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Avis / Questions

A partir de combien de km/an le diesel s'impose?


Invité §wil448sW

Messages recommandés

Invité §fix408Tm

OK, alors dans ton exemple où la version diesel coûte 3.000 € de plus que la version essence. Si tu la gardes 4 ans (c'est la moyenne), rien que la différence de consommation et de prix du carburant représente 750 € d'économie par an pour le diesel en parcourant 25.000 kms annuels. Donc au bout des 4 ans, l'économie de carburant représente 750 x 4 = 3.000 € pour 25.000 kms annuels (et pas 75.000 kms par an). Tes calculs sont donc inexacts, d'où mon hilarité. ;)

 

750 EUR par an ?

Le 1,6 consomme 7l/100 et le dci 6l/100.

Avec 10 cts d'écart au litre, j'ai du mal à imaginer un différentiel de 750 EUR par an.

Et même si c'est exact, le différentiel de crédit mensuel s'élève à 50 EUR, soit 600 EUR par an.

Il faut tout voir et c'est mon métier de rédiger des études de rentabilité.

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Invité §hen245vR

750 EUR par an ?

Le 1,6 consomme 7l/100 et le dci 6l/100.

Avec 10 cts d'écart au litre, j'ai du mal à imaginer un différentiel de 750 EUR par an.

Et même si c'est exact, le différentiel de crédit mensuel s'élève à 50 EUR, soit 600 EUR par an.

Il faut tout voir et c'est mon métier de rédiger des études de rentabilité.

Tout d'abord l'écart moyen de consommation est plutôt de 1,5 litres aux 100 (dixit le site internet de Renault) et l'écart de prix entre les carburants est plutôt entre 14 et 15 centimes d'euros (dixit prix à la pompe publiés par le ministère de l'industrie). Tu minimises donc l'écart global de près de 50% (une paille).

 

Ensuite, et tu devrais le savoir si c'est bien ton métier de comparer des rentabilités (c'est le mien depuis 15 ans) si l'écart du coût de crédit annuel est de "+ 600 €" et que l'écart de consommation est de "- 600€", alors les deux solutions sont équivalentes.

 

Donc, sans remettre en cause tes qualités dans ton boulot (je n'ai pas vérifié), je me permets de rigoler quand tu nous affirme qu'il faut parcourir 75.000 kms par an pour amortir la différence de coût d'achat entre une mégane essence et une mégane diesel.

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Invité §den175Sh

Tout d'abord l'écart moyen de consommation est plutôt de 1,5 litres aux 100 (dixit le site internet de Renault) et l'écart de prix entre les carburants est plutôt entre 14 et 15 centimes d'euros (dixit prix à la pompe publiés par le ministère de l'industrie). Tu minimises donc l'écart global de près de 50% (une paille).

 

Ensuite, et tu devrais le savoir si c'est bien ton métier de comparer des rentabilités (c'est le mien depuis 15 ans) si l'écart du coût de crédit annuel est de "+ 600 €" et que l'écart de consommation est de "- 600€", alors les deux solutions sont équivalentes.

 

Donc, sans remettre en cause tes qualités dans ton boulot (je n'ai pas vérifié), je me permets de rigoler quand tu nous affirme qu'il faut parcourir 75.000 kms par an pour amortir la différence de coût d'achat entre une mégane essence et une mégane diesel.

Ce calcul est évidemment archi faux. De plus je me demande avec quel modèle diesel il faut comparer le 1,6 16v ?

A mon avis le DCI marche beaucoup mieux et n'est donc pas vraiment comparable.

Le DCI 100 a des chiffres de performances inférieurs, mais en conditions courantes, les sensations au volant doivent être assez similaire au 1,6 essence. Et là il n'y a plus que 2000€ d'écart. (Ce qui est déjà énorme)

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Invité §fix408Tm

A moins d'avoir un chrono en main, les performances entre le dci 100/105, le dci 120 et le 1,6 sont relativement proches.

Après, chacun fait ce qu'il veut, le reste je m'en cogne, je n'aurais acheté un dci que s'il était au prix de l'essence.

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Invité §fix408Tm

Ce calcul est évidemment archi faux. De plus je me demande avec quel modèle diesel il faut comparer le 1,6 16v ?

A mon avis le DCI marche beaucoup mieux et n'est donc pas vraiment comparable.

Le DCI 100 a des chiffres de performances inférieurs, mais en conditions courantes, les sensations au volant doivent être assez similaire au 1,6 essence. Et là il n'y a plus que 2000€ d'écart. (Ce qui est déjà énorme)

 

Quel calcul :??:

D'après mon fichier, le seuil était bien dans mon cas de 75 000 km.

