Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Petite sportive pour routes sinueuses...


Invité §gre077Nu

Messages recommandés

  • Réponses 198
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §The712pe

Avec toutes les voitures récentes que vous citez j'ai peur que la sensation "coup de pied au cul" se ressente bcp moins que sur une 205 GTI par exemple...

Pour le coup de pied au cul, l'Ibiza TDI s'impose mais son châssis n'est pas adapté aux routes sinueuses. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal324Qz

Faut quans meme savoir manier l'engin.

Sinon on est vite dehors...

 

 

J'sais pas, j'suis pas un pilote et je me suis jamais foutu au tas alors que j'ai eu ma voiture à 20ans... Après c'est sur que j'parlai pas des BM628CSI ou des trucs dans le genre... j'vais pas citer les modèles mais y'en a beaucoup dans lequel on prend plus de plaisir que dans les RS ou RC. Après, c'est pas le même usage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

Tu veux pas poster des photos de ta 205 GTI... juste pour pleurer...

La mienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal324Qz

Avec toutes les voitures récentes que vous citez j'ai peur que la sensation "coup de pied au cul" se ressente bcp moins que sur une 205 GTI par exemple...

 

 

Juste pour dire que le coup de pied au cul c'est bien pour les dragsters !!! Dans les virages tu pestera contre le coup de pied au cul qui t'emmène vers l'extérieur du virage (voir le fossé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

Carrément pas, niveau sensations, la RS c'est autre chose qu'une Gti...

Oui, surtout pour la sensation de tirer tout droit :langue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, avant hier, je suis monté dans une Citroen Xsara Sport, 2.0 16V 167 chevaux et çà a l'air d'etre correct :oui:

 

 

 

Apres, on aime ou on aime pas ! maintenant, on est un peu plus sûr dans la Xsara que dans une 106 ou Clio mais bon, ce n'est pas la meme catégorie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Sinon, avant hier, je suis monté dans une Citroen Xsara Sport, 2.0 16V 167 chevaux et çà a l'air d'etre correct :oui:

 

 

 

Apres, on aime ou on aime pas ! maintenant, on est un peu plus sûr dans la Xsara que dans une 106 ou Clio mais bon, ce n'est pas la meme catégorie ;)

 

Oui, mais au niveau sensation, faut aller bien trop vite pour commencer à en avoir.

 

Les petites sportives citée plus haut on s'eclate bien deja à 90km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren234UP

Salut :coucou:

 

Une 206 S16 est vraiment sympa aussi sur petit route. Le chassis est excellent et les virolos s'enchainent à la perfection.

Au niveau moteur, c'est juste un moteur de berline qu'on à mis dans une petite puce! Donc pas de grande sensations mécaniques, mais ça pousse tout le temps!

Un bon compromis en somme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Oui, mais au niveau sensation, faut aller bien trop vite pour commencer à en avoir.

 

Les petites sportives citée plus haut on s'eclate bien deja à 90km/h

 

A ce train là, un ax 1.0 c'est l'éclate sur petites routes de montagne :ange: des 50km/h :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS4552XO

LOL pour l'éclate à 50km/h en AX !!

BOn, bah si tu cherches un coup de pied au cul je propose Impreza GT... Que du bonheur. Masis en conso ça va être autre chose. Et je sais pas si le gabarit de l'auto va t'aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

A ce train là, un ax 1.0 c'est l'éclate sur petites routes de montagne :ange: des 50km/h :lol:

 

Une Ax 1,0 j'irais pas jusqu'a la...

 

Mais une Cinquecento Sporting avec 50 ch (facilement tunable à 70 cependant) son chassis sympa et ces 4 PZero oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

Un pote (19 16s 205xs, willi et rs182) regrette vraiment sa williams, au niveau son sensation (il avait une petite sortie sympa) rien à voir et les performances sont à peine meilleure sur la rs.

 

La cote de la belle bleue aux pattes dorées ne va pas trop bouger pour des belles autos mais les réparations vont être plus importantes.

 

Il y a un truc important entre une willi et une RS, c'est la discrétion on t'arrêtera moins souvent et surtout on te frea moins c..... avec la rs! (expérience du pote)

 

Sinon, pour l'avoir essayer tout récemment, il y a la saxo vts, qui réunit le meilleur des deux mondes (un peu d'authenticité mêlée à de la modernité).

