à ce prix la ;)

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Invité §ALF568op

Bonsoir

 

J'ai possédé de 1984 à 1989 una alfa sprint de 1980 95 cv double carbu,

elle couchait dehors et pas de problème d'électricité, par contre les fils de bougie du fait de leurs longueur étaient sensibles à l'humidité,

j'ai du les changés 2 fois.

la consommation était de 10 litres/100 en moyenne

Se renseigner du prix de l'assurance surement plus chere que celle

d'une super 5.

Pour la corrosion, a mon avis pas trop de probléme sur un modèle 89,

vérifier quand même la tole autour des support de cric arrière, surtout de droit.

pour les pieces, les casses regorgent de 33.

Elle m'a laissé un bon souvenir et je viens d'en racheter une.

 

A +

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Invité §she077rD

Bon, je vous donne le fin mot de l'histoire : j'appelle un matin pour aller la voir un après-midi où je termine à 15h. J'arrive là-bas, elle avait été vendue une heure plus tôt, le gars l'a prise de suite. Tant pis pour moi, tant mieux pour lui, je pense qu'il a fait une bonne affaire, surtout que les vendeurs étaient de charmants retraités affables.

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Invité §kar687WL

En ce qui me concerne j'ai une Imola de 147.000 km qui me pose pas mal de soucis, en ce moment je suis à la recherche d'une pièce qui m'évitera sans doute de faire un tres mauvais crash.

 

En effet mon clignotant et mes 4 feux ne réagissent pas toujours et il faut que je tape un grand coup sur le tableau de bord pour qu'ils s'allument ce qui est assez chaud quand je change de file à l'entrée ou la sortie d'un tunnel par exemple...

 

Qqn peut-il m'aider en me donnant/vendant cette pièce ou peut-être au pire en me la décrivant pour que je puisse la trouver dans une casse je suis pas doué en mécanique...

 

Merci !

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Invité §mar733Fl

Désolé, je vais pas t'aider mais je voulais te dire que ta signature est terrible!

 

alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gifalpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gifalpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

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Invité §kar687WL

hahah ça ne m'aide pas mais merci et puis soyons francs, c'est tellement vrai !!!!

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Invité §oli334Ic

une alfa 33 n'estpas un mauvais choix à 600€ mais bon je pense que pour commencer il y a moyen de se trouver de la 205,AX nettement plus fiable dans l'ensemble.

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Invité §anc350Bp

Un boxer c'est increuvable mais il faut suivre à la pompe :D

 

increvable, tu as vite dit toi

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Invité §Alf575BX

On a une 145 1.6 boxer chez nous et ce moteur est réellement extra :lover:

Increuvable, je maintiens et c'est la réalité

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Invité §anc350Bp

On a une 145 1.6 boxer chez nous et ce moteur est réellement extra :lover:

Increuvable, je maintiens et c'est la réalité

 

mon meilleur pote etai un fou de 33, il en a eu 5, sur les 5 y'en a 3 dont a a du changer le moteur avec des killometrage inferieure a 150000 killometres entre autre, presque plus de compression- bielle foutue, embiellage super bryant puis encore bielle foutue, plus differente foi sur 3 pattes a plusieurs reprises, j'apelle pas ca fiable moi :non:

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Invité §Alf575BX

Etonnant, car ce genre de moteur a une excellente réputation (par contre tout ce qui est autour ca craint) De notre coté, rien à signer malgré les 14 ans de la voiture en dehors des pièces d'usures changées.

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Invité §anc350Bp

Etonnant, car ce genre de moteur a une excellente réputation (par contre tout ce qui est autour ca craint) De notre coté, rien à signer malgré les 14 ans de la voiture en dehors des pièces d'usures changées.

 

Par contre, qu'elle panache pour leur cylindrées :bien:

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Invité §Alf575BX

En effet, ils ont du caractère à revendre et aujourd'hui, bien rares sont les petits 4 pattes à en avoir autant :( Bon en même temps, quand tu vois la conso du boxer, tu comprends pourquoi seul Porsche et Subaru en font :D

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A voir l'état enfin surtout electrique et carrosserie ;)

 

Pour ma première voiture ( j'avais plus de 15 mois de permis )j'avais trouvé une 33 1.5 :sol: seulement l'assurance m'a dit :nanana: Alfa Romeo voiture de sport :pfff::pfff:

 

bref j'ai du me rabattre sur une citadine pour etre accepté :q :q :q

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Invité §jun267uE

A voir l'état enfin surtout electrique et carrosserie ;)

 

Pour ma première voiture ( j'avais plus de 15 mois de permis )j'avais trouvé une 33 1.5 :sol: seulement l'assurance m'a dit :nanana: Alfa Romeo voiture de sport :pfff::pfff:

 

bref j'ai du me rabattre sur une citadine pour etre accepté :q :q :q

 

 

Ah la 33 1.5! :love: Sans doute la voiture que j'ai le plus appréciée, malgré tout ses défauts! :love:

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Invité §anc350Bp

En effet, ils ont du caractère à revendre et aujourd'hui, bien rares sont les petits 4 pattes à en avoir autant :( Bon en même temps, quand tu vois la conso du boxer, tu comprends pourquoi seul Porsche et Subaru en font :D

 

effectivement en 1350 88 cheveaux, il tournai entre 10-12 litres, la 1700 IE qu'il avai avant la 1350 consommai légerement moins

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