Je me demande bien comment vous faites pour me dire que c'est faux sans même avoir le moindre élément (neuf, occasion, km annuel...).

Au lieu de tourner tout propos en dérision, je serais intéressé d'avoir des arguments valables sur ces chiffres, je peux me tromper aussi.

Par contre, je sais pas comment insérer un fichier excel dans le forum :voyons:

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Invité §hen245vR

Quel calcul :??:

D'après mon fichier, le seuil était bien dans mon cas de 75 000 km.

Je me demande bien comment vous faites pour me dire que c'est faux sans même avoir le moindre élément (neuf, occasion, km annuel...).

Au lieu de tourner tout propos en dérision, je serais intéressé d'avoir des arguments valables sur ces chiffres, je peux me tromper aussi.

Par contre, je sais pas comment insérer un fichier excel dans le forum :voyons:

Tu ne vas pas recommencer avec ta blague. Il n'y a pas besoin d'être expert comptable pour savoir qu'avec 75.000 kms parcourus par an, l'écart de coût annuel sur la consommation est de :

 

Cas 1 : Megane essence 1.6 16V = 75.000 / 100 x 6,8 x 1,2€ = 6.120 € de carburant par an.

 

Cas 2 : Megane diesel 1.9 dcI = 75.000 / 100 x 5,4 x 1,05€ = 4.252 € de carburant par an.

 

Différence : 6.120 - 4.252 = 1.868 € par an à l'avantage du diesel.

 

Il n'y a donc pas besoin de rouler 75.000 bornes par an pour amortir un véhicule dont l'écart de coût du crédit annuel n'est que de 600 € à l'avantage de l'essence.

 

Car 1.868 - 600 = 1.268 € par an à l'avantage du diesel.

 

CQFD.

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Invité §fix408Tm

Tu ne vas pas recommencer avec ta blague. Il n'y a pas besoin d'être expert comptable pour savoir qu'avec 75.000 kms parcourus par an, l'écart de coût annuel sur la consommation est de :

 

Cas 1 : Megane essence 1.6 16V = 75.000 / 100 x 6,8 x 1,2€ = 6.120 € de carburant par an.

 

Cas 2 : Megane diesel 1.9 dcI = 75.000 / 100 x 5,4 x 1,05€ = 4.252 € de carburant par an.

 

Différence : 6.120 - 4.252 = 1.868 € par an à l'avantage du diesel.

 

Il n'y a donc pas besoin de rouler 75.000 bornes par an pour amortir un véhicule dont l'écart de coût du crédit annuel n'est que de 600 € à l'avantage de l'essence.

 

Car 1.868 - 600 = 1.268 € par an à l'avantage du diesel.

 

CQFD.

 

De toute façon tu m'as l'air borné :oui:

Et la différence d'assurance :voyons:

Bravo en tout cas, tu es très fort ; tu devrais bosser dans un service marketing pour inciter tous les moutons à acheter du diesel.

Je répète une fois de plus que tu n'as pas mes éléments sous les yeux, que tu ne sais pas si c'est du neuf ou de l'occasion, que tu ne connais pas mon kilométrage annuel, pas non plus le prix des véhicules ; mais pour te faire plaisir je vais avouer que tu as raison, en fait je fais mon intéressant.

Je vous laisse dans vos certitudes, bonnes fêtes à tous :coucou:

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Invité §hen245vR

De toute façon tu m'as l'air borné :oui:

Et la différence d'assurance :voyons:

Bravo en tout cas, tu es très fort ; tu devrais bosser dans un service marketing pour inciter tous les moutons à acheter du diesel.

Je répète une fois de plus que tu n'as pas mes éléments sous les yeux, que tu ne sais pas si c'est du neuf ou de l'occasion, que tu ne connais pas mon kilométrage annuel, pas non plus le prix des véhicules ; mais pour te faire plaisir je vais avouer que tu as raison, en fait je fais mon intéressant.

Je vous laisse dans vos certitudes, bonnes fêtes à tous :coucou:

Merci de tous tes compliments, j'aurai preferé que tu nous explicites tes calculs pour soutenir ton argumentation puisque c'est sensé être ton métier et que tu aboutis à des résultats complétement différents de ce qui est publié dans toutes les revues spécialisées.

 

Comme tu ne le fais pas et que nous la joue "gars qui connait une vérité inconnue du grand public mais ne peut pas la révéler car ça génerait trop de monde", un esprit soupconneux pourrait en déduire que tu ne sais pas de quoi tu parles. Mais je ne le ferai pas car nous sommes proche de noël.

 

Bonnes fêtes à toi aussi.