Celle que j'ai essayé avait le trinôme BFE et ça roulait plus que correct, juste un peu moins de "coffre" à bas régime avec ce qu'il faut de légèreté de l'arrière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSc362HO

T'es pas objectif. :o|

 

Si, j'avais une Gti, 1,9 qui venait de suisse, sans les AB...

 

Donc je sais de quoi je parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSc362HO

+1 :bien:

Moi je dis qu'il à jamais conduit les 2

 

J'ai jamais conduit les 2 ? je vais t'envoyer la photo de ce qui reste de ma RS après le platane que je me suis pris...

 

Quand on connaît pas les gens, on se tait, parler pour ne rien dire est stupide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno773bP

Volkswagen Lupo GTI :rs:

 

1.6i 16V 125 chevaux... de... Bonheur :W

 

Bien fini, bon look :bien:

 

C'est une blague ? :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb815Zl

Si tu veux une sportive pour t'amuser en montagne je te conseilles :

- un moteur Turbo

- une quattre roues motrices

si tu m'as suivi il te reste pas beaucoup de choix -> S....U

:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat463fX

Carrément pas, niveau sensations, la RS c'est autre chose qu'une Gti...

 

Je suis monté dans plusiseurs GTI 1.6, 1.9 et conduit une 1.9 bien otpimisé, bah le moteur est vraiment d'une linéarité à mourir d'ennui. Pour les sensations de vitesse, je dis pas, mais en efficacité pour moi y'a pas photo.

 

Et là je suis objectif car je connais les 2 :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSc362HO

Je suis monté dans plusiseurs GTI 1.6, 1.9 et conduit une 1.9 bien otpimisé, bah le moteur est vraiment d'une linéarité à mourir d'ennui. Pour les sensations de vitesse, je dis pas, mais en efficacité pour moi y'a pas photo.

 

Et là je suis objectif car je connais les 2 :W

 

Oui effectivement, le 1.9 est chiant, il est long et comme tu dis, très linéaire.

 

La RS marche super bien à partir de 3000/3500 tours, elle arrache tout quand on est dans les tours. Et quand on rétrograde, c'est coup de pied garanti (oui pas pareil qu'un turbo, c'est sûr), mais ça décoiffe grave.

Et c'est pour ça que dans 6-8 mois, j'en rachète une pour remplacer la mienne, édition limitée 2001, numérotée 251, qui a fini en bouillie à 90 dans un platane, virage mal négociée sous la pluie :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du VW, ça ne peut pas etre un bon choix :o|

Tu n'as pas encore retenu ce qu'on t'apprend sur FA ? :D

 

Bah oui, tout le monde sais qu'il faut pas cracher sur les "sportive" française :lol:

 

Volkswagen et cie, c'est de la merde :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien: :bien: :bien:

 

http://img143.exs.cx/img143/3853/lupogti3quartsav7zz.jpg

 

http://img143.exs.cx/img143/940/lupogtiavant7iz.jpg

 

http://img143.exs.cx/img143/889/lupogtifaceavant0lr.jpg

 

 

http://img143.exs.cx/img143/347/lupogtiinterieur3gl.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

C'est du VW, ça ne peut pas etre un bon choix :o|

Tu n'as pas encore retenu ce qu'on t'apprend sur FA ? :D

 

C'est clair, quand tu vois le chassis pourri des G3 :peur:

Surtout en VR6 :peur:

 

PS: Spéciale dédicace pour toi elrad :W

 

PPS: Jolie la petite vw Skodaboys, je suis sur qu'elle plairait bien à ma femme :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, quand tu vois le chassis pourri des G3 :peur:

Surtout en VR6 :peur:

 

PS: Spéciale dédicace pour toi elrad :W

 

PPS: Jolie la petite vw Skodaboys, je suis sur qu'elle plairait bien à ma femme :bien:

Ha, tu as lu mon post :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Moi j'ai deja conduit la Golf 3 VR6 2.8i 12V 174 ch finition Carat, je pense qu'elle mérite des KW rabaissé :oui:

 

mais çà tient bien la route :oui:

 

C'était une private joke pour Elrad ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...