:jap:

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Invité §fix408Tm

Merci de tous tes compliments, j'aurai preferé que tu nous explicites tes calculs pour soutenir ton argumentation puisque c'est sensé être ton métier et que tu aboutis à des résultats complétement différents de ce qui est publié dans toutes les revues spécialisées.

 

Comme tu ne le fais pas et que nous la joue "gars qui connait une vérité inconnue du grand public mais ne peut pas la révéler car ça génerait trop de monde", un esprit soupconneux pourrait en déduire que tu ne sais pas de quoi tu parles. Mais je ne le ferai pas car nous sommes proche de noël.

 

Bonnes fêtes à toi aussi.

:jap:

 

Mais je ne sais pas comment insérer le fichier excel :??:

Mon tableau est très complet, outre le prix d'achat, il tient compte de l'assurance, de la consommation, du coût du crédit, de l'entretien...

Ton calcul est trop réducteur, le seul coût du carburant n'est pas suffisant dans une étude, toi aussi tu dois le savoir puisqu'apparemment c'est également ton job.

Tu es trop soupconneux, à aucun moment je ne prétends détenir la vérité universelle.

 

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Invité §pen147Lr

En neuf le diesel peut etre un bon choix malgres un kilometrage annuel moyen ( 20000 ). En occasion par contre ça devient completement deraisonnable. Les vendeurs se touchent sur les prix, le budget entretien et/ou reparations augmente a mesure que le kilometrage augmente et la fiabilité diminue...

Jamais de diesel d'occasion pour moi, sauf une vieille petoire comme deplaçoir et encore....

Quand on voit qu'à milesime et kilometrage equivalent une 205 XAD est vendue plus cher qu'une 605 V6 on se dit vraiment que quelque chose ne tourne pas rond :voyons:

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Invité §hen245vR

Mais je ne sais pas comment insérer le fichier excel :??:

Mon tableau est très complet, outre le prix d'achat, il tient compte de l'assurance, de la consommation, du coût du crédit, de l'entretien...

Ton calcul est trop réducteur, le seul coût du carburant n'est pas suffisant dans une étude, toi aussi tu dois le savoir puisqu'apparemment c'est également ton job.

Tu es trop soupconneux, à aucun moment je ne prétends détenir la vérité universelle.

Bien, si tu insistes, donnons donc la suite des éléments (chiffres arrondis) pour compléter le calcul toujours avec ton exemple a 75.000 bornes par an :

 

Différence du coût de consommation = 1.900 € de moins par an pour la version diesel.

 

Différence du coût du crédit = 600 € de moins par an pour la version essence (chiffre donné par toi).

 

Différence du coût d'entretien = 150 € de moins par an pour la version essence.

 

Différence du coût d'assurance = 150 € de moins par an pour la version essence.

 

Différence de valeur de revente au bout de 4 ans = 500 € en faveur du diesel (au même kilométrage).

 

Bilan au bout de 4 ans = (1.900 x 4) - (600 x 4) - (150 x 4) - (150 x 4) + 500 = 4.500 € en faveur du diesel avec une plus grande facilité de revente.

 

L'équilibre entre les 2 solutions se situe donc bien aux alentours de 20 à 25.000 kms annuels au lieu de 75.000 kms comme ton "tableau excel" l'indique.

 

Mais, tu as le droit d'essayer de nous démontrer que c'est bien à partir de 75.000 bornes par an que les deux solutions sont équivalentes. Essaie la fonction copier/coller des cellules concernées par ton exemple.

 

 

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Invité §pir178uJ

En neuf le diesel peut etre un bon choix malgres un kilometrage annuel moyen ( 20000 ). En occasion par contre ça devient completement deraisonnable. Les vendeurs se touchent sur les prix, le budget entretien et/ou reparations augmente a mesure que le kilometrage augmente et la fiabilité diminue...Jamais de diesel d'occasion pour moi, sauf une vieille petoire comme deplaçoir et encore....

Quand on voit qu'à milesime et kilometrage equivalent une 205 XAD est vendue plus cher qu'une 605 V6 on se dit vraiment que quelque chose ne tourne pas rond :voyons:

oui, mais c'est pareil avec l'essence.... match nul. Je ne connais pas de voiture dont la fiabilité augmente avec le kilométrage... idem pour les réparations... drôle de remarque.

Pour l'anecdote.... entre une 205 XAd et une 607 V6, je prend sans hésiter la 205.... énormément moins chère en budget... et beaucoup plus fiable.

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Invité §fix408Tm

Bien, si tu insistes, donnons donc la suite des éléments (chiffres arrondis) pour compléter le calcul toujours avec ton exemple a 75.000 bornes par an :

 

Différence du coût de consommation = 1.900 € de moins par an pour la version diesel.

 

Différence du coût du crédit = 600 € de moins par an pour la version essence (chiffre donné par toi).

 

Différence du coût d'entretien = 150 € de moins par an pour la version essence.

 

Différence du coût d'assurance = 150 € de moins par an pour la version essence.

 

Différence de valeur de revente au bout de 4 ans = 500 € en faveur du diesel (au même kilométrage).

 

Bilan au bout de 4 ans = (1.900 x 4) - (600 x 4) - (150 x 4) - (150 x 4) + 500 = 4.500 € en faveur du diesel avec une plus grande facilité de revente.

 

L'équilibre entre les 2 solutions se situe donc bien aux alentours de 20 à 25.000 kms annuels au lieu de 75.000 kms comme ton "tableau excel" l'indique.

 

Mais, tu as le droit d'essayer de nous démontrer que c'est bien à partir de 75.000 bornes par an que les deux solutions sont équivalentes. Essaie la fonction copier/coller des cellules concernées par ton exemple.

 

:coucou:

J’ai enfin les chiffres sur moi, ce qui me permet d’étayer quelque peu mes propos :

 

Cette étude a été réalisée d’après mon cas, pas par une revue dont je ne remet pas les compétences en cause bien entendu. Les chiffres remontent à fin 2004 pour l’essentiel, c’est à ce moment que j’ai envisagé de changer de monture.

Je fais 20000 km à l’année avec ce véhicule, que j’utilise également pour mes besoins professionnels.

 

1° Les tarifs :

Mégane 1,9 dci sport dynamique : 22 500 €

Mégane 1,6 sport dynamique : 19500 €

Ce n’est pas le prix actuel, mais celui de l’époque.

Aujourd’hui le dci 105 est plus proche du 1,6 et l’écart n’est que de 2000 €, mais le 1,9 dci bénéficie d’un écart de 4000 €.

La finition sport dynamique a été remplacée par confort dynamique.

Avantage : essence

 

2° Le carburant :

Tarifs actuels : 1,15 € pour le SP95 et 1€ pour le GO, dans la station ou je vais, l’écart est de 12 cts mais je garde tes chiffres.

Consommation dci 120 : 6l/100 (je tourne à 7l/100 avec ce moteur, un ami à 5l/100 mais sur ce forum j’ai lu à plusieurs reprises un chiffre de 6l/100 ; je ne prends pas les chiffres constructeurs car les mesures sont faites sur des rouleaux et pas non plus les chiffres de revues, 7,8l/100 pour le dci 120 selon auto plus et 8,4l/100 pour le 1,6)

Carburant annuel selon ces chiffres avec 1l/100 d’écart : 2818 € pour le 1,6 et 2100 € pour le dci 120, soit un écart annuel de 718 €, soit un écart mensuel de 60€.

Avantage : dci bien entendu

 

3° L’assurance :

575 € pour 2005 pour le dci 120 et 509 € pour le 1,6 (source ACM)

Avantage : essence, mais de peu (5,50 € par mois)

 

4° L’entretien :

Je considère les tarifs équivalents tous les 30000 km (source : Renault, confirmé par l’odb)

Je n’en tient donc pas compte mais une vidange m’a couté 90 € pour ma mégane, ouille c’est un peu cher.

 

5° Le coût du crédit (et c’est là que ça fait mal)

Montant emprunté dans mon cas : 15300 € pour le dci et 12300 € pour le 1,6

Le dci est plus cher, donc j’emprunte la différence.

J’apporte environ 2000 €, plus la revente de mon véhicule actuel et j’emprunte le reste.

J’aurais pu autofinancer les 3000 € mais je préfère réaliser des investissements locatifs, je ne mobilise pas toute mon épargne dans des bagnoles.

Echéance mensuelle dci : 355 €, 1,6 : 286 €, soit un écart mensuel de 69 € à l’avantage de l’essence.

Taux de 4,85 % sur 4 ans, tout le monde peut vérifier auprès de sa banque.

Il s’agit des conditions que j’avais trouvé à l’époque.

Donc, le gain relatif sur le carburant est annihilé par le différentiel de crédit.

 

Au final, pour MON DOSSIER, l’avantage va à l’essence pour 3062€ sur 4 ans et 80000 km au total.

Le différentiel peut être récupéré sur la revente du dci mais c’est une hypothèse.

Quand je vois les parcs VO par chez moi, on peut choisir la couleur, le moteur, les nombre de portes… sur une mégane.

Maintenant, c’est valable sur ce modèle, bien évidemment c’est variable selon les constructeurs.

Mais Renault se touche un peu sur les tarifs de ses dci, très bon au demeurant.

 

Au final, le coût annuel est équivalent et non à l’avantage de l’un ou de l’autre, DANS MON EXEMPLE.

 

Avec une règle proportionnelle, on arrive aux 75000 km que j’avais indiqués précédemment.

Maintenant, par MP, je peux vous envoyer mon fichier si vous m’indiquez vos adresses mail.

 

Alors, qui a raison :D:ddr::D

 

Maintenant, je veux bien qu’on m’indique la faille dans mon raisonnement.

 

Bonnes fêtes à tous.

 

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Invité §hen245vR

:coucou :

J’ai enfin les chiffres sur moi, ce qui me permet d’étayer quelque peu mes propos :

 

...

 

Alors, qui a raison :D:ddr::D

 

Maintenant, je veux bien qu’on m’indique la faille dans mon raisonnement.

 

Bonnes fêtes à tous.

Je te remercie car tu nous démontre que les deux solutions sont équivalentes financièrement avec une utilisation annuele de 20.000 kms. Or, depuis le début, tu nous soutiens qu'il faut 75.000 kms par an pour amortir le diesel dans ton exemple de Renault Megane.

 

Donc, j'avais bien raison de rigoler depuis le début puisque tu démontres toi même que tu t'es complétement planté dans ton post initial. Tu confonds parcourir 75.000 kms par an et parcourir 75.000 kms sur toute la durée d'utilisation de la voiture.

 

Si tu ne vois pas toi même la faille dans ton raisonnement, je ne peux plus rien pour toi. Mais, bien sûr, c'était juste une faute de frappe de ta part dans ton post du début. Tu voulais taper 20.000 kms par au lieu de 75.000 kms par an (presque pareil). ;)

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Invité §fix408Tm

Je te remercie car tu nous démontre que les deux solutions sont équivalentes financièrement avec une utilisation annuele de 20.000 kms. Or, depuis le début, tu nous soutiens qu'il faut 75.000 kms par an pour amortir le diesel dans ton exemple de Renault Megane.

 

Donc, j'avais bien raison de rigoler depuis le début puisque tu démontres toi même que tu t'es complétement planté dans ton post initial. Tu confonds parcourir 75.000 kms par an et parcourir 75.000 kms sur toute la durée d'utilisation de la voiture.

 

Si tu ne vois pas toi même la faille dans ton raisonnement, je ne peux plus rien pour toi. Mais, bien sûr, c'était juste une faute de frappe de ta part dans ton post du début. Tu voulais taper 20.000 kms par au lieu de 75.000 kms par an (presque pareil). ;)

 

Ben non, t'as rien compris :??:

Les 20000 km tiennent compte de la revente, si on n'en tient pas compte c'est bien 75000 km.

Tu le fais exprès non :voyons:

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Invité §hen245vR

Ben non, t'as rien compris :??:

Les 20000 km tiennent compte de la revente, si on n'en tient pas compte c'est bien 75000 km.

Tu le fais exprès non :voyons:

Ecoute, je ne veux pas te saper le moral à l'approche des fêtes, mais (comment dire sans te vexer) tu ne semble pas vraiment compétent dans ce domaine que tu dis pratiquer : Tu aditionnes l'écart de prix d'achat ET l'écart du coût du crédit pour financer le véhicule (2 fois la même chose). Tu prends des chiffres de consommation à toi qui minimisent de 50% l'écart en carburant entre les 2 véhicules (1l/100 au lieu de 1,5l/100). Tu ne tiens pas compte de la revente quand ça t'arrange.

 

Bref, il n'y a que 3 explications :

 

1) Tu t'es planté au début en confondant 2 chiffres et tu "rames" pour essayer de le cacher.

2) Tu as un a priori à titre personnel contre le diesel et tu essaies de décourager les autres d'en acheter un (on se demande bien en quoi ça te génes).

3) Tu as décidé de faire ton intéressant sur un sujet que tu maitrises mal.

 

Nous ne sommes pas la pour faire l'analyse de tes motivations (et croit bien que je n'ai rien de personnel contre toi, je ne te connais pas), mais pour répondre à la question "A partir de combien de kms/an le diesel s'impose (est plus économique en fait)".

 

Donc la réponse pour une Megane, c'est à partir de 20.000 kms/an (et pas 75.000 kms/an). C'est tout, pas la peine d'en rajouter, de fausser les calculs où d'aditionner deux fois le même chiffre.

:jap:

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Invité §fix408Tm

Ecoute, je ne veux pas te saper le moral à l'approche des fêtes, mais (comment dire sans te vexer) tu ne semble pas vraiment compétent dans ce domaine que tu dis pratiquer : Tu aditionnes l'écart de prix d'achat ET l'écart du coût du crédit pour financer le véhicule (2 fois la même chose). Tu prends des chiffres de consommation à toi qui minimisent de 50% l'écart en carburant entre les 2 véhicules (1l/100 au lieu de 1,5l/100). Tu ne tiens pas compte de la revente quand ça t'arrange.

 

Bref, il n'y a que 3 explications :

 

1) Tu t'es planté au début en confondant 2 chiffres et tu "rames" pour essayer de le cacher.

2) Tu as un a priori à titre personnel contre le diesel et tu essaies de décourager les autres d'en acheter un (on se demande bien en quoi ça te génes).

3) Tu as décidé de faire ton intéressant sur un sujet que tu maitrises mal.

 

Nous ne sommes pas la pour faire l'analyse de tes motivations (et croit bien que je n'ai rien de personnel contre toi, je ne te connais pas), mais pour répondre à la question "A partir de combien de kms/an le diesel s'impose (est plus économique en fait)".

 

Donc la réponse pour une Megane, c'est à partir de 20.000 kms/an (et pas 75.000 kms/an). C'est tout, pas la peine d'en rajouter, de fausser les calculs où d'aditionner deux fois le même chiffre.

:jap:

 

Tu as raison sur tous les points, en fait je suis étudiant en tourisme, j'ai 18 ans, je suis boutonneux et je me planque derrière mon ordi. :ddr:

 

J'apprécierais vraiment de travailler avec toi, tu m'as l'air méga borné :oui:

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Invité §hen245vR

Tu as raison sur tous les points, en fait je suis étudiant en tourisme, j'ai 18 ans, je suis boutonneux et je me planque derrière mon ordi. :ddr:

J'ai pas dit ça, juste que tu ne savais pas faire un comparatif entre deux solutions.

 

J'apprécierais vraiment de travailler avec toi, tu m'as l'air méga borné :oui:[/quotemsg]

Déja, si je t'avais eu comme étudiant lorsque j'enseignai le contrôle de gestion aux élèves de DECF à l'université Paris X, je t'aurai certainement mis moins de la moyenne avec tes erreurs de calcul et de raisonnement.

 

Petit conseil du gars borné, quand on annonce un chiffre faux et que quelqu'un s'en aperçoit, il vaut mieux dire "Pardon excusez moi, j'ai fait une faute de frappe, où je me suis trompé de ligne sur le tableau" que d'insister inutilement pour défendre son erreur.

 

Sur ce, je te souhaite une bonne journée et je te remercie car ça m'a amusé de suivre tes explications, même si ça a pas mal pollué ce pauvre topic.

 

:coucou:

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Invité §fix408Tm

J'ai pas dit ça, juste que tu ne savais pas faire un comparatif entre deux solutions.

 

 

Déja, si je t'avais eu comme étudiant lorsque j'enseignai le contrôle de gestion aux élèves de DECF à l'université Paris X, je t'aurai certainement mis moins de la moyenne avec tes erreurs de calcul et de raisonnement.

 

Petit conseil du gars borné, quand on annonce un chiffre faux et que quelqu'un s'en aperçoit, il vaut mieux dire "Pardon excusez moi, j'ai fait une faute de frappe, où je me suis trompé de ligne sur le tableau" que d'insister inutilement pour défendre son erreur.

 

Sur ce, je te souhaite une bonne journée et je te remercie car ça m'a amusé de suivre tes explications, même si ça a pas mal pollué ce pauvre topic.

 

:coucou:

 

T'es vraiment un looser toi :bien:

J'aime qu'on me prenne de haut comme tu le fais :oui: en étant borné de la sorte.

Je te laisse dans tes certitudes.

 

:coucou:

 

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Invité §hen245vR

T'es vraiment un looser toi :bien:

J'aime qu'on me prenne de haut comme tu le fais :oui: en étant borné de la sorte.

Je te laisse dans tes certitudes.

 

:coucou:

Merci d'avoir démontré ta politesse et ta finesse en plus de tes capacités de calcul, de raisonnement et de compréhension.

 

:fleur:

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Invité §d.o715Tp

On part de toute manière avec une inconnue : le coût d'entretient !

Quand on voit la différence de fiabilité entre un 1.6 8s 102ch VW et un TDI90 VW ... Si en plus on l'achète d'occasion ... Je peut même me permettre de rouler en SP98 à 1.19 le litre !

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Invité §fix408Tm

On part de toute manière avec une inconnue : le coût d'entretient !

Quand on voit la différence de fiabilité entre un 1.6 8s 102ch VW et un TDI90 VW ... Si en plus on l'achète d'occasion ... Je peut même me permettre de rouler en SP98 à 1.19 le litre !

 

Clairement, sauf que dans mon exemple, l'hypothèse est qu'il sont identiques.

Que penses-tu de mes calculs ?

 

:fleur:

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Invité §d.o715Tp

Clairement, sauf que dans mon exemple, l'hypothèse est qu'il sont identiques.

Que penses-tu de mes calculs ?

 

:fleur:

 

Je te donne l'avantage dans ton cas :bien: Quand on s'intéresse un peu aux VO ils y a de superbes affaires à faire avec des essences qui permettent de rouler 6 mois avec et de la revendre le prix d'achat au minimum sans avoir fait de gros frais d'entretient. Quand en plus l'écart de prix entre Essence/gazoil ne cesse de s'amenuir ... Tout a fait d'accord sinon quand à la revente d'un gasoil renault : on a que l'embarra du choix (couleur/équipement) alors que les essences partent vite !

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Invité §pun148RM

Je pense qu'il faut faire plus de 25000km/ans pour prendre un diesel voir meme 30000 si on prend en compte l'entretien qui est presque 2* plus chere que sur une essence (et plus frequent car les mouveaux diesels sont pas aussi fiable que les essences)

 

Moi j'opterais de toute facon pour le GPL, tout les avantage s'une essence et ceux du diesel

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Invité §d.o715Tp

Je pense qu'il faut faire plus de 25000km/ans pour prendre un diesel voir meme 30000 si on prend en compte l'entretien qui est presque 2* plus chere que sur une essence (et plus frequent car les mouveaux diesels sont pas aussi fiable que les essences)

 

Moi j'opterais de toute facon pour le GPL, tout les avantage s'une essence et ceux du diesel

 

D'accord avec toi. Il faut faire le saut pour l'installation.

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Invité §bla535am

L'entretien d'un diesel n'est plus si honoreux qu'avant.

1/ vidange tous les 20000 ou 3000 kms suivant le modèle contre 15000 pour une essence

2/ plus de bougie de préchauffage, ce qui coutait le plus cher

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Invité §sup120Pv

L'entretien d'un diesel n'est plus si honoreux qu'avant.

1/ vidange tous les 20000 ou 3000 kms suivant le modèle contre 15000 pour une essence

2/ plus de bougie de préchauffage, ce qui coutait le plus cher

 

Cout des pieces bien superieur en diesel.

(je te parles pas d'un bidon d'huile ou de bougies.. :W)

 

Par exemple, embrayage, disques, pompe a mazout, ...

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Invité §bla535am

Tu parles tout de suite d'embrayage mais t'en bouffe beaucoup toi....on avait une voiture avec 150 000 et l'embrayage n'avait rien.

les disques ca tient longtemps amintenant pareil pour les pompes amazout.

 

Bon c'est vrai j'ai des reducs sur ces pièces au cas où :lol:

 

mais bon je crois plus que quelqu'un achète une voiture neuve aujourd 'hui en vue de la conserver jusqu'a 250 000 kms.

 

et surtout ca s'entretient, durée de vie d'un disque d'apres vous

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Invité §sup120Pv

Tu parles tout de suite d'embrayage mais t'en bouffe beaucoup toi....on avait une voiture avec 150 000 et l'embrayage n'avait rien.

les disques ca tient longtemps amintenant pareil pour les pompes amazout.

 

Bon c'est vrai j'ai des reducs sur ces pièces au cas où :lol:

 

mais bon je crois plus que quelqu'un achète une voiture neuve aujourd 'hui en vue de la conserver jusqu'a 250 000 kms.

 

et surtout ca s'entretient, durée de vie d'un disque d'apres vous

 

Pas de fight, mais notre ami à l'origine du topic veut faire durer sa voiture jusqu'à ce que mort s'en suive (de la voiture eévidemment :W , pas la sienne!)

Bref.

Vers les 180.000kms, il aura deja changer les disques (et oui), freins arrieres, les amortos, courroie de distri, pompe à eau, courroie alternateur, batterie, bougies, lignes echappement, éventuellement cardans ou rotules voire démarreur si beaucoup de ville.

 

Maintenant, je suis peut-être fou, mais si on fait durer une voiture jusqu'à 200.000 bornes ou 10 ans, il y a bien de l'entretien (ou bien tu m'expliques.)

 

Et je te parle pas des petits pépins habituels comme durites ou joints cache-culbuteur qui eux aussi s'abiment.

 

Je dis pas que l'essence revient moins cher grace a ca, mais il faut y rentrer dans les calculs s'il compte garder sa voiture tres longtemps.

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Invité §bla535am

Pas de fight, mais notre ami à l'origine du topic veut faire durer sa voiture jusqu'à ce que mort s'en suive (de la voiture eévidemment :W , pas la sienne!)

Bref.

Vers les 180.000kms, il aura deja changer les disques (et oui), freins arrieres, les amortos, courroie de distri, pompe à eau, courroie alternateur, batterie, bougies, lignes echappement, éventuellement cardans ou rotules voire démarreur si beaucoup de ville.

 

Maintenant, je suis peut-être fou, mais si on fait durer une voiture jusqu'à 200.000 bornes ou 10 ans, il y a bien de l'entretien (ou bien tu m'expliques.)

 

Et je te parle pas des petits pépins habituels comme durites ou joints cache-culbuteur qui eux aussi s'abiment.

 

Je dis pas que l'essence revient moins cher grace a ca, mais il faut y rentrer dans les calculs s'il compte garder sa voiture tres longtemps.

 

 

attends je parle de voiture pas de lada, attends la tu change tout

 

Bon la courroie distrib je suis d'accord, avec 180 000 on va dire une fois les disques, laligne d'echappement alors la je vois pas pourquoi avec 150 000 kms elle était bonne sans problème.

 

Bon je fais partie de ces gens qui prennent soin de leur bébé donc j'attends pas que les plawuettes crissent pour les changer j'ai bien des potes qui roulent sur le disque c'est triste. Ca s'entretient quoi.

 

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Invité §com758mV

L'entretien d'un diesel n'est plus si honoreux qu'avant.

1/ vidange tous les 20000 ou 3000 kms suivant le modèle contre 15000 pour une essence

2/ plus de bougie de préchauffage, ce qui coutait le plus cher

 

Essence 30000 aussi , tu généralise trop facilement. Tous les diesel ne font pas forcement 20000 ou 30000 kms aussi.

 

Et pour l'entretien, les risques de pannes sur de forts kilométrages sont en défaveur du diesel (débitmetre, turbo, injecteurs...) qui présente par sa technologie des incertitudes, alors que l'essence, beaucoup plus simple techniquement...

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Invité §com758mV

Je te donne l'avantage dans ton cas :bien: Quand on s'intéresse un peu aux VO ils y a de superbes affaires à faire avec des essences qui permettent de rouler 6 mois avec et de la revendre le prix d'achat au minimum sans avoir fait de gros frais d'entretient. Quand en plus l'écart de prix entre Essence/gazoil ne cesse de s'amenuir ... Tout a fait d'accord sinon quand à la revente d'un gasoil renault : on a que l'embarra du choix (couleur/équipement) alors que les essences partent vite !

Tout dépend si on raisonne neuf ou occas, en neuf le diesel perd surement moins, l'essence plus, par contre en occase, ce que tu achetes moins cher, tu le revends moins cher. Il ne faut pas raisonner en decote prix neuf/prix de vente final mais alors prix d'achat/prix de vente, ou l'essence s'en sort presque mieux. L'explication effectivement que je partage: un marché hyper saturé en occas sur le diesel, ou vendre une 206 diesel t'expose à la "concurence" de 150 modèles en meme temps pour celui qui prends la peine de chercher un peu..

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Invité §pun148RM

attends je parle de voiture pas de lada, attends la tu change tout

 

Bon la courroie distrib je suis d'accord, avec 180 000 on va dire une fois les disques, laligne d'echappement alors la je vois pas pourquoi avec 150 000 kms elle était bonne sans problème.

 

Si tu fais que de la ville, l'echappemeent ne fera pas plus de 160000-180000km :bah:

Tu oublie l'embrayage (pour une citadine surtout) a 150000km

Probleme de turbo (pas de chance mais ca coute chere)

 

 

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Invité §sup120Pv

Si tu fais que de la ville, l'echappemeent ne fera pas plus de 160000-180000km :bah:

Tu oublie l'embrayage (pour une citadine surtout) a 150000km

Probleme de turbo (pas de chance mais ca coute chere)

 

Merci l'ami :bien: , pendant un moment, j'ai cru que j'etais le seul mal chanceux a avoir tout refait avant les 180.000kms!

 

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Invité §den175Sh

Clairement, sauf que dans mon exemple, l'hypothèse est qu'il sont identiques.

Que penses-tu de mes calculs ?

 

:fleur:

Tes calculs sont archis faux et on te l'a démontré.

Au lieu de le reconnaitre et de dire merci au gars qui t'explique...tu l'insultes...

Pfff :(